FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

The Amazing Spider-Man 2

+46
majin22
DAVIDOFF
Goose
regio
Jonas
maximuslaurent
mister freeze
Scarecrow
Pendemonium
Batmax
MasterSide
gorack zahm
Yoann
GHouse
Emmet
Max59
petitout31
Sorento
knot084
The Dark Knight
Cid
Glorious
blue angel
SURVYVAN
billou
Drak01000
fatalisfour
dantecrazy
legollum74
MAX-5.452
gothmog
hades
nicolas76
Jackelrhum
__V__ 59
Galader
boogeyman
greg-replicas
jarjardos
dark_spidey
Luke_fr
yoyo92260
Pizza
Spectral
RedBullTerrier
Kenobiv
50 participants
Aller en bas
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Jeu 10 Avr 2014 - 15:22
Ouch! Pour eux, autant regarder la bande annonce. Ça promet...
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Jeu 10 Avr 2014 - 16:27
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14789
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Jeu 10 Avr 2014 - 16:28
M'en fout complètement des critiques. J'suis assez grand pour me faire mon propre avis comme tous les films.
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Jeu 10 Avr 2014 - 16:36

C'est sur que quand tu lis leur critique, on se demande s'ils ont vu le même film. On passe d'un extrême à l'autre.  Mad


Dernière édition par Emmet le Jeu 10 Avr 2014 - 23:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Jeu 10 Avr 2014 - 19:56
Le premier était génial. La suite le sera tout autant. Il faut y croire. Cette bande annonce est très prometteuse.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25614
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Jeu 10 Avr 2014 - 23:16
The Amazing Spider-Man 2 est un des plus mauvais films de super-héros jamais vu.

Tout le monde sait que c'est Daredevil voyons  loll
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Ven 11 Avr 2014 - 15:57
miguelthorin a écrit:Le premier était génial. La suite le sera tout autant. Il faut y croire. Cette bande annonce est très prometteuse.

Très très loin d'être d'accord  lolflag !
J'irais voir le 2 par curiosité mais il ne m'attire pas tant que ça...
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Ven 11 Avr 2014 - 16:21
jarjardos a écrit:
The Amazing Spider-Man 2 est un des plus mauvais films de super-héros jamais vu.

Tout le monde sait que c'est Daredevil voyons  loll

J'aurai dis Elektra.  The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 508921 
avatar
Invité
Invité

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Ven 11 Avr 2014 - 19:56
Glorious a écrit:
miguelthorin a écrit:Le premier était génial. La suite le sera tout autant. Il faut y croire. Cette bande annonce est très prometteuse.

Très très loin d'être d'accord  lolflag !
J'irais voir le 2 par curiosité mais il ne m'attire pas tant que ça...
ah oui ? vous reprochez quoi ?
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Ven 11 Avr 2014 - 22:46
Tout  The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 998697 
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Sam 12 Avr 2014 - 9:40
IDEM  cheers 
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6490
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Sam 12 Avr 2014 - 9:47
J'ai trouvé le 1er reboot très très moyen et je m'attendais à une suite du même acabit donc pas de surprise  :devv: 

_________________
The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Ggg10
avatar
Invité
Invité

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Sam 12 Avr 2014 - 18:49
Moi j'ai trouvé le film fun !
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 37
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Dim 13 Avr 2014 - 16:34
avatar
Invité
Invité

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Dim 13 Avr 2014 - 16:40
Voiçi une critique bien interessante, ce second volet serait aussi bon que le premier alors.
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Dim 13 Avr 2014 - 18:40
miguelthorin a écrit:
Glorious a écrit:
miguelthorin a écrit:Le premier était génial. La suite le sera tout autant. Il faut y croire. Cette bande annonce est très prometteuse.

Très très loin d'être d'accord  lolflag !
J'irais voir le 2 par curiosité mais il ne m'attire pas tant que ça...
ah oui ? vous reprochez quoi ?

J'ai grandi avec le spidey de Raimi,
Pour moi, Peter Parker c'est un looser, pas le mec qui fait du skate, bogoss, qui se tappe la bombe du lycée en moins d'une heure de film etc etc...
Et le faite qu'il enlève son masque et qu'il se montre à plusieurs personnes j'ai trouvé ça "affreux"  Rolling Eyes 
Mais je peux aussi comprendre qu'il plaise! Les goûts sont dans la nature !  :heureux: 
avatar
Invité
Invité

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Dim 13 Avr 2014 - 18:53
Ok merci de ton ressentit. Pour toi les versions de Sam Raimi étaient les meilleures ?
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Dim 13 Avr 2014 - 19:03
Glorious a écrit:
miguelthorin a écrit:
Glorious a écrit:
miguelthorin a écrit:Le premier était génial. La suite le sera tout autant. Il faut y croire. Cette bande annonce est très prometteuse.

Très très loin d'être d'accord  lolflag !
J'irais voir le 2 par curiosité mais il ne m'attire pas tant que ça...
ah oui ? vous reprochez quoi ?

J'ai grandi avec le spidey de Raimi,
Pour moi, Peter Parker c'est un looser, pas le mec qui fait du skate, bogoss, qui se tappe la bombe du lycée en moins d'une heure de film etc etc...
Et le faite qu'il enlève son masque et qu'il se montre à plusieurs personnes j'ai trouvé ça "affreux"  Rolling Eyes 
Mais je peux aussi comprendre qu'il plaise! Les goûts sont dans la nature !  :heureux: 

Entièrement d'accord avec toi. On est pour moi, bien loin de la qualité du premier film de Raimi.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Dim 13 Avr 2014 - 20:19
Pareil , la trilogie de Raimi reste la meilleurs et de loin .
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14789
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Dim 13 Avr 2014 - 20:53
Bon j'irais le voir pour confirmer ou pas vos dire. The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 508921 
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Sam 19 Avr 2014 - 3:38
The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 The_amazing_spider_man_2_banner_front



Après un 1er opus qui a hissé Spiderman au rang de mes films de superheros préférés, c'est avec une hâte non dissimulée que j'attendais cette seconde fournée, laquelle je lui mettais déjà 11/10 tellement que j'étais certain de la bombe que ça allait être.

Le soufflet est malheureusement vite retombé...

Ca va être délicat de critiquer ce film me concernant tant on navigue sur de l'excellent comme sur du pathétique. Je vous avouerai que je n'ai pas souvent eu cette sensation devant un film. C'est bien souvent: soit excellent, bon, moyen ou médiocre mais ça mélange rarement plusieurs niveaux.

Là c'est le cas maintenant laissez moi vous expliquer...

Le film part pourtant sur les chapeaux de roues et les 1ères minutes sont généralement décisives sur mon avis (et elles m'ont fait partir confiant) sauf que le jeu joue vite de suprises et c'est finalement très vite que l'on va se rendre compte du 1er gros problème dont souffre le film...le ryhtme!

En effet, on sent un montage bancal par moment, nous faisant passer d'un "scotchage de fauteuil" à un emmerdement profond. Jamais le 1er ne m'a saoulé, je le dévore du début à la fin toujours avec la même envie et passion. Là non, ça ne passe pas et oui, j'ai décroché à plusieurs moments.

Aussi, Webb tombera finalement dans le plus gros piège, ce même piège qui aura ruiné la trilogie de Raimi me concernant: la relation avec (en ce cas présent) Stacy. Pas aussi pitoyable que Mary Jane mais d'un rasoir...tellement tranchant que j'en saigne encore. On tombe dans le neuneu, le rébarbatif et le tout nous fait décrocher à plusieurs reprises.

J'aimerai bien vous dire que les défaults s'arrêtent là mais ce n'est pas le cas.

L'humour tombe dans le bien potache alors qu'il était maitrisé dans le 1er, ça devient vite lourd. Restez tranquille, on a toujours des bonnes pointes bien placées...ouf!

Pour ce qui est des acteurs et du casting en général...humm quoi vous dire? vous voyez Batman Forever? On reste dans le même registre (en moins pire quand même). Chacun a son code couleur et chacun est là pour vendre du jouet.

Jamie Fox est bien...mais en Electro (qui au passage a une classe de dingue). Son 1er perso est complètement surjoué et risible au possible (oui ça fait partie du jeu mais quand même, il tape vite sur les nerfs).

Pour les autres c'est du tout bon (sauf que je me retiendrai de parler Rhino...juste mdr).

Osborn est parfait mais je n'en ai jamais douté. J'adore cet acteur et le rôle lui va à merveille SAUF...que le personnage est l'un des plus sous exploité qu'il m'ai été permis de voir. Tout va trop vite et Webb perd le contrôle en balancant tout ce qu'il peut en même temps nous faisant passer à côté de quelque chose d'essentiel et échouant là ou la 1ère trilogie a excellée...

Au final, on s'y perd un peu même si le Goblin est à mes yeux parfait.

Mais passer par la case des points négatifs sans parler de l'ost serait un crime. Pourquoi avoir changer? Oui c'est vrai, j'ai trouvé à redire sur la composition de James Horner. Ce compositeur est dans mon top panier mais je ne pense pas qu'il fût le meilleur choix pour du Superhero sauf que grâce à AS2, on se rend compte qu'il a su donner une âme que Zimmer ne parviendra JAMAIS à retranscrire mais même sans aller chercher la difficulté, il échoue juste à nous offrir ne serait ce qu'une Ost "correte".

Oui j'en ai plein la tronche de voir Zimmer bouffer à tous les rateliers (en même temps, on lui propose un boulot, il serait bête de refuser ^^). Mais dès qu'il y a un homme aux collants c'est Zimmer. Zimmer est partout ça commence à m'en dégouter quand on sait le nombre de compositeurs de qualité qu'il y a à côté.

Non Zimmer n'est plus la référence me concernant. Il ne l'a jamais vraiment été d'ailleurs.
Son trip de ces dernières années c'est d'aller chercher des sonorités différentes, de proposer des "expériences sonores". Soit...la diversité c'est bien mais de puiser dans les bases c'est encore mieux et je pense qu'il serait bien que Mr Zimmer se recadre car maintenant que l'on sait que c'est lui sur Batman vs Superman, j'en ai les valseuses en mode castagnettes (même si j'ai adoré son boulot sur MOS)

qu'est ce que c'est que ce thème bancal à chaque fois que l'on voir Jamie Fox?? Ou sont mes frissons et mes moments épiques? (et Dieu seul sait que ce film en regorge de ces moments là). Le thème principal est ok mais vite barbant.

Mais alors avec tout ce venin que je crache, vous vous demandez certainement ce qu'il reste au film?

Et bien à vrai dire plein de bonnes/excellentes choses:

Quand je disais au début que ce film joue avec l'excellence je le pense à 400%.

Commencons par les effets spéciaux. Pas une surprise en soit, tout le monde sait que le film en est une débauche (too much certes) mais vin dieu, quand ça décolle même les mouches s'arrêtent. Y'a rien à redire, c'est maîtrisé point.

Les séquences de voltige sont hallucinantes mais globalement ce sont toutes les scènes avec Spidey qui te clouent au fauteuil et pour peu que tu sois fan, c'est la bavouille au coin de la bouche assurée (3D aux petits oignons au passage. Si vous n'y êtes pas réfractaires et que votre ciné est de qualité foncez!!)
J'en profite également pour dire que ce second costume est bien chouette. Toutefois, le 1er restera mon favori ever tant il apporte un côté plus "bestial et organique" contrairement au dernier qui est plus grand public rappelant plus le dernier salon cosplay auquel nous sommes allés qu'autre chose.

Webb finira par nous achever tant certaines scènes frisent l'insolence de par leur force et les émotions qui s'en dégagent.
Spoiler:

Le réalisateur maitrise son sujet c'est à n'en pas douter mais il a fini par s'égarer là où le 1er pouvait paradoxalement paraitre trop étriqué. Un peu trop de "tout" dans ce second volet si bien que l'on perd en efficacité. En résumé on aurai pu en tirer 2 voir 3 films de cette suite.

Il est également inutile de vous préciser que le film s'offre à un public encore plus large que le 1er car bien plus ouvert, bien moins "viscéral" et sombre que son aîné.

Ne pas oublier un autre bon point positif, uen trame scénaristique qui va nous apporter quelques réponses bien senties...


En résumé une suite un peu foirfouille qui réussie néanmoins à remplir sa part du contrat mais qui me concernant, n'arrivera jamais à égaler le 1er.

Beaucoup de trop de longueurs, trop de scènes frisant le ridicule mais la balance se rétablie par des scènes d'actions spectaculaires, (la fin servant de feu d'artifice/bouquet final géant et c'est pas peu de le dire mdr) et un jeu d'acteur globalement au top notamment porté par les excellent Garfield (l'acteur pas le chat) et Emma Stone.

Ma note: 7.5/10

 santé
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Sam 19 Avr 2014 - 14:07
Merci pour ta critique  santé 
Ce qui me fait peur c'est l'humour potache que tu cites qui risque bien de me pourrir le film...
Je croise les doigts car j'ai bien aimé le premier ! Bien plus que les films de Raimi...
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Lun 28 Avr 2014 - 16:55
Un coffret Blu-ray à venir du côté de l’Allemagne.

The Amazing Spider-Man 2 - Rise of Electro

Electro Head 3D + 2D Version

Exklusiv und limitiert bei Amazon.de


Disponible le : 01/12/2014

Prix : 119,99€

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 91ssoj10
The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 81zutn10
The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 71z9bs10




Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Mar 29 Avr 2014 - 0:26
WOW! paye ton collector!  dzii 
maximuslaurent
maximuslaurent

Masculin Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 12/05/2010

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Mar 29 Avr 2014 - 8:38
effectivement,meme si je pense que le 3 eme opus de raimi etait à moitier raté,le amazing spider man ne m'a fait ni chaud ni froid,j'ai vraiment beaucoup de mal a rentrer dans ce film ,alors pour le second ,meme si les bande annknces font presentir du lourd ,encore une fois placer 3 mechant dans un meme film,c'est plus que risqué.
ils ont deja du mal à se concentrer sur un alors 3 ?????
mais bon il faut voir le materiel. on verra bien
Contenu sponsorisé

The Amazing Spider-Man 2 - Page 6 Empty Re: The Amazing Spider-Man 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum