FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

+15
Jackelrhum
Kenobiv
grinock
legollum74
Darth Maul
Max59
ikki's
regio
chris84
SANA85
es59
Pizza
Ceered
gorack zahm
SURVYVAN
19 participants
Aller en bas
grinock
grinock

Masculin Nombre de messages : 3591
Age : 53
Localisation : entre Rome et Sparte
Date d'inscription : 19/12/2012

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Sam 19 Mar 2016 - 18:25
A mon humble avis, il n'y a pas de case pour les collectionneurs, on est tous différents mais on a un passion commune, n'oubliez-pas, on est des Geeks au yeux des non-initiés Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 508921

Pour preuve on en débat ensemble sur ce forum Wink

Maintenant, le choix est devenu tellement vaste entre les différents fabricants et les prix paradoxalement explosent, d'accord Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 158887

N'oubliez pas qu'avant, peu de fabricants et peu de choix, donc nous avions l'impression de maitriser. Actuellement ce choix énorme génère automatiquement de la frustration, car on ne peut tout acheter ce que l'on veut, même en se concentrant sur qu'une seule licence Mad

Des fois aussi, la qualité baisse, c'est réel.

Limite on propose de tout et n'importe quoi à des tirages démentiels, c'est vrai, MAIS PERSONNE NE NOUS FORCE A ACHETER ! Twisted Evil

Perso, je sanctionne en ne l'achetant pas simplement, si la prod, la taille, le paint ou pour d'autres raisons qui me regarde, ne me convient pas.

La taille est un faux débat, si mon perso culte sort dans un format bâtard, tant pis, je fais péter du moment qu'il me donne suffisamment envie lol! et pourtant la place est rare chez moi Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 508921

Du coup je revend ceux que j'aime juste un peu moins, pour assouvir ma passion. J'envie aussi ceux qui peuvent tout garder.

En plus, pour mon plus grand bonheur, j'ai découvert le fan made Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 1041

Moralité, il n'y en a pas, du moment que cette passion sous toutes ses formes et tous formats, nous apporte ce plaisir intense de collectionner !!! loll
avatar
Invité
Invité

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Mer 13 Avr 2016 - 1:07
Devrais t'on dire amateur de grand proders, c'est pour compenser quelques choses Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 508921 (si personne ne l'avait faite, voilà qui est fait) ^^

Sinon je suis comme Grinock, personnellement j'ai plusieurs thématiques, qui me plaise, mais un iron man de chez koto pourrait faire très bon ménage avec la pelisse d'attakus et un ensemble de blacksad. Mais la qualité et le coup de cœur prime.

Pour apprécier la figurine en tant que pièce artistique et aimer les grosses licences que starwars, SDA, Marvel, et le para BD, les choix son souvent dur, la seule chose qui me retient en dehors de l'argent, comme nous tous, c'est qu'actuellement la seule manière dont je pourrais exposer un iron man 1/1 serait de dormir avec dans mon lit. Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 1041

Il en faut pour tout les gouts, pour tous les formats et tous les plaisirs, et si les fabricants ont des folies des grandeurs, c'est qu'il y a une demande.
avatar
Invité
Invité

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 13:29
Pizza a écrit:La question est plutôt : est-ce qu'on peut se dire collectionneur si on a 10 objets chez soi ? Achetés sur 1 année ou 2
Quand tu aura tes 10 pièces dans ta collection, tu en parlera comment aux visiteurs ? "Je suis un collectionneur de ? "

L'exemple est parfait pour ma part, j'ai en tout est pour tout 12 "statues" et que du life size.
Je collectionne depuis 18 ans et j'ai mis plusieurs années à "rassembler" c'est 12 objets.

Suis-je un vrai collectionneur comme ont peut l'entendre pour un collectionneur de timbres avec des graals?

Et bien NON, je n'ai pas de statues particulière numéroté, cher et rare que j'espères un jour déniché ou m'acheter.

Est ce que je me considère comme un collectionneur OUI!

Voilà en quoi je me considère "collectionneur". Quand je sort, sur un simple vide grenier ou à l'autre bout du monde. J'espères toujours tomber sur un life size qui me feras craquer d'un univers que j'affectionne! Et dans c'est cas là je suis prêt à mettre tout les moyens pour l'avoir. Je suis donc toujours un peu en quête! Même sur internet ^^
Pour ma part le nombre d'objets dans une collection ne fait pas le collectionneur.

Si je devais présenter ma collection aux visiteurs. Ce que je ne fais jamais. Et bien : "c'est ma collection". Je ne rentre pas dans les détails. Si on me demande collection de quoi?
Et bien de tout ce qui me plait! Un m&m's géant, un Alien tiré d'aucun film, buste de série tv ou de film... Voilà c'est diversifié, c'est un peu "unique".  

Je cherche pas à ce que ma collection sois belle ou harmonieuse. Je n'ai pas besoins de toutes les pièces, les 7 statues sur 7. Je ne rentre pas dans ce cadre marketing ou consumériste. Ma collection est pour mon unique plaisir personnelle. Souvent difficile à revendre voir un revendable. Et sa ne me dérange pas vraiment.
Par contre effectivement les collectionneurs habitués à la revente de leur PF par exemple ...attention pour la revente des 1/2 sa risque d'être beaucoup moins simple.

Je me sent pour conclure à part, dans un cercle de collectionneurs différent de la grande majorité. Ni mieux ni moins bien. Juste différent donc après c'est à la majorité des collectionneurs de voir comment ils veulent appeler nous autres qui collectionnons souvent peu et grand. Pour ma part je suis un collectionneur peu importe comment on m'appel ou on me vois Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 379791
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33019
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 14:09
Très bien mais là en l'occurrence je parlais sur une année ou deux, ce qui n'est pas ton cas Wink

_________________
Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Fanahi10Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Fanahi11Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 14:18
Pizza a écrit:Très bien mais là en l'occurrence je parlais sur une année ou deux, ce qui n'est pas ton cas Wink

Ah je n'avais pas compris dans ce sens! Désolé

Pour ceux que leurs collections apparaissent en quelques mois... Difficile de dire. Certains deviendront des collectionneurs pour toute une vie et d'autres c'est quelques choses de passagé voir une mode du moment.
Et on en as vu beaucoup tout revendre par manque de passion. Certains collectionnent par besoin de remplir un vide en eux et se montrer/partager.

J'ai un gentil "Belge" qui est tout à fait dans ce style. Il a changer un nombre incalculable de fois de collection, en partant dans des univers et tailles très différentes et en allant toujours dans l'extrème de la collection autant en nombres que niveaux prix. Je plains ces personnes qui ne prennent pas réellement plaisir. Ils sont dans une forme de besoin...

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 16:03
D.......n?


Dernière édition par Kenobiv le Dim 23 Avr 2017 - 16:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 16:43
Je ne veux cité personne et encore moins mettre une personne mal à l'aise.
Mais il y en a plusieurs...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 16:50
Pas de soucis! Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 896174
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 17047
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 16:52
Je pensais pareil Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 998697
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 17:18
Kenobiv a écrit:D.......n?

On pense à la même personne? Il fait de la musique? Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 508921
binuch
binuch

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 46
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 24/05/2014
http://www.marvelscustoms.net/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 17:41
Pizza a écrit:Très bien mais là en l'occurrence je parlais sur une année ou deux, ce qui n'est pas ton cas Wink

Deux ans, un an, bha je pense que l'on doit passer par ces laps de temps là pour collectionner ? Si un membre nous présente sa collection, qui est récente, je serai tout autant ravi que si c'était un ancien du forum. Après, suis sûrement trop jeune encore dans la collection de proders santé
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33019
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 18:44
Le truc cool serait de relire tout le sujet hein Wink

Ce débat date de l'annonce de toutes les statues Batman Asylum le jeu video et des dizaines de statues au 1:2 ou 1:3 je sais plus.

Je parlais juste pour dire que t'amassait ces 10 statues en 1 an ou 2 et après fini, plus de place dans la maison.

Un truc comme ça en faite

Après chacun a son sens de la collection et sa propre interprétation.

J'ai dans les 1000 pieces dans ma collec et je ne me sens pas collectionneur alors voilà lol ...

_________________
Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Fanahi10Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Fanahi11Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Fanahi12
binuch
binuch

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 46
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 24/05/2014
http://www.marvelscustoms.net/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 19:09
lol! ok autant pour moi... 12 pieces en 1/3 c'est plus de place que 1000 ? Je te taquines Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33019
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 20:17
Dans les mille y'a plus de 30 au 1/1 lol!

Pas de souci santé

_________________
Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Fanahi10Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Fanahi11Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Fanahi12
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25602
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 20:31
Toujours plus grand non, je deviens vieux ça va devenir trop dur à déplacer lol!
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Dim 23 Avr 2017 - 23:35
en parlant collectionneur, pour info plein de gens me demandent si je vends mon R2D2 gollum, mon gizmo, mon batman, spiderman LIFESIZE etc... Rolling Eyes et quand je leur dis que ce sont des fan made, réalisés par des artistes (et que je les garde Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 508921 ) on me dit "ah c'est pas du sideshow, ou cinemaquette, ça ne m'intéresse pas, ça vaut rien" lol!
à chaque fois je suis mort de rire mdr lol!

voilà où on en est loll
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25602
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Lun 24 Avr 2017 - 19:08
Bah oui tu penses, ça n'a même pas été fait par un petit chinois fouetté avec amour par un gardien adoubé par un illustre fabricant lolflag
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2421
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Mar 25 Avr 2017 - 8:09
jarjardos a écrit:Bah oui tu penses, ça n'a même pas été fait par un petit chinois fouetté avec amour par un gardien adoubé par un illustre fabricant lolflag
c'est ça lol!
Neopop2
Neopop2

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 47
Localisation : En dehors de la matrice !
Date d'inscription : 20/07/2012

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Mar 25 Avr 2017 - 10:58
lol!
Contenu sponsorisé

Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal? - Page 2 Empty Re: Proders...toujours plus grands...oui/non?...bien/mal?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum