FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ONIRI en liquidation judiciaire

+21
sarah-sarah
SURVYVAN
DARKSIDE
Maniacman
yan67
Mimiculte
Castor
Lennon
korr gov
SANA85
legollum74
Kenobiv
Spectral
regio
TOOCHOSE
LuckyJA89
collecthi
Jackelrhum
darkplegius
LesPrintemps
jarjardos
25 participants
Aller en bas
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 13:16
korr gov a écrit:Quel bordel ça va engendrer cette histoire. D'accord avec toi Jarjardos, ce principe de préco à n'en plus finir ressemble de plus en plus au système de Ponzi. Pour ma part j'ai commandé l'Actarus chez Deriv'store et heureusement car avant j'achetai en direct chez Oniri.
J'espère que tout le monde va récupérer ses fonds même si cela semble bien compromis pour certains. je croise les doigts pour toi Lennon.

Merci beaucoup, mais je ne me fais pas trop d'illusion...

Passé la colère du moment, je relativise en me disant que c'est pas 1000 euros à sortir de ma poche là, sans que ça ait été prévu... C'est 1000 euros que j'ai payé depuis longtemps en plusieurs fois pour que ça ne se sente pas... C'est pas normal comme situation pour autant, mais bon...
La statue m'intéressait vraiment au moment de l'achat, mais j'ai depuis perdu grandement l'intérêt pour la collection, donc je l'attendais sans vraiment l'attendre...
Reste la désagréable impression de m'être fait prendre le derrière puisque j'ai payé une chose que je ne verrais (c'est une certitude à 99,9%) jamais, dont je ne pourrais jamais profiter et dont je ne pourrais pas tirer un centime si j'avais décidé de m'en séparer...
Les démarches auprès du liquidateur (que je vais entreprendre) ne mèneront à rien, c'est également quasi certain...

Merci en tous cas... :super:

jarjardos a écrit:
LesPrintemps a écrit:Les deux frères propriétaire d'Oniri sont des escrocs c'est confirmé. La liquidation était prévue depuis des mois.
J'espère que le karma va s'occuper d'eux. Des fd*

C'est en effet difficilement défendable quand on recoupe les différentes infos qui font surface... Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 158887

Mauvaise gestion, c'est clair, absence de communication c'est évident, mais c'est un peu facile de ne s'en tenir qu'à ça. J'espère au moins que la lumière sera faite sur tout ça pour les personnes lésées... La vérité c'est la moindre des choses ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 158887

C'est en effet ; en l'état ; des choses indéfendable, et le manque de communication des dirigeants d'Oniri enfonce encore un peu plus le clou... Même un communiqué consensuel et pipeau en guise de respect pour les boutiques et clients directs qu'ils foutent dans la merde serait le minimum syndical qu'ils devraient faire...

Comme souvent évoqué dans les différentes vidéos et particulièrement celle de Virtual Devil, qu'ont-il fait du pognon ces ploucs ?? Bordel, une vingtaine de statue qui ne sont pas sorties à ce jour pour lesquelles ils ont encaissé une partie (acomptes) ou la totalité du prix, multiplié par le nombre d'exemplaires... On est a des centaines de milliers d'euros, probablement même des millions d'euros !!
Une société qui officiait depuis 2016, c'est pas des bébés de quelques mois qui se sont lancés dans l'aventure sans savoir ou ils allaient ! C'est une société qui devait avoir connaissance d'une gestion financière et qui n'aurait pas dû se retrouver dans une telle situation, surtout en faisant mine de n'avoir aucun souci...

Je suis deg pour moi bien entendu, car je ne reverrais jamais mon fric, mais quand je pense en effet aux boutiques qui vont devoir piocher dans leur trésorerie à hauteur de dizaines ou centaines de milliers d'euros, je me dis que quelles que soient leurs raisons aux frangins Lapi, ils foutent bien dans la merde tout un tas de gens et qu'ils l'ont bien mise profonde à tous !
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 13:29
a mon avis les 2 frangins ont bien préparé leur coup et doivent pas être malheureux aujourd'hui Evil or Very Mad

Lennon aime ce message

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 15:03
Hello à tous !

Je vois çà depuis hier, c'est un coup dur pour le marché de la collection et notre passion.
Ca permet aussi d'illustrer que les pratiques en vigueur depuis trop longtemps (preco et statues des années après) n'a vraiment plus lieu d'être.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi Lennon car c'est sûr que le sentiment de se faire enfler ronge pendant un petit moment. Bon courage à toi et comme tu le dis et relativises, le fait que ce soit étalé et que tu ne te sois pas saigné en one shot pour tout perdre par la suite, c'est déjà quelquechose...

Grosse pensée aussi pour nos boutiques qui devront faire face à cette situation désagréable et injuste. Gros respect à eux qui ont tout de suite informé et rassuré leurs clients.
Je leur souhaite le meilleur et j'espère qu'un grand nombre de clients choisiront l'option de "l'avoir" afin de limiter la casse des deux côtés.

Comme plusieurs d'entre vous les copains mes ambitions de collection évoluent vers le bas. Même si hypé par beaucoup de très belles pièces, la réalité de la vie me rattrape en un éclair. Les enfants, le coût de l'énergie, cette inflation de merde perturbant le prix de nos caddies...
Et paradoxalement les prix deviennent du n'imp comme j'ai jamais vu. Oui les pièces sont de plus en plus belles mais voir que maintenant c'est tellement souvent du k€ çà devient hors sol et inaccessible.
Quand je pense que quand j'était plus jeune je bavais devant l'endoskull d'Icons qui était affiché à 6000 francs en étant exceptionnel. Quand on fait la conversion en euros, c'est devenu le prix classique de tant de pièces aujourd'hui...
Et personnellement çà devient souvent de trop grosses pièces que je me verrais même pas caser.

C'est pour çà que le petit compromis que j'ai fait c'est de taper dans du petit format avec Iron Studios notamment ou autre en 1/10 (PCS à venir) en plus des diecast classiques et steelbooks. Ca permet de pouvoir taper dans plusieurs licenses, d'avoir des pièces plutôt quali sans avoir trop à ponctionner le budget alimentaire (et le budget musique aussi).

Ou sinon non j'ai trouvé je vais me lancer dans le memorabilia...ah non merde c'est encore plus cher ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 508921
Mais le kif doit être incroyable...

En tout cas bon courage à tous ceux qui sont concernés par cette sale situation avec Oniri...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor

Jackelrhum et Lennon aiment ce message

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 16:43
ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 0493a810
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 18:26
je pense pas que ce soit des escro, ils ont voulu aller trop vite et surement des nouvelles annonce (préco ) pour payer les encours
Mais ils se sont mit encore plus dans la mouise et maintenant ils assument pas du tout leur erreur

une question pour les boutiques, elles paient direct à la réservation des statues et qu'elle pourcentage ?
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24896
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 18:41
30% d'acompte pour les boutiques apparemment

legollum74 aime ce message

darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2798
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Ven 19 Jan 2024 - 9:14
En tout cas les gars , malgré cette merde de la part d'ONIRI , je remarque quand même le très bon esprit de communauté des collectionneurs entre eux qui ont donné l'info et fait circuler auprès de tous ce problème.

bravo messieurs dames ...

affraid
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Ven 19 Jan 2024 - 15:16
Quel séisme quand même cette affaire …

darkplegius aime ce message

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Ven 19 Jan 2024 - 15:51
Oui j'ai été surpris également , comme quoi ça peut arriver à n'importe quel boîte ..
avatar
Mimiculte

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2024

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Ven 19 Jan 2024 - 23:06
Je pense que la on peut vraiment commencé à se posé des questions si on est pas sur une ÉNORME arnaque.

Quelqu'un a posté ça sur un groupe FB qui essaie de se rassemblé, s'entraider pour quoi faire, quelle action en justice si elle est possible etc.

Voici ce qui a été posté, à vérifier bien sûr mais si c'est vrai....  ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 1f631

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Screen11

À savoir aussi que l'entreprise était en cessation de paiement depuis le 31/10/2023.

Et ça aussi c'est pas super rassurant.



ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Fb_img10
ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Screen12


ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Screen13
ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Screen14

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Screen15


On t-il essayé de sauvé Oniri avec ces boîtes ???

Kenobiv aime ce message

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Sam 20 Jan 2024 - 0:38
Franchement c’est énorme ce témoignage si tout est véridique ….

Je pense qu’on est pas loin d’un ONIRI GATE 🫣
avatar
Mimiculte

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2024

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Sam 20 Jan 2024 - 0:47
Ouai à voir ce qui va en sortir réellement.
En tout cas les comptes était vraiment pas bon..

Même si on ne voit pas tous, ça donne une idée !

Le pic Covid /autre..???
En tout cas c'est vertigineux la courbeONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 1f649

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Screen16
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Sam 20 Jan 2024 - 9:37
Le truc que je comprends pas c'est quelle leurs statues cartonnées toutes, assez vite sold out, mauvaise gestion, trop de taxe ou trop de frais et pas assez rentable.... Suspect
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24896
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Sam 20 Jan 2024 - 10:14
On ne peut plus parler de maladresse de communication là.

Désolé mais à un moment ça fait beaucoup. Ca ressemble de plus en plus à des gars essayant de mettre le plus possible de côté en tirant la corde jusqu'au bout sans état d'âme...

Bien triste de voir ça, et surtout pour l'ensemble de la communauté qui leur a fait confiance.

Soutenez au maximum vos boutiques préférées parce que là on est proche de l'écroulement de toute une économie ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 248974231

Jackelrhum, Lennon et Castor aiment ce message

avatar
Mimiculte

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2024

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Sam 20 Jan 2024 - 13:35
Oui ça va pas être facile pour certaines boutiques.

Faut vraiment que ce principe de pré-commande soit repensé.
Peut être que dans ce malheur, ça va enfin changé.

Beaucoup trop dangereux pour les boutiques et les clients.

Le risque doit être pris par la boîte, pas les revendeurs ou clients eux même...

Si demain il devait arrivé la même chose à Tsume je ne sais pas si les boutiques pourraient faire face.....
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Sam 20 Jan 2024 - 15:08
jarjardos a écrit:On ne peut plus parler de maladresse de communication là.

Désolé mais à un moment ça fait beaucoup. Ca ressemble de plus en plus à des gars essayant de mettre le plus possible de côté en tirant la corde jusqu'au bout sans état d'âme...

Bien triste de voir ça, et surtout pour l'ensemble de la communauté qui leur a fait confiance.

Soutenez au maximum vos boutiques préférées parce que là on est proche de l'écroulement de toute une économie ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 248974231

Je suis parfaitement d'accord...

Surtout que j'ai vu des témoignages de gens ayant précommandé des statues chez eux avec paiement en plusieurs fois et qui ont eu encore un prélèvement début janvier 2024...

Comme ça a été dit, une liquidation judiciaire ça ne se décide pas en un claquement de doigt, et sachant qu'ils ne communiquent plus sur leur site ou via les réseau sociaux depuis l'été / septembre 2023, à mon avis ça va mal depuis de longs mois...

Une faillite, ça peut arriver à n'importe quelle boite, et je ne m'avancerais pas à dire que les frangins LAPI sont des voleurs et que tout à été orchestré dans le seul but de se tirer avec la caisse en disant fuck à leurs clients, c'est un raccourci facile et puis sincèrement j'en sais rien...
Ce que je leur reproche fortement, c'est de n'avoir absolument rien communiqué, et ce durant les longs mois de leur lent naufrage, sachant qu'ils allaient mettre dans la merde des tas de boutiques et qu'ils allaient faire un gros doigt d'honneur aux particuliers qui ont acheté directement chez eux, même un communiqué après la décision de liquidation, ça aurait été la moindre des politesse... Qu'ils n'ont visiblement pas...

Ajouté à ce manque de communication et de semblant d'excuse total, ils ne répondent par aucun biais aux messages qu'on leur adresse, même lorsque ces messages sont corrects et sans agressivité... Même si la liquidation judiciaire a été prononcée, je refuse de croire que personne ne lit les mails, MP sur Facebook, X ou autre réseaux sociaux ou ils avaient un compte...
Le silence est fait sciemment, et c'est encore plus un gros fuck que nous prenons tous (boutiques, particuliers) dans la gueule...

Comme ça a été vu ailleurs, ils ont des stocks assez conséquent de pièces en carton, près à être expédiés, faire le point sur ce qui a été produit et dire si oui ils vont expédier quelque chose ou si non ils n'enverront rien parce que ça va être saisi par les huissiers, ça serait la moindre des corrections...

J'ai lu (ou entendu je ne sais plus) que malgré la liquidation judiciaire, le tribunal de commerce leur avait accordé une autorisation de poursuite d'activité (pour faire quoi, j'en sais rien !) durant un temps donné...

Curieuse histoire je trouve... Suspect
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 21 Jan 2024 - 11:40
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 21 Jan 2024 - 12:56
Ah te revoilà toi ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 508921
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 21 Jan 2024 - 12:59
Maniac tu n'avais pas le Terminator en préco ?
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 21 Jan 2024 - 13:19
En effet j'ai posté plusieurs fois que j'allais preco suite à des annonces qui me mettaient dans tous mes états. Comme un gamin dans un magasin de jouets :" je veux, je veux, je veux."
Mais au final la raison l'emporte et a vrai dire maintenant le 1/5 des mythos me suffit en terme de grandeur. Et puis sortir 1000€ même pour une pièce de dingue, une fois l'excitation redescendu, je deviens frileux.
Donc oui j'ai eu envie du Robocop, puis du Terminator.
Heureusement pour moi rien n'a été preco.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 21 Jan 2024 - 13:34
yan67 a écrit:Ah te revoilà toi ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 508921
Oui je sais ça va faire chier du monde ici, leurs veux de me voir mourir pendant mon voyage n'a pas été exaucé.😁😇✌
Bon oniri ayant pris la relève de foutage de merde à un niveau tel que je ne peux concurrencer...je me retire du concours 🤪
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 21 Jan 2024 - 13:44
voila, "ON Y RIT" plus beaucoup sur ce post car beaucoup vont y laisser des plumes malheureusement ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 31238
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24896
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 21 Jan 2024 - 14:11
D'après Kyodai & Aniki :

ONIRI NEWS
Plus d'informations dans la semaine sur un potentiel repreneur ou non... Wait & See 👀
Première photo :
Les stocks disponibles à l'usine ! Dans la semaine nous devrions savoir si possibilité pour nous de rappatrier  pour nos clients voir plus... En traitant directement avec l'usine.
Deuxième photo :
Malheureusement nous avons confirmation que l'usine en charge des projets n'a rien produit pour défaut de paiement Oniri...
Merci de votre confiance et patience dans ce dossier 🙏

Etat du stock dans l'usine en Chine

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 42131710

D'après cette news, absolument aucune de ces pièces n'aurait donc été produite

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 41934110

Mimiculte aime ce message

DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7048
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Lun 22 Jan 2024 - 10:58
Bah! Dégouté comme tout le monde ! Je l'ai dans le cul pour mon Actarus déjà payé depuis longtemps ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 1041
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Lun 22 Jan 2024 - 11:09
Es59 avait preco Goldorak aussi il me semble ??
Contenu sponsorisé

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 3 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum