FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Custom Commander Bacara Koto Empty Custom Commander Bacara Koto

Mar 1 Aoû 2006 - 14:08
Voici le tuto que j'avais réalisé sur le forum MIB:

Darth Manu a écrit:Ca y est... j'ai recraqué Rolling Eyes

A peine mon commander Bly reçu, Je suis pris de custominatisationnite aigue Rolling Eyes Je n'ai même pas encore commandé mon second Bly que je suis déjà en train de customiser le second casque du premier... vous suivez? :lol2:

Après avoir hésité à faire le commander Deviss, je me suis finalement tourné vers BACARA!!! Je n'ai pas choisi la facilité, mais tant pis, je me lance :toctoc:

Comme d'hab, bientôt des photos à chaque étape(presque en direct live!) dans ce topic.


😉

Pour rappel, voici Bacara et Bly:

Custom Commander Bacara Koto Commanderbacara8xo.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0058vl.th

N'ayant qu'un seul Bly pour le moment, je me contenterai de customiser le casque dans un premier temps.

Préparatifs:

1. découpage des "oreillettes" et de la "crête" à l'aide d'un cutter. Le découpage se dera au plus proche de la surface du casque pour éviter un ponçage trop long...

Custom Commander Bacara Koto Custommanu0017ei.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0037rx.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0044ij.th

Sous-casque:

Après avoir découper le joint noir contournant le casque, j'essaie de placer les parties droite et gauche du "sous-casque. J'ai confectionné un master en carton lourds (280 gr) pour les essais d'emplacement. Une fois que celui-ci me convient, je trace les contours du master sur de la carte plastique assez souple. Le découpage effectué et la mise en place correcte, je passe au collage à la super glue. Mêm opération pour le second élément.
Le résultat final ne me convient pas... Nouveaux masters, et voilà l'aspact final (3ème photo):

Custom Commander Bacara Koto Custommanu0101mg.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0118rz.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0129fz.th

Surcasque

Toujours dans de la carte plastique assez fine (pour la souplesse), je me lance dans ce que j'apelle le "surcasque". Je commence à coller un côté et continue petit à petit le pourtour complet. Les retouches se feront au scalpel. Je rajoute une bande en carte plastique pour le relief au dessus de la visière (photo 2 A). Les racords se feront à l'aide de mastic (photo 2 B). Le mastic est disposé assez grossièrement avant un long et fastidieux ponçage Evil or Very Mad

Custom Commander Bacara Koto Custommanu0136mo.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0146gk.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0161wm.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0152we.th

Custom Commander Bacara Koto Custommanu0184wo.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0170nk.th

Le ponçage est presque terminé. Il reste les petites retouches et la finition... Pendant que je ponce, Bly continue à se battre sans casque!!!

Custom Commander Bacara Koto Custommanu0209zy.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0199fc.th

Coquilles du "surcasque"

Pour les coquilles, je me suis servi du dos d'un système de reliures à anneaux en plastique. L'arrondi du dos de ces reliures convenait parfaitement :D Elles sont collées à la superglue et enduites de mastic. Evil or Very Mad Encore du ponçage en vue. Je profite de l'ocasion pour exécuter le relief des bords intérieurs du souscasque avec de la bande adhésive.
Voilà, le casque est prêt pour sa première couche d'apprêt :D

Custom Commander Bacara Koto Custommanu0023nn.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0033bh.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0048qn.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu0067ne.th Custom Commander Bacara Koto Customm0026nz.th Custom Commander Bacara Koto Custommanu010br.th


Je continue à améliorer les détails du casque en ajoutant quelques éléments. L'élément A (photo1et 2) est récupéré des oreillettes du casque qui ont été découpées et l'élément B (photo 1 et 2) également. L'antenne est également fixée ainsi que des pastilles (élément C photo1 et 2). Vous pouvez remarquer la découpe à l'arrière du "souscasque" et les 2 autres pastilles sur la troisième photo.
Tous ces élément sont placés grossièrement avant un affinement et une pose définitive pour la seconde couche de primaire.

Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin0613bz.th Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin0620uv.th Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin0631vk.th Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin0647eo.th

Bras et mains

Il faut supprimerla sangle les recharges de blaster du bras droit. La sangle sera découpée, au plus juste, à l'aide d'un scalpel. La main (A) est sectionnée car irrécupérable (hormis la protection) pour aggriper le futur blaster. La même opération est effectuée sur une main (B) de 12" quelconque (style GI Joe ou autres acheté soldé ouen brocante). Les éléments A et B seront collés et une couche de mastic sera utilisée pour un jointage parfait.

Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin0664pf.th Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin0695xf.th

Corps

La taille est vidée de sa pièce en plastique afin de pouvoir choisir la nouvelle position. Dans le cas présent, le torse et le bassin seront dans le même axe. La "jupe" est décollée pour faciliter la mise en peinture. Celle-ci sera peinte à la main et recollée ultérieurement. Les holsters (A) sont supprimés et leur emplacement sera mastiqué (B).

Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin0675dz.th Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin06082ra.th

J'ai utilisé la même technique que mes customs précédents ( Renfort à l'aide de trombone et mastiquage), si vous voulez plus de détails:

ACTU MIB CUSTOMS DARTH MANU

Le plastron (photo1) peut être découpé dans de la carte plastique ou dans l'armure d'un soldat clone 12" Hasbro. Les sangles sont un mélange de harnais de sécurité (style Bburago 1/18ème) et de carte plastique (photo2).

Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin06107ml.th Custom Commander Bacara Koto Collekmanujuin06120wi.th

Montage à blanc avant peinture

Le premier montage à blanc est nécessaire pour les derniers ajustements. Le primaire blanc fera jaillir, à l'oeil nu, tous les défauts éventuels.... La photo 3 montre les différents accrocs de la "jupe" pour u peu plus de réalisme.

Custom Commander Bacara Koto Customaaa0015tx.th Custom Commander Bacara Koto Customaaa0024kr.th Custom Commander Bacara Koto Customaaa0034pj.th Custom Commander Bacara Koto Customaaa0047ce.th

C'est fini...

Custom Commander Bacara Koto Customaaa0054ba.th Custom Commander Bacara Koto Customaaa0063hv.th Custom Commander Bacara Koto Customaaa0073ws.th Custom Commander Bacara Koto Customaaa0089no.th Custom Commander Bacara Koto Customaaa0109ge.th

Custom Commander Bacara Koto Customaaa0092nq

To be continued...? 😉

ACTU MIB CUSTOMS DARTH MANU
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mar 1 Aoû 2006 - 16:58
extra de chez extra , je suis fan a mort de tes customs
P'tain que j'aimerai savoir faire ça :( mais avec mes deux mains gauche je vais devoir acheter une palette entiere de bly pour y arriver Custom Commander Bacara Koto 248974231

En tout cas bravo a toi , tu vas avoir une collection de koto unique Custom Commander Bacara Koto 846221
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mar 1 Aoû 2006 - 17:25
rien a rajouter de billou, bravo, c'est vraiment du bon taff Custom Commander Bacara Koto 846221
avatar
Invité
Invité

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mar 1 Aoû 2006 - 18:00
Genial ce que tu fait, j'aime bien aussi Custom Commander Bacara Koto 846221
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mar 1 Aoû 2006 - 19:05
Tu es vraiment très doué, un grand bravo à toi ... Custom Commander Bacara Koto 846221
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mar 1 Aoû 2006 - 19:06
Superbe job comme d'hab!!! affraid Custom Commander Bacara Koto 846221

Mais ce coup-ci, je me sens vraiment pas cap de le faire! No

_________________
Custom Commander Bacara Koto Fanahi10Custom Commander Bacara Koto Fanahi11Custom Commander Bacara Koto Fanahi12
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mar 1 Aoû 2006 - 20:37
j y connait rien en clones Embarassed mais ton boulot est absoluement genial.. loll loll
avatar
Invité
Invité

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mar 1 Aoû 2006 - 22:36
Super taff et le résultat est top... Shocked
avatar
Invité
Invité

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mar 1 Aoû 2006 - 22:45
kayoken a écrit:Super taff et le résultat est top... Shocked

+1 Shocked Tu te débrouilles comme un chef
avatar
Invité
Invité

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mer 2 Aoû 2006 - 0:50
Merci à tous, ça fait plaisir cheers
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mer 2 Aoû 2006 - 1:10
Darth Manu a écrit:Merci à tous, ça fait plaisir cheers

franchement c est toi qui nous regale! Wink
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Mer 2 Aoû 2006 - 9:41
Kenshiro-sama a écrit:
kayoken a écrit:Super taff et le résultat est top... Shocked

+1 Shocked Tu te débrouilles comme un chef


+2 Custom Commander Bacara Koto 846221
avatar
Invité
Invité

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Jeu 3 Aoû 2006 - 0:03
cheers Merci Wink
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Jeu 31 Aoû 2006 - 16:30
Custom Commander Bacara Koto Customaaa0092nq

Sublime ❤
avatar
Invité
Invité

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Ven 1 Sep 2006 - 13:46
:D je te remercie Wink
Contenu sponsorisé

Custom Commander Bacara Koto Empty Re: Custom Commander Bacara Koto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum