FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sauvetage - Sylvanas Blizzard Empty Sauvetage - Sylvanas Blizzard

Jeu 13 Déc 2018 - 23:02
Bonjour,

Je ne suis pas sûr à 100% que le sujet colle à la section, mais j'ai l'impression que c'est ce qui colle le plus au "thème" de ma question.

J'ai commandé, (et reçu) une figurine de Blizzard, la Sylvanas qu'ils ont sorti en fin d'année dernière. La pièce est magnifique, et beaucoup de détails. Sauf que problème, un bras s'est décroché net. Pas moyen de savoir si c'est avant / pendant le transport, ou si c'est moi en manipulant le polystyrène de protection. Toujours est-il que voilà le résultat:

Sauvetage - Sylvanas Blizzard Img_2010

Sauvetage - Sylvanas Blizzard Img_2011



Mon cas est en étude chez Blizzard pour savoir s'ils la remplacent. Le problème étant que 1) elle était en rupture de stock à priori. 2) c'était normalement un cadeau de Nöel pour ma femme (un peu manqué pour le coup). Dans l'éventualité où cette requête soit rejetée, je me projette déjà et me demande comment faire.

J'ai vu sur le forum des réparations et customs que je n'osais pas imaginer. Ici la casse me paraît nette (il n'y a aucun morceau qui s'est effrité, émietté ou autre). J'ai bien deux pièces bien distinctes. Du coup optimiste que je suis, je me dis que ce doit être rattrapable, sans altérer le visuel (vu que c'est sous l'épaulière), et que ça devrait être à la portée du premier manchot venu (moi).

Déjà, suis-je dans le vrai ou dans un déni complet?

Ensuite, quels seraient vos conseils? J'ai lu par ci par là que la colle type superglue passait bien sur de la résine. Mais laquelle? N'importe quelle loctite peut faire l'affaire?
Si vous avez des conseils sur l'application etc., je suis preneur.

Je doute de l'intérêt pour des experts, mais si je peux le faire je veux bien faire un "reportage photo" :)


Merci de votre aide, et mes excuses si un modo doit déplacer ce sujet.

Bonne soirée


Dernière édition par Brolyus le Jeu 13 Déc 2018 - 23:09, édité 1 fois (Raison : L'insertion d'image ayant été un échec, j'ai recommencé (plein de fois))
chtarbos
chtarbos

Masculin Nombre de messages : 1774
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 04/08/2011
http://www.chtarbos-figurines.com

Sauvetage - Sylvanas Blizzard Empty Re: Sauvetage - Sylvanas Blizzard

Jeu 13 Déc 2018 - 23:46
Oui tu peux faire la réparation toi même. Avec de la cyano, loctite, superglue, tous ça c'est pareil. Trouve bien la position avec des essais à blanc, tu devrais la sentir au bout des doigts. Ensuite fait ton collage, maintient fortement pendant quelques secondes et c'est O.K. santé
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5637
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Sauvetage - Sylvanas Blizzard Empty Re: Sauvetage - Sylvanas Blizzard

Ven 14 Déc 2018 - 17:24
J'ajouterai pour avoir déjà eu le même problème de cassure nette, une fois que tu as trouvé la position, mets un point de colle au centre uniquement, pour éviter que ça ne ressorte sous la pression et ne déborde sur les bords. Si tu arrives à garder la colle invisible, la cassure le sera aussi. :heureux:
avatar
Invité
Invité

Sauvetage - Sylvanas Blizzard Empty Re: Sauvetage - Sylvanas Blizzard

Sam 15 Déc 2018 - 14:51
Ok merci de me rassurer dans ce sens, j'attends tout de même la réponse de blizzard, mais je vais acheter le nécessaire en début de semaine et faire la petite réparation. J'ai déjà testé "à blanc" et effectivement on sent bien la position d'origine, c'est presque comme si ça se clipsait.
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Sauvetage - Sylvanas Blizzard Empty Re: Sauvetage - Sylvanas Blizzard

Sam 15 Déc 2018 - 19:55
Brolyus a écrit:Ok merci de me rassurer dans ce sens, j'attends tout de même la réponse de blizzard, mais je vais acheter le nécessaire en début de semaine et faire la petite réparation. J'ai déjà testé "à blanc" et effectivement on sent bien la position d'origine, c'est presque comme si ça se clipsait.

Tu serais près chez moi , je te fais ça en 15 secondes Sauvetage - Sylvanas Blizzard 896174
Contenu sponsorisé

Sauvetage - Sylvanas Blizzard Empty Re: Sauvetage - Sylvanas Blizzard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum