FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Alien : Romulus

+18
majin22
darkplegius
TOOCHOSE
Batmax
lurtz
Jackelrhum
DARKSIDE
yan67
Maniacman
Castor
dantecrazy
Cid
SURVYVAN
regio
jarjardos
Lennon
legollum74
Pizza
22 participants
Aller en bas
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6036
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Mer 14 Aoû 2024 - 12:25
Apparemment très bon...
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Mer 14 Aoû 2024 - 16:29
Oui les premiers retours sont excellents apparemment
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25828
Age : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Jeu 15 Aoû 2024 - 23:13
Je confirme, le film est vraiment très bon. L'ambiance y est, on renoue vers le passé et les épisodes 1 et 2, les images sont sublimes et les bébêtes toujours aussi flippantes et tenaces.

Mention spéciale pour la scène sans gravité. J'en dis pas plus, mais c'est vraiment classe

Bref excellent moment de ciné. On ne voit pas le temps passer... Peut-être à éviter pour les femmes enceintes lol!
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18567
Date d'inscription : 31/12/2005

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Ven 16 Aoû 2024 - 7:34
Alors oui, film bien sympa
Mais le scenario la vache c'est vraiment tiré par tous les sens
t'a l'impression qu'ils ont prit les 4 films, du prometheus, un peu de the thing, qu'ils ont mélangé le tout et pondu ce scenario
Donc c'est pas mal mais il faut pas trop ce poser de questions sur le pourquoi du comment
Le pire pour moi c'est la vitesse, la vache ils nous ont fait le Xéno 2.0, tous va tellement vite dans le processus
donc perso j'ai été déçu, même si il est sympa dans l'ensemble
pour dire je pense que je préfère le 4 à celui ci
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Ven 16 Aoû 2024 - 17:49
Vu cet  après midi , difficile pour moi d être  objectif, j aime tellement les films d Alien , rien que de me retrouver dans cet univers, je super hyper content .
Celui-ci, j ai bien aimé même si le final est un peu décevant pour moi , mais bon dans l ensemble j ai vraiment apprécié ,c est vraiment bien filmé, même si le casting est assez jeune , je l ai trouvé bon..
Je pense aller le revoir dans très peu de temps, tellement rare de voir ce genre de film au cinéma qu il faut en profiter.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6036
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Mar 20 Aoû 2024 - 19:37
jarjardos a écrit:Je confirme, le film est vraiment très bon. L'ambiance y est, on renoue vers le passé et les épisodes 1 et 2, les images sont sublimes et les bébêtes toujours aussi flippantes et tenaces.

Mention spéciale pour la scène sans gravité. J'en dis pas plus, mais c'est vraiment classe

Bref excellent moment de ciné. On ne voit pas le temps passer... Peut-être à éviter pour les femmes enceintes lol!
Vu cet après-midi
Pas mieux à dire 👍
Très bon score aussi
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6036
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Mar 20 Aoû 2024 - 20:15
legollum74 a écrit:Le pire pour moi c'est la vitesse, la vache ils nous ont fait le Xéno 2.0, tous va tellement vite dans le processus
C'est le point négatif en effet.
darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2893
Age : 52
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Mer 21 Aoû 2024 - 8:53
vu aussi

ça m'a bien plu ambiance au rdv mais je le verrais qu'une fois Alien : Romulus - Page 3 379791
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2544
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Jeu 22 Aoû 2024 - 12:45
Vu il y a deux jours. Plutôt déçu, mais je ne pense pas que le film en soit complètement responsable.  Je pense que la découverte de la nouveauté ayant disparu, on en voit trop! les zones d'ombres et de mystères ont disparues pour moi.
Spoiler:
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6036
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Jeu 22 Aoû 2024 - 19:25
Malgré toute l'affection que l'on porte à nos sagas et autres films emblématiques de nos belles époques, il y a tout autant de points incohérents.
Sauf que ébahi devant tant de nouveautés on y prêtait pas attention ou on pardonnait (il y a suffisamment de vidéos sur YouTube sur le sujet).
Là on touche à nos gralls donc on cherche la ptite bête pour dire que c'est moins bien fait ou moins reussi.
J'ai été happé par l'ambiance générale donc j'ai pas cherché ni analysé.
Peut-être que j'y prêterai attention une fois le blu-ray à la maison.
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 14373
Age : 43
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Dim 25 Aoû 2024 - 13:20
stopit stopit SPOILER SPOILER stopit stopit

ATTENTION SPOILER :
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25828
Age : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Lun 26 Aoû 2024 - 11:35
Finalement il est pas très maquillé, il est juste à poil lol!
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Lun 26 Aoû 2024 - 16:00
Mouais. Un film qui ne raconte pas grand chose... très vite oubliable malgré une photographie fabuleuse.
Dommage...

darkplegius aime ce message

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9753
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Ven 30 Aoû 2024 - 23:05
J'en reviens et dans l'ensemble , j'ai bien aimé
le casting est bon , l'ambiance aussi , effectivement " la vitesse" fait un peu bizarre et le film demanderait à être rallongé pour mieux passer je pense
on retrouve des ingrédients du 1er Alien pour plaire aux fans , quelques scènes où c'est un peu gros quand même et des bons passages où j'ai bien sursauté
je prendrais en blu-ray sans doute ..
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Sam 31 Aoû 2024 - 13:28
Le problème c'est que bien sûr qu'ils pourraient refaire un Alien à l'ancienne beaucoup plus lent et mystérieux.
Mais les temps changent et ce qui était cool y'a 40 ans, des centaines, voir des milliers de film ont pompés le filon depuis, donc c'est vu et revu.

Ils feraient un film comme avant, le film serait un flop total car à part les fans de la première heure (qui sans méchanceté, se croient plus nombreux que ce qu'il sont vraiment), personne n'accrocherai à ce genre de rythme maintenant qu'il a été fait 15 milliards de fois dans 15 milliards de film.

Et on ne peut pas non plus prétendre qu'on a pas déjà vu le xéno sous toutes ses formes avant ce film, donc oui le mystère n'est plus là, oui on connaît le fonctionnement et malheureusement il n'y aura plus jamais les sensations des premiers films et des premiers visionnages.
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9753
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Sam 31 Aoû 2024 - 13:58
Bon perso j'aime bien cette opus et à y repenser j'aurais plaisir à le revoir en blu-ray Wink
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 14373
Age : 43
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Sam 31 Aoû 2024 - 15:23
Bah oui, il est bien cool cet opus.
Purée, j’ai été le voir à Lyon, on était 5 en tout dans la salle…presque 15€ la place….plus qu’un abonnement d’un mois à une plateforme de streaming….faut être sûr de ce que tu veux voir…le cinéma se meurt…bien triste mais vu le contexte, inévitable malheureusement Crying or Very sad
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2544
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Sam 31 Aoû 2024 - 16:47
fox346 a écrit:Le problème c'est que bien sûr qu'ils pourraient refaire un Alien à l'ancienne beaucoup plus lent et mystérieux.
Mais les temps changent et ce qui était cool y'a 40 ans, des centaines, voir des milliers de film ont pompés le filon depuis, donc c'est vu et revu.

Ils feraient un film comme avant, le film serait un flop total car à part les fans de la première heure (qui sans méchanceté, se croient plus nombreux que ce qu'il sont vraiment), personne n'accrocherai à ce genre de rythme maintenant qu'il a été fait 15 milliards de fois dans 15 milliards de film.

Et on ne peut pas non plus prétendre qu'on a pas déjà vu le xéno sous toutes ses formes avant ce film, donc oui le mystère n'est plus là, oui on connaît le fonctionnement et malheureusement il n'y aura plus jamais les sensations des premiers films et des premiers visionnages.

Je partage ton avis sur le manque d’intérêt de faire un film à l’ancienne et justement je ne demande que du neuf. Mais si on part dans l’idée de la nouveauté, on peut aussi éviter les références toutes les trois minutes comme c’est le cas ici. Pour moi s’inspirer d’un univers ce n’est pas faire des copier/coller à tout va.
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 33051
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Sam 31 Aoû 2024 - 16:54
SURVYVAN a écrit:Bah oui, il est bien cool cet opus.
Purée, j’ai été le voir à Lyon, on était 5 en tout dans la salle…presque 15€ la place….plus qu’un abonnement d’un mois à une plateforme de streaming….faut être sûr de ce que tu veux voir…le cinéma se meurt…bien triste mais vu le contexte, inévitable malheureusement Crying or Very sad

9euro chez moi et avec mon CE je paye 6.5 euro

15 c'est abusé la Shocked tu avais des pop-corn avec Alien : Romulus - Page 3 508921
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 14373
Age : 43
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Sam 31 Aoû 2024 - 16:59
Tu penses…le sourire de l’hôtesse de caisse, rien de plus Alien : Romulus - Page 3 1041
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 33051
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Sam 31 Aoû 2024 - 17:04
SURVYVAN a écrit:Tu penses…le sourire de l’hôtesse de caisse, rien de plus Alien : Romulus - Page 3 1041


Ah ouais la c'est abusé Shocked
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25828
Age : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Sam 31 Aoû 2024 - 22:22
SURVYVAN a écrit:Tu penses…le sourire de l’hôtesse de caisse, rien de plus Alien : Romulus - Page 3 1041

Pareil ici aussi, c'est 15 euros la place pour une séance classique. Encore plus cher si c'est de la 4DX ou de l'IMAX Alien : Romulus - Page 3 158887

Le sourire de l'hôtesse de caisse on ne l'a même plus puisque ce sont des bornes électroniques Mad

En gros un ciné à deux avec madame + 1 popcorn et 1 boisson chacun ça revient maintenant à 50 balles... Ils s'étonneront encore de voir la fréquentation en chute libre mais bon rajoute 2 ou 3 enfants avec pour les familles et c'est la ruine Alien : Romulus - Page 3 1041

TOOCHOSE et SURVYVAN aiment ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6036
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Sam 31 Aoû 2024 - 23:48
Vous n'avez pas de petites villes avec un petit cinéma autour de chez vous?
Moi si ainsi j'ai le choix entre 2 cinema à 5/6€ à 15mn ou 11€,12€ et 14€ (3 multiplexes) à 30/40mn de chez moi, prix normal sans réduction... l'avantage de la campagne pour avoir des petits cinémas à proximité.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3823
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Dim 1 Sep 2024 - 0:56
SURVYVAN a écrit:Tu penses…le sourire de l’hôtesse de caisse, rien de plus Alien : Romulus - Page 3 1041

C'est déjà ça, elle aurait pu faire la gueule en plus... Alien : Romulus - Page 3 508921

Non mais sérieux, les prix, c'est juste dingue, voilà pourquoi j'y met quasiment plus les pieds... Shocked Rolling Eyes

Il me tente plutôt pas mal, mais j'attendrais sagement qu'il paraisse en vidéo... Wink
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2544
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Dim 1 Sep 2024 - 8:08
Dans mon coin il y a aussi une sacrée différence entre le petit cinéma et la grosse enseigne. En plus, en face du petit il y a un excellent bar à vin Alien : Romulus - Page 3 31238
Contenu sponsorisé

Alien : Romulus - Page 3 Empty Re: Alien : Romulus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum