Wip Yoda 1/4 par Seb's Customs
+34
Arnaud
ciceron67000
Sarlacc
Jackelrhum
darkplegius
regio
Chucky
Neopop2
starkiller
Maniacman
ninjette
Keldar
Djyoda
olivier
amstaff33
Kenobiv
m_spider
angraecum
Lupin
Cin Drallig
Pizza
DARKSIDE
chtarbos
fox346
Darthy
tk-422
Skull Leader
es59
Jerem
asaone
F_seb
jarjardos
SKALOSSUS
legollum74
38 participants
Re: Wip Yoda 1/4 par Seb's Customs
Mer 6 Sep 2017 - 15:11
Bonjour tout le monde !!
Alors voici l'avancé :
La majeur partie du corps est finie dans son ensemble, la robe brune attend sa texture (qui ne se verra que si vous lever la robe beige ), les pieds et les mains sont en cours.
Le décor va suivre bientôt, j'attends que tout le monde soit ok avec les photos qui suivent.
Ici le tissu posé est juste pour donner une idée de ce fameux dos, pour moi il est pas moins vouté que les photos dont je me suis servi, mais si tout le monde le veut plus vouté/bossu, c'est maintenant. Car ensuite j''attaque le patron pour la robe beige aussi. D'ailleurs le tissu ici n'est pas le tissu retenu, c'est juste une idée qui s'en rapproche.
A+
Alors voici l'avancé :
La majeur partie du corps est finie dans son ensemble, la robe brune attend sa texture (qui ne se verra que si vous lever la robe beige ), les pieds et les mains sont en cours.
Le décor va suivre bientôt, j'attends que tout le monde soit ok avec les photos qui suivent.
Ici le tissu posé est juste pour donner une idée de ce fameux dos, pour moi il est pas moins vouté que les photos dont je me suis servi, mais si tout le monde le veut plus vouté/bossu, c'est maintenant. Car ensuite j''attaque le patron pour la robe beige aussi. D'ailleurs le tissu ici n'est pas le tissu retenu, c'est juste une idée qui s'en rapproche.
A+
- DARKSIDE
Mer 6 Sep 2017 - 18:34
L'avancement Parfait pour moi
- legollum74
Mer 6 Sep 2017 - 20:24
moi je suis méga confiant pour avoir une tuerie à la maison
- es59
Mer 6 Sep 2017 - 20:29
Superbe ..
- Djyoda
Mer 6 Sep 2017 - 21:06
Rien à dire c'est top
un grand bravo !!!
un grand bravo !!!
- jarjardos
Jeu 7 Sep 2017 - 8:30
Il est fantastique J'adore
- fox346
Jeu 7 Sep 2017 - 8:59
Niquel pour moi, j'aime ce mélange old school au niveau de la posture et de la scène mais sans le côté trop puppet un peu vieilli.
Hâte de voir la suite
Hâte de voir la suite
- Skull Leader
Jeu 7 Sep 2017 - 11:30
Pareil que tout le monde, c'est du tout bon !
- SKALOSSUS
Jeu 7 Sep 2017 - 22:05
Oui c est au top
Ven 8 Sep 2017 - 12:27
Merci à vous, je suis très content que cela vous plaise :)
Le projet avance bien, et je posterai des photos asap de l'avancé du décor en cours (dont nous discuterons), et de Yoda terminé.
Le projet avance bien, et je posterai des photos asap de l'avancé du décor en cours (dont nous discuterons), et de Yoda terminé.
Mar 12 Sep 2017 - 9:39
Salut,
Nous voici arrivés à un point qui viendra clore la partie sculpture du projet, le socle diorama.
J'ai fais une ébauche rapide, avec un tronc et des racines, j'ai trois petits puis pour l'eau, mais on les voit pas trop.
Il faudra me dire comment vous le souhaitez, avec plus ou moins de détails, si vous voulez un truc soft type terrain plat etc
Je vous laisse débattre de cela un peu, et on fera le point une fois qu'il y aura des idées.
Sinon, Yoda est fini (juste qq textures à retoucher, mais une fois la robe finie seulement), la canne je la retoucherai aussi quand le socle sera bouclé.
Nous voici arrivés à un point qui viendra clore la partie sculpture du projet, le socle diorama.
J'ai fais une ébauche rapide, avec un tronc et des racines, j'ai trois petits puis pour l'eau, mais on les voit pas trop.
Il faudra me dire comment vous le souhaitez, avec plus ou moins de détails, si vous voulez un truc soft type terrain plat etc
Je vous laisse débattre de cela un peu, et on fera le point une fois qu'il y aura des idées.
Sinon, Yoda est fini (juste qq textures à retoucher, mais une fois la robe finie seulement), la canne je la retoucherai aussi quand le socle sera bouclé.
- Keldar
Mar 12 Sep 2017 - 10:47
Ce serait fantastique si le socle pouvait répondre à cette scène ci dessous
Yoda, un peu en hauteur , près du marais (si le marais pouvait apparaitre sur le socle, ce serai génial)
Pour recréer un dimension de Yoda - Dagobah
Yoda, un peu en hauteur , près du marais (si le marais pouvait apparaitre sur le socle, ce serai génial)
Pour recréer un dimension de Yoda - Dagobah
Mar 12 Sep 2017 - 11:40
Superbe boulot Seb
Sinon l'idée de Yoda un poil en hauteur peut être sympa si ça engendre pas un truc infesable
Sinon l'idée de Yoda un poil en hauteur peut être sympa si ça engendre pas un truc infesable
- Skull Leader
Mar 12 Sep 2017 - 11:45
Assez d'accord avec Keldar, j'imaginais bien aussi cette scène pour le socle, de voir une partie du marais si c'est possible.
JL
JL
- fox346
Mar 12 Sep 2017 - 11:47
Je plussoie ( oui je me flagelle en même temps que j'écris ce message pour avoir dit "plussoie" ) l'idée du Yoda un peu surélevé si cela est faisable en terme technique, je trouve qu'en plus de rappeler la scène mythique; ça donnerai au personnage une aura dans la statue un peu plus importante, vu que de base il est assez petit si en plus la végétation l'entoure, j'ai peur que ça n'aide pas.
Reste a voir direct au moins si selon Seb c'est réalisable
Reste a voir direct au moins si selon Seb c'est réalisable
- jarjardos
Mar 12 Sep 2017 - 12:52
Ca me plaît le socle avec tous ces petits détails de végétation ça va être vraiment sympa une fois peint.
Pour la hauteur dont parlent les copains je ne vois pas d'objection non plus. Et l'idée d'avoir un peu de marais saumâtre c'est excellent. Après faut voir si techniquement c'est jouable car c'est vite casse gueule ce genre d'effet pour celui qui doit se le farcir
Super boulot en tout cas
Pour la hauteur dont parlent les copains je ne vois pas d'objection non plus. Et l'idée d'avoir un peu de marais saumâtre c'est excellent. Après faut voir si techniquement c'est jouable car c'est vite casse gueule ce genre d'effet pour celui qui doit se le farcir
Super boulot en tout cas
- DARKSIDE
Mar 12 Sep 2017 - 15:32
Pour moi,je laisse l'artiste faire pour le socle
- es59
Mar 12 Sep 2017 - 17:46
DARKSIDE a écrit:Pour moi,je laisse l'artiste faire pour le socle
+1 Pareil que le Serge... Le diamètre de ce socle sera de combien stp ?
Mar 12 Sep 2017 - 19:02
Merci pour ces premiers retours :)
Alors oui il est tout a fait de le mettre plus haut, tout en restant cohérent avec la taille de la pièce.
Le diamètre du socle et de 18cm, ici yoda est pas tout à fait au centre, car il a les mains en avant, donc je peux le reculer un peu, tout en pensant au tombé de la robe qui doit reposer sur le sol aussi.
Rajouter du marais, je pense que vous parlez d'eau (résine transparente) donc, c'est faisable, mais uniquement si cela est contenu dans un "trou" (peu importe la forme). Comme dit au dessus, techniquement c'est un peu casse gueule parfois, donc je préfère contenir la résine transparente dans un trou.
Voilà ce que j'imagine donc, Yoda un peu plus en arrière et un peu plus haut sur une bute tombante, devant lui des racines qui descendent dans un petit bras du marais et selon la place je rajouterais un ou deux trucs.
Pour la brume, je vous laisserais vous amuser avec ce que vous aurez sous la main
Alors oui il est tout a fait de le mettre plus haut, tout en restant cohérent avec la taille de la pièce.
Le diamètre du socle et de 18cm, ici yoda est pas tout à fait au centre, car il a les mains en avant, donc je peux le reculer un peu, tout en pensant au tombé de la robe qui doit reposer sur le sol aussi.
Rajouter du marais, je pense que vous parlez d'eau (résine transparente) donc, c'est faisable, mais uniquement si cela est contenu dans un "trou" (peu importe la forme). Comme dit au dessus, techniquement c'est un peu casse gueule parfois, donc je préfère contenir la résine transparente dans un trou.
Voilà ce que j'imagine donc, Yoda un peu plus en arrière et un peu plus haut sur une bute tombante, devant lui des racines qui descendent dans un petit bras du marais et selon la place je rajouterais un ou deux trucs.
Pour la brume, je vous laisserais vous amuser avec ce que vous aurez sous la main
- fox346
Mar 12 Sep 2017 - 19:38
F_seb a écrit:Merci pour ces premiers retours :)
Rien d'autre a ajouter, je laisse l'artiste tranquille
- Maniacman
Mar 12 Sep 2017 - 20:37
SUPERBE,MAGNIFFIQUE!!!
- legollum74
Mar 12 Sep 2017 - 20:46
moi je suis la majorité et l'artiste