FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Star Wars Episode 7

+70
yoyo92260
Yoann
J-P Reuchet Sculpture
majin22
sam.durandil
m_spider
benjixx
Sarlacc
boogeyman
Luke_fr
BBLACKWOLF
Darth vinz
Keldar
hades
dragonote
Chucky
Lennon
LEATHERFACE
darth han
the mad painter
shinra
fr13th
blue angel
gorack zahm
greg-replicas
__V__ 59
nucleoblast
666dvdvore
Skull Leader
Cid
Glorious
ninjette
SURVYVAN
ziedchen
Max59
jabba57
turtle74100
Galader
Winternight
giggs
asaone
Batmax
legollum74
Emmet
olivier
Drak01000
SKALOSSUS
jarjardos
Remipau
es59
MasterSide
GHouse
grinock
Pizza
RedBullTerrier
steven70500
lixiou
Pendemonium
billou
Sorento
Spectral
titus1258
Jackelrhum
regio
gothmog
Psychomniscient
starkiller
Kenobiv
petitout31
Darth Maul
74 participants
Aller en bas
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 13:31
Critique sans spoilers: http://aucafedesloisirs.com/2015/12/16/critique-star-wars-the-force-awakens/

La mienne viendra dans la journée je pense santé
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 13:36
LEATHERFACE a écrit:C'est fait pour ma part loll

Franchement a part quelques choix scenaristique contestables , le reste c'est du tout bon Star Wars Episode 7 - Page 22 896174
Ce qui me vient à l'esprit en sortant de la salle , c'est le plaisir d'avoir retrouvé les éléments qui ont fait la magie de cette saga .

FONCEZ gah gah gah

Pareil ce qui m'a gêné
Spoiler:
les combats, les effets spéciaux, la musique, la 3D tout était cool!!!


ALLEZ-Y!!!!!
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3140
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 13:52
darth han a écrit:Perso je l'ai vu, je suis globalement déçu.
J'en dirais pas plus, vous vous ferez votre propre avis demain Star Wars Episode 7 - Page 22 896174

Pareil, vu, et du même avis... Pas la claque à laquelle je m'attendais malheureusement... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 14:20
j'en reviens vu ce matin 7,5/10

Spoiler:


Dernière édition par stael21 le Mer 16 Déc 2015 - 14:22, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 14:21
Merci pour vos avis, vivement ce soir j'en peux plus d'attendre Star Wars Episode 7 - Page 22 69244 Star Wars Episode 7 - Page 22 69244 Star Wars Episode 7 - Page 22 1241 Star Wars Episode 7 - Page 22 1241
LEATHERFACE
LEATHERFACE

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 40
Localisation : Texas ruthéna
Date d'inscription : 21/01/2007

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 14:36
Ma note 8/10 dzii

Les choses qui m'ont dérangé 

Spoiler:


Dernière édition par LEATHERFACE le Mer 16 Déc 2015 - 17:44, édité 3 fois
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3140
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 14:37
Du même avis que Stael21 sur les points négatifs...

ça reste à mes yeux un bon film, et un bon Star Wars, mais on est loin à mon gout de l'immense claque que je pensais prendre avec les BA qui m'avaient filé le frisson... Star Wars Episode 7 - Page 22 158887
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 16:32
Vu également ce matin. globalement, j'ai bien aimé (pas la claque tant attendue malheureusement) mais quelques détails m'ont un peu dérangé.
Un bon Star Wars mais pas mon préféré: j'en attendais peut-être trop! Star Wars Episode 7 - Page 22 158887


Spoiler:
Spoiler:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 16:43
starkiller a écrit:Vu également ce matin. globalement, j'ai bien aimé (pas la claque tant attendue malheureusement) mais quelques détails m'ont un peu dérangé.
Un bon Star Wars mais pas mon préféré: j'en attendais peut-être trop! Star Wars Episode 7 - Page 22 158887


Spoiler:
Spoiler:

Je te comprends, je pense que tu ne seras pas le seul dans ce cas là ;-) Et je pense que ceux qui ont vécu les premiers au cinéma risquent également d'être déçu car le projet à l'époque était juste dantesque à tous les niveaux. Alors que maintenant on a tellement l'habitude de voir des films qui en mettent plein la vue qu'au final la magie opère moins bien. Mais j'en suis sûr tu retourne dans le passé avec une salle de cinéma de maintenant avec ce film les gens seraient sur le cul!

Concernant ton premier spoiler c'était assez prévisible et j'avais quasiment tout bon.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 16:53
vu enfin

j'ai tout fait pour ne rien voir du moins un maximum, pas bande annonce ni rien pour avoir LA surprise

et un bon 8/10
magnifique malgré la 3d de merde obligatoire  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
le reste en spoiler

Spoiler:

mais dans l'ensemble une bonne grosse claque Star Wars Episode 7 - Page 22 69244 Star Wars Episode 7 - Page 22 69244


Dernière édition par Chucky le Jeu 31 Déc 2015 - 14:11, édité 1 fois
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 17:22
Pendemonium a écrit:
starkiller a écrit:Vu également ce matin. globalement, j'ai bien aimé (pas la claque tant attendue malheureusement) mais quelques détails m'ont un peu dérangé.
Un bon Star Wars mais pas mon préféré: j'en attendais peut-être trop! Star Wars Episode 7 - Page 22 158887


Spoiler:
Spoiler:

Je te comprends, je pense que tu ne seras pas le seul dans ce cas là ;-) Et je pense que ceux qui ont vécu les premiers au cinéma risquent également d'être déçu car le projet à l'époque était juste dantesque à tous les niveaux. Alors que maintenant on a tellement l'habitude de voir des films qui en mettent plein la vue qu'au final la magie opère moins bien. Mais j'en suis sûr tu retourne dans le passé avec une salle de cinéma de maintenant avec ce film les gens seraient sur le cul!

Concernant ton premier spoiler c'était assez prévisible et j'avais quasiment tout bon.


En fait ce n'est pas trop le film en tant que tel que je critique (il est irréprochable visuellement parlant), c'est plus sur le fond, dont je ne partage pas à 100% la vision de Abrams (qui reste globalement très fidèle à l'univers de la saga).
Spoiler:



Spoiler:

Et oui Chucky, je partage ton avis
Spoiler:
!


Dernière édition par starkiller le Mer 16 Déc 2015 - 22:12, édité 1 fois
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 17:54
starkiller a écrit:
Pendemonium a écrit:
starkiller a écrit:Vu également ce matin. globalement, j'ai bien aimé (pas la claque tant attendue malheureusement) mais quelques détails m'ont un peu dérangé.
Un bon Star Wars mais pas mon préféré: j'en attendais peut-être trop! Star Wars Episode 7 - Page 22 158887


Spoiler:
Spoiler:

Je te comprends, je pense que tu ne seras pas le seul dans ce cas là ;-) Et je pense que ceux qui ont vécu les premiers au cinéma risquent également d'être déçu car le projet à l'époque était juste dantesque à tous les niveaux. Alors que maintenant on a tellement l'habitude de voir des films qui en mettent plein la vue qu'au final la magie opère moins bien. Mais j'en suis sûr tu retourne dans le passé avec une salle de cinéma de maintenant avec ce film les gens seraient sur le cul!

Concernant ton premier spoiler c'était assez prévisible et j'avais quasiment tout bon.


En fait ce n'est pas trop le film en tant que tel que je critique (il est irréprochable visuellement parlant), c'est plus sur le fond, dont je ne partage pas à 100% la vision de Abrams (qui reste globalement très fidèle à l'univers de la saga).
Spoiler:



Spoiler:

Et oui Chucky, je partage ton avis
Spoiler:
!

Spoiler:
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 18:06
Pendemonium a écrit:

Spoiler:


Spoiler:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 18:34
starkiller a écrit:
Pendemonium a écrit:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 18:52
Pendemonium a écrit:




Spoiler:

Spoiler:
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 19:09
Vu également... Aucun doute, c'est un Star Wars avec un grand respect de ce qui est dicté par la trilo d'origine... Et assez d'accord avec les commentaires de la majorité...

Spoiler:


Mais perso, ça m'a bien plu et ça s'annonce plutôt bien pour la suite  :super:  8/10

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars Episode 7 - Page 22 Bannie10
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 19:13
es59 a écrit:
Spoiler:



Spoiler:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 19:15
Spoiler:


J'ai rajouté ma critique: http://aucafedesloisirs.com/2015/12/16/critique-star-wars-the-force-awakens/
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 19:53
Pour moi ce sera apres Noël....Il y à 5 ou 6 salles dans mon Kinépolis et que du 3D. Du HDCC seulement vers le 24 décembre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il est comment le doublage de C3PO vu que Roger Carel a prit sa retraite ??
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 21:08
Spectral a écrit:...Il est comment le doublage de C3PO vu que Roger Carel a prit sa retraite ??

Horrible... On dirait une parodie doh

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars Episode 7 - Page 22 Bannie10
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 21:27
Evitez facebook parce que de véritables fils de p*tes s'amusent à spoiler le film!! Evil or Very Mad
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 21:52
Ce film est vraiment une satisfaction, les codes de la trilogie sont respectés,
J'ai apprécier le fait qu'il y ait de l'animatronique ou des mecs en costume et pas que du numérique.
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 23:42
Vu ce soir aussi et on va passer en mode spoiler
Spoiler:
dragonote
dragonote

Masculin Nombre de messages : 418
Age : 44
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 03/10/2010

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Mer 16 Déc 2015 - 23:53
J'y vais vendredi soir, ça me tarde!!! Est ce que la 3D vaut le coup?
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 0:00
D'après une interview récente J. J. aurait travaillé en parallèle avec Rian Johnson:

ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Slashfilm a diffusé récemment une nouvelle interview de J.J. Abrams. Voici les points intéressants abordés par le réalisateur et co-scénariste du Réveil de la Force:

• Il assure à nouveau n'être pour rien dans la mise à l'écart des traitements de George Lucas : "Quand j'ai rejoint le projet, Disney avait déjà décidé qu'ils ne voulaient pas aller dans cette direction. Le mandat était donc de partir de zéro et de raconter une histoire qui soit un continuum... Kathleen Kennedy a amené Larry Kasdan et Michael Arndt. C'est avec eux que j'ai commencé à travailler."

• Rian Johnson, le scénariste et réalisateur de l'Episode VIII, est au travail depuis un an et demi. Abrams dit avoir pris en compte les deux épisodes suivants, sans pour autant les planifier en détail : "On n'a pas écrit de traitement, mais à d'innombrables moments, on inventait quelque chose et on se disait : "oh, ce serait vraiment génial pour l'Episode VIII !", ou "C'est ce qu'on pourrait avoir dans le IX !". C'était le genre d'intrigues où on pensait à l'après. Mais on savait qu'on ne devait faire ni un voyage nostalgique tourné vers le passé, ni un début de film sans conclusions satisfaisante. Ca faisait partie du numéro d'équilibriste : adopter tout ce dont on a hérité, et l'utiliser aux moments et aux endroits adéquats pour raconter une histoire qui n'a pas encore été vue. On savait aussi que certaines choses seraient incontournables pour nous, mais ça ne voulait pas dire qu'elles le seraient pour notre successeur. Quand Rian, que j'admire énormément et que j'adore, a eu le poste, on a discuté de toutes les choses sur lesquelles on travaillait. Vu que c'est un scénariste et un réalisateur extraordinaire, il a pris ces choses et il a écrit un scénario génial qui sera à mon avis un incroyable nouveau chapitre. Une partie incorpore des choses auxquelles on avait pensées, mais il y a d'autres choses qu'on n'aurait même pas pu imaginer en rêve."

Abrams a d'ailleurs légèrement modifié le scénario du Réveil de la Force sur demande de Johnson : "On a discuté d'une poignée de choses qui étaient censées l'aider. Certaines étaient très faciles à faire. Il y en a d'autres que je n'ai pas voulu faire pour certaines raisons, mais j'essayé d'être le plus accomodant possible. Et c'est vraiment cool de voir ce qui se déroule après, dans un style que seul quelqu'un d'aussi talentueux que Rian peut apporter."

À noter que la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy précise qu'il y aura une collaboration encore plus poussée entre Johnson et Colin Trevorrow, le réalisateur de l'Episode IX.


• Enfin, Abrams revient sur sa vision de la prélogie et sur ce qui l'a poussé à se rapprocher de la trilogie originale : "À propos de la prélogie, si on demande "quel est ton film Star Wars préféré ?" à quelqu'un qui avait mon âge quand la trilogie originale est sortie, il citera un des films de la trilogie originale. Si on pose la question à quelqu'un qui avait cet âge-là quand la prélogie est sortie, il citera un des films de la prélogie. C'est scientifiquement prouvé et incontestable. Pour moi, la trilogie originale définissait les sensations procurées par Star Wars. Ca constituait Star Wars. La prélogie a un pouvoir d'attraction différent mais apparement tout aussi puissant, voire encore plus, pour beaucoup de gens. Ce que j'adorais dans la trilogie originale, c'est que ça semblait vraiment réel. Je n'arrive toujours pas à croire la sensation que j'ai eu en regardant le désert de ce qui était censé être Tatooine, en voyant ces deux droïdes y marcher. Je n'avais jamais vu de film fantastique ressemblant à ça. Et soudainement, c'était réel. Et tous les autres décors paraissaient réels. Je me souviens quand j'ai vu le char des sables et toutes les scènes qui se déroulaient devant ces chenilles mécaniques géantes. Je me disais "C'est impossible, c'est réel !" Car ils avaient vraiment construit ce bout du char des sables. Je me souviens quand j'ai vu le hangar, sans savoir où commençait le matte painting et où se terminait le plan tourné par la caméra. Il y avait une authenticité visuelle miraculeuse, et c'est une des raisons pour lesquelles Kathleen Kennedy et moi avons décidé très tôt que le film devrait ressembler à ça. Même si ça aurait été plus simple et moins cher de ne pas aller à Abu Dhabi, le résultat n'aurait pas été aussi bon. Ca aurait été plus simple de ne pas voyager au Pays de Galles, en Irlande, en Islande, de ne pas construire tous des décors, extérieurs et intérieurs. On aurait pu adopter bien d'autres approches qui auraient pu convenir, mais c'était important pour moi que le film paraisse aussi authentique que possible. Tout cela ne rend pas automatiquement le film bon, mais c'était une pièce du puzzle que George avait incroyablement bien conçu dans les trois premiers films, et c'était vraiment important pour nous de nous y conformer."


source: http://www.starwars-universe.com/actu-11770-le-reveil-de-la-force-j-j-abrams-parle-de-sa-prise-en-compte-de-l-episode-viii.html
Contenu sponsorisé

Star Wars Episode 7 - Page 22 Empty Re: Star Wars Episode 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum