FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Partie II] Changements & Nouveautés

+68
regio
Kaiser Söze
alfa1o83
Lennon
darkplegius
Alexisnake
Willow
SKALOSSUS
collecthi
lurtz
Shoo
Ceered
Sorento
ninjette
Darthy
majin22
Widen
The Dark Knight
fox346
Pizza
Maniacman
Ringwraith
grinock
Dedenis
Cid
Remipau
korr gov
Frenchcrow
Jackelrhum
Spectral
billou
Pendemonium
Jojobiz
ziedchen
cyberalf
Lupin
Max59
RedBullTerrier
olivier
legollum74
Jonas
SANA85
Skull Leader
Castor
DARKSIDE
SilLens
yan67
asaone
Lcifer
chris84
Glorious
gorack zahm
ikki's
turtle74100
Sarlacc
Darth Maul
Kenobiv
Batmax
NetSplit
es59
Gwen2014
amstaff33
petitout31
binuch
Messiah
SURVYVAN
jarjardos
nicolas76
72 participants
Aller en bas
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 2 Fév 2024 - 23:31
me voila rassuré Mad
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 2 Fév 2024 - 23:57
jarjardos a écrit:Bonjour à tous,

Ca bouge dans les coulisses de Fana Collec [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 896174

Après une impitoyable chasse à l'homme, le redoutable Mr Yannick alias Adminator a réussi à capturer les plus lents ou les plus naïfs des Fanas qui n'ont pas réussi à s'enfuir à temps Twisted Evil

Pour leur peine ils rejoignent donc la Fana Squad et ont reçu le permis de casser du Maniac affraid en passant au rang de Modérateurs 
Pas moi 😰
✌😁🤪
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 0:00
yan67 a écrit:Perso je vois pas le soucis on essaye de bien faire [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 158887
je sais bien, c'était juste pour ironiser que sur le nombre de membre présent 4 sur 6 était modos lol!

regio aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24947
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 0:31
Ils ont choisi le camp des winners loll

Lennon aime ce message

yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32128
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 8:46
jarjardos a écrit:Ils ont choisi le camp des winners loll


[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 508921
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 11:27
TOOCHOSE a écrit:
yan67 a écrit:Perso je vois pas le soucis on essaye de bien faire [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 158887
je sais bien, c'était juste pour ironiser que sur le nombre de membre présent 4 sur 6 était modos 
Ça me paraissait évident d'où ma réponse...
Les blagues graveleuses sont déjà plus accepter si en plus l'ironie n'est plus comprise où va t'on...
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 11:29
Un point que je ne comprends pas, le fait d'être modérateur vous donnerai donc plus envie de partager des infos qu'avant ce statut ???
Tant mieux mais bizarre...
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32128
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 11:34
Maniacman a écrit:
TOOCHOSE a écrit:
yan67 a écrit:Perso je vois pas le soucis on essaye de bien faire [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 158887
je sais bien, c'était juste pour ironiser que sur le nombre de membre présent 4 sur 6 était modos 
Ça me paraissait évident d'où ma réponse...
Les blagues graveleuses sont déjà plus accepter si en plus l'ironie n'est plus comprise où va t'on...

Les blagues sont toujours accepté faut pas tout mélangé non plus, les remarques à la con qui sont mal venu des fois c'est normal, recommence pas je suis pas d'humeur la merci
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3148
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 11:55
Maniacman a écrit:Ça me paraissait évident d'où ma réponse...
Les blagues graveleuses sont déjà plus accepter si en plus l'ironie n'est plus comprise où va t'on...

Tout le monde avait bien compris que c'était de l'ironie, y compris yan67 qui est très loin d'être bête et dépourvu d'humour... Et je ne crois pas qu'il y ait une quelconque interdiction aux blagues graveleuses, c'est pas parce qu'il y a eu un incident une fois sur un sujet délicat que le forum est devenu un état de non droit, faut arrêter un peu la parano là quand même...  :super:

Il manifestait peut-être un brin de déception face à ce sentiment avoué d'être interpellé par le fait d'être cernés de modos... Ce qui ne reste à ce jour qu'un détail chromatique, je puis te l'assurer...
Tout simplement parce que le but n'est pas de fliquer les membres et de se retrouver à craindre des sanctions qui ne viendront pas plus qu'avant (en tous cas, pas de ma part), mais juste de faire un boulot commun pour redonner un peu plus de vie au forum...

Personne n'a dit qu'on était l'équipe miracle et qu'on y arriverait à coup sûr, on verra bien, et on va essayer... Peut-être qu'on y arrivera... Peut-être qu'on y arrivera pas... ceci dit avec de la négativité et de l'esprit réac en permanence, on y arrivera pas non plus, ça c'est certain...  santé

Rien de méchant dans mes propos (je tiens à te le préciser), voilà juste le fond de ma pensée sur le sujet...  :super:  Wink

Maniacman a écrit:Un point que je ne comprends pas, le fait d'être modérateur vous donnerai donc plus envie de partager des infos qu'avant ce statut ???
Tant mieux mais bizarre...

Non rien de bizarre (sauf dans ton esprit), et non, pas "plus envie", juste un contrat moral sur le fait d'avoir accepté ce poste, qui va faire que l'on va redoubler d'efforts, même pour partager des infos qui ne nous intéresseraient pas plus que ça d'ordinaire et que l'on aurait p'tete pas relayées en tant que simple membre, par manque de temps, par fainéantise... En tous cas, tout ceci est fait dans un seul but, de diversifier (dans la mesure du possible) les publications, et que le forum ne meurt pas... Rassure-toi donc, aucun esprit Darmanin ici... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 508921

Ceci dit (et c'est sans ironie que je te le dit), si tu as de meilleures idées pour faire vivre le forum, n'hésites pas à en faire part aux admins... :super:


Dernière édition par Lennon le Sam 3 Fév 2024 - 12:13, édité 1 fois

SANA85 aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 12:10
Merci Lennon pour tes réponses 👍

Lennon aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24947
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 18:32
En effet aucune raison de se faire du souci, il y a plus de modos pas pour modérer plus, mais surtout pour essayer encore une fois de redonner un élan au forum parce que un forum qui ne bouge pas est un forum qui meurt petit à petit.

Et Maniac si tu as des idées tout comme n'importe quel Fana, des sujets que tu veux voir aborder, des statues ou figurines qu'on a oublié de présenter, n'hésite pas à nous le signaler. C'est pas toujours évident de multiplier les sujets et de tomber sur ce qui va intéresser les membres.

Et puis réagissez dans les sujets parce que un sujet sans réaction ça veut dire que ça n'intéresse personne même si ça a été lu des dizaines de fois et on pourrait en déduire qu'il ne faut plus poster de tels sujets. On peut pas deviner si personne ne dit rien [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 158887

Bref on compte sur vous joie1

TOOCHOSE et regio aiment ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 19:36
Je post principalement des vidéos youtube dont je suis abonné aux chaînes concernées dans des sujets déjà existants ou sinon je crée le sujet. 
Ce que je constate malheureusement c'est que ce à qui fait réagir les silencieux, ce sont ces deux sujets :
- Le décès de Nicolas
-  La chute d'oniri 
Comme quoi c'est comme pour les infos a la tv... Les mauvaises choses attirent plus...
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 19:51
pour les vidéos malheureusement mon ordi a du mal car trop vieux malgré la fibre et pour ce qui est de l'attirance des mauvaises nouvelles c'est humain mais justement ils vont faire ce qu'ils peuvent pour inverser la tendance et éviter de disparaitre... ce serait dommage alors allons de l'avant [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 508921

Lennon aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24947
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Sam 3 Fév 2024 - 20:59
Maniacman a écrit:Je post principalement des vidéos youtube dont je suis abonné aux chaînes concernées dans des sujets déjà existants ou sinon je crée le sujet. 
Ce que je constate malheureusement c'est que ce à qui fait réagir les silencieux, ce sont ces deux sujets :
- Le décès de Nicolas
-  La chute d'oniri 
Comme quoi c'est comme pour les infos a la tv... Les mauvaises choses attirent plus...

Il faut dire que dans ce cas bien précis, ce sont deux nouvelles particulièrement traumatisante pour une bonne partie de la communauté :honte:

TOOCHOSE aime ce message

DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7052
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mer 7 Fév 2024 - 13:35
Bienvenue aux nouveaux modo :heureux:

Lennon, SURVYVAN et Castor aiment ce message

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8943
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Mer 7 Fév 2024 - 21:46
merci Serge Wink
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Jeu 8 Fév 2024 - 18:13
longue vie a ce forum avec les nouveaux modo santé [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 846221 :super:

jarjardos, regio, Lennon et SURVYVAN aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 13:51
1 mois sans message ici, ça donne quoi ? plus de fréquentations ? Faudrait trouver le moyen de faire participer les gens de passage et les membres inactif car j'ai l'impression que c'est pratiquement toujours les mêmes qui participent ! Suspect
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13739
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:06
Si t’as la recette, on prend Wink Moi, je me suis épuisé en vain donc maintenant, c’est zen cool loll

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3148
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:06
TOOCHOSE a écrit:1 mois sans message ici, ça donne quoi ? plus de fréquentations ? Faudrait trouver le moyen de faire participer les gens de passage et les membres inactif car j'ai l'impression que c'est pratiquement toujours les mêmes qui participent ! Suspect

En effet... Faudrait ! [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 508921  Tu as la solution miracle ? Moi non, et je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il en est de même chez mes collègues... Wink

En terme de fréquentation, je trouve ça un peu mieux, en terme de participation, toujours un peu la même chose en effet, mais que veux-tu y faire ? Les gens sont libres au final, et on ne va pas mettre un flingue sur la tempe pour que ça s'active sur le clavier !

Nous le répétons au sein de l'équipe de modérateurs et d'administrateurs, nous n'avons pas de tour de magie dans notre chapeau, et nous n'avons surtout pas la science infuse en terme de solutions, toutes vos propositions, les meilleures comme les pires sont les bienvenues... Wink

santé

TOOCHOSE et SURVYVAN aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:13
chuis pas dans le secret des dieux et je n'ai (malheureusement) pas la solution miracle, je vais sur un autre forum aussi vieux que fana ou la vie est plus rare que sur mars et c'est vraiment dommage, a l'époque on y passait des super moments de partage et de rigolade et aujourd'hui qu'il y a 10 fois plus de statues qui sortent y'a plus grand monde alors oui c'est l'incompréhension :trestriste:
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24947
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:21
On fait ce qu'on peut... J'ai déjà multiplié les posts dans les sujets les plus variés possible, même des trucs qui ne m'intéressent pas pour être le plus complet possible. Mais les réactions sont souvent inexistantes malheureusement.

C'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté, j'ai rédigé plus de 2000 posts depuis le début de l'année [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 158887

Parfois je vois des noms d'anciens qui refont surface mais c'est souvent un passage éclair.

Bref tant que je peux, je continue, et quand j'en aurai ma claque je me ferai plus discret à mon tour papy

En attendant profitons du forum tant qu'il est toujours là santé

TOOCHOSE, SURVYVAN et Castor aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:26
je vois bien tes efforts et ceux d'autres membres (modos [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 379791 ) aussi, pas évident, mais quoi faire pour que ça décolle je sais pas, une page se tourne peut être et la belle époque des forums est surement révolues, bien triste mais bravo pour l'effort santé

jarjardos et SURVYVAN aiment ce message

LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2019

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:34
Plus d'argent donc moins de précos donc moins d'activités.

Le marché a trop explosé.
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:36
Oui probablement que les gens se lassent , ils passent a autre chose .
Il faut dire que les prix ont tellement augmenté que cela devient très difficile d acheter les nouveautés et commenter des pièces que on pourra jamais acheter , c est pas très marrant non plus .
Avant tu avais les 1/4 Sideshow a 300 euros et Weta les 1/6 a 200 donc forcément il y avait beaucoup plus de monde qui pouvait commander et se faire plaisir maintenant les prix n ont vraiment plus rien a voir même si la qualité est bien meilleure pour moi cela ne justifie pas autant d augmentation de prix .

Jackelrhum aime ce message

Contenu sponsorisé

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 24 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum