FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 9:21
Comme convenu dans ma présentation, je vous présente le projet qui m'amène ici.

C'était un projet qui me tenait vraiment a coeur, realiser des customs de la série Captain Tsubasa (Olive et Tom) a partir des corps myth cloth
dont je me sers pour les customs que je fais habituellement (custom myth cloth).

J'ai tout un tas de corps V2 (gold, juges et bronze V2) qui ne me servent pas et qui sont parfais pour creer les personnages de Captain Tsubasa.

Lorsque j'ai voulu lancer le projet, je me demandais comment realiser ces personnages, et je ne voyais pas comment faire autrement que des "statuettes",
donc non articulées... trop frustrant, j'ai donc laché l'affaire...

Détail important qui me motive dans ce projet, il n'existe quasiment aucun marché du toy, action figures ou figurines dans cette série.
Il n'y en a que tres peu, souvent de qualité médiocre et surtout jamais articulées.

Allez savoir pourquoi, j'ai eu un flash eclair pour la création des articulations. Notamment pour les genous, en observant les figuarts DBZ,
les charnières sont apparentes lorsque les genous sont pliés mais invisible lorsque les jambes sont droites.
Logique en meme temps, mais ce détail m'a permi de conceptualiser les articulations des genous de façon a ce qu'elle ne se voit que lorsque le genou est plié.

J'espere que ce projet en ravira beaucoup d'entre vous, car je pense que beaucoup sont de ma génération et ont été marqué par cet anime époque Club Do !


Vous pouvez aussi suivre le projet sur la page Facebook de la team Wink

Voici quelques étapes de création :
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou33

Et voici le premier jet concernant la forme de la tete.
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_2_V [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_3_V [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_4_V

Le travail sur l'articulation du genou, première génération car aujourd'hui j'utilise une technique différente.
Avec dans un premier temps, la création d'une rotule, qui sera la base de la morphologie globale de la jambe.

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_7_V[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_8_V

Une fois la rotule taillée pour créer la jambe, y a plus qu'a.
Le but étant de faire en sorte que l'articulation du genou ne se distingue pas lorsque la jambe est droite.
Ici la jambe a été poncée et galbée, puis j'ai rajouté l'ourlet de la chaussette Ainsi que le bas du short.

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_9_V[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_11_V

Voici la meme jambe sous différent angle une fois pliée.
Ici la charnière se voit, comme pour une fig classique.

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_12_V[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_13_V

Le short a présent, qui est la partie la plus compliquée a réaliser, car il faut conserver une amplitude max pour les différents mouvements.
Sur les photos ci dessus, j'ai adapté le bas du short a la forme de la cuisse et a la forme du bassin.
J'ai donc gardé le principe sur les corps MC v2 et j'ai créé un sort comme suit.

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_14_V[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_15_V

Voici finalement l'assemblage short et jambe.
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_16_V

Pour le T-shirt, j'ai gardé le meme principe, dans l'idee de conserver les articulation des épaules et du bassin.
J'ai donc réalisé les manches en premier et j'ai adapté la forme des emmanchures (c'est pas facile a faire les emmanchures) a la forme donné a l'épaule pour garantir les mouvements tout en restant le plus naturel possible.

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_17_V[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_18_V
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_Tsubasa_19_V

La derniere photo est essentielle pour que vous compreniez l'amplitude des mouvements.
Sans l'articulation du bassin, les position amples seraient bien difficile a faire.
Mais grace a elle, je peux donner a Tsubasa une quantité de pose presque infinie.
Voici deux exemples, l'une simple, l'autre a l'amplitude importante.

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou17
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou16


Voila vous avez vu les grandes lignes de la realisation.
Je posterai d'autres détails plus tard comme la création complete du short, des manches ou meme des pieds dont je n'ai pas encore parlé.

Voici, pour conclure, les prototypes des futurs visages de Ryo Ishizaki (Bruce Harper) et Kojiro Hyuga (Mark Landers).

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou18



Voici quelques photos prises spécialement pour le fofo, en attendant d'en faire d'autres.

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou19
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou20
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou21
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou22
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou23
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou24
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou25
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou26
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou27
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou28
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou29
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou30
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou31
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou32


Wink
binuch
binuch

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 46
Localisation : frontière franco-suisse
Date d'inscription : 24/05/2014
http://www.marvelscustoms.net/

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 9:41
Mad par quoi commencer ? [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 508921

déjà cette série est culte pour moi, au meme titre que Dragon Ball et autres Chevaliers du zodiaque [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 69244 toute une partie de mon enfance..

c'est clair qu'il manque cette licence sur le marché de la figouze, on trouve quasi de tout, sauf ... Olive et Tom Rolling Eyes

il y a un sacré boulot de customisation et le résultat est excellent, du meme niveau que les myth cloth pour la série Saint Seya

suis plus que partant pour un projet avec toi :super:
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13768
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 9:51
Assurément pas pour moi du fait que je ne fais pas les fig et que je n'aime pas çe DA (j'aime pas le foot [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 508921 ).

Sinon, c'est du très bon travail et la dynamique des dio est hallucinante, avec comme cerise sur le gâteau, le balon déformé par la force de frappe. [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 846221

Un super projet! :super: santé
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 9:53
Super projet! Je vais suivre ça avec intérêt. Wink
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 10:04
Superbe projet que voilà. De plus, ton travail est excellent :super: ... Si un jour, tu lance un projet similaire sur du Goldorak, Capitaine Flam, San Ku Kai, Albator ou autres Ulysse 31, j'en serai, c'est certain [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 896174

_________________
Ma collection : ICI
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Bannie10
avatar
Invité
Invité

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 10:36
es59 a écrit:Superbe projet que voilà. De plus, ton travail est excellent :super: ... Si un jour, tu lance un projet similaire sur du Goldorak, Capitaine Flam, San Ku Kai, Albator ou autres Ulysse 31, j'en serai, c'est certain [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 896174

Oui j'ai beaucoup de projet dans le genre, notamment Goldorak et Capitaine Flam que j'ai déja fait, mais j'étudie largement la question sur Ulysse 31.

Voila 2 photos pour illustrer mes propos,

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 10383610

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 10469710
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 10:40
Vraiment sympa tes réalisations... [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 846221

_________________
Ma collection : ICI
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Bannie10
avatar
Invité
Invité

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 14:18
Merci pour vos commentaires sympathiques !

Quelques photos de plus Salut

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_tsubasa_Scenes_38_V
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_tsubasa_Scenes_39_V
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_tsubasa_Scenes_40_V
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_tsubasa_Scenes_41_V
[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Philou_custom_Captain_tsubasa_Scenes_43_V
giggs
giggs

Masculin Nombre de messages : 725
Age : 44
Localisation : 26
Date d'inscription : 02/10/2012

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 15:03
On retrouve bien l'esprit du DA !!! [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 846221
La ressemblance, les ballons "tordus", des scènes cultes en photos, franchement bravo affraid
ziedchen
ziedchen

Masculin Nombre de messages : 330
Localisation : Germany
Date d'inscription : 08/04/2014

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 15:37
Superbe photos! on retrouve les moments forts du D.A! j'adore :super:
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2008

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Mer 11 Fév 2015 - 23:38
Toute mon enfance santé super boulot franchement chapeau :super:
fr13th
fr13th

Nombre de messages : 2354
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 15/06/2011

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Sam 14 Fév 2015 - 1:21
Excellent, énorme travail, rendu saisissant pour ce dessin animé que j'adore.
:super:
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Sam 14 Fév 2015 - 6:38
Superbe travail
HULK
HULK

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2005

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Sam 14 Fév 2015 - 9:16
Félicitation pour tes créations.
Superbe travail Shocked
avatar
Invité
Invité

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Sam 14 Fév 2015 - 9:21
Ton travail est excellent. [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 846221
avatar
Invité
Invité

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Dim 15 Fév 2015 - 22:47
Merciiiii Wink
avatar
Invité
Invité

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Jeu 14 Avr 2016 - 19:22
projet de malade en un mot : (deux plutôt) MON RÊVE!!!

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 846221 [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou 846221
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Ven 15 Avr 2016 - 20:51
Déjà pu admirer vos merveilles en salon j'adore!!!!!
Contenu sponsorisé

[CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou Empty Re: [CapucinTeam] Projet Captain Tsubasa par Philou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum