FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Débat : matérialisé vs dématérialisé

+13
jarjardos
Max59
es59
legollum74
yan67
nicolas76
collecthi
Darthy
titus1258
Spectral
Maniacman
Batmax
Pizza
17 participants
Aller en bas

matérialisé vs dématérialisé

25 - 81%
6 - 19%
 
Total des votes: 31
 
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mar 4 Aoû 2020 - 20:46
J ai vérifié aussi tout marche impeccable Wink

De peut être qq mini exemplaires Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mar 4 Aoû 2020 - 22:51
Tu en avais beaucoup sur la liste?

Quelques uns 5 ou 6. Après faut voir comment certains traitent les films. Des fois j en vois qui laissent les disques à l air sur la table Shocked ...mais bon la plus le pressage dont on parle.
Max59
Max59

Nombre de messages : 5040
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 8:55
A savoir qu'un visionnage peut accélérer le processus du coup un qui fonctionne maintenant, peut ne plus passer la prochaine fois

Ensuite une partie des défectueux démarre mais s'arrête a un moment précis et impossible d'aller plus loin, j'en ai eu quelques uns qui démarrer mais au visionnage complet impossible, pour savoir si ils sont défectueux, faut les tester avec un logiciel (je n'irai pas plus loin pas assez de connaissance la dessus) ou tout visionné du début a la fin (impossible)

J'ai quelques films que j'aiment bien revoir régulièrement et certains qui passaient il y a 1 an ne passe plus maintenant ou certains que j'avais vérifié comme ca qui démarre (du coup ouf) et en fait ne passe pas en visionnage complet

Par contre quand un titre d'une série merde, c'est une grosse majorité qui a un moment ou l'autre lâche aussi dans cette série, j'ai eu deux films en 3 ex qui ont tous lâchés a un moment ou un autre
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 9:39
As tu les signes visuels sur le bord de tes disc?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 11:33
Je verrai fur a mesure je peux pas tout tester Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 11:51
Maniacman a écrit:Tu en avais beaucoup sur la liste?

Quelques uns 5 ou 6. Après faut voir comment certains traitent les films. Des fois j en vois qui laissent les disques à l air sur la table Shocked ...mais bon la plus le presssage dont on parle.

YA UN BEUG LÀ Suspect
La 1ère ligne est de moi pas le reste Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 158887
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 12:05
Oui bug la suite c était moi lol
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32779
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 14:16
Les BR qui marchent encore c’est un coup de bol, si vous regardez bien la vidéo, il l’explique, ces disques sont condamnés dans le temps, si c’est pas aujourd’hui c’est demain..,.

Perso je n’ai pas tout vérifié mais je sais déjà que mes trois galettes de Retour vers le Futur sont foutues ... heureusement j’ai encore les versions DVD ...
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 14:27
Retour vers futur tu as quel coffret ?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 14:47
Par contre que faire si on a ça...on se retourne contre personne ? On l a des l os si je comprends bien
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 14:54
Pizza a écrit:Les BR qui marchent encore c’est un coup de bol, si vous regardez bien la vidéo, il l’explique, ces disques sont condamnés dans le temps, si c’est pas aujourd’hui c’est demain..,.

Perso je n’ai pas tout vérifié mais je sais déjà que mes trois galettes de Retour vers le Futur sont foutues ... heureusement j’ai encore les versions DVD ...

Nan mais attends le mec connaîtrai l'état des milliers d'exemplaires de cette liste!!!
Comme il l'a dit "résine défectueuse" et donc peut être que cela ne concerne que certaines productions d'un même titre. Tout ne sort pas des usines en milliers d'exemplaires en une seule fois,  il y a plusieurs pressage et peut être pas avec un seul arrivage de résine. Sinon cette liste serai déjà bien plus grande!
Pour rappel phénomène connus depuis au moins 5 ans!
Plutôt lent non?
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 14:57
Putain ici c'est pire que bfmtv avec le covid..."on va tous mourir/ tout va disparaître" lol!
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 15:00
nicolas76 a écrit:Par contre que faire si on a ça...on se retourne contre personne ? On l a des l os si je comprends bien

Non, t’écris au service consommateur, la plupart du temps, ça répond et l'on reçoit un disque de remplacement...

_________________
Ma collection : ICI
Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Bannie10
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32779
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mer 5 Aoû 2020 - 16:12
Les gars, la vidéo dure 20 minutes, et c'est plutôt intéressant, donc faites un petit effort, tout y est dit... Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 896174

Le problème date de 2007 - 2008, mais pas que ...

L'usine proposait des échanges jusqu'à ...cette année. A partir de maintenant tu ne peux plus rien faire ...

Le site BluRay défectueux recense tous les BR défectueux, c'est plusieurs milliers de personnes qui apportent leur expérience... c'est pas juste un gars qui recense ça ...

Le coffret Retour vers le Futur en BR y'en a eu qu'un ...
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 6 Aoû 2020 - 1:58
Je ne chercherai pas à me reaproprier les blu-ray défectueux. Si ça fini par arriver et bien tampis le souvenir du film sera toujours en moi et il y aura d'autres moyens de le voir si l'envie me prends.
S'acharner a vouloir posséder à tous prix une chose qui m'échappe voudrais signifier que sans elle je serai malheureux. Alors que c'est justement l'inverse qui doit se produire. Garder le souvenir des moments heureux ou des sentiments de plaisir que j'ai eu a le posseder à le regarder est l'essentiel.
Tout à une fin et je crois bien que la collection lié au cinéma arrive à sont terme pour moi.
J'ai essayé de m'accrocher en me disant que ça passerai mais non rien y fait.
Ma réflexion et ma réaction assez sereine face à ce sujet est une évidence. Alors oui en effet j'ai vérifié mes 3 blu-ray presque aussitôt et j'aurai eu une déception s'il ne pouvait plus être lu car ils font parti des films les plus récemment acquis.
Cette relation à la collection que je remets en question a débuté en ayant reçu les steelbook d'Alien et de Prometheus pourtant magnifiques. Mais voilà ils sont là rangés avec les autres. Je les voulais que pour leur beauté puisque je possède les films. Non que je dénigre le fait de vouloir posséder quelque chose de beau, mais pour moi c'est devenu futile pour ce genre de produit je précise.
Pour conclure je tiens à préciser que je prends toujours plaisir à contempler mes collections (ma dernière koto Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 69244 ) mais je n'ai plus l'envie de poursuivre dans ce domaine qui est lié au cinema.
Quelques dvd et laserdisc à me procurer pour terminer les genres que j'ai commencé à collectionner, comme pour ma vitrine de figurines que je fini de remplir. Je vais au bout de ce que j'entreprends.
Et après il n'y aura que cd, vinyle, sacd mais pas pour leur beauté... pour leur contenu.
Je ferai en sorte de rester objectif dans mes propos aux différentes discussions à venir pour ne pas nuire au principe de ce forum.
santé
Max59
Max59

Nombre de messages : 5040
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 6 Aoû 2020 - 8:57
Maniacman a écrit:As tu les signes visuels sur le bord de tes disc?

Parfois il y en a pas et ca fonctionne quand meme pas ou quasi invisible, je connais le problème depuis le début (donc plusieurs années) car les personnes qui ont lancées bluraydefectueux sont sur un forum ou je suis, il n'y a pas réellement de vérité hormis que quand ca touche une série c'est sur une grande partie

J'en ai eu quelques uns au cours de ces années apres je cherche pas, parfois je veux regarder un film et ca fonctionne pas, je regarde le disc je vois rien de spécial, je vais sur le site il est référencé, je regarde aussi le code au centre du disc pour être sur et basta.

nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 6 Aoû 2020 - 9:48
Moi je verrai fur a mesure, de la liste j en ai 7 ou 8. Pour le moment ça va. Je vais tenter de écrire au service client pour les films concernés.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 6 Aoû 2020 - 11:34
Max59 a écrit:
Maniacman a écrit:As tu les signes visuels sur le bord de tes disc?

Parfois il y en a pas et ca fonctionne quand meme pas ou quasi invisible, je connais le problème depuis le début (donc plusieurs années) car les personnes qui ont lancées bluraydefectueux sont sur un forum ou je suis, il n'y a pas réellement de vérité hormis que quand ca touche une série c'est sur une grande partie

J'en ai eu quelques uns au cours de ces années apres je cherche pas, parfois je veux regarder un film et ca fonctionne pas, je regarde le disc je vois rien de spécial, je vais sur le site il est référencé, je regarde aussi le code au centre du disc pour être sur et basta.


Quand tu écris "basta" c'est à dire que tu ne cherches pas à le remplacer?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 6 Aoû 2020 - 11:48
J ai fais la liste des films je vais écrire aux éditeurs. Si ça marche pas c est protection juridique lol. Pour
Le moment ils sont pas touches mais puisque c est irrévocable...
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24410
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 6 Aoû 2020 - 23:55
Il y a 2 mois d'ici j'ai voulu regarder Kick Ass en BR et à ma grande surprise il ne fonctionnait plus. Passe son temps à bloquer dans le dernier 1/3 du film et même en avance rapide pas moyen de passer un des endroits où ça bloque. Je me suis juste dit que je me le reprendrais à l'occasion. Jusqu'ici c'est le seul film où j'ai eu ce genre de blague...
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32779
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 13 Aoû 2020 - 17:35
Disney arrête de produire des BR 4K .

Ils continueront pour certains gros trucs du style Star Wars, Marvel, Pixar et leurs dessins animés...

Mais pour le reste c’est terminé.

On aura jamais Aliens ou Predator en 4K physique par exemple ...
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 13 Aoû 2020 - 19:25
Après franchement il faut plus de 2m de base pour voir la différence entre BR et 4K...

Tout va trop vite 4k 8k...stop. Le BR est déjà a peine intégré sur le marché...
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Dim 23 Aoû 2020 - 20:30
Alors j ai testé tous les films de la liste que j'avais. Tout marche nickel. J avais retour vers le futur, les 3 royaumes, transformers, trilogie Transporteur...12 titres en tout.

Au dos aucune trace de résine qui coulle comme montre sur la vidéo. J ai bien lu que apparemment les films sont touches mais ça marche. Wink

Soit j'ai du bol, soit répressage. Je ne sais pas.

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 20200814

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 20200815
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 2968
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Mar 25 Aoû 2020 - 22:09
Pizza a écrit:Disney arrête de produire des BR 4K .

Ils continueront pour certains gros trucs du style Star Wars, Marvel, Pixar et leurs dessins animés...

Mais pour le reste c’est terminé.

On aura jamais Aliens ou Predator en 4K physique par exemple ...

Bien dommage... Mais pas étonnant...

Quand on sait qu'énormément de gens regardent encore des fichiers téléchargés ultra compressés piochés à l'arrache sur des sites publics, pas étonnant que le 4K ne prenne pas...

Combien de fois j'ai pu lire que certains ne voyaient pas de différences entre DVD et bluray, et aujourd'hui c'est pareil entre bluray et UHD4k... Pourtant la différence est bien là, et je n'ai qu'un 55 pouces... Pourtant sur certains titres, il y a un bond qualitatif énorme entre simple bluray et 4K...

Sinon Pizz', pour info, Predator existe bien en UDH 4K physique, par contre c'est clair que Aliens, ça nous passe sous le nez... Bien dommage... Rolling Eyes
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Dim 25 Oct 2020 - 17:43
Avec ma chérie on voulait cet aprem voir le dernier concert de Madonna en bluray Rebel Heart tour et bien impossible de le lire le lecteur marque no disc Crying or Very sad
De très discrets petits points sont visibles un peu partout après essuyage avec micro fibre rien n'y a fait. Je viens de me commander le dvd à prix raisonnable pour le remplacer.
Si certains d'entre vous le possède vérifiez le votre et faite un retour ici. Il faut en effet signaler plusieurs disc sur différents lecteurs pour l'inscrire sur la liste des BR défectueux.
Le plus dingue c'est que pour le concert MDNA world tour édition dvd, sur ce dernier c'était la piste 5.1 DD qui ne se lisait pas. J'avais donc racheté le blu-ray qui lui fonctionne toujours grat
Contenu sponsorisé

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 3 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum