FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[TUTO] Insérer une image dans un post.

+18
LEATHERFACE
Hologramme
Lcifer
boogeyman
Jackelrhum
Chucky
olivier
Willow
Sarlacc
Kenobiv
haldir
AkamonRG
Ringwraith
nicolas76
blue angel
yann944
hades
billou
22 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Insérer une image dans un post.

Dim 1 Fév 2009 - 22:46
Je ne suis pas un fan d'Imageshack donc je ne peut répondre.
Perso, j'utilise Uppix http://uppix.net/ (vive les thumbnail de 600px) ou upload.dinhosting.fr
avatar
Invité
Invité

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Insérer une image dans un post.

Lun 2 Fév 2009 - 0:48
Willow a écrit:merci Athras santé mais alors faut plus cliquer sur l'onglet "image" ? [TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 118396

Je n'utilise jamais les liens pré-préparés car ils sont souvent accompagnés de pubs, et je préfère donc le lien direct.

Cependant, si tu as un doute, regarde le code que tu as copié :

Si je prends l'exemple que tu as donné :

?image=exploitsdodilonverjus20ck1.jpg" alt=""/>

Tu remarqueras dans cette adresse (entre autres) des caractères de ponctuation (mis en rouge), donc ça signifie que tel quel, ce n'est pas un lien image direct, donc il ne faut pas mettre de balises forum [img] autour, ça ne donnera rien Wink

Autrement dit, pour une adresse de ce genre, pour accéder à l'image, il faut la mettre en tant que lien simple, sans aucune balise : http://img222.imageshack.us/my.php?image=exploitsdodilonverjus20ck1.jpg

Par contre, ainsi l'image est insérée (réduite) dans une page imageshack avec pop-up de pub.


Récupérer le lien direct :

Mais si tu n'as pas copié le lien direct sur imageshack (ou un autre serveur), tu peux récupérer le lien image direct à partir de là :)

Tu cliques sur l'image dans cette page imageshack : ça t'ouvre une nouvelle page, avec cette fois l'image en taille réelle et seule : voilà le lien direct !

Dans ton exemple, le voilà : https://2img.net/r/ihimizer/img222/8913/exploitsdodilonverjus20ck1.jpg

Tu n'as plus qu'à copier ce lien, et celui-là tu peux utiliser les balises IMG du forum santé


Miniature :

Pour aller encore plus loin, si tu veux récupérer la miniature associée, tu rajoutes ".th" dans le lien direct, ce qui donne :
https://2img.net/r/ihimizer/img222/8913/exploitsdodilonverjus20ck1.th.jpg

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Exploitsdodilonverjus20ck1.th


Ca c'est pour image shack, pour servimg, c'est un peu différent, c'est "/th" qu'il faut rajouter dans l'adresse :

http://servimgtruc/blabla/th/image.jpg
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Insérer une image dans un post.

Lun 2 Fév 2009 - 9:06
est ce qu'il ne serait pas possible ( je m'adresse aux admins/ modos) de créer des topics de ce genre, sans commentaires, mais uniquement des tutos, dans la partie "informations et réglementations"?
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Insérer une image dans un post.

Lun 2 Fév 2009 - 13:58
Un tout grand merci princesse !!! [TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 69244

Merci d'avoir pris le temps de faire des explications aussi limpides que simples. Mon QI a augmenté d'au moins 0.0000000010% lol!

Bref t'es un chou santé santé
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Insérer une image dans un post.

Mer 2 Sep 2009 - 23:21
et comment on mt une petite image en dessout du pseudo
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Insérer une image dans un post.

Mer 2 Sep 2009 - 23:40
Dans "Profil" puis "Avatar" en haut à droite santé
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Insérer une image dans un post.

Mer 2 Sep 2009 - 23:48
[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 522396
il faut une taille spéciale ou pas?
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Insérer une image dans un post.

Jeu 3 Sep 2009 - 0:21
sa marche merci a toi
avatar
Invité
Invité

[TUTO] Insérer une image dans un post. - Page 2 Empty Re: [TUTO] Insérer une image dans un post.

Jeu 3 Sep 2009 - 0:23
Génial ton avatar Chucky !!! Twisted Evil cheers Twisted Evil