FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 12:11
Sur une requete d un futur nouveau membre rencontre a Migennes ,je vous propose de suivre les 3/4 heures d habillage de mon costume d Elf du second age,que l on rencontre lors de la derniere alliance sur les plaines de Dagorlad.

1ere etape: LE PANTALON

Fabrique dans un tissu de velours bleu clair :D .Pas grand chose de complique ,un elastique a la taille et un peu de machine a coudre et le tour est joue lol!

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006035an


2eme etape:LA JUPE

Toujours en velours de la meme couleur Wink .La c est un peu plus complique vu qu il faut que les 2 pans se croisent au milieu de l entrejambe Wink .Sinon meme principe ,un elastique a la taille ,un peu de machine a coudre et hop .. lol!


atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006064zy


3eme etape:LES BOTTES

La ca se complique mechament Twisted Evil .Les botttes doivent representer le symbole des elfs ,c est a dire la foret donc par extension elles sont sensees etres composees de feuilles superposees lol! (regardez la statue de legolas!).Un premier cercle de sky marron qui correspond a vos mensurations du mollet auquel on superpose un croissant de lune en sky :o ,pour faire une premiere feuille ..et pour terminer ,pour combler le jour qui reste ,un rajout en sky et en demi cercle pour faire une troisieme couche Wink .Sans oublier des ourlets partout pour accentuer l effet de couches lol! (a la main!!Merci Vanessa pour ton aideatelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Forum01!!),des oeillets de coutures pour le passage des lacets ,et effectivement des lacets de cuir marron. cheers
Pour les chaussures,j ai sacrifie une paire de chaussures de ville atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Triste14 ,que j ai recouvertes de sky ,c est pas evident car il faut bien tendre le sky et coller au fur et a mesure pour ne pas faire de plis atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 508921 .Un filet de broderie sur tissu a ete rajoute pres de la semelle pour cacher les quelques defauts.atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Super12


atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006132szatelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006152je


4eme etape:LA COTTE DE MAILLE

Je desirais la realiser moi-meme Wink mais en comprant les prix des matieres premieres et les outils qu il fallait que j achete ,je decidais donc d en prendre une standard :o ,sachant qu il y aurait des retouches et de l ajuster a ma taille lol! .Lorsque je vois le travail qu il a fallu faire ,rien que pour l ajuster ,je tire mon chapeau a ceux qui se la font eux-meme..c est collossal.atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Super01
Ma cotte de maille est une maille 4 en 1 c est a dire qu 1 anneau prend 4 mailles a chaque fois ❤ ,c est du classique pour une cotte.Il a fallu dans un premier temps enlever 40 cm de mailles en bas de l armure car pour un guerrier elf ,la cotte ne depasse pas de l armure lol! ,ce qui n est pas le cas pour un general comme Elrond ou bien Gil galad :D .Ensuite il a fallu resserer un peu le col et surtout resserer les manches Twisted Evil !!par consequent demailler tout un pan d'environ 12 cm sur chaque manche et ensuite le remailler atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Super17!!Au final environ 10 heures de travail a s arracher les yeux! affraid
Voila une cotte de maille de 7kg en aluminium lol!


atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006178xe


5eme etape LE BAS DE L ARMURE

L armure est compose d un materiau que j ai fais venir des USA par une amie Wink .Il s agit d une fine couche de metal tres flexible teintee dans la masse Shocked .Le principe est de prendre un tshirt blanc et de dessiner les differentes lamelles et de les reproduire, apres mesures et reajustement a ma taille lol! ,sur ce metal et de les decouper avec une tenaille de forgeron et de polir le bord Wink .
Puis vient le moment de rajouter le cuir avec des rivets de cordonnier :scratch: .et de polir ces memes rivets pour ne pas se blesser.Puis mettre des oeillets pour la fermeture de derriere et un lacet en cuir Wink .Environ 20 heures de travail pour le bas mais je n ai pas chronometrer. lol!


atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006196hsatelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006213jn


6eme etape:LE HAUT DE L ARMURE ET LES PAULDRONS


c est le meme principe pour le haut et le bas Wink .Par contre pour les pauldrons ,il a fallu s inspirer des photos disponibles sur le web et creer dans un 1er temps un modele en papier Rolling Eyes pour ,par la suite le reproduire avec des lamelles de metal et rajouter par rivets un passage de cuir pour la cape.Plus de travail pour cette partie,environ 25 a 30 heures je dirais.atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Forum47


atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006256vvatelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006262lm


7eme etape:LA CAPE

Il y a environ 6 metres de tissus affraid que j ai reparti en 2 morceaux:un premier qui est compose de la cape et de 2 morceaux qui passe dans l anneau de cuir Wink des pauldrons et vient se resserer derriere le dos..puis un second morceau pour serrer la taille lol! .En toute logique la cape n est qu un seul morceau et passe dans le dos et rejoins la taille Rolling Eyes ..mais j ai choisi d effectuer un premier noeud dans le dos pour avoir plus de tissus en desssous les bras et ainsi proteger un peu l armure des frottements de la cotte de maille. lol! J oubliais la petite capuche pres du col,si chiante a faire!! lol!


atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006300vjatelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006329cf


8eme etape:L EPEE

C est une epee achetee sur ebay pour 40€ lol! !! ile decor est fait avec des bouteilles de decor a tissu dore et 2 perles translucides collees contre ce meme decor a tissu ,ce qui en fait une sorte de pierre precieuse Wink .
J ai voulu rajouter ces 2 pierres pour rappeler qu au second age et au tiers age les elfs et les nains avaient des relations de commerce Rolling Eyes ,et les nains avaient pour habitude payer leur dettes avec des joyaux et de l or qu ils sortaient des mines..voila pourquoi j ai choisi de mettre 2 pierres sur le fourreau..c est bien entendu une interpretation personnelle! lol!


atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006379hv


9eme etape:CASQUE ,PROTEGE AVANT BRAS, GANTS, BOUCLIER.


Pour les protege bras , c est encore une fois le meme principe lol! ,tout d abord un moule en papier pour les mensurations ,puis une decoupe des differentes feuilles dans le metal Wink ...par contre on a choisi de mettre un lacage par un elastique au cas ou la cotte de maille serait trop epaisse,ce qui fut le cas atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Forum14 .Rajout des rivets pour lier le cuir .
Les gants viennent de veti-marche et sont en velours marron atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 1241 .
Le casque est la replique de UC ainsi que le bouclier. loll


atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Im0006449xb



Voila, j en ai termine avec ce tutorial rapide Wink .J espere que celui ci vous aura interesse tout autant que je fus passionne a fabriquer ce costume.Bien entendu ,comme c est mon premier ,des erreurs se sont glisses :il est tres peu pratique a porter car tres rigide,les pauldrons sont un peu bas et empechent des grands mouvements d epaules;les bottes ont trop de rivets a mon gouts,le bas de l armure est un peu grand,etc...Mais avec l experience, j arriverais sans doute a corriger ces defauts!! lol!
J ai quelques projets en tete pour le prochain costume :aragorn,sauron affraid ,boromir..sinon albator loll me tiendrait aussi a coeur..


atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Forum03
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 12:18
Superbe !!! atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221 Quelle patience !
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 12:22
moi je dis vraiment terrible,

là on a du fan.

ton ciostume est vraiment superbe de réalisme !!

franchment çà doit valoir le coup de te voir en vrai avec.

en tout cas bravo à toi cheers
avatar
Invité
Invité

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 12:24
superbe costume haldir, tu es très doué toi aussi Wink
avatar
Invité
Invité

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 12:42
Super impressionnant, excellent travail bravo Shocked
avatar
Invité
Invité

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 12:48
vraiment superbe !!!!!!
l armurs fini ca te fait combien de kilo au totale ?
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 12:59
Edge a écrit:vraiment superbe !!!!!!
l armurs fini ca te fait combien de kilo au totale ?

j ai en tout 12kg sur la dos Twisted Evil et si tu brajoutes le bouclier ,c a fait dans les 20-22kg Shocked

J ai porte le bouclier toute l apres midi ,hier a migennes et j ai l impression d avoir le bras qui a double de volume!! lol!
avatar
mute30

Masculin Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 27/12/2005

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 13:04
Chapeau Haldir !! Shocked atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221

Beau boulot deta part et de ton amie !!!

J'espere un jour voir cela en vrai !! Wink
avatar
Invité
Invité

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 13:05
Topic super interressant!!! Ton travail est vraiment incroyable et ton costume magnifique atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221 atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 13:10
Embarassed franchement ca me touche beaucoup venant de vous tous...ce qui serait bien ,c est qu un jour il y ait une structure pour les fans costumes LOTR comme la 501 ! ❤
Car ,pour avoir discuter avec beaucoup de fans hier ,j ai appris qu ils avaient aussi des costumes LOTR loll mais qu ils ne les mettaient pas de peur d etre seuls a en avoir Shocked !Quel gachis! No
avatar
Invité
Invité

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 13:44
Félicitation Haldir, ton travail est très impressionnant :3652:
avatar
Invité
Invité

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 13:48
tu va fair un aspé vielli sur larmure apré ? un peu comme sur le casque ?
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 14:43
ca déchire, c'est vraiment du beau taf atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 14:54
Edge a écrit:tu va fair un aspé vielli sur larmure apré ? un peu comme sur le casque ?

oui c est prevu Wink ,mais plus tard quand elle sera bien rayee et que je devrais refaire une couche de peinture Twisted Evil ..dans un an ou deux peut etre! lol!
avatar
Invité
Invité

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 14:59
Alors là Shocked
Moi je dis atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221 atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221
Impressionnant! travail fourni hallucinant et port très altier Wink
Par contre, je compatis, ça a pas du être facile à porter toute une journée
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 15:08
Embarassed merci Calli ,dut ,side...effectivement au bout d une apres midi,j en ai plein les bras Wink ..mais je compte peut etre essayer de reproduire le bouclier en latex Shocked ..mais rien de sur vu qu j ai d autres projets de costumes loll et seulement 2 mains! lol!
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 15:26
en regardant les photos s'enchainer, on dirait un chevallier du zodiak lol!

en tout cas bo taff Wink , et pour avoir vu en vrai,sa le fait vraiment bien, et c trop top pour pecho les minettes, elles voulaient toutes etre prise en photo avec :bounce:
Mais la copine d'haldir veillait derriere Twisted Evil atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 508921
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 16:11
benjixx a écrit:en regardant les photos s'enchainer, on dirait un chevallier du zodiak lol!

en tout cas bo taff Wink , et pour avoir vu en vrai,sa le fait vraiment bien, et c trop top pour pecho les minetes, elles voulaient toutes etre prise en photo avec :bounce:
Mais la copine d'haldir veillait derriere Twisted Evil atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 508921

Embarassed merci benjixx....c est vrai que Vanessa veille au grain lol! ,en + elle m est indispensable pour m habiller loll (elle commence a se prendre au jeu Wink )!!Tu verras les tofs de Migennes mais ils y avaient des padmes et des jedillettes qui etaient pas mal cheers ..mais ca valait pas la petite Bulma de Gent lol!
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 20:02
Que dire de plus haldir, si ce n'est atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221 Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Dim 26 Fév 2006 - 20:34
yann944 a écrit:Que dire de plus haldir, si ce n'est atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221 Wink

Embarassed merci Yann
avatar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 22/12/2005
https://fana-collec.forumactif.com

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Lun 27 Fév 2006 - 0:35
et bien tu connais mon opinion trop top cheers cheers cheers atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221 atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221
avatar
Invité
Invité

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Lun 27 Fév 2006 - 8:03
hytrack a écrit:et bien tu connais mon opinion trop top cheers cheers cheers atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221 atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221

affraid
C’est clair que c’est top !!
Neo
Cool
avatar
Invité
Invité

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Jeu 2 Mar 2006 - 10:27
Je n'avais pas encore regardé ton tutorial !!! Rolling Eyes

Et Franchement je suis épaté !!! Shocked

Du super travail et je pense qu'en vrai cela doit être encore mieux que sur les photos !!! geek

Franchement Bravo pour ton travail !!! atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. 846221
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Jeu 2 Mar 2006 - 13:06
merci a tous! Embarassed
Contenu sponsorisé

atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES. Empty Re: atelier haldir ARMURE ELFIQUE/DIFFERENTES ETAPES.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum