FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

+10
-KiKi-
greg-replicas
blue angel
Deadperfume
yann944
Shakka
hades
mute30
billou
haldir
14 participants
Aller en bas
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 19:59
Voila quelques semaines ,une idee dans mon esprit tordu Embarassed de ma payer un beau resin kit...et quoi de mieux qu une luxueuse statue sideshow!GALADRIEL ❤ fut donc toute designee par sa beaute et par son bon rapport/qualite !

Depuis longtemps ,j avais envie de me faire une statue en faux bronze ❤ ..c est donc d un pas decide que je me lancais dans l aventure epaule par telephone par notre artiste neogarou. Wink

1ere etape : degraissage

Un bon bain a l eau savonneuse pour la miss ,bien nettoyer entre les doigts de pieds!

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000760smallkm3


2 eme etape : le marouflage

cachons le socle pour eviter que l appret applique en bombe ne l atteigne.

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000761smalltj7



3eme etape : l appret

2 couche fine d appret en bombe Tamiya et le tour est joue...pour le bas de la robe (trop delicat a appreter avec la bombe),j ai applique de l apprte en tube de chez prince august.

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000762smallfe0


4eme etape: la mise en couleur

une bonne couche de noir humbrol brillant pour tout ce qui est habiillement et accessoire ..et 2 couches fines (pour eviter les traces de pinceaux) de humbrol chocolat legerement fonce avec une pointe de noir ,pour la chaire.

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000829smalltw9


5 eme etape: la patine

J ai choisi une patine en pate , de la marque Liberon ...que j ai applique en 2 ou 3 fois , par brossage a sec (tres sec meme ,il n y avait quasiment rien sur le pinceau a chaque fois) sur les volumes et autres plis de la robe.



[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000836asmallbv0









Voila donc le resultat au bout de 22 heures de travail dessus Wink .Merci a sideshow de m avoir procurer un kit parfait et si agreable a travailler. lol!

D avance je suis navre de la qualite moyenne de mes photos Embarassed mais apres cette seance laborieuse de ce soir ...mon prochain achat ne sera pas "proderesque" Laughing mais un numerique de qualite meilleure.








[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000882mediumrk0



[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000864smallqb7[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000860smalljj8

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000859smallfk0[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000869smallyv8

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Im000872smallis9
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 20:03
je ne suis pas fan des statues bronze en general ,mais là ça le fait super bien affraid
Bravo a toi c'est superbe [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221
avatar
mute30

Masculin Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 27/12/2005

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 20:05
Ben tu peux t'attaquer aux autres statues Laughing

Ca le fait bien sinon Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 20:09
merci les gars Embarassed ..prochaine etape le balrog 1..............j d'conne mdr
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 54
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 20:15
chapeau camarade, je trouve cela terrible [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 21:02
Oh là là c'est super beau Shocked ! Bravo ! [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221 Y a même les reflets !!!
avatar
Invité
Invité

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 21:09
affraid alors là tu me troues le cul affraid
superbe, elle enterre la version de Sideshow
et la photo de famille dans la vitrine, avec le cadre, c'est de toute beauté, un bel hommage que tu fais là à une belle femme.... Haldir respect santé



EDIT. à l'occase une tof en gros plan du visage Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 21:27
Superbe champion, c'est un travail magnifique que tu nous a fais ... cheers santé
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 21:50
merci Yodada et Yann Embarassed ...pour J bourne...merci aussi de ces beaux compliments Embarassed mais la version de side est quand meme tres belle lol! ....je n aurais pas su la mettre aussi bien en couleur No ..la le bronze etait a ma portee Wink ...mais j ai eu peur de la rater et de devoir la decaper Shocked ....mais c est le visage qui m a fait vraiment peur..car il n y a que tres peu de relief et il a fallu y aller tout doucement par tamponnage avec le pinceau coupe en brosse sans aucune peinture quasiment pour deposer des fines particules de patine... geek le stress!



des que j ai un appareil potable ,je ferai de belles photos qui lui rendront justice ! lol!
avatar
Invité
Invité

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 22:03
quand on lit tes explications, ça a presque l'air "simple" tellement c'est bien détaillé .. en vrai c'est chiant à faire ?

tu crois que ça marcherais sur des pièces qui ont une peinture, à la base, plus foncées ?
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 22:14
j-bourne a écrit:quand on lit tes explications, ça a presque l'air "simple" tellement c'est bien détaillé .. en vrai c'est chiant à faire ?

tu crois que ça marcherais sur des pièces qui ont une peinture, à la base, plus foncées ?


oui c est chiant a faire Suspect ..car il faut avant tout bien doser la patine ...mais avant cela il faut appliquer l humbrol sans laisser de traces de pinceaux Twisted Evil ..donc une toute petite dilution au white spirit et apres de legers tamponnages au pinceau pour eviter les grands applats qui pourraient laisser des traces...d ou le temps passe dessus..

Mais le gros souci de ce genre de patine ,c est l eclairage Twisted Evil ..il faut quasiment travailler dessus a heures fixes pour avoir toujours la meme lumiere et le meme regard dessus et hors de question de faire ca le soir a la lumiere jaune!!le lendemain on a une toute autre vision de la statue! No

Je ne pense pas qu une statue sombre a la base aurait un aussi bel aspec No ...mais par contre on pourrait eventuellement envisager un autre bronze ,d aspect cuivre et patine avec du vert de gris..c estun futur projet que je manigance Embarassed ...
Deadperfume
Deadperfume

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 22:14
C'est Vraiment superbe affraid
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Lun 23 Oct 2006 - 22:18
Deadperfume a écrit:C'est Vraiment superbe affraid


merci Embarassed !tu pourrais me faire un diorama avec le puit!! lol!
avatar
Invité
Invité

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 0:06
Je ne suis pas trop fan non plus des bronzes, mais c'est quand même superbe.
Beau travail [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221
avatar
Invité
Invité

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 0:10
Jayce a écrit:Je ne suis pas trop fan non plus des bronzes, mais c'est quand même superbe.
Beau travail [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221

+ 1 Wink
avatar
Invité
Invité

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 0:24
Quand j'ai vu le début, j'étais Suspect Bronzer l'immatérielle blancheur de Galadriel, c'était risqué...

Mais ensuite, m'enfin, c'est que c'est réussi en plus ! affraid :D Alors juste BRAVO !! Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 6:59
merci a vous 3 Wink ,ca me fait tres plasir.. ❤
avatar
Invité
Invité

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 7:51
Ca y'est tu t'es donc lancé finalement [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 1241

Félicitation tu as fais un travail superbe :D Comme ca on a la réponse pour la patine Wink

Excellent loll
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 7:54
Miaka a écrit:Ca y'est tu t'es donc lancé finalement [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 1241

Félicitation tu as fais un travail superbe :D Comme ca on a la réponse pour la patine Wink

Excellent loll

merci Miaka! cheers effectivement il a fallu braver la peur de sacager une sideshow! lol!
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 8:30
C'est vraiment superbe, et comme l'a dit la burne, la version bronze est plus belle que la normale. je trouve son visage en autre plus fin sur la version bronze ...
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 9:53
[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221 Haldir beau travail ! Wink
Deadperfume
Deadperfume

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 13:06
haldir a écrit:
Deadperfume a écrit:C'est Vraiment superbe affraid


merci Embarassed !tu pourrais me faire un diorama avec le puit!! lol!

Sa serai pas trop dur a faire :scratch:
avatar
Invité
Invité

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 13:17
Superbe Haldir... C'est une très bonne idée que tu as eue !!

Félicitations pour ce beau bébé lol!

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221 [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221 [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221 [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221 [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE 846221
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 14:03
super travaille cheers
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Mar 24 Oct 2006 - 17:32
mille mercis a vous tous Embarassed et je suis tres content que vous apreciez cette vision de galadriel.. Wink
Contenu sponsorisé

[atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE Empty Re: [atelier Haldir] GALADRIEL.....BRONZE ANTIQUE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum