FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Star Wars Episode 7

+70
yoyo92260
Yoann
J-P Reuchet Sculpture
majin22
sam.durandil
m_spider
benjixx
Sarlacc
boogeyman
Luke_fr
BBLACKWOLF
Darth vinz
Keldar
hades
dragonote
Chucky
Lennon
LEATHERFACE
darth han
the mad painter
shinra
fr13th
blue angel
gorack zahm
greg-replicas
__V__ 59
nucleoblast
666dvdvore
Skull Leader
Cid
Glorious
ninjette
SURVYVAN
ziedchen
Max59
jabba57
turtle74100
Galader
Winternight
giggs
asaone
Batmax
legollum74
Emmet
olivier
Drak01000
SKALOSSUS
jarjardos
Remipau
es59
MasterSide
GHouse
grinock
Pizza
RedBullTerrier
steven70500
lixiou
Pendemonium
billou
Sorento
Spectral
titus1258
Jackelrhum
regio
gothmog
Psychomniscient
starkiller
Kenobiv
petitout31
Darth Maul
74 participants
Aller en bas
boogeyman
boogeyman

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2010

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 21:25
Vu aujourd'hui.
Une chose est sur ça reste du pure Star Wars. :super:

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 21:35
Quand je dis attendre trop c'est dans le sens où on attend vraiment une idée précise du film et on peut etre déçue si ce n'est pas ça. pour ma part, j'attends de le voir j'ai trop rien vu.

Et si on attends trop on passe pour moi a côté de véritables perles comme le Hobbit par exemple.
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 21:57
Vu également
Je rejoins le côté des déçus de la force:
-le côté chevaleresque a disparu pour laisser place à une modernité de langage que nous connaissons bien aujourd'hui
-Kylo Ren alors là j'ai un gros soucis: avec son masque je le trouve charismatique mais sans c'est le sentiment inverse il ne dégage rien cet acteur. De plus, mais alors il parle le mec comparé aux méchants qu'on connait darth maul, bobba fett, etc cela l'enlève le côté inquiétant et mystérieux de son rôle.
-le manque d'explication sur "l'arrivé du premier ordre" est frustrante (comme cité dans la vidéo plus haut): les méchants sont la, point.
-Kylo Ren on y revient le mec il arrête un laser au début et au combat final aucune utilisation de la force même pour distraire son ennemis (il se contente d'un rapport de force avec notre héroïne et il laisse tomber la force:m2: )
-Snoke s'est quoi? c'est lui le maître du côté obscur de la force depuis le début ?
-Captain Phasma euhhh elle fait quoi déjà elle??? au moins fait quelque chose de dégueulasse pour donner de la crédibilité à ton personnage... purée
Je m'arrête la car vous l'avez bien compris je suis énormément déçu après autant d'années d'attentes No
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 22:01
Honnêtement faut prendre un peu de recul, et ne pas caricaturer une situation qui a une explication tout a fait plausible.

Car si on commence à remettre en cause le fait qu un personnage puisse avoir une accointance avec la force a un haut degrés, c'est remettre en cause le fait que Anakin pilote si jeune un podracer et s' en sort comme un chef au commande d 'un chasseur naboo même si il est l 'élue il n 'a aucune formation de pilote.

Donc le personnage en question peux très bien être doué de la force et mon petit doigt me dit que la fin du film laisse penser que l 'un des deux personnage connait déjà l 'existence de l 'autre.

Ce qui pourrait expliquer que la force  est déjà apparu à ce personnage, mais pour des raisons  que l 'on ignore encore cette capacité était resté en sommeil.

Et concernant Kilo Ren je ne suis absolument pas d 'accord , pardonne moi mais tu n 'as pas vraiment senti la personnalité et les facettes dont ce personnage dispose.

C'est pour le coup super intéressant d introduire un personnage aussi torturé dans cet univers , qui plus est jeune et qui dégage une maturité dans son jeu vraiment surprenante.

Kilo est glaçant avec son masque , mais il est encore plus pour moi sans et ça c'est très bien retranscrit dans le film, la première qui le retire on est frappé par sa jeunesse mais aussi la cruauté et la folie qui semble le ronger, c 'est un personnage plein d 'ambivalence, extrêmement intriguant pour la suite.

Et une figure du mal atypique dans star wars et ça c 'est vraiment bienvenu.


Dernière édition par MasterSide le Ven 18 Déc 2015 - 22:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 22:14
Oui MasterSide tu as raison.....

c'est plutôt un forum bonne ambiance donc je vais m'arrêter là et ce que je viens de dire plus haut est un peu hors sujet / contexte

keno à raison : frustré oui même énormément et je ne suis pas passéiste, car les 6 années de bonheur cinématographique que je me préparai à passer sont assez compromise , pour moi abrahams n'est et ne sera jamais pour moi le fils spirituel de Lucas,  j'appelle cela un ""préparateur de commande""  il  devait amener l'équilibre dans la force pas la condamné à la nuit ^^

avis ultra perso et débat impossible... car trop passionnel  santé


Dernière édition par stael21 le Ven 18 Déc 2015 - 22:25, édité 1 fois
Drak01000
Drak01000

Masculin Nombre de messages : 1608
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/08/2009

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 22:17
Bon vu hier et visuellement c'est effectivement le meilleur Star Wars mais

d:
Drak01000
Drak01000

Masculin Nombre de messages : 1608
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/08/2009

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 22:27
mikajedi a écrit:quand je disais que je n'aimais pas la prélo par rapport à l'épisode 7, je parle de certains aspects...(certains acteurs, les effets spéciaux des personnages, certaines scènes etc...pour moi il y a un aspect trop "lisse" et fade dans la prélo...)....

J'aime beaucoup ta critique, on ne peut pas tous percevoir les films de la même façon bien d'accord mais

Spoiler:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 22:38
starkiller a écrit:
Batmax a écrit:

Le meilleur dans ce domaine restera le 4e opus d'Indiana Jones .
je trouve que c'est un chef d'oeuvre comparé au dernier opus de Terminator

Bien d'accord!




Pour revenir sur ce nouvel épisode, je viens de le voir une seconde fois et en fait ce film est vraiment plus subtile qu'il n'y paraît. J'ai le relevé quelques petits détails intéressants.

Spoiler:

Pour ceux que ça intéresse voici l'artbook en vidéo si vous n'avez pas encore vu le film passez votre chemin:

Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 23:03
miguelthorin a écrit:Peut etre en attendiez vous trop. Un peu comme le Hobbit/LOTR. Au final la deception se montre. Moi pas encore vu je verrais bien mais je suis persuadé que JJ Abbrams a fait ce qu'il fallait.

Comment tu peux avoir un avis aussi tranché alors que tu n'as même pas vu le film ... Tu reproches à certains d'en attendre trop mais dans le même temps tu es déjà convaincu que le film est une réussite Star Wars Episode 7 - Page 26 31238
Critiquer les fans qui ont vu le film alors que tu ne l'as même pas vu, c'est plus que limite santé
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 23:30
Je ne critique personne, j'apporte un sentiment à lire vos lectures c'est tout. Je ne pense pas avoir offenser personne je pense.Wink je n'ai critiqué personne tu as du mal comprendre mes propos, je n'ai pas vu le film j'ai même vu qu'une bande annonce sur toutes.

je lis juste que quelques personnes ont un sentiment de deception, je me dis juste que peut etre certains en attendaient trop c'est juste une supposition peut etre mal amenée mais loin de moi de critiquer alors que j'ai rien vu. Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 23:44
Pour ma part je pense que ceux qui ont découvert es films originaux sur grand écran n'auront pas la même approche face à cet épisode. Et pour les fans hardcore je peux comprendre aussi leur déception avec tout ce qui a été créé autour santé
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 4:48
Kenobiv a écrit:
Spoiler:


Spoiler:
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 8:55
C 'est la mon amis ou je pense que tu fais fausse route car on ne connait pas le passé de ces deux personnages, ils sont beaucoup plus que de simple Jedi ce qui peux expliquer ce sens

inné de la maitrise des arts jedi.

Beaucoup de mystère entoure les deux personnages que tu cites, et ce n 'est pas une erreur ou un raccourci scénaristique c'est une volonté d 'entretenir le doute pour mieux révéler une partie de la vérité sur ce thème dans le prochain épisode.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 9:01
Spoiler:
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 12:36
Kenobiv a écrit:
Spoiler:



Spoiler:
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 12:52
Spoiler:
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 13:22
MasterSide a écrit:C 'est la mon amis ou je pense que tu fais fausse route car on ne connait pas le passé de ces deux personnages, ils sont beaucoup plus que de simple Jedi ce qui peux expliquer ce sens

inné de la maitrise des arts jedi.

Beaucoup de mystère entoure les deux personnages que tu cites, et ce n 'est pas une erreur ou un raccourci scénaristique c'est une volonté d 'entretenir le doute pour mieux révéler une partie de la vérité sur ce thème dans le prochain épisode.

Toi non plus tu ne connais pas le passé de ces deux personnages, tout ce que tu avances, tout ce que tu imagines, ce n'est que pure spéculation... Wink

Attention, je ne dis pas que ce que tu avances est idiot, ou que tu as tort, peut-être en effet que tout s'éclaircira dans l'épisode 8 et que tu aura vu juste et ça justifiera ces raccourcis scénaristiques, mais en attendant il ne s'agit que de spéculations, et dans cet état de fait, je vois mal comment tu peux dire aux autres (à BBLACKWOLF pour être précis) qu'ils font "fausse route"... Wink

Tout ce que l'on en voit dans le film, c'est que effectivement,
Spoiler:
Les gens ont bien le droit quand même de prendre pour argent comptant ce qu'on leur montre et de juger ce qu'on leur montre, c'est normal... Wink

Donc ouais, en imaginant tout et n'importe quoi, on peut trouver tous les arguments du monde pour justifier ce sentiment de "va vite" de la dernière partie du film, mais ceux qui critiquent ça, et qui n'apprécient pas ces raccourcis n'ont pas plus raison ou tort que toi qui extrapole le visible à l'écran...

Pis bon, pour le reste, comme toujours, tous les gouts et toutes les sensibilités sont dans la nature, on peut par exemple voir en
Spoiler:

C'est comme tout quoi... Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 13:29
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 15:11

A par la troisième pas fan perso Crying or Very sad
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 16:11
Je ne permettrai pas de dire que mes suppositions ont valeurs de vérités loin de la, seulement y a pas mal d 'indice ça et la dans le film qui laisse penser

que ce qui passe à la fin n 'est pas du au hasard, et comment justifier un nouvel épisode en ne donnant aucun élément du passer des nouveaux personnages et donc poursuivre

l’aventure sans comprendre ce qui a pu leurs arriver.

Leur passé est flou, est ce un moyen pour éviter seulement de ce compliquer la tache en terme d 'écriture? J 'en doute fort.

Donc attendons bien sur la suite , mais ne tirons pas a boulé rouge sur ce film concernant cet aspect car on est pas a l 'abris de révélations fracassantes dans le prochain opus.

Star wars a toujours été plein de surprises de rebondissements, et comme il semble au regard de cet épisode que Disney soit attaché aux canons de la saga, tous les espoirs sont permis.


Dernière édition par MasterSide le Sam 19 Déc 2015 - 16:15, édité 1 fois
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 16:14
100% d'accord avec l'argumentation de Lennon, on juge logiquement ce qu'on nous montre à l'écran, on ne va pas inventer un passé virtuel à certains personnages pour remplir les manquements du scénario Wink
Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec toutes les critiques, et que c'est le but d'un forum que d'échanger différents avis, mais ce n'est pas une raison pour "imposer" une vision virtuelle qui n'est que pure invention Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 16:23
Personne n'a rien imposé ici je crois, nos échanges sont cordiaux, enfin il me semble Star Wars Episode 7 - Page 26 896174
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 17:01
Ou ai je dis que j 'imposé ma vision ? pour le coup les raccourcis c 'est toi qui les faits.

Si on t 'écoutes faut rester terre à terre , ne pas faire preuve d 'imagination c 'est bien triste.

Et puis faut aller voir ailleurs sur d 'autres sources je ne suis pas le seul a me poser ces questions et a faire ses suppositions, encore une fois venant d 'un ressenti laisser par certains

éléments du films.

Mais il semblerai que le fait d 'avoir apprécié ou non le film joue un rôle non négligeable sur l 'envie ou non de se projeter sur le suivant....



Drak01000
Drak01000

Masculin Nombre de messages : 1608
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/08/2009

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 17:39
Kenobiv a écrit:
Spoiler:

Super d'accord avec toi Keno, et nous allons apprendre à connaitre ces persos et nos 1eres impressions ne sont pas tjs les bonnes.

Spoiler:
Drak01000
Drak01000

Masculin Nombre de messages : 1608
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/08/2009

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Sam 19 Déc 2015 - 17:42
Chucky a écrit:

A par la troisième pas fan perso Crying or Very sad

Ils sont tous magnifiques !
Contenu sponsorisé

Star Wars Episode 7 - Page 26 Empty Re: Star Wars Episode 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum