FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Alien : Covenant

+44
the mad painter
olivier
Pizza
steven70500
TESLA
binuch
Cid
lurtz
jarjardos
jpraptor
Rocketeer67
Gwen2014
zezedaz
petitout31
nicolas76
Psychomniscient
ikki's
barkat
Castor
Pendemonium
Jojobiz
Sarlacc
Max59
gorack zahm
legollum74
asaone
blue angel
GHouse
starkiller
Dedenis
greg-replicas
SANA85
RedBullTerrier
boogeyman
regio
Batmax
Jackelrhum
Jonas
SURVYVAN
es59
Emmet
Kenobiv
Darth Maul
mister freeze
48 participants
Aller en bas
asaone
asaone

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/07/2015

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 12 Mai 2017 - 19:48
Pendemonium a écrit:@Starkiller Un reboot bien mal foutu...

En plus le prochain film sera entre Prometheus et Covenant, quel est l'intérêt?!!!!! Franchement faut arrêter le massacre et les gens vont être embrouillé....

Bha rien qu'avec le nom : Alien Convenant ça a embrouillé énormément de personnes qui pensaient que c'était Alien 5... Prometheus 2 serait déjà mieux passé Alien : Covenant - Page 14 31238 !!!
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 12 Mai 2017 - 19:58
c'est clair ce film n'a d'Alien que le nom.
je me répète peut-être mais il aurait été préférable que Ridley Scott fasse une licence à part entière racontant l'histoire des Ingénieurs (comme ça aurait dû être le cas, à la base, pour Prometheus)  sans inclure les xeno ni essayer de relier l'histoire à la saga alien. Le texte sous-jacent, traitant de la religion et de la création de l'humanité y aurait eu plus sa place, selon moi.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 13 Mai 2017 - 9:45
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32873
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 13 Mai 2017 - 9:50
3 ans qu'il disparaissait hier ... No

On va pas dire qu'il se retourne dans sa tombe car il avait deja l'habitude de son vivant d'être agressé cinématographiquement parlant ... Rolling Eyes

_________________
Alien : Covenant - Page 14 Fanahi10Alien : Covenant - Page 14 Fanahi11Alien : Covenant - Page 14 Fanahi12
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Sam 13 Mai 2017 - 10:46
Soyons clair dès le départ, Alien:Covenant n'a d'Alien que le nom.
Il ne s'inscrit pas dans la lignée de la quadrilogie, c'est la suite de Prometheus.
Maintenant la ligne de Ridley Scott est confirmé, il suit les thématiques instaurées avec Prometheus, le reste il s'en fout.
Il n'a aucune envie de refaire de l'horreur avec le monstre, il se sert des monstres pour alimenter son récit créationniste.
J'ai aimé le film, mais il y a pourtant de multiples raisons de pouvoir le détester.
Ce qui n'ont pas adhérer à Prometheus, n'adhéreront certainement pas plus à cet opus.

Il est bourré d'incohérences scénaristiques et de décisions complètement incompréhensibles.
Je ne rentrerai pas dans les détails, c'est suffisamment flagrant.
Scott démolit par exemple en un plan de quelques secondes, tous ce qu'il a construit avec le film précédent.

Spoiler:

Le gros point fort du film : Michael Fassbender et son personnage, parfait.
Le film c'est lui, il éclipse tout le reste, personnages et créatures comprises.
Voilà au final pourquoi ce film n'a rien d'un Alien.

Reste d'un point de vue général, une esthétique fabuleuse, une super BO avec des thèmes empruntés aux deux sagas (j’insiste là-dessus)
un beau casting mais qui sert de faire-valoir, mais un scénario souvent absurde et qui prend des raccourcis qui déstabilisent l'ensemble.

Je le redis, j'ai aimé, mais sans doute pas pour de bonnes raisons finalement. lol!
A suivre au prochain volet !
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 16 Mai 2017 - 15:16
Pizza a écrit:Ouais merci Alien : Covenant - Page 14 896174  clair et net que je vais pas aller au ciné. Faut boycotter ce film afin qu'il ne puisse pas en faire d'autres ... Mad  

Et dire qu'il a fait stopper le projet de Blomkamp pour faire ce film à la place... Alien : Covenant - Page 14 158887

D'accord à 100% !
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 16 Mai 2017 - 17:54
Pizza a écrit:3 ans qu'il disparaissait hier ... No

On va pas dire qu'il se retourne dans sa tombe car il avait deja l'habitude de son vivant d'être agressé cinématographiquement parlant ... Rolling Eyes

A ce propos notre rencontre avec lui restera dans ma mémoire à jamais.. santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 16 Mai 2017 - 22:43
Donc apres lecture des 2 dernieres pages pour beaucoup ce film
c est de la "m...", rien a voir avec le mythe alien , histoire ou historique saboté par son createur , voir meme deterré ce bon vieux Hans pour avoir quoi de plus ?etc etc

la suite spoils pas mal a demi mot et donne mon avis sur ces avis tres detaillés et justes pour certains

certes pleins de trucs deconne encore (mais moins que sur prometheus) , on apporte des solutions au mythe tout en rajoutant d autre probleme
mais au final comme l a justement ecris Jack vaut peut etre mieux le voir comme un opus independant et pas vouloir a tout prix l inscrire dans le mythe original

a voir comme un univers etendu a la marvel
car au final ce film c est un pure moment de sf et voir ces encu...d ingenieurs (nos createurs )se la faire mettre minable par un androide devenus fou
lui meme se prennant pour Dieu et superieur a l homme c est juste jouissif
alors que Riddley sy perde un peu c est certe dommage mais bon tout n est pas a jetter et ce que je mets en avant ci dessus quand meme sacrement culotté
dans le hollywood des bisounours d aujourd hui heros heroine fin heureuse...etc

Une pure histoire de createur et de creature dans le fond comme dans la forme un tres bon film a mon sens
tres gore ,tres noire et de voir que le diable est une creation de l homme tres proches de mes convictions
donc tres bon film en ce sens
mais pour reconciller tout le monde une seule notion s imposse c est que le seul dieu veritable c est le dieu dollards et qu en son nom
bien des choses se feront tant au cinema que dans la realité
bonnes ou mauvaises cela reste a voir

Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 16 Mai 2017 - 23:08
the mad painter a écrit:
mais pour reconciller tout le monde une seule notion s imposse c est que le seul dieu veritable c est le dieu dollards et qu en son nom
bien des choses se feront tant au cinema que dans la realité
bonnes ou mauvaises cela reste a voir


Le dieu dollar mdr mdr mdr mais c'est tellement ça!!!! À force de ne penser qu'au fric ils en oublient l'essentiel: la passion!!!
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Mar 16 Mai 2017 - 23:23
the mad painter a écrit:
car au final ce film c est un pure moment de sf et voir ces encu...d ingenieurs (nos createurs )se la faire mettre minable par un androide devenus fou
lui meme se prennant pour Dieu et superieur a l homme c est juste jouissif


pour ma part, c'est clairement ce qui m'a fait le plus chier dans ce film. balayer d'un revers de la main ce qu'il a commencé à mettre en place dans le précédent film et qui, selon moi, aurait mérité que l'on s'y attarde davantage, je trouve ça vraiment abusé et terriblement frustrant!
Comme dit précédemment, j'aurais préféré à 2000%, que les Ingénieurs soient au centre de l'histoire et qu'aucun lien avec la saga Alien ne soit fait.
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Mer 17 Mai 2017 - 0:24
starkiller a écrit:

pour ma part, c'est clairement ce qui m'a fait le plus chier dans ce film. balayer d'un revers de la main ce qu'il a commencé à mettre en place dans le précédent film et qui, selon moi, aurait mérité que l'on s'y attarde davantage, je trouve ça vraiment abusé et terriblement frustrant!
Comme dit précédemment, j'aurais préféré à 2000%, que les Ingénieurs soient au centre de l'histoire et qu'aucun lien avec la saga Alien ne soit fait.

Je crois que c'est ce qui était initialement prévu (je veux dire développer l'histoire du film précédent)...
Scott a commis l'erreur de chercher à "s'excuser" semble t'il pour Prometheus car des soits-disant puristes auraient gueuler...Ca pourrait même ressembler presque à un gros doigt d'honneur à ceux qui auraient voulu donner une chance à l'histoire de Prometheus de continuer et de suivre le périple des "deux" survivants...

Je n'apprécie pas Prometheus comme nos chers vieux films, loin de là, mais j'y voyais un film SF ésthétiquement beau et indépendant de l'univers original. Voir une suite "directe" j'aurais été preneur...

Il aurait peut-être fallu qu'il soit plus ferme et qu'il concrétise son projet d'origine car là il risque de se mettre à dos beaucoup de fans de Prometheus et beaucoup de fans de l'oeuvre original...

http://www.alien-covenant.com/news/ridley-scott-says-prometheus-was-mistake

Pour Covenant en lui même, je ne jugerais pas le film car pas vu même si je suis au courant des différents tenants et aboutissants de l'histoire...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Mer 17 Mai 2017 - 1:20
oui c'est ça! Ridley Scott a clairement cédé aux exigences des fans! c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas porté à l'écran le projet qu'il avait en tête depuis le début.
C'est sûr qu'avec un titre comprenant le nom Alien et le retour des xénomorphes, c'était plus vendeur (du moins sur le papier) et les fans qui réclamaient un "véritable" prequel ont dû jubiler à l'annonce de Covenant (et sûrement déchanté après avoir vu le film) mais perso, je trouve que c'est un énorme gâchis!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 18 Mai 2017 - 11:20
Castor a écrit:
starkiller a écrit:

pour ma part, c'est clairement ce qui m'a fait le plus chier dans ce film. balayer d'un revers de la main ce qu'il a commencé à mettre en place dans le précédent film et qui, selon moi, aurait mérité que l'on s'y attarde davantage, je trouve ça vraiment abusé et terriblement frustrant!
Comme dit précédemment, j'aurais préféré à 2000%, que les Ingénieurs soient au centre de l'histoire et qu'aucun lien avec la saga Alien ne soit fait.

Je crois que c'est ce qui était initialement prévu (je veux dire développer l'histoire du film précédent)...
Scott a commis l'erreur de chercher à "s'excuser" semble t'il pour Prometheus car des soits-disant puristes auraient gueuler...Ca pourrait même ressembler presque à un gros doigt d'honneur à ceux qui auraient voulu donner une chance à l'histoire de Prometheus de continuer et de suivre le périple des "deux" survivants...

Je n'apprécie pas Prometheus comme nos chers vieux films, loin de là, mais j'y voyais un film SF ésthétiquement beau et indépendant de l'univers original. Voir une suite "directe" j'aurais été preneur...

Il aurait peut-être fallu qu'il soit plus ferme et qu'il concrétise son projet d'origine car là il risque de se mettre à dos beaucoup de fans de Prometheus et beaucoup de fans de l'oeuvre original...

http://www.alien-covenant.com/news/ridley-scott-says-prometheus-was-mistake

Pour Covenant en lui même, je ne jugerais pas le film car pas vu même si je suis au courant des différents tenants et aboutissants de l'histoire...

deux avis complémentaires sur la bêtise d un système hollywoodien qui cherche a plaire au plus grand nombre au lieu de donner credit a son metteur en scene et finis par deplaire a tous

et pour rejoindre vos 2 avis si les ingénieurs se font balayer d un geste de la main (et je peux comprendre ta frustration d un autre film autre histoire en continuation de Prometheus) la scène reste hyper forte et dense ça fait presque mal au cœur cette violence aveugle qui se dechaine contre eux...(meme si ces "salauds" voulaient detruire la race humaine dans l épisode précédent )...donc peut etre la aussi un autre message du réalisateur contre la guerre et la vengeance aveugle donc vrai message contemporain et avec du sens . Alors pour cela je sais pas si Scott a cédé a la pression des fans ou plutot enrichis sa vision pour livrer autre chose de plus humain tout en traitant de monstres...
Le dieu dollard commande beaucoup de chose sur ce genre de film ...mais pas tout et Mr R Scott reste seul maitre a bord en donnant beaucoup de sens a ce nouvel opus
Aussi je persite a trouver ce film comme un bon exemple de SF moderne intelligemment construit mais je comprends les avis divergents ou deception envers tel ou tel point ou l ensemble du film

car le plus cool dans cela c est de ne pas tous etre du meme avis :super: :content:
et pouvoir confronter nos idées ou en trouver d autres
sinon a quoi bon ecrire dans ces pages ???

santé santé




Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 18 Mai 2017 - 18:30
Une semaine après le visionnage, je crois que je suis toujours autant agacé par ce film. Mad
Et pourtant j'ai envie de le revoir, mais j'attendrai le bluray. Alien : Covenant - Page 14 508921
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 18 Mai 2017 - 18:42
Moi je n'ai vu que les 4 premiers Alien. Jamais vu les Aliens Vs predator...ou Promotheus...tout vos commentaires me donnent envie de rester sur mes acquis et de ne pas me perdre sur les autres films qui semblent détruire les 4 premiers.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 18 Mai 2017 - 18:49
pour ma part je ne l'ai vu qu'une fois, mais c'est la première que je suis autant mitigé pour un film. je n'arrive pas le détester. Certes, la partie essentielle du film
Spoiler:
m'a grandement déçu mais j'ai adoré le début ainsi que la fin et le fait d'entendre le thème du 8ième passager, ça fait quand même son petit effet.
Sinon, si le prochain film se déroule entre Prometheus et Covenant, j'espère que l'on verra davantage
Spoiler:
zezedaz
zezedaz

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 46
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/10/2013

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 18 Mai 2017 - 18:56
Jackelrhum a écrit:Une semaine après le visionnage, je crois que je suis toujours autant agacé par ce film. Mad
Et pourtant j'ai envie de le revoir, mais j'attendrai le bluray. Alien : Covenant - Page 14 508921
Le bluray est prévu pour fin septembre Wink les dates annoncé change suivant les cites Alien : Covenant - Page 14 379791
On aura peut-être droit à des scènes supplémentaires qui expliqueront certaine chose. Certaines BA font déjà office de scènes supplémentaires :content:
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 18 Mai 2017 - 19:04
Le fait que Scott est annoncé que le prochain film se déroulera entre les deux précédents me rend encore plus dingue.
Il n'arrive déjà pas à structurer convenablement ces films, il va nous faire une histoire bis ?!
Et que va t-il raconté qu'on est pas déjà appris dans Covenant...
Alien : Covenant - Page 14 1041
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 18 Mai 2017 - 20:47
pas mieux Alex
tu m'as tué quand tu m'as annoncé ça l'autre jour Alien : Covenant - Page 14 1041
sinon bien aimé ce film quand même, malgré tout
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 18 Mai 2017 - 21:24
Et le pire, si c'est bien le cas, c'est qu'on n'est pas prêt de connaitre la suite de Covenant du coup.
Vu que Scott a tout le temps 1000 projets sur le feu, qu'il sort quasiment un film par an, et que Prometheus a déjà 5 ans, on attendra peut être 10 ans pour la suite. Mad
Enfin, il va peut être se rendre compte qu'il a presque 80 balais et que s'il veut vraiment boucler sa trilogie annoncée, il va falloir activer... Alien : Covenant - Page 14 150412
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 19 Mai 2017 - 9:48
Spoiler:
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 19 Mai 2017 - 10:34
Pendemonium a écrit:
Spoiler:

Sérieux j'espère qu'il va pas oser çà quand même... Alien : Covenant - Page 14 150412
Surtout vu le sypnosis du soit disant scenar de Nick Cave. Là çà me ferait bien mal... doh

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 19 Mai 2017 - 20:44
binuch a écrit:J'ai apprécié, coup de bol que je m'arrêtes pas aux critiques ciné. Alors oui sigourney n'est pas là, oui il n'y a pas des poursuites haletantes dans des couloirs sombres, mais bon, j'attendais des réponses aux intrigues de Prometheus et j'ai eu de belles surprises comme reponse. Un bon film sf, je conseil pour ceux qui ont appréciés Prometheus Alien : Covenant - Page 14 69244

Vu cet après midi, et entièrement de ton avis mon Bibi, un bon film de SF pour moi :super: Des inchoérences ou des questions, il y en a oui  Suspect

Spoiler:

_________________
Ma collection : ICI
Alien : Covenant - Page 14 Bannie10
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Ven 19 Mai 2017 - 21:51
Spoiler:
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Jeu 25 Mai 2017 - 10:06
Je crois que la plupart d'entre vous ont une attente du film qui ne correspond pas à la démarche de Ridley Scott. Son objectif n'est pas de focaliser sans arrêt sur les Aliens et tant mieux. Il est clair et je ne sais plus où j'ai lu ça que seul le premier Alien , qu'il a tourné existe à ces yeux. Celui de Cameron il ne l'a pas souhaité et les suivant non plus.  Pas de Queen alien, pas de warriors, ces créatures n'existent pas à ces yeux. Donc ne cherchez pas à revivre ce que vous avez vécu avec les précédents films, ça n'a pas de sens. La focalisation sur l'android  , sa mégalomanie c'est quand même assez  réussi dans ce film et l'axe de travail est assez nouveau. Alors quand je lis qu'il faut boycotter le film, qu'il trahit la licence WTF!!! C'est n'importe quoi!  Il faut être ouvert au changement, aux digressions et même si ce n'est pas parfait , qu'il y'a des raccourcis des incohérences ( pour l'instant, peut être que les films suivants éclaireront les films d'un jour nouveau). L'intérêt du film est bien de réfléchir sur l'acte de création, les aliens sont un instrument de cette réflexion pas plus.
Contenu sponsorisé

Alien : Covenant - Page 14 Empty Re: Alien : Covenant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum