FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

+61
ninjette
Ouranos70
Kaiser Söze
Lapinou
es59
starkiller
Alfred Hugecock
Ringwraith
Max59
jarjardos
fred13
Goose
kraken
angraecum
Pendemonium
Hologramme
The Dark Knight
strange28
Darth Maul
Sorento
regio
Yoann
2ora
BoR
Herbedebison
yan67
Jackelrhum
Messiah
DARKSIDE
Sarlacc
cyberalf
Zoag
billou
olivier
ROMDEE
aldek
ttrem
nicolas76
seregon13
zordax
Spectral
Lil_Vince
legollum74
TOOCHOSE
dumby
Darthy
mister freeze
Djyoda
AkamonRG
Anakin.Skywalker
haldir
Kenobiv
Shakka
Fréaláf
Neo
shark95120
Pizza
-KiKi-
666dvdvore
hades
yann944
65 participants
Aller en bas
Anakin.Skywalker
Anakin.Skywalker

Nombre de messages : 1498
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 20:51
ALORS MOI JE VOUDRAIS POUSSER UN GRAND COUP DE GUEULE CONTRE LA POSTE....


voila , il y a 1 semaine , je retrouve mon "mag" préférer sur le dessus des boîtes aux lettres dans l'immeuble , envellope craft ouverte...
le facteur a du le mettre la sans chercher....le probleme c est que je l ai retrouvé sali , tacher et même quelques pages coller et j ai même quelques voisins qui avaient coller des posts-it sur ma boîte aux lettres avec des nom d'oiseaux...
nan mais franchement , tu te fais liver" Union" sous envelloppe discrète et sont même pas foutu de respecter ça...
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 20:55
Pizza a écrit:Faut aller chez les putes pour ça . Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 998697

on dit pas "chez les putes" mais "aux putes" Laughing
tu vas chez le coiffeur
tu vas chez le boucher
tu vas chez ton dentiste
mais les putes c'est la seule profession pour laquelle tu dis "aux" mdr santé santé

bon on parlait de quoi au fait??? des postiers???
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 21:05
Histoire de mettre mon grain de sel, petite info parce que j'ai lu à un moment que la Poste se faisait pleins de sous, etc...

Elle est en déficit en vérité, et bien ancré. Ce n'est pas pour rien que l'état veut privatiser, ça sent le soufre Wink


Dernière édition par Noushka le Ven 21 Nov 2008 - 21:27, édité 1 fois
Zoag
Zoag

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/04/2008

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 21:13
Pour en revenir rapidement au service public, ça fait plaisir de voir que beaucoup d'entre vous sont des gens qui réfléchissent, qui soutiennent un vrai service au service du public. Je savais bien qu'il ne fallait jamais désespérer de la jeunesse.
Je suis enseignant moi-même, et j'aimerais beaucoup savoir d'où Romdee tient ses supers infos (90 % des enseignants le sont juste pour les vacances, d'où tiens-tu ce scoop, en dehors de tes connaissances???).
Bref, à la poste comme partout, il y a une majorité de gens qui essaient de bien faire leur boulot, et d'autres qui font qu'on ne parle que des problèmes qu'ils engendrent.
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 21:34
si les profs sont tellement motivés pourquoi y a-t-il autant d'absentéisme parmis eux?
que ce soit du privé ou du publique, c'est le seule endroit où j'ai pu voir un tableau des absents (fort utile car très utilisé)
pour les 10% c'est une estimation par rapport à mon expérience en tant qu'élève puis employé (en cdd) durant 1 an dans un établissement scolaire, donc ce n'est certes pas nationale mais cela reflète ce que l'on peut voir en idf

maintenant trouves-tu que tu es besoin de faire grève et si oui pour quel(s) motif(s)?
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 22:14
Noushka a écrit:Histoire de mettre mon grain de sel, petite info parce que j'ai lu à un moment que la Poste se faisait pleins de sous, etc...

Elle est en déficit en vérité, et bien ancré. Ce n'est pas pour rien que l'état veut privatiser, ça sent le soufre Wink

Oula déso mais là je rigole, privatiser une entreprise en déficite, tu plaisantes j'espère. Pour info la privatisation c'est pour offrir sur un plateau de l'argent aux actionnaires, alors privatiser du déficite tu trouves pas ça paradoxale. Personne en voudra des actions.
Faut réfléchir un peu avant de dire n'importe quoi Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 532511

Entreprise en déficite au contraire il va la nationalisé comme chez dexia.

Il a cité en exemple le groupe franco-belge Dexia que les gouvernements français, belge et luxembourgeois ont partiellement nationalisé en injectant 6 milliards d'euros début octobre. Trois administrateurs représentant les Etats français et belge sont entrés la semaine dernière dans son conseil d'administration.

Putain mais c'est tellement flagrant que de lire de telles bêtises je comprend pas Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 532511
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 22:30
ROMDEE a écrit:si les profs sont tellement motivés pourquoi y a-t-il autant d'absentéisme parmis eux?
que ce soit du privé ou du publique, c'est le seule endroit où j'ai pu voir un tableau des absents (fort utile car très utilisé)
pour les 10% c'est une estimation par rapport à mon expérience en tant qu'élève puis employé (en cdd) durant 1 an dans un établissement scolaire, donc ce n'est certes pas nationale mais cela reflète ce que l'on peut voir en idf

maintenant trouves-tu que tu es besoin de faire grève et si oui pour quel(s) motif(s)?

ben moi je suis prof et je vais te dire pourquoi je suis absent généralement:
je dois participer à des réunions qui font l'objet d'ordre de mission que je ne peux pas décliner( pour les nouveaux programmes par exemple ou encore pour la préparation du bac ou encore pour des stages de perfectionnement pour être toujours au niveau) je te signale que généralement je fais plus d'heures quand je suis en réunion que quand j'ai cours.
je suis de jury de bac alors comment faire pour faire cours en même temps puisque c'est sur la période scolaire, peux tu me le dire?
Quand on travail avec des gamins qui sont parfois malades, il m'arrive d'être malade aussi et avec 40 de fièvre ou une bonne gastro, je te défis de tenir une classe ou de pouvoir venir en classe, (surtout en collège où certains collègues s'épuisent à faire plus de discipline que d'apprentissage). J'ai commencé à avoir des gastro quand j'ai commencé à enseigner!


si tu trouves que c'est des bonnes excuses ben Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 158887 mais moi j'ai bien l'impression de me casser le cul comme il faut pour faire mon boulot le mieux possible.
Je ne suis pas rentré dans l'enseignement parce que c'est une planque mais parce que j'avais envie de le faire et que j'aime transmettre mon savoir et former des élèves. J'ai l'impression d'être utile !
D'autre part quand je vois mon salaire, et mes diplomes et que je compare avec celui, 2 à 3 fois plus élevé, d' un cadre qui à le même niveau d'étude que moi , je me dis qu'il y a un problème. Je me console en disant que j'ai la " sécurité de l'emploi " comme on dit chez les détracteurs de la fonction publique Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 998697 Quand je vois ce qu'un plombier ou un electricien se met dans les poches, je me dis que si j'étais vénal je changerais de métier.

je te dirais en plus que je n'ai pas fait grève et tu sais pourquoi ?
Parce que j'ai été malade et que j'ai loupé une journée pour une réunion et que j'ai estimé que j'avais perdu du temps pour l'année scolaire des gamins dont je m'occupe. Et pourtant c'est pas ce qui me démangeait de la faire!
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 22:38
Nounska ton poste m'a vraiment foutu les boules c'est vraiment inadmissible de faire de la telle désinformation.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,3798907,00-enveloppe-102-euros-par-salaries-.html

Ok c'est le benef de 2007 mais bon c'est vrai que ça va pas bien mdr faut vite supprimer tous les bureaux non rentables, faut vite les mettre à la retraite sans remplacement sinon c'est la catastrophe assurée. Alors la seule solution c'est "LA PRIVATISATION BIENSUR"

bref taper bénéfice poste sous google, au dernières news c'est juste une baisse par rapport au benef record de l'an dernier normal avec l'augmentation du pétrol ces derniers temps. Et en ce moment c'est pas rose pour tout le monde.

Sarko privatiser une entreprise qui n'irai pas bien lol!


Sinon ROMDEE tu dois pas avoir d'enfants ou alors ils sont dans le privé. Parce que l'ambiance à l'école publique c'est bien dégradée ces dernières années. je sais pas si tu as déjà vécu la journée d'une prof de 25 ans en zone difficile à se faire insulter, que fait le gouv.... RIEN tout est normal. Ha si au contraire il veut faire une bonne saigné comme au 18eme siècle quand tu étais malade.

Je comprends qu'ils aient plus la motivation.

En tout cas j'espère que tu as/aura plus d'estime pour les profs de tes gamins.
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:07
Tu est prof de quoi Olivier?

En tout cas ROMDEE je suis pas du tout d'accord, vient dans mon lycée tu verra que les profs sont rarement absent! Même hier pour une grève aussi importante il y en a pas beaucoup qui ont participé! Bon c'est aussi dût à la renommé cas mon lycée Laughing
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:08
Heu je précise, je suis pas spécialement pour la privatisation Wink

Et désolée, je me suis mal exprimée Wink Ok pour les chiffres, mais au niveau humain et local il y a vraiment un gouffre entre le ressenti dans l'entreprise même et ces chiffres Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 459806
J'ai vu quantité d'amis qui y travaillent se poser des sérieuses questions, il y a une réelle inquiétude qui stagne, voire même un écoeurement face à la course au moindre euro des clients Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 158887


Dernière édition par Noushka le Ven 21 Nov 2008 - 23:14, édité 1 fois
avatar
cyberalf

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:09
Je n'ai rien contre le service public, mais ce que je reproche c'est la facon de le faire.

Une petite experience perso.

je travail pour un GIE, avec du personnel privé et public.

Nous avons dû déménager de nos locaux actuels pour nous regrouper avec une autre entité d'un ministère.

Nous somment 300 emplyés
Public 300 aussi.

Je gère l'informatique de ma société et pendant ce déménagement, nos différents serveurs et services ont étés intérompu pendant 1 journée.

la fonction Public avec plus de moyen financier que nous, le service a été intérrompu pendant 9 jours.

Bref tout ce pour résumer que beaucoup de fonctionnaire ne font pas ce pourquoi il sont payé.

Le plus souvent l'argumentaire préféré du fonctionnaire, bah pourquoi il bosserait plus vu qu'il est moins payé que dans le privé.

bref la privatisation a surement ces défauts mais aussi ces avantages.

bon je sent que je vas me faire des amis, mais le profs, il le savent qu'ils vont gagner une misère en enseignant alors pourquoi se plaindre après ?

A oui on va surement me sortir le couplet de la vocation !

Et pour revenir au sujet de la poste je prèfere utiliser la partie privatisé et qui existe déja et s'appel chronoposte.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:17
akrociné a écrit:Tu est prof de quoi Olivier?

En tout cas ROMDEE je suis pas du tout d'accord, vient dans mon lycée tu verra que les profs sont rarement absent! Même hier pour une grève aussi importante il y en a pas beaucoup qui ont participé! Bon c'est aussi dût à la renommé cas mon lycée Laughing

prof d'arts plastiques ! santé
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:22
cheers Ah c'est les meilleurs! Comme je regrette le collège Crying or Very sad
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:26
cyberalf a écrit:Je n'ai rien contre le service public, mais ce que je reproche c'est la facon de le faire.

Une petite experience perso.

je travail pour un GIE, avec du personnel privé et public.

Nous avons dû déménager de nos locaux actuels pour nous regrouper avec une autre entité d'un ministère.

Nous somment 300 emplyés
Public 300 aussi.

Je gère l'informatique de ma société et pendant ce déménagement, nos différents serveurs et services ont étés intérompu pendant 1 journée.

la fonction Public avec plus de moyen financier que nous, le service a été intérrompu pendant 9 jours.

Bref tout ce pour résumer que beaucoup de fonctionnaire ne font pas ce pourquoi il sont payé.

Le plus souvent l'argumentaire préféré du fonctionnaire, bah pourquoi il bosserait plus vu qu'il est moins payé que dans le privé.

bref la privatisation a surement ces défauts mais aussi ces avantages.

bon je sent que je vas me faire des amis, mais le profs, il le savent qu'ils vont gagner une misère en enseignant alors pourquoi se plaindre après ?
A oui on va surement me sortir le couplet de la vocation !

Et pour revenir au sujet de la poste je prèfere utiliser la partie privatisé et qui existe déja et s'appel chronoposte.


on se plaint car nos conditions de travail qui sont déjà misérables ( c'est toi qui le dit ) se dégradent de plus en plus. C'est pas pour le fric qu'on se plaint!

mais pourquoi dégrader encore plus la fonction publique? Pour qu'elle se trouve au même niveau que d'autres salariés qui rament et qui se retrouvent au chomage à cause d'une délocalisation, d'une fermeture? Pourquoi niveler par le bas ?
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:27
akrociné a écrit:cheers Ah c'est les meilleurs! Comme je regrette le collège Crying or Very sad

merci Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 998697 Au moins quelqu'un qui m'aime Snifff! Laughing
lol!
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:30
warrior038 a écrit: je sais pas si tu as déjà vécu la journée d'une prof de 25 ans en zone difficile à se faire insulter, que fait le gouv.... RIEN tout est normal.

MDR mdr

je voulais pas en parler mais puisque tu ouvres la porte, je fonce lol!
pourquoi les jeunes profs vont dans les ZEPs?
C'est pas à cause du gouvernement mais des profs qui depuis 68 ont réclamé des droits à tous va, du coups la mise en place un système de pts a été instauré pour répondre à leur demandes (d'ailleurs eux ils sont tranquilles).
Par contre les jeunes payent l'égoïsme de leurs ainés, puisque faute d'un nb suffisant de pts, ils ne peuvent accéder qu'a des postes "pourri" ou bien loin de chez eux
Et si un lycée sympa à un poste vacants depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois mais qu'il n'y a pas de remplacement c'est parce qu'ils n'ont pas suffisamment de pts pour y accéder

j'espère avoir été assez clair sinon je peux te faire un dessin lol!

le but n'est pas de niveler vers le bas mais de changer vos méthodes, à force de prendre en otage ceux du privé il est normal qu'on ne vous soutiennes plus...

arf, j'en suis à ma 5ème modifs les posts tombent à la chaine
avatar
cyberalf

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:34
@ Olvier

Pour le salaire, je ne fesait que répondre aux réponses des enseignants qui "découvrent" que prof ca ne paye pas.

Sinon, je suis d'accords avec toi, je suis contre le nivellment par le bas, si on continu comme ca on finir par vivre dans un monde de low coast.

Mais tous n'est pas de la faute au gouvernement, le consomateur y est aussi pour quelque chose.
A force de vouloir acheter du pas cher on finira dans la merde.
avatar
cyberalf

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:41
Pour les greves, le meux c'est de ce mettre les usagers dans la poche.

Par exemple pour la SNCF, pourquoi ne pas faire voyager gratuitement les gens, ca rend service aux usagers et emmerde le patron.

Pour l'ecole, ce qui embettent les parent, c'est pas le fait que leurs enfants ratent des heures ou jours de cours, mais de devoir prendrent des jours de congés pour garder leurs enfant.
Donc le le meiux c'est de laisser l'école ouverte et je jouer aux cartes pendant les cours lol!

Regardez le personnel des hopitaux qui font grève sans vraiment la faire, et ce font quand meme entendre.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:51
ROMDEE a écrit:
warrior038 a écrit: je sais pas si tu as déjà vécu la journée d'une prof de 25 ans en zone difficile à se faire insulter, que fait le gouv.... RIEN tout est normal.

MDR mdr

je voulais pas en parler mais puisque tu ouvres la porte, je fonce lol!
pourquoi les jeunes profs vont dans les ZEPs?
C'est pas à cause du gouvernement mais des profs qui depuis 68 ont réclamé des droits à tous va, du coups la mise en place un système de pts a été instauré pour répondre à leur demandes (d'ailleurs eux ils sont tranquilles).
Par contre les jeunes payent l'égoïsme de leurs ainés, puisque faute d'un nb suffisant de pts, ils ne peuvent accéder qu'a des postes "pourri" ou bien loin de chez eux
Et si un lycée sympa à un poste vacants depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois mais qu'il n'y a pas de remplacement c'est parce qu'ils n'ont pas suffisamment de pts pour y accéder ( c'est complétement inexacte!!!)

j'espère avoir été assez clair sinon je peux te faire un dessin lol! (ouarfff ouarfff)

le but n'est pas de niveler vers le bas mais de changer vos méthodes, à force de prendre en otage ceux du privé il est normal qu'on ne vous soutiennes plus...
prendre en otage le privé, n'importe quoi!
arf, j'en suis à ma 5ème modifs les posts tombent à la chaine


Je suis désolé mais tu es vraiment à côté de la plaque! No


Ne parles pas d'un sujet que tu ne maitrises pas! Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 158887 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 158887 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 158887 Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 158887
Bon je vais me coucher Sleep car demain j'ai du boulot

Wink
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 21 Nov 2008 - 23:59
OK nounska je comprends mieux ton post santé

cyberalf tu as bien fait de préciser le statut de chronopost, beaucoup de gens pensent que c'est la même entreprise que La poste.

Olivier, prof de dessin en plus !!!!!!!!! oula cette feignasse Second degré Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Jesors

Je ne trouve pas que c'est tout parfait non plus mais j'ai l'intime conviction qu'il faut tout faire pour ne pas perdre nos service publique et donner au fonctionnaire l'envie de faire du bon boulot.

Quand on voit les bénéfices de la poste et se dire qu'ils n'ont pas droit à un 13ème mois franchement j'ai les boules pour eux. Surtout que derrière y a le gouv qui vient dire, le fruit de votre travail c'est pour notre gueule. Vous inquiétez pas sur le milliard de bénef ils en ont garder sous le coude en cas de privatisation c'est sur.Y a de quoi avoir envie de tout casser. Pour moi c'est ça la vraei violence, la violence morale, l'injustice.

Et que dire de l'ouverture du capital de l'EDF, pour info EDF est un modèle de réussite repris dans le monde entier dans les conventions, séminaires etc... (source un pote voyageant entre canada et états unis).


Par exemple pour la SNCF, pourquoi ne pas faire voyager gratuitement les gens, ca rend service aux usagers et emmerde le patron.

C'est illégal et puni par la loi, comme de fournir de l'électricité gratuitement. En gros c'est considéré comme du vol.

ROMDEE c'est sur que supprimer des profs va vachement améliorer les choses. Et dire que c'est la faute aux 68ars lol no commet. Sinon l'expression être pris en otage va voir dans le dico ce que ça veut dire.
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 0:24
pour répondre à Olivier, j'ai 3 amies qui ont commencé à travailler il y a qqles années,

une prof dans le 95, qui a vu toutes les zeps les plus pourries pour effectuer de petits remplacements alors que des établissements plus sympa avaient besoin mais le(s) postes avaient un nb de point minimum requis pour y avoir accès

une à Aix les bains qui doit laisser sa place à un prof plus ancien (n'habitant pas la région) mais ayant plus de points et quitter sa région

et une qui travail à l'académie de Versailles et qui occupe son tps sur internet car on ne lui donne que très peu de boulot et elle est mal vue lorsqu'elle se plaint de son manque de taf

donc je pense avoir suffisamment de témoignages pour savoir de quoi je parle, après il est normal que nous ne pensions pas tous la même chose et d'avoir des désaccords maintenant je n'attaque personne j'exprime mon point de vue
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 0:50
Maintenant que tout le monde a exprimé son point de vue et que nous sommes des gens civilisés et plein de bon sens, nous allons en rester là et nous reconcentrer sur ce qui nous réunit sur ce site,c'est à dire la passion pour nos proders adorés. santé santé
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 1:49
ROMDEE a écrit:

- les profs, ils sont à ce jour moins de 10% à avoir choisi cette voie par vocation, les autres l'ont fait pour le tps de travail et surtout les vacances, alors transmettre leur savoir est pour eux superficiel...



Si tel était le cas, ces gens là ne resteraient pas prof très longtemps crois moi. Quant au pourcentage que tu avances, il me fait ..... sourire.
Tu semble juger tout le corps enseignant sur quelques exemples que tu as près de toi, c'est un peu dommage et surtout très réducteur.

Sinon en ce qui concerne la poste, je n'ai jamais eu le moindre problême santé . Comme quoi il ne faut jamais généraliser .
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 7:33
Où je travaille ( dans le privé ) il y a bien 50 % de mecs et de femmes qui ce la coule douce et pourtant ils ne sont pas viré , et dans le college où travaille ma femme la majorité des agents de services sont completement cassé par leurs conditions de travail difficiles
Si elles n'étaient pas là pour laver les classes , les chiottes , faire la plonge etc ça serait un beau bordel
Romdee je ne sais pas ce que tu fait comme boulot mais echange une semaine de boulot de ma femme avec une semaine du tient ( salaire compris ) et on verra si les fonctionnaires sont des faineants
Zoag
Zoag

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/04/2008

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 22 Nov 2008 - 9:22
Ouais, je crois qu'on ne pourra jamais défendre notre profession face à des gens totalement obtus. C'est pénible de ressasserà chaque fois le fait qu'on travaille plus que ce que les gens croient, que pour beaucoup les conditions de travail ne sont pas top...

Personnellement, je suis enseignant spécialisé auprès d'enfants en situation de handicap moteur, dans une école où je me sens bien, où je suis content d'aller le matin, où je suis heureux de retrouver mes élèves, où j'essaie de transmettre un savoir qui les aidera à avancer. Je ne vais pas dire que les conditions sont idylliques, mais j'estime ne pas être à plaindre : je pense avoir un salaire plus que correct, j'ai des vacances, oui, qui me permettent de m'occuper, de me consacrer à mes filles, et c'est vrai que c'est un sacré privilège.
Et pourtant, j'ai fait grève le 20 novembre, pour la défense de l'école de la République, contre la suppression de trop nombreux postes...
On nous rabâche sans cesse que les enfants handicapés doivent être intégrés dans leur école de secteur, et ce n'est pas faux, mais quid des moyens? Un enfant handicapé ne se résume pas au fauteuil dans lequel il se déplace, mais aux troubles des apprentissages qui sont associés à la déficience, aux adaptations nécessaires... qui font qu'il ne peut travailler au même rythme, selon les mêmes critères qu'un enfant lambda. Un enseignant en école ordinaire se doit de recevoir n'importe quel élève, mais on ne lui en donne pas les moyens. alors en supprimant des postes, en alourdissant les effectifs de classe, comment veut-on réaliser des intégrations qui fonctionneront?
Il faudrait beaucoup plus de temps pour expliquer le malaise dans l'Education Nationale, mais résumer l'enseignement à des profs toujours en arrêt ou en vacances est insupportable, et pourtant, nombreux sont ceux qui le pensent, relayés en cela par des pouvoirs publics qui alimentent leur ignorance.
Romdee, tu as le droit de penser ce que tu penses, encore heureux, mais s'il te plaît ne résume pas tes références à des on-dit, écoute d'autres personnes qui, si elles ne te font pas changer de point de vue, éclaireront au moins ta réflexion. Tu es j'en suis sûr quelqu'un de bien, de mieux en tout cas que ce que tes propos laissent paraître.
Contenu sponsorisé

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 8 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum