Masango, la Voie du Gladiateur
+5
Kenobiv
fox346
es59
jarjardos
Sarlacc
9 participants
Page 2 sur 2 •
1, 2

- jarjardos
Re: Masango, la Voie du Gladiateur
Sam 21 Oct 2017 - 22:28
Je peux te dire qu'il y a eu moins 2 Belges

- jarjardos
Ven 3 Nov 2017 - 14:42
Ca claque mon Fab'

- es59
Ven 3 Nov 2017 - 19:04
Des que c'est dispo mon Fab, on fait comme d'hab : trois exemplaires (pour mes deux grands copains Belges et moi) avec une belle dédi...
- Jackelrhum
Sam 4 Nov 2017 - 11:17
Tu peux me garder deux exemplaires de côté Fab.

Mer 22 Nov 2017 - 19:58
Les premiers bouquins sont arrivés chez bibi!

Mer 22 Nov 2017 - 23:35
Excellent fab, tu nous diras quand il sera distribué, dans les Cultura comme" le dernier bastillon"?
- jarjardos
Jeu 23 Nov 2017 - 10:08
Génial

Dim 7 Jan 2018 - 8:25
Bonjour à tous! Normalement le livre est distribué à partir du 12 janvier!

Jeu 8 Fév 2018 - 16:22
Salut les gars!
Mon dernier bébé est enfin dispo sur amazon si jamais!
https://www.amazon.fr/Masango-voie-gladiateur-Fabrice-Pittet/dp/B076LYWSNJ/ref=pd_ecc_rvi_2
Mon dernier bébé est enfin dispo sur amazon si jamais!
https://www.amazon.fr/Masango-voie-gladiateur-Fabrice-Pittet/dp/B076LYWSNJ/ref=pd_ecc_rvi_2
Jeu 8 Fév 2018 - 16:58
excellent, je vais essayer d'abord, si j'ai l'occasion, les Cultura dans lesquels j'avait vu ton précédent livre.

Dim 15 Avr 2018 - 18:58
Encore une magnifique histoire très agréable à lire, très bien écrite, bien structuré avec les rebondissement qui vont bien.. Au cinéma il y a des combats que j'arrive pas à suivre, ça va trop vite il y a des gros plans, au bout d'un moment, ont voit plus rien. Là, c'est clair et limpide, l'action est bien expliqué et on la vie. Il y a pas que ça heureusement, on sort aussi de l'arène pour ressentir des moment fort.. Ma compagne m'a piqué le bouquin après avoir lu le premier chapitre,
Félicitation et au plaisir ma poule.
Félicitation et au plaisir ma poule.

Dim 15 Avr 2018 - 19:09
Merci ma poule pour tes mots! Ils me vont droit au coeur!
Et si t'as un moment pour mettre un petit rien sur amazon, ça serait fabuleux!
Merci, pour tout!

Et si t'as un moment pour mettre un petit rien sur amazon, ça serait fabuleux!

Merci, pour tout!
- jarjardos
Dim 15 Avr 2018 - 21:00
Je l'ai commencé cette semaine mon Fab' et pour le moment je me sens comme à la maison. Lecture fluide et agréable qui donne envie de continuer à lire tout simplement.
Pour moi, c'est du très bon boulot. Je ne peux que t'encourager sur cette bonne voie.
Te dirai mes impressions globales une fois que j'aurai tout lu ce qui va pas tarder
Pour moi, c'est du très bon boulot. Je ne peux que t'encourager sur cette bonne voie.
Te dirai mes impressions globales une fois que j'aurai tout lu ce qui va pas tarder

- jarjardos
Mar 24 Avr 2018 - 21:59
Et voilà mon Fab' j'ai terminé Masango. En gros et rapide, quand on a vu la série télé Spartacus, on a l'impression qu'on se retrouve dans la même trame avant de se rendre compte que même s'il y a de l'hommage (conscient ou inconscient) et bien au final pas du tout car il y a de très bonnes trouvailles tout à fait originales qui font qu'on se fait surprendre, qu'on s'intéresse aux personnages et que même si certains passages semblent évidents et inévitables, ils sont amenés tout à fait de manière inattendue.
Je pense que tu maîtrises de mieux en mieux l'écriture et la façon de raconter une histoire avec ton propre style. C'est très encourageant pour la suite. J'ai bien aimé ton récit et j'ai passé un excellent moment parmi les gladiateurs tout en gardant le dos bien collé au mur pour éviter les accidents de savonnette à ramasser sous la douche. Je ne peux que t'encourager à nous pondre d'autres textes pour notre plus grand plaisir.
Perso, je recommande sans problème à tout le monde
Je pense que tu maîtrises de mieux en mieux l'écriture et la façon de raconter une histoire avec ton propre style. C'est très encourageant pour la suite. J'ai bien aimé ton récit et j'ai passé un excellent moment parmi les gladiateurs tout en gardant le dos bien collé au mur pour éviter les accidents de savonnette à ramasser sous la douche. Je ne peux que t'encourager à nous pondre d'autres textes pour notre plus grand plaisir.
Perso, je recommande sans problème à tout le monde

Jeu 26 Avr 2018 - 16:53
Merci mon Dom, ça fait chaud aux miches!
J'ai en effet tout fait pour m'améliorer, pour fluidifier le récit, pour apporter des personnages toujours plus mâtures... Et si ça plait aux gens c'est fabuleux! Tu penses que tu aurais un moment pour balancer cet avis sur amazon? Par tourné en "tu" mais en "il" bien entendu!
Tu serais un amour!
Merci!

J'ai en effet tout fait pour m'améliorer, pour fluidifier le récit, pour apporter des personnages toujours plus mâtures... Et si ça plait aux gens c'est fabuleux! Tu penses que tu aurais un moment pour balancer cet avis sur amazon? Par tourné en "tu" mais en "il" bien entendu!

Tu serais un amour!
Merci!
- jarjardos
Jeu 26 Avr 2018 - 21:52
C'est fait ma poule, une fois qu'Amazon aura validé

- BIBI93
Lun 20 Aoû 2018 - 21:28
Bon j'arrive après la bataille mais c'est le bouquin que j'ai acheté comme livre de chevet cet été
et je dois dire que j'ai apprécié aller me coucher pour ce moment de lecture du soir.
Un récit très fluide avec des combats très bien découpés et expliqués, des personnages avec une psychologie approfondie
(mention spéciale pour "le guerrier des glaces"!) mais pas seulement.
J'ai revécu les ambiances de Gladiator et Spartacus mais ce récit a sa propre personnalité et n'est pas avare en références qui m'ont personnellement
aussi bien évoquées Le Pacte des loup que Miyasaki.
Une histoire qui pourrait se poursuivre en enchainant sur d'autres personnages charismatiques (mention spéciale pour "le guerrier des glaces" … mais je l'ai déjà dit …
) …
En attendant il me faut lire "Les Chroniques écarlates" et le futur de "Sang et de Froid".
Bravo Fabrice et Merci pour ces bons moments!
et je dois dire que j'ai apprécié aller me coucher pour ce moment de lecture du soir.
Un récit très fluide avec des combats très bien découpés et expliqués, des personnages avec une psychologie approfondie
(mention spéciale pour "le guerrier des glaces"!) mais pas seulement.
J'ai revécu les ambiances de Gladiator et Spartacus mais ce récit a sa propre personnalité et n'est pas avare en références qui m'ont personnellement
aussi bien évoquées Le Pacte des loup que Miyasaki.
Une histoire qui pourrait se poursuivre en enchainant sur d'autres personnages charismatiques (mention spéciale pour "le guerrier des glaces" … mais je l'ai déjà dit …

En attendant il me faut lire "Les Chroniques écarlates" et le futur de "Sang et de Froid".
Bravo Fabrice et Merci pour ces bons moments!
Mer 22 Aoû 2018 - 9:10
Merci pour tes mots Bibi!
Alors pour les références, tu as tout bon car je chéris chacune de ses oeuvres et, sans le vouloir, elles guident sans doute ma plume, tout comme une quantité invraisemblables d'autres films, séries, livres et jeux. Pour Myazaki, c'est marrant, car je n'ai jamais croché.
Pour Berthold.... non je dis rien...
Volontiers pour les Chroniques. Tu verras c'est dans la même veine mais moins "enfermé"...
Volontiers aussi pour de Sang et de Froid.
Si tu as deux minutes pour poster ton avis sur amazon ou babelio ou autre, ça sera avec un immense plaisir!
A très vite! Et merci encore!
Alors pour les références, tu as tout bon car je chéris chacune de ses oeuvres et, sans le vouloir, elles guident sans doute ma plume, tout comme une quantité invraisemblables d'autres films, séries, livres et jeux. Pour Myazaki, c'est marrant, car je n'ai jamais croché.

Pour Berthold.... non je dis rien...

Volontiers pour les Chroniques. Tu verras c'est dans la même veine mais moins "enfermé"...
Volontiers aussi pour de Sang et de Froid.
Si tu as deux minutes pour poster ton avis sur amazon ou babelio ou autre, ça sera avec un immense plaisir!
A très vite! Et merci encore!
- BIBI93
Sam 25 Aoû 2018 - 11:49
Sarlacc a écrit:
Mais de rien...C'est fait pour l'avis sur Amazon …

Page 2 sur 2 •
1, 2