FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

+18
SilLens
greg-replicas
chris84
regio
chtarbos
titus1258
Chucky
angraecum
shark95120
ikki's
mister freeze
the mad painter
fr13th
jarjardos
SURVYVAN
Sarlacc
binuch
DireSculp
22 participants
Aller en bas
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Empty Re: Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

Mar 7 Juil 2015 - 16:54
bravo pour la réal et bravo pour les commandes :super:
DireSculp
DireSculp

Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2010

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Empty Re: Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

Jeu 9 Juil 2015 - 0:05
:heureux: Merci les gars !!
J-P ça me fait super plaisir, je suis un grand fan de tes créations ! Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 1241 santé
angraecum
angraecum

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : au centre d'un cercle
Date d'inscription : 13/12/2008

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Empty Re: Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

Sam 17 Oct 2015 - 19:19
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0041
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0028
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0029
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0030
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0031
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0027
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0033
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0034
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0035
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0036
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0037
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0038
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0039
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0040
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0032
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0042
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0043
Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Dsc_0044

bonjour ,
alors voila j'ai mis longtemps pour me décider de faire ce post
mais après réflexion ,je veux le partager avec mes amis fanas !
cette annonce sur le fofo d'un buste de l'univers guillermo del toro et les premières photos alléchantes de celui-ci j'ai craqué !
mon ami Kraken l'a commande aussi et nous attendions que je reçoive mon exemplaire pour faire un diagnostique similaire !
et la grosse claque !
nous sommes des collectionneurs aguerris depuis de nombreuses années et nous nous sommes un peu empresse d'acheter ce buste (vraiment trop vite ).
pour la somme investie (850 €) ,ce buste fait vraiment cheap !
cheveux colles a l'arrache
pas de vêtements
peinture et finitions médiocres rien a voir avec les précédentes photos (plus assez de peinture peut etre !)
oeil de verre ?!!
on se demande même s'il s'agit du même moule tellement ils sont différents.
j'ai jamais été aussi déçu par une pièce depuis longtemps !
on est vraiment très loin du proto
la cagoule sauve un peu l'ensemble ,mais même elle n'est pas identique au modèle de base.
il vaut tout au plus 550 € et je suis aimable vu le coup des matières premières (résine et autres)
De plus il est tellement tordu de la colonne qu'il est impossible a exposer LOL!
donc je pousse un coup de gueule !
passer votre chemin si vous pensez récupérer une pièce de rêve !





ikki's
ikki's

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/05/2012

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Empty Re: Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

Sam 17 Oct 2015 - 20:24
C'est honteux... on voit clairement que le paint job a été fait a l'arrache...il ne s'est même pas cassé les couilles a faire les vêtements...la colle dans les cheveux et sa posture bancale fait que l'on est très très loin de ce qu'il vous a promis...perso je demanderais le remboursement Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 31238 J'espère que Yannick et toi réussirez a récupérer votre blé Wink
DireSculp
DireSculp

Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2010

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Empty Re: Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

Dim 18 Oct 2015 - 1:46
Crois bien que je suis désolé que le résultat ne te plaise pas.
Je pense que tu sais très bien que des photos flashés peuvent détruire le potentiel d'une pièce, collectionneur de longue date que tu es, aussi belle soit elle. (Pas de relief, les couleurs applatis et la colle qui ressort plus que réellement).

"Honteux" c'est un bien grand mot. Pour un "artiste en devenir" c'est même blessant.

Maintenant je dois avouer que je ne comprends pas ta réaction. Je t'ai donné toutes les dimensions, tous les détails.
A quel moment t'ai-je parlé de vêtements ? J'ai, depuis la création de ce buste, expliqué que les vêtements serait "en dur".
Et l'oeil en verre ? C'est un oeil en verre acheté dans une boutique de reborn, histoire d'avoir un résultat hyper réaliste. Donc oui, s'en est un.
Pareil pour les cheveux que j'ai collé mèches à mèches histoire d'avoir un rendu réaliste, au lieu de coller une perruque toute faite.
Je ne vois pas bien ce que je peux faire pour te dédommager, je ne vois pas vraiment ce que à quoi vous vous attendiez à moins de 1000e pour un buste life size fan made. Je me paye moins de 5€ de l'heure, estimant n'être encore qu'un jeune débutant qui doit faire ses preuves.
Je fais tout ça par passion, pour partager mon plaisir de la scupture, du cinéma... Je ne m'attendais pas à ça, je dois bien l'admettre.

Encore une fois je t'ai demandé ton aval le jour avant l'envoi, je t'ai envoyé des photos en te demandant de me confirmer que le buste te plaisait et que tu validais la finalisation.  cf capture d'écran :

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Captur11

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Captur12

ikki's a écrit:on voit clairement que le paint job a été fait a l'arrache...

Je t'invite à en faire autant. Sans m'envoyer de fleurs, le paint job a plu au studios Stan Winston, à Juan Antonio Bayona et à Guillermo del Toro.

Je suis désolé de la tournure de cette transaction, tu es le seul à avoir eu une réaction de ce genre. Kraken a uniquement fait une remarque sur la taille du buste, alors que je lui ai donné les mesures précises avant que le moindre euros ne soit envoyé. Je n'ai pas l'habitude de laver mon linge sale en public. Je trouve ça à la limite du dégradant de devoir me justifier.
Encore une fois je t'ai informer de tous les aspects de cette pièce avant que le moindre euros ne soit versé.
Et je t'avoue que je suis vraiment peiné car je me suis donné sur cette pièce. Ayant de l'expérience sur l'art de l'étalonnage ("colorisation de film"), les copies post-prototype ont été peinte de la façon la plus fidèle au film. (Ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par Bayona, qui a adoré ta copie sois dit en passant)

Je ne sais plus quoi te dire, je suis un peu sonné par cette affaire, qui est vraiment la première du genre pour moi.
DireSculp
DireSculp

Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2010

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Empty Re: Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

Dim 18 Oct 2015 - 2:00
Pour rectifier ces photos flashés, je me permet de rajouter quelques photos que mon photographe a prises pour vous montrer que cette pièce n'est pas si "honteuse"...

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Tomasc11

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Tomasc12

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Tomasc13

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Tomasc14

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Tomasc22

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Tomasc15
ikki's
ikki's

Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/05/2012

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Empty Re: Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

Dim 18 Oct 2015 - 2:45
Il est vrai que tes photos le mettent plus en valeur mais a la lumière naturelle on voit bien le manque d'application et un paint job fait a la vite,  comparé aux photos de la page précédente c'est quand même pas du même niveau.
Et puis honnêtement l'inclinaison du buste il y a clairement un souçis la tu trouves pas? Sur ton proto il se tient droit le petit Tomas Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 896174
Après cela ne me regarde pas mais je me met a la place d' angreacum et je comprend sa décéption.
DireSculp
DireSculp

Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2010

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Empty Re: Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

Dim 18 Oct 2015 - 2:56
ikki's a écrit:Il est vrai que tes photos le mettent plus en valeur mais a la lumière naturelle on voit bien le manque d'application et un paint job fait a la vite

Et pourtant c'est la copie sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Mais je l'admet, je ne suis pas Casey Love ou Jordu Schell... Je ne cherche qu'a m'amélioré. Concernant l'inclinaison, il ne s'est jamais tenu totalement droit, il a toujours eu la tête incliné vers l'arrière (comme pour regarder en hauteur, c'est un enfant, il regarde vers le haut, les adultes). Il est vrai que sur cette copie j'ai eu un soucis d'inclinaison lié au démoulage que j'ai rattrapé en rajoutant un socle. Ca ne change pratiquement rien au buste étant donné que de toute façon il est fait pour être exposer non pas à hauteur de regards mais plus bas. On doit le regarder d'en haut pour pleinement en profiter.
Alors c'est sur que sur les photos de Christophe, sur une étagère bien en hauteur, il n'a plus aucune prestance.
Contenu sponsorisé

Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3 - Page 4 Empty Re: Tomás - L'Orphelinat FINI PAGE 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum