- zanko
EXPERT en proders
Sam 16 Nov 2019 - 15:33
Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous, connaitrait-il un expert pour estimer des pièces sideshow / XM Studios et autres?
Si oui, serait-il possible de me transmettre ses coordonnées.
Merci par avance,
Quelqu'un parmi vous, connaitrait-il un expert pour estimer des pièces sideshow / XM Studios et autres?
Si oui, serait-il possible de me transmettre ses coordonnées.
Merci par avance,
- zanko
Re: EXPERT en proders
Dim 17 Nov 2019 - 9:50
Personnes ? cette demande est en vue d'assurer ma collection, est ce que quelqu'un parmi vous à déjà fait expertiser sa collection, pour l'assurer ? et si oui je souhaiterais avoir le nom de l'expert.
Merci par avance.
Merci par avance.
- SANA85
Dim 17 Nov 2019 - 10:38
en principe les assurances se basent sur les factures d'achat.
- fox346
Dim 17 Nov 2019 - 10:52
De base oui, mais tu peux sur-évaluer tes biens si tu considèrent qu'elles valent plus que leur valeur d'achat, surtout pour la seconde main ou plus(exemple tu achètes sur ebay une planche originale de Enki Bilal pour 100€ à un mec qui connait pas sa valeur, tu vas pas la faire assurer à 100€ ).
Par contre, je vois pas en quoi tu aurai besoin d'un expert, les cote sideshow et xm sont assez connu, et je pense pas, et surtout il n'existe pas de côte unique qu'un "expert" pourrai te donner, tout le monde s'accorde sur une fourchette de prix de cote brute pour les statues ( je ne parle pas de prix auquel tu peux vendre à l'instant T, mais bien de la valeur accordée à cette statue )
Exemple : Une Darth Talon PF exclusive en état comme neuf, c'est dans les 1500€, ça ne veut pas dire que si tu la met à 1500€ demain, elle va se vendre vite, ou inversement elle peut partir en 15 sc si quelqu'un la cherche à ce moment précis, mais en valeur brute, par rapport au marché, aux vente de ces dernières années, tu peux te faire facilement un avis sur la cote d'une statue.
Et surtout dans les cas comme ça, tout dépend de ton assurance, de ce que tu payes en fonction des valeurs déclarés, pour savoir s'il vaut mieux sous évaluer un peu pour que ton assurance revienne moins chère, assurer dans la cote, ou sur-évaluer un peu car tu a vraiment des craintes par rapport à tes pièces un possible vol ou détérioration.
Par contre, je vois pas en quoi tu aurai besoin d'un expert, les cote sideshow et xm sont assez connu, et je pense pas, et surtout il n'existe pas de côte unique qu'un "expert" pourrai te donner, tout le monde s'accorde sur une fourchette de prix de cote brute pour les statues ( je ne parle pas de prix auquel tu peux vendre à l'instant T, mais bien de la valeur accordée à cette statue )
Exemple : Une Darth Talon PF exclusive en état comme neuf, c'est dans les 1500€, ça ne veut pas dire que si tu la met à 1500€ demain, elle va se vendre vite, ou inversement elle peut partir en 15 sc si quelqu'un la cherche à ce moment précis, mais en valeur brute, par rapport au marché, aux vente de ces dernières années, tu peux te faire facilement un avis sur la cote d'une statue.
Et surtout dans les cas comme ça, tout dépend de ton assurance, de ce que tu payes en fonction des valeurs déclarés, pour savoir s'il vaut mieux sous évaluer un peu pour que ton assurance revienne moins chère, assurer dans la cote, ou sur-évaluer un peu car tu a vraiment des craintes par rapport à tes pièces un possible vol ou détérioration.
- legollum74
Dim 17 Nov 2019 - 18:31
SANA85 a écrit:en principe les assurances se basent sur les factures d'achat.
heureusement que non
- zanko
Ven 22 Nov 2019 - 21:20
Merci pour vos réponses, en fait mon assureur me demande d'effectuer une expertise par un expert reconnu, pour pouvoir assurer ma collection, le soucis, est que la majorité de mes acquisitions sont des secondes mains, pas de facture, d'ou ce besoin.