Sweeney Todd de Tim burton
+6
peter parker
Remipau
Sarlacc
nicolas76
Neo
blue angel
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- peter parker
Re: Sweeney Todd de Tim burton
Lun 22 Oct 2007 - 1:32
Monstrueux,j'adore
- nicolas76
Lun 22 Oct 2007 - 9:14
Terrible !! un savourux mélange de Edward aux mains d'argent, une ambiance a la sleepy hallow et a jack l'éventreur bref !!
- InvitéInvité
Mar 23 Oct 2007 - 2:19
blue angel a écrit:Sweeney Todd aux oscars !
http://www.cinema-france.com/news4650_sweeney-todd-aux-oscars-.html
La Warner et Dreamworks font bien leur boulot : comment créer un buzz alors que le film n'est pas encore sorti. La machine marketing est en route
Mar 6 Nov 2007 - 19:58
- peter parker
Jeu 22 Nov 2007 - 9:13
blue angel a écrit:Deux belles affichettes
Superbe ces affiches,elle sont trés bien reussie je trouve
- InvitéInvité
Jeu 22 Nov 2007 - 19:52
Mais j'ai tellement hâte.................de visionner cette futur perle
- haldir
Jeu 13 Déc 2007 - 20:39
mouais.....a voir.....pas convaincu quand meme , faudrait pas que Burton nous balance une ambiance gothique a chaque fois pour faire "son burton" et puis se contenter de ca....
Comme l a dit kayo , charlie etait moyen quand meme , les noces funebres etaient un poil rechauffe et bien loin de la feeerie de Jack ...
Comme l a dit kayo , charlie etait moyen quand meme , les noces funebres etaient un poil rechauffe et bien loin de la feeerie de Jack ...
Jeu 13 Déc 2007 - 20:46
Ouais moi perso je vois ce film comme une caresse dans le sens des poils des fans, pour se remmettre en selle après les déceptions de ses derniers films.
Jeu 13 Déc 2007 - 23:15
generique bof, chui plus tenté par les affiches
Jeu 20 Déc 2007 - 19:49
Tres bonne critique de "Sweeney Todd"
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-6894-13233.php
Burton is back !
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-6894-13233.php
Burton is back !
- fred13
Sam 22 Déc 2007 - 17:47
Comédie musicale que Tim Burton voulait porter à l'écran depuis des années. Avec son Jonnhy Depp, cela ne peut être que la très bonne surprise de ce début 2008.
J'ai hâte de le voir.
J'ai hâte de le voir.
Mer 23 Jan 2008 - 16:41
SWEENEY TODD
En 2000, Tim Burton tourna son dernier meilleur film selon fan, qui est Sleepy Hollow . Apres cela les fans seront divisés en 2 camps, ceux qui regrettent l'age d'or de Burton (Beetlejuice à Sleepy hollow) et ceux qui le defendent (dont j'en fait parti !) car Burton realisa de 2001 à 2005, 4 films qui aurtont partagés les fans . Bref, cette periode marque aussi un garnd changement dans la vie du realisateur (mariage avec l'actrice Helena Boham Carter, naissance de ses enfants et deces de ses parents), qui ont une legere influence sur ses films, malgre ça les fans purs et durs deseperent et se demandent à le retour du grand Tim, celui qui les faits rever, qui est mechant ! ; Puis c'est l'annonce du tournage d'une comedie musicale de Broadway sur grand ecran, dont les fans esperent sincerement le retour du Maitre !
l'histoire de sweeney Todd, qui ce serait tire d'un fait reel, se situe à Londres au 19° siecle et raconte la vie d'un barbier banni par juge, qui lui etait jaloux de sa femme, et veut se venger des personnes qui l'ont bannis !
le scenario peut paraitre simpliste mais Burton veut ajouter sa touche personnelle, qui tranchage de gorges à gogo sanguinolents sur fond d'operette !mais la vrai prouesse de ce film, c'est que le Tim a reussi à faire chanter Johnny Depp, là ou dans "Corpse Bride"; le personnage de Victor de chanter point, L'acteur a su trouver le ton pour pourvoir chantonner avec Helena Bonham-Carter, qui a d'ailleurs une tres joli voix (ndlr), La vois de Depp est tout à fait sublime, qui est agreable à ecouter . Tim Burton signe là son meilleur film depuis une decennie et offre au spoectateur que nous sommes un musical gore avec des tons macabres et sans oublier cette dominante noire, qui est sans rappeler les films muets dont TB affectionne particulierement !
Puis il y a cette fin dont seul le maitre en a les ingredients, qui est d'une grande emotion
Sweeney Todd est un chef d'oeuvre du cineaste, parmi d'en autres, un film d'une noirceur macobre le tout sur fond de musique !
Un chef-d'oeuvre !
Note : 10/10
En 2000, Tim Burton tourna son dernier meilleur film selon fan, qui est Sleepy Hollow . Apres cela les fans seront divisés en 2 camps, ceux qui regrettent l'age d'or de Burton (Beetlejuice à Sleepy hollow) et ceux qui le defendent (dont j'en fait parti !) car Burton realisa de 2001 à 2005, 4 films qui aurtont partagés les fans . Bref, cette periode marque aussi un garnd changement dans la vie du realisateur (mariage avec l'actrice Helena Boham Carter, naissance de ses enfants et deces de ses parents), qui ont une legere influence sur ses films, malgre ça les fans purs et durs deseperent et se demandent à le retour du grand Tim, celui qui les faits rever, qui est mechant ! ; Puis c'est l'annonce du tournage d'une comedie musicale de Broadway sur grand ecran, dont les fans esperent sincerement le retour du Maitre !
l'histoire de sweeney Todd, qui ce serait tire d'un fait reel, se situe à Londres au 19° siecle et raconte la vie d'un barbier banni par juge, qui lui etait jaloux de sa femme, et veut se venger des personnes qui l'ont bannis !
le scenario peut paraitre simpliste mais Burton veut ajouter sa touche personnelle, qui tranchage de gorges à gogo sanguinolents sur fond d'operette !mais la vrai prouesse de ce film, c'est que le Tim a reussi à faire chanter Johnny Depp, là ou dans "Corpse Bride"; le personnage de Victor de chanter point, L'acteur a su trouver le ton pour pourvoir chantonner avec Helena Bonham-Carter, qui a d'ailleurs une tres joli voix (ndlr), La vois de Depp est tout à fait sublime, qui est agreable à ecouter . Tim Burton signe là son meilleur film depuis une decennie et offre au spoectateur que nous sommes un musical gore avec des tons macabres et sans oublier cette dominante noire, qui est sans rappeler les films muets dont TB affectionne particulierement !
Puis il y a cette fin dont seul le maitre en a les ingredients, qui est d'une grande emotion
Sweeney Todd est un chef d'oeuvre du cineaste, parmi d'en autres, un film d'une noirceur macobre le tout sur fond de musique !
Un chef-d'oeuvre !
Note : 10/10
- olivier
Lun 28 Jan 2008 - 9:46
Je l'ai vu hier soir, très bonne impression!
Le côté gore ( interdit au moins de 12 ans) est un poil excessif mais on se laisse porter par ce mélange subtile entre comédie musicale et théatre de l'horreur.
jeu et prestation vocale des acteurs impeccables!
Pour moi 9/10
Le côté gore ( interdit au moins de 12 ans) est un poil excessif mais on se laisse porter par ce mélange subtile entre comédie musicale et théatre de l'horreur.
jeu et prestation vocale des acteurs impeccables!
Pour moi 9/10
Lun 28 Jan 2008 - 10:20
C'est une belle experience cinématographique à vivre
- InvitéInvité
Sam 23 Fév 2008 - 11:47
Pour ma part, je suis allée le voir en compagnie de mon copain qui est un grand fan des œuvres de Tim Burton (moi, je n'ai vu que les Noces Funèbres, non, ne me tapez pas, je sais je loupe de très beaux films)
Je crains la vue du sang, et pourtant, j'ai plus qu'adoré ce film. En effet, le décor plonge vraiment dans un autre univers, les chansons sont généralement entraînantes, les personnages sont complètement tarés... Il y aurait des dizaines de choses à dire sur le sujet tellement il était génial ! Mention particulière pour Mrs Lovett dont je trouve le personnage des plus amusants (surtout avec la chanson "A little Priest"). Et que dire de la fin
Enfin, un film à voir, et que je conseille vivement à tous !
10/10
Je crains la vue du sang, et pourtant, j'ai plus qu'adoré ce film. En effet, le décor plonge vraiment dans un autre univers, les chansons sont généralement entraînantes, les personnages sont complètement tarés... Il y aurait des dizaines de choses à dire sur le sujet tellement il était génial ! Mention particulière pour Mrs Lovett dont je trouve le personnage des plus amusants (surtout avec la chanson "A little Priest"). Et que dire de la fin
Enfin, un film à voir, et que je conseille vivement à tous !
10/10
- haldir
Sam 15 Mar 2008 - 16:25
ca y est , j ai enfin vu ce burton et...c est la deception ...Impossible de rentrer dedans ,l histoire , un peu fadasse n arrive a aucun moment a decoller et a surprendre....
Depp est bon c est vrai , il chante bien , mais au final , je dirais qu une atmosphere sombre et de bons (et loyaux ) acteurs ne suffisent pas a faire un film captivant ....
Je suis vraiment decu , je m attendais a etre transporte , ce ne fut pas le cas.....
- Spoiler:
- au depart on s attend a une certaine selection des victimes et puis tout d un coup, sans reelle explication , c est le carnage sous fond d operette , un peu cahotique ma foi...
Depp est bon c est vrai , il chante bien , mais au final , je dirais qu une atmosphere sombre et de bons (et loyaux ) acteurs ne suffisent pas a faire un film captivant ....
Je suis vraiment decu , je m attendais a etre transporte , ce ne fut pas le cas.....
Page 2 sur 2 • 1, 2