FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Invité
Invité

Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2 Empty Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2

Mar 24 Jan 2006 - 1:12
Mon premier custom Kotobukiya:

Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2 Koto18clone2xo.th Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2 Koto19clone5xs.th Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2 Koto20clone6se.th Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2 Koto21clone6xr.th

En comparaison avec:

Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2 Koto14clonejaune7qh.th

:wink:
dut
dut

Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2 Empty Re: Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2

Mar 24 Jan 2006 - 10:12
sympa ca Wink
Invité
Invité

Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2 Empty Re: Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2

Mar 24 Jan 2006 - 10:46
Merci :D

Je ne supportais pas d'avoir 2 clones dans la même position où seule la peinture les différenciait. J'ai sacrifié le moins cher des 2 et finalement le résultat est sympa.

Je me prépare à faire la même chose avec mon Clone bleu EIII car j'ai également le rouge (encore un doublon Evil or Very Mad ).
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354

Mar 24 Jan 2006 - 10:58
le rendu est vraiment nikel !!

on n'y voit que du feu. tu as fait du trés bon travail l'ami ❤ ❤ Wink
Invité
Invité

Mar 24 Jan 2006 - 11:03
Super ça Manu santé Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23704

Mar 24 Jan 2006 - 13:52
Super, bravo à toi ... cheers Wink
Invité
Invité

Mar 24 Jan 2006 - 14:51
beau taff manu Atelier Darth Manu - Custom Clone Koto Ep2 846221 ca a un super rendu cette nouvelle pose
Invité
Invité

Mar 24 Jan 2006 - 14:55
Merci à vous tous :3652:
Invité
Invité

Mar 24 Jan 2006 - 15:09
Shocked affraid ❤ ❤

C’est top !!Tu n’as pas eu trop de mal pour modifier des pièces ne vinyle ?
En tous cas, le résultat est génial !!

Wink
Invité
Invité

Mar 24 Jan 2006 - 16:03
neogarou a écrit:Shocked affraid ❤ ❤

C’est top !!Tu n’as pas eu trop de mal pour modifier des pièces ne vinyle ?
En tous cas, le résultat est génial !!

Wink

Merci à toi :D

Voici ce que j'avis écrit sur MIB:

Darth Manu a écrit:
Ce custom est assez facile à faire car finalement je n'ai modifié que la tête, les bras et une main. Je ne vais pas rentrer dans les détails car cela fait déjà quelques mois que j'ai effectué ces modifs et je ne me souviens pas de toutes les étapes avec précision.
La 1ère opération à faire est le démantelement de toutes les pièces que vous allez retravailler. Vous seriez étonné par le nombre de parties collées que compose (par ex.) un bras!
2conde opération: arrondir tous les ergots qui s'emboîtent. Dans ce cas-ci: la tête et le cou, le haut des bras et les épaules, etc...
3ème opération: faire un montage à blanc concernant la pose que vous souhaitez, cela vous permettra de visualiser les différents ajustements à réaliser.
4ème opération: recréer de nouveaux axes pour chaque membre. Pour ce faire, il faut forer un trou dans chacune des parties qui s'assembleront. Vous pouvez enfin y introduire une tige métallique (j'emploie souvent les gros trombones car le métal est soilde et assez malléable.) en les collant (à la cyano) dans la position choisie.
5ème opération: utliser du milliput pour combler les interstices immanquablement créé par la nouvelle disposition imposée aux membres. Laisser sècher légèrement afin de donner le relief, plis ou texture de l'original. Après sèchage complet: peinture. L'avantage sur ce custom est que les seules retouches de peinture se feront en noir semi mat (Tamya acrilyque) et aucunement sur l'armure du Clone!!!

Le démontage est hyper rapide et il ne faut pas avoir peur de forcer sur certaines pièces Twisted Evil Arrondir les angles des ergots prend pas mal de temps car la matière des Koto peut paraître assez tendre elle est assez difficile à travailler Evil or Very Mad
Je pense que j'y ai passé 3 ou 4 soirées 😉

Pour le clone bleu, je ferai des photos des étapes principales. :D
Contenu sponsorisé