FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Mar 22 Oct 2013 - 13:24
Je suis trop deg ! Mon sabre laser Vador Master replica à un souci au niveau des bandes de "Grip" elle sont devenu toute poisseuse ! Dés que je le prend dans mes mains elle colle et récupère toute les poussières et les poils de mon chat.

Avez vous déjà eu ce problème et connaissez vous une solution ?

Il était en boite depuis 1 an, je suis trop deg !!!

Voici une photo d'illustration pour que vous voyez de qu'elle bande je parle :

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR 2447713711_small_1
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Mar 8 Déc 2015 - 10:59
je me permet de remonter ce sujet car il m'est arrivé la même chose, il y a un mois lors d'un déballage de plusieurs sabres MR en boite depuis un bon moment (au moins a ou 2 ans). La poisse le Anakin, et les 2 Vador (ANH et ESB) sont touchés : grip tout collant !!! le Luke ROTJ est lui ok car plus de métal et pas de grip ! Darth Maul aussi ras ! et bizarrement mon frère qui a un Mace Windu exposé dans sa chambre et bien le grip ne colle pas ! malgrè la poussière ! un truc de fou !
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21549
Age : 53
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Mar 8 Déc 2015 - 11:08
idem pour les deux sabres fx MR de Vador et Luke que je posséde... Cela vient sans doute de la colle utilisée qui fait réagir le plastique des grips... A part les enlever puis les remplacer par des neufs, y a pas grand chose à faire...

_________________
Ma collection : ICI
Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Bannie10
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Mar 8 Déc 2015 - 11:20
pareil j'ai oublié de le préciser c'est sur du MR FX. J'espère que ça n'est pas pareil sur les MR sans lame genre signature ou Elite sinon je suis dans la merde ! j'en ai plusieurs en carton au grenier chez mes parents depuis belle lurette No
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Mar 8 Déc 2015 - 13:28
j'ai le même phénomène sur le grip du MR yoda AOTC LE
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Mar 8 Déc 2015 - 14:16
Aïe ça sent mauvais alors pour moi Cassetete
tk-422
tk-422

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/05/2014

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Ven 11 Déc 2015 - 23:04
J'ai aussi eu cette mauvaise expérience Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Dim 20 Déc 2015 - 15:15

J'ai eu le même soucis sur mes sabres de Vador et Luke/Anakin (finalement ceux qui ont les poignées en barre).
Cela provient du vernis sur les parties colorées non métalliques (même les petit tuyaux sur celui de Vador sont touchés).
L'effet poisseux est définitif et il n'y a qu'une solution : retirer cette couche de vernis.
Je viens de nettoyer mes deux sabres ce matin en utilisant de l'alcool à bruler + microfibre. Et cela part tout seul (en fonction du temps de contact avec l'alcool).
Il faut du coup frotter jusqu'à ce que cela ne colle plus (on aperçoit bien le vernis à la lumière).
Sur celui de Vador, de part sont grand age, ça été plus facile, car le vernis avait déja bien bougé. Sur celui de Luke, plus récent, ou l'effet poisseux ne concernait que les reliefs, j'ai du gratter davantage.

Le résultat est la, ça ne colle plus, c'est lisse, et on a juste un effet plus brillant qu'avant (logique). Pas de décoloration observé jusqu'à maintenant.

Deux conseils :
- utiliser un microfibre, pas du sopalin (ça va finir en peluche partout!).
- Retirer les piles...N'ont pas que ça risque de foutre le système en l'air...non c'est juste qu'en frottant à fond, le sabre finit toujours pas s'allumer tout seul et on sursaute comme un con !! lol!
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Dim 20 Déc 2015 - 15:21
Cool :super:  merci pour le tuyau il faudra que j'essaie ça, les expériences des uns et des autres peuvent grandement aider
Gleecerine
Gleecerine

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2016

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Mer 6 Jan 2016 - 0:38
J'ai effectivement le même problème sur mon MR Dark Vador ^^'.
Dark Vador (ça fait bizarre haha), as-tu pu tester la solution d'effix :content: ?
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2008

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Mer 6 Jan 2016 - 4:25
Gleecerine a écrit:J'ai effectivement le même problème sur mon MR Dark Vador ^^'.
Dark Vador (ça fait bizarre haha), as-tu pu tester la solution d'effix :content: ?

Non pas encore mais je crois qu'on aura pas trop le choix ... Rolling Eyes
avatar
Forcesith

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2019

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Dim 21 Juil 2019 - 9:05
Bonjour,
Merci pour l'info, mais je n'avais aujourd'hui sous la main que du bicarbonate de soude, et c'est parti sans problème.
J'ai mélangé avec un peu d'eau pour rendre légèrement pâteuse la poudre de bicarbonate.Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR 20190711
Contenu sponsorisé

Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR Empty Re: Gros souci avec mon sabre Laser Vador MR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum