Custom Commander Bacara Koto
+3
yann944
benjixx
billou
7 participants
- InvitéInvité
Custom Commander Bacara Koto
Mar 1 Aoû 2006 - 14:08
Voici le tuto que j'avais réalisé sur le forum MIB:
Darth Manu a écrit:Ca y est... j'ai recraqué
A peine mon commander Bly reçu, Je suis pris de custominatisationnite aigue Je n'ai même pas encore commandé mon second Bly que je suis déjà en train de customiser le second casque du premier... vous suivez?
Après avoir hésité à faire le commander Deviss, je me suis finalement tourné vers BACARA!!! Je n'ai pas choisi la facilité, mais tant pis, je me lance :toctoc:
Comme d'hab, bientôt des photos à chaque étape(presque en direct live!) dans ce topic.
Pour rappel, voici Bacara et Bly:
N'ayant qu'un seul Bly pour le moment, je me contenterai de customiser le casque dans un premier temps.
Préparatifs:
1. découpage des "oreillettes" et de la "crête" à l'aide d'un cutter. Le découpage se dera au plus proche de la surface du casque pour éviter un ponçage trop long...
Sous-casque:
Après avoir découper le joint noir contournant le casque, j'essaie de placer les parties droite et gauche du "sous-casque. J'ai confectionné un master en carton lourds (280 gr) pour les essais d'emplacement. Une fois que celui-ci me convient, je trace les contours du master sur de la carte plastique assez souple. Le découpage effectué et la mise en place correcte, je passe au collage à la super glue. Mêm opération pour le second élément.
Le résultat final ne me convient pas... Nouveaux masters, et voilà l'aspact final (3ème photo):
Surcasque
Toujours dans de la carte plastique assez fine (pour la souplesse), je me lance dans ce que j'apelle le "surcasque". Je commence à coller un côté et continue petit à petit le pourtour complet. Les retouches se feront au scalpel. Je rajoute une bande en carte plastique pour le relief au dessus de la visière (photo 2 A). Les racords se feront à l'aide de mastic (photo 2 B). Le mastic est disposé assez grossièrement avant un long et fastidieux ponçage
Le ponçage est presque terminé. Il reste les petites retouches et la finition... Pendant que je ponce, Bly continue à se battre sans casque!!!
Coquilles du "surcasque"
Pour les coquilles, je me suis servi du dos d'un système de reliures à anneaux en plastique. L'arrondi du dos de ces reliures convenait parfaitement :D Elles sont collées à la superglue et enduites de mastic. Encore du ponçage en vue. Je profite de l'ocasion pour exécuter le relief des bords intérieurs du souscasque avec de la bande adhésive.
Voilà, le casque est prêt pour sa première couche d'apprêt :D
Je continue à améliorer les détails du casque en ajoutant quelques éléments. L'élément A (photo1et 2) est récupéré des oreillettes du casque qui ont été découpées et l'élément B (photo 1 et 2) également. L'antenne est également fixée ainsi que des pastilles (élément C photo1 et 2). Vous pouvez remarquer la découpe à l'arrière du "souscasque" et les 2 autres pastilles sur la troisième photo.
Tous ces élément sont placés grossièrement avant un affinement et une pose définitive pour la seconde couche de primaire.
Bras et mains
Il faut supprimerla sangle les recharges de blaster du bras droit. La sangle sera découpée, au plus juste, à l'aide d'un scalpel. La main (A) est sectionnée car irrécupérable (hormis la protection) pour aggriper le futur blaster. La même opération est effectuée sur une main (B) de 12" quelconque (style GI Joe ou autres acheté soldé ouen brocante). Les éléments A et B seront collés et une couche de mastic sera utilisée pour un jointage parfait.
Corps
La taille est vidée de sa pièce en plastique afin de pouvoir choisir la nouvelle position. Dans le cas présent, le torse et le bassin seront dans le même axe. La "jupe" est décollée pour faciliter la mise en peinture. Celle-ci sera peinte à la main et recollée ultérieurement. Les holsters (A) sont supprimés et leur emplacement sera mastiqué (B).
J'ai utilisé la même technique que mes customs précédents ( Renfort à l'aide de trombone et mastiquage), si vous voulez plus de détails:
ACTU MIB CUSTOMS DARTH MANU
Le plastron (photo1) peut être découpé dans de la carte plastique ou dans l'armure d'un soldat clone 12" Hasbro. Les sangles sont un mélange de harnais de sécurité (style Bburago 1/18ème) et de carte plastique (photo2).
Montage à blanc avant peinture
Le premier montage à blanc est nécessaire pour les derniers ajustements. Le primaire blanc fera jaillir, à l'oeil nu, tous les défauts éventuels.... La photo 3 montre les différents accrocs de la "jupe" pour u peu plus de réalisme.
C'est fini...
To be continued...?
ACTU MIB CUSTOMS DARTH MANU
- billou
Re: Custom Commander Bacara Koto
Mar 1 Aoû 2006 - 16:58
extra de chez extra , je suis fan a mort de tes customs
P'tain que j'aimerai savoir faire ça :( mais avec mes deux mains gauche je vais devoir acheter une palette entiere de bly pour y arriver
En tout cas bravo a toi , tu vas avoir une collection de koto unique
P'tain que j'aimerai savoir faire ça :( mais avec mes deux mains gauche je vais devoir acheter une palette entiere de bly pour y arriver
En tout cas bravo a toi , tu vas avoir une collection de koto unique
- benjixx
Mar 1 Aoû 2006 - 17:25
rien a rajouter de billou, bravo, c'est vraiment du bon taff
- InvitéInvité
Mar 1 Aoû 2006 - 18:00
Genial ce que tu fait, j'aime bien aussi
- yann944
Mar 1 Aoû 2006 - 19:05
Tu es vraiment très doué, un grand bravo à toi ...
Mar 1 Aoû 2006 - 19:06
Superbe job comme d'hab!!!
Mais ce coup-ci, je me sens vraiment pas cap de le faire!
Mais ce coup-ci, je me sens vraiment pas cap de le faire!
Mar 1 Aoû 2006 - 20:37
j y connait rien en clones mais ton boulot est absoluement genial..
- InvitéInvité
Mar 1 Aoû 2006 - 22:36
Super taff et le résultat est top...
- InvitéInvité
Mar 1 Aoû 2006 - 22:45
kayoken a écrit:Super taff et le résultat est top...
+1 Tu te débrouilles comme un chef
- haldir
Mer 2 Aoû 2006 - 1:10
Darth Manu a écrit:Merci à tous, ça fait plaisir
franchement c est toi qui nous regale!
Mer 2 Aoû 2006 - 9:41
Kenshiro-sama a écrit:kayoken a écrit:Super taff et le résultat est top...
+1 Tu te débrouilles comme un chef
+2
- TR
Jeu 31 Aoû 2006 - 16:30
Sublime