FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ONIRI en liquidation judiciaire

+19
DARKSIDE
Maniacman
yan67
Mimiculte
Castor
Lennon
korr gov
SANA85
legollum74
Kenobiv
Spectral
regio
TOOCHOSE
LuckyJA89
collecthi
Jackelrhum
darkplegius
LesPrintemps
jarjardos
23 participants
Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire Empty ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 8:09
Avis important

La société Oniri est en liquidation judiciaire depuis le 15/01/2024 pour cessation de paiements depuis octobre 2023.

Ils n'auront donc jamais réussi à remonter la pente frappés notamment par la crise du Covid entre autres qui leur aura causé beaucoup de tort.

Concrètement si vous avez des précos de leurs produits via des boutiques ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour vous faire rembourser de vos acomptes en fonctions des conditions générales de la boutique concernée.

Par contre pour les commandes en direct c'est une autre histoire et il y a peu de chance de revoir son argent.

Si vous avez la moindre info merci de partager dans ce sujet pour la communauté des Fanas.

No

sarah-sarah aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 8:59
Merci pour la news !

Pas d'info supplémentaire pour ma part, mais comme une douleur au rectum puisque j'ai précommandé le Robocop en direct chez eux et qu'il est payé intégralement depuis un bail ! Non Non Evil or Very Mad

Je vais tenter un mail, mais du coup j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse !
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 9:27
Vraiment désolé pour toi Lennon.
Tu as le nom du mandataire ou pas?
Mais clairement c'est mort. J'ai eu la même chose pour un magasin et c'est foutu. Le client passe en dernier.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 9:29
Le nom du mandataire ? C'est à dire ? Suspect

Bah ils sont dans le 77, non loin de chez moi, si il le faut je vais aller me déplacer ! Evil or Very Mad

darkplegius aime ce message

LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 9:35
Le mandataire qui dirige cette liquidation c'est ce monsieur. Donc il faut prendre contact avec lui en ayant les factures etc. Et la procédure va être lancée. Essaye de voir avec PayPal si tu as payé par ce moyen de paiement. Et sinon ton assurance de carte bleue. Sait-on jamais.

SELARLh MJC2A représentée par Maître Christophe ANCEL 13 AV THIERS, 77000 MELUN
N° de téléphone : 0164385815

darkplegius aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 9:57
LesPrintemps a écrit:Le mandataire qui dirige cette liquidation c'est ce monsieur. Donc il faut prendre contact avec lui en ayant les factures etc. Et la procédure va être lancée. Essaye de voir avec PayPal si tu as payé par ce moyen de paiement. Et sinon ton assurance de carte bleue. Sait-on jamais.

SELARLh MJC2A représentée par Maître Christophe ANCEL  13 AV THIERS, 77000 MELUN  
N° de téléphone : 0164385815

Ah, ok... Non j'avais pas ces infos, je découvre cette superbe nouvelle ce matin même !

Merci beaucoup, et oui je vais voir avec l'assurance de ma carte bleue, mon épouse bosse en banque, je vais donc lui demander conseil...

Ce que je pige pas par contre, c'est qu'en septembre sur leur site, ils disaient que la prod étais pour ainsi dire presque terminée, et que les expéditions (pour le Robocop) débuteraient début 2024, que vont-ils faire des statues déjà produites ?? Y a t'il un moyen de récupérer son bien dans ce cas ?
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 10:09
J'avais 2 précos en cours chez eux mais via boutique.

Déjà réglé pour la première préco passée par la CDN qui m'a répondu dans l'heure et qui me rembourse sans discussion.

Donc pour ceux qui ont commandé en boutique, pas de panique ça devrait bien se passer.

Désolé pour toi Lennon, j'espère qu'il y aura moyen de récupérer tes billes mais je te conseille d'agir au plus vite car le timing va être très important à mon avis
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 10:15
Oniri a surtout raconter beaucoup de conneries. Pour Robocop c'est mort. Et il y a très peu de chances que tu récupères ton argent.
Une liquidation cela met deux ans à peu près et le client passe en dernier. Donc dans 98% c'est du 0€ ou par chance un peu d'argent.

Faut pas s'attendre à un miracle. Mais tu as le temps pour envoyer les papiers au mandataire. C'est pas à la minute.
darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2791
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 10:32
bon courage a toi lennon  Shocked

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 10:44
Merci pour vos témoignages. Bon et bien on verra bien, on va tout faire pour essayer de récupérer ne serait-ce que quelques euros... magnifiques lois françaises quand même, qui sert le client (donc celui qui a filé du fric dans le vide !) en dernier... Comme quand tu te fais squatter ta maison mais que tu ne peux pas faire expulser les squatteurs...

En tous cas ça devait être la dernière pièce de ma collection, ça me conforte encore plus dans le fait de quitter ce milieu de merde...

jarjardos aime ce message

darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2791
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 10:50
Je te comprends poto
C est dur et on est dans une période et vie de merde
Tout part en sucette dans le monde c est grave

jarjardos et Lennon aiment ce message

LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 11:01
Nous sommes d'accord c'est du foutage de gueule. C'est l'Etat qui se sert en premier et le client qui ramasse les miettes.

J'ai perdu 450€ dans une liquidation. C'est toujours en attente depuis 1 an et plusieurs mois et je vais normalement rien récupérer.

Taka et Kami deux autres sociétés françaises. Je m'attends à la même chose. Bref ce milieu part en *****
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 11:42
Ouais, moi ce qui me saoule bien quand même c'est qu'en septembre, (donc pas si loin que ça) ils faisaient mine de rien, comme si tout allait bien, et puis silence radio depuis...

Putain, rien que pour le Robocop (je prend l'exemple que je connais puisque me concernant), 1100 euros X 500 (exemplaires SOLD OUT) d'encaissé, et ce pareil pour toutes leurs statues SOLD OUT, et pas fichu de gérer leurs finances... Plus de 500 000 euros d'encaissé rien que pour cette pièce là quoi...  Shocked

TSSSS... Il pouvait bien faire le beau le mec d'Oniri sur la vidéo de Virtual Devil... Rolling Eyes

Bande d'enculés tiens ! Non
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 12:31
Lennon a écrit:Ce que je pige pas par contre, c'est qu'en septembre sur leur site, ils disaient que la prod étais pour ainsi dire presque terminée, et que les expéditions (pour le Robocop) débuteraient début 2024, que vont-ils faire des statues déjà produites ?? Y a t'il un moyen de récupérer son bien dans ce cas ?

Les situations n'ont peut être rien à voir, mais lorsque que Chronicle Collectibles a fermé, on a tout de même vu leur Rotunda T-Rex être livré chez les collectionneurs et distribué en magasin plusieurs mois après l'annonce de leur disparation. ONIRI en liquidation judiciaire 158887
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 12:45
Quelques infos pour ceux qui ont commandé (même via une boutique) une ou plusieurs pièces chez Oniri, si jamais on vous demande des détails :

Lorsque je recherche le liquidateur judiciaire Christophe ANCEL sur Google, il ne le trouve pas à Melun, mais dans le 91 :

Ancel Christophe
MJC2A
9 boulevard de l'Europe, 91000 Evry-Courcouronnes
Tel : 0160870440 (standard du lundi au jeudi de 14h à 17h)

Le numéro lié à l'adresse à Melun (0164385815) ne répond pas... ça décroche et ça raccroche aussi sec...
Et à en croire le site internet de MJC2A, leurs locaux sont bien dans le 91 à présent...

Il y a toutefois une adresse mail, à tenter, ça coûte pas grand chose :

melun@christophe-ancel.fr

Mandataire :

N° de la liquidation judiciaire : 2024P00003
Date de la liquidation judiciaire : 15/01/2024

Entreprise Oniri Creations :

Siret : 819 111 295 00047
Date de création : 17/03/2016

Pour ma part, je contacte la protection juridique de mon compte en banque cet aprem pour voir ce qu'ils me conseillent, ensuite on verra avec M'sieur ANCEL (pas celui des gâteaux ! ONIRI en liquidation judiciaire 508921 ) si j'arrive à avoir quelqu'un si il peut me donner des renseignements.

Voilà... Formidable ce début 2024 ! ONIRI en liquidation judiciaire 508921  Et dire qu'on m'a dit "pis la santé hein... parce que c'est c'qu'il y a de plus important la santé..." ONIRI en liquidation judiciaire 846221

Bon courage à ceux qui ont des précos chez Oniri, même en boutique, je vous souhaite de récupérer vos billes...

Moi je pense que j'vais pas tarder à me faire une "SURVYVAN" tant tout ça me gonfle au plus haut point... Pas prêt de racheter une pièce pour ma collection tiens ! Suspect Rolling Eyes

A plus pour des news... Wink


Dernière édition par Lennon le Mer 17 Jan 2024 - 12:51, édité 2 fois
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 12:48
Jackelrhum a écrit:
Lennon a écrit:Ce que je pige pas par contre, c'est qu'en septembre sur leur site, ils disaient que la prod étais pour ainsi dire presque terminée, et que les expéditions (pour le Robocop) débuteraient début 2024, que vont-ils faire des statues déjà produites ?? Y a t'il un moyen de récupérer son bien dans ce cas ?

Les situations n'ont peut être rien à voir, mais lorsque que Chronicle Collectibles a fermé, on a tout de même vu leur Rotunda T-Rex être livré chez les collectionneurs et distribué en magasin plusieurs mois après l'annonce de leur disparation. ONIRI en liquidation judiciaire 158887

Merci pour ton témoignage...

Ben c'est ce que je me dis, c'est l'infime espoir que j'ai, qu'ils aient le stock complet ou quasi complet de cette pièce (depuis le temps quand même !) et que je réussisse à avoir mon exemplaire...
Si il le faut, je peux même aller le chercher dans leurs (anciens ?) locaux, je dois être à 30 ou 40 mn de Lieussaint.... Wink

On verra bien... C'est fait de toutes façon, je pourrais dire ce que je veux, si jamais il n'est ni possible de récupérer la statue ou le fric, j'y pourrais rien... Wink

:super:

Jackelrhum aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 12:53
Figurine Collector et Deriv' Store ont communiqué qu'ils rembourseraient les clients qui sont passés par chez eux ONIRI en liquidation judiciaire 896174

Il ne devrait donc pas y avoir de souci avec les boutiques les plus sérieuses du web et dont la trésorerie ne tient pas à un courant d'air

Ca ne t'aide pas Lennon, mais bon c'est quand même une bonne nouvelle pour la communauté.

Au fil des témoignagnes on constate que ceux qui ont commandé en direct perdent parfois plus de 3000 balles de précos Evil or Very Mad

Lennon aime ce message

Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 12:55
Je te le souhaite !

De toute façon, à moins que tout ait été stoppé depuis des mois, il doit y avoir des pièces produites et à écouler.

On croise les doigts. Wink


Pour l'anecdote, je fais un petit hors sujet, toujours dans le cas de Chronicle, lors de leur disparition des produits en stock dans leur locaux ont dû être vendus directement à des relations sur place et se sont retrouvés en vente sur ebay.
J'ai pu acquérir une pièce à moitié moins de son coût de vente en Europe de cette façon (port et taxes comprises).

Dans ce cas de figure, il se passe des drôles de trucs... ONIRI en liquidation judiciaire 998697

jarjardos et Lennon aiment ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 13:16
jarjardos a écrit:Ca ne t'aide pas Lennon, mais bon c'est quand même une bonne nouvelle pour la communauté.

Non, bien entendu, ça ne fait rien avancer pour moi, mais tu as raison de le souligner, je ne suis pas seul et ceux qui comme toi ont préco sur des boutiques vous allez a priori récupérer tout ou partie de votre fric, c'est évidemment une bonne nouvelle pour vous...

J'ai voulu aller au plus simple pour cette statue en commandant chez eux directement, bien mal m'en a pris, tant pis pour moi...

On verra la suite Wink
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 13:48
Continue de surveiller les réseaux sociaux, beaucoup d'infos circulent, pas forcément pertinentes mais il suffit d'un tuyau intéressant pour peut-être que ça aboutisse à quelque chose

Niveau boutique, Kyodai & Aniki a tenu a rassurer également ses clients en promettant de faire le suivi des précos passées chez eux mais qu'il faudra du temps car ils sont une petite équipe.


Dernière édition par jarjardos le Mer 17 Jan 2024 - 16:43, édité 1 fois
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 16:41

Lennon et LuckyJA89 aiment ce message

avatar
collecthi

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/08/2016

ONIRI en liquidation judiciaire Empty ONIRI

Mer 17 Jan 2024 - 17:19
Alerte, vu sur toysplanet il y a 2 heures sur youtube, ONIRI Creation est en faillite
https://www.youtube.com/watch?v=MmuWjoS0GDc Evil or Very Mad

avatar
LuckyJA89

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2024

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 17:53
Bonjour, merci pour ton message. J’allais justement prévenir la communauté car un de mes amis avait précommandé sur la cité des nuages la statue de GTO.
Dommage pour cette entreprise française de mettre la clef sous la porte…
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3179
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 17:55
oui, c'est annoncé sur le post ONIRI du forum depuis ce matin d'ailleurs ONIRI en liquidation judiciaire 508921
avatar
collecthi

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/08/2016

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 18:09
Désolé pour mon double post ONIRI en liquidation judiciaire 508921 :super:
Contenu sponsorisé

ONIRI en liquidation judiciaire Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum