FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alien : Covenant

+44
the mad painter
olivier
Pizza
steven70500
TESLA
binuch
Cid
lurtz
jarjardos
jpraptor
Rocketeer67
Gwen2014
zezedaz
petitout31
nicolas76
Psychomniscient
ikki's
barkat
Castor
Pendemonium
Jojobiz
Sarlacc
Max59
gorack zahm
legollum74
asaone
blue angel
GHouse
starkiller
Dedenis
greg-replicas
SANA85
RedBullTerrier
boogeyman
regio
Batmax
Jackelrhum
Jonas
SURVYVAN
es59
Emmet
Kenobiv
Darth Maul
mister freeze
48 participants
Aller en bas
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Dim 4 Juin 2017 - 16:32
"tout est possible aussi longtemps que vos idées sont bonnes"

c'est justement à ce propos qu'il fallait comprendre que c'était mieux de s'arrêter lol!

binuch a écrit:Végétal ou pas végétal ? Franchement c'est pas là dessus que repose l'histoire du film, je comprends que tout doit être cohérent pour que tout tienne bien dans l'ensemble, mais bon c'est un film de science fiction lol!  après je peux me tromper santé

Les aliens sont donc des plantes ? mdr lol!

C'est une merde, il se fout des fans, de Giger etc. il est capable de virer de bord à 180 degrés selon l'avis des fans, le film est mauvais mais allez le voir pour vous faire une idée ?

Pas d'accord... car justement remplir les salles c'est donner un très mauvais signe au studio qui va encore nous en pondre...
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6329
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Dim 30 Juil 2017 - 23:18
Suite au succès très mitigé de Alien Covenant, la Fox aurait décidé de suspendre les deux suites annoncée par Ridley Scott pour l'après-Covenant et

selon The Hollywood Reporter , la Fox serait en train de réévaluer l’avenir d’Alien pour prendre un nouveau virage avec une nouvelle histoire loin de Convenant et de ses suites .
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24942
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 18 Aoû 2017 - 12:11
es59 a écrit:
binuch a écrit:J'ai apprécié, coup de bol que je m'arrêtes pas aux critiques ciné. Alors oui sigourney n'est pas là, oui il n'y a pas des poursuites haletantes dans des couloirs sombres, mais bon, j'attendais des réponses aux intrigues de Prometheus et j'ai eu de belles surprises comme reponse. Un bon film sf, je conseil pour ceux qui ont appréciés Prometheus Alien : Covenant - Page 16 69244

Vu cet après midi, et entièrement de ton avis mon Bibi, un bon film de SF pour moi :super: Des inchoérences ou des questions, il y en a oui  Suspect

Spoiler:

olivier a écrit:Je crois que la plupart d'entre vous ont une attente du film qui ne correspond pas à la démarche de Ridley Scott. Son objectif n'est pas de focaliser sans arrêt sur les Aliens et tant mieux. Il est clair et je ne sais plus où j'ai lu ça que seul le premier Alien , qu'il a tourné existe à ces yeux. Celui de Cameron il ne l'a pas souhaité et les suivant non plus.  Pas de Queen alien, pas de warriors, ces créatures n'existent pas à ces yeux. Donc ne cherchez pas à revivre ce que vous avez vécu avec les précédents films, ça n'a pas de sens. La focalisation sur l'android  , sa mégalomanie c'est quand même assez  réussi dans ce film et l'axe de travail est assez nouveau. Alors quand je lis qu'il faut boycotter le film, qu'il trahit la licence WTF!!! C'est n'importe quoi!  Il faut être ouvert au changement, aux digressions et même si ce n'est pas parfait , qu'il y'a des raccourcis des incohérences ( pour l'instant, peut être que les films suivants éclaireront les films d'un jour nouveau). L'intérêt du film est bien de réfléchir sur l'acte de création, les aliens sont un instrument de cette réflexion pas plus.

J'ai enfin vu ce film hier et vos avis résument ce que j'en pense. Pour moi un film de SF sympa qui se laisse regarder et qui passe plutôt vite malgré sa durée. Par contre ça colle pas des masses avec le reste de la saga effectivement. Du moins pour le moment... qui sait ce qu'ils vont encore nous pondre comme suite à l'avenir? Mais bon ils vont finir par se retrouver coincés comme dans Star Trek à force de partir dans tous les sens... Prochaine étape un univers miroir pour Alien ? Mad

N'étant pas un fan pur et dur de la saga Alien, ça passe plutôt bien pour moi. Allez voir un film de SyFy pour relativiser lolflag
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 18 Aoû 2017 - 12:48
jarjardos a écrit:
Spoiler:



Spoiler:
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32873
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 18 Aoû 2017 - 13:23
C'est tellement con ce film que l'on peut essayer d'expliquer ça en disant qu'il a voulu recrée les trucs qu'il a vu sur la fresque...

Mais bon, perso je m'en fou et préfère faire comme si ce film n'existait pas. Je le chasse de ma mémoire lol

_________________
Alien : Covenant - Page 16 Fanahi10Alien : Covenant - Page 16 Fanahi11Alien : Covenant - Page 16 Fanahi12
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 18 Aoû 2017 - 13:48
oui on peut extrapoler tant qu'on veut! je suis du même avis! autant j'ai apprécié Prometheus qui, même s'il comportait beaucoup d'incohérences, avait le mérite d'élargir l'univers d'Alien tout en restant plus ou moins fidèle à la saga. pour Covenant, c'est juste du gros foutage de gueule et un gros fuck aux fans de la franchise!
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 18 Aoû 2017 - 14:51
Dollars quand tu nous tient par les c...... Oh non pardon je ne voulais pas dire ça Alien : Covenant - Page 16 31238 Alien : Covenant - Page 16 31238 Alien : Covenant - Page 16 31238
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 48
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 18 Aoû 2017 - 16:49
vu ce weekend... j'ai ensuite parcouru les pages de ce post.

et au final, je suis completement d'accord avec Starkiller : "ça ressemble davantage a un reboot de la licence".

je suis hyper partagé : bcp d'incohérence et de truc m'ont fait bondir de mon siege (genre un supporter devant un match de foot),
spoil1:
, bcp d'information à digérer par rapport à ce que l'on connait de la saga. j'ai un vague souvenir de prometheus et n'ai jamais vu les AVP (pas fan de prédator), et si il y a des incohérences par rapport à ceux ci, elles ne m'ont pas marqué plus que ça et la logique (pour moi) tenait la route.

cependant... bien j'ai quand meme bien envie de le revoir, car y'a plein de petits trucs que j'ai aimé, ne serait-ce que
spoil2:

au final, si on le concidère comme un reboot, ça aide énormément à passer les incohérences... et le film en devient pas mal au final.
spoil3:
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 5 Sep 2017 - 11:22
Mouai... Même si j'aurai pu avaler les incohérences liées à la mythologie Alien, le film est vraiment pas excitant du point de vue de la narration et du suspense.
Prometheus était peut être un "mauvais Alien" mais au moins il y avait de la bonne SF.
Là... Alien : Covenant - Page 16 532511
Il est temps de mettre des nouvelles têtes aux commandes.
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Dim 10 Sep 2017 - 0:50
Vu aujourd’hui. Mon avis va être vite résumé : une nullité dans l’univers d’alien Et plus généralement en tant que film. Me dire ou croire que cela a été fait pour autre chose que le pognon c’est etre bien naïf. Vraiment pas de scrupule de l’avoir telecharger et efface aussitôt celui la.
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 6 Oct 2017 - 13:49
Pizza a écrit:C'est tellement con ce film que l'on peut essayer d'expliquer ça en disant qu'il a voulu recrée les trucs qu'il a vu sur la fresque...

Mais bon, perso je m'en fou et préfère faire comme si ce film n'existait pas. Je le chasse de ma mémoire lol

starkiller a écrit:oui on peut extrapoler tant qu'on veut! je suis du même avis! autant j'ai apprécié Prometheus qui, même s'il comportait beaucoup d'incohérences, avait le mérite d'élargir l'univers d'Alien tout en restant plus ou moins fidèle à la saga. pour Covenant, c'est juste du gros foutage de gueule et un gros fuck aux fans de la franchise!

Entièrement d'accord. Enfin je risque quand même de l'acheter même si j'ai fait des bons sur mon siège.... (autoflagellation ! lol)

Le seul moyen que ça passe serait en effet de le prendre comme un reboot !

Et tant mieux si les studios font marche arrière.
J'aurais préféré accepter de faire une parenthèse dans ma tête sur le 3 et 4 et voir un arc parallèle avec l'Alien 2.1, même si quid des acteurs maintenant avec les décennies passées !
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 7 Oct 2017 - 12:04
Bon aux vues des COM du dessus, me suis dit: je poste ou pas le mien... Alien : Covenant - Page 16 31238

Ben oui Alien : Covenant - Page 16 250752 On est là pour ça green2

Donc , j'ai bien aimé ce film, même si je suis Fan du 1 et du 2 surtout et bien aimé le 3 et 4 :honte: (c'est grave docteur) et Prometheus :honte:

Expliquations Perso LOL:

C'est juste mon avis sans drama hein lolflag
Contenu sponsorisé

Alien : Covenant - Page 16 Empty Re: Alien : Covenant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum