FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Interstellar - Christopher Nolan

+22
Max59
Glorious
LEATHERFACE
Cid
Darth Maul
legollum74
greg-replicas
Dravety
Dedenis
geo alambic
MasterSide
giggs
Drak01000
dantecrazy
knot084
Batmax
Jackelrhum
chris84
mister freeze
Pendemonium
Kenobiv
nicolas76
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Dim 9 Nov 2014 - 20:58
j'en sors à l'instant : un grand moment de cinéma :super:
avatar
Invité
Invité

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Dim 9 Nov 2014 - 22:33
Depuis le moment où j'ai vu la BA, j'attendais ce film et il est enfin sorti et les notes sont excellentes. Une belle nouvelle, il ne reste plus qu'à trouver un moment dans cet emploi du temps chargé pour aller le voir affraid
Ravie qu'il soit apparemment aussi bien que vu en BA. Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 150412
avatar
Invité
Invité

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Dim 9 Nov 2014 - 23:21
Film interminable avec trop de longueur trop de blabla peu d'action ni allez pas si votre moral est au plus bas
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6329
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Dim 9 Nov 2014 - 23:27
J'en revient aussi et j'ai passer un bon moment Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 896174

Trop de blabla c'est vrai mais c'était obligé vu le film et toute ses théories .

Cela reste du grand Christopher Nolan même si ce n'est pas son meilleur film Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Dim 9 Nov 2014 - 23:32
8.5/10
superbe film qui laisse pas indifférent, la musique est superbe
et encore une fin qui peu donner deux visions
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Lun 10 Nov 2014 - 0:05
Pour moi, c'est simple : Chef d’œuvre 10/10.
J'ai rarement passé un tel moment au cinéma. Je ne m'en suis toujours pas remis... Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 1041
J'y retourne demain Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 1241
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Lun 10 Nov 2014 - 0:37
Vu ce dimanche matin, le temps est passé aussi vite que dans un trou noir ^^ Par contre, ce qui commence à être lourd chez Nolan, c'est cette façon de toujours vouloir tout expliquer, de remontrer ce qu'on a déjà vu ou compris, il veut toujours que le spectateur soit pris par la main, on perdrait certains longueurs si ses films étaient moins explicatifs sincèrement !

Ça reste un très bon et beau moment de cinéma mais je peux comprendre que ça ne me plaît à tous. Par contre la dernière partie du film, faut avoir l'esprit ouvert hein, rien de compliqué mais difficile à admettre quand on se veut réaliste.

legollum74 a écrit:8.5/10
superbe film qui laisse pas indifférent, la musique est superbe
et encore une fin qui peu donner deux visions

Euh non pas du tout ... Il n'y a pas une fin alternative là, tout est parfaitement clair et aucune seconde lecture possible !
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Lun 10 Nov 2014 - 7:21
Vu hier et j'ai vraiment adoré, pour moi c'est un chef d'œuvre absolu Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 69244

2h45 de film passé aussi vite qu'un voyage interstellaire Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 508921 franchement c'est rare que je vois pas le temps passé sur un film si long et c'est encore pire pour ma femme qui ne voulait pas y aller pour sa longueur mais là on a été happé du début à la fin Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 69244

Visuellement c'est au top, des musiques immersives au possible, des dialogues qui font mouches et des acteurs vraiment au top pour véhiculer les émotions et surtout quelle brochette d'acteurs Shocked Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 69244

Certains pourront lui reprocher ses longueurs, son manque de rythme mais pour ma part j'ai trouvé l'ensemble parfait et Nolan a su me transporter une fois de plus du début à la fin Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 150412 Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 69244
avatar
Invité
Invité

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Lun 10 Nov 2014 - 19:07
Merci Nolan,
Les blockbusters intelligents sans super-héros, sur un scenario original existent donc toujours.
Acteur Brillants, réalisation brillante , musique brillante, scenario Brillant (ou presque), mais on va pas bouder notre plaisir, c'est tellement rare de nos jours.
9/10
LEATHERFACE
LEATHERFACE

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 40
Localisation : Texas ruthéna
Date d'inscription : 21/01/2007

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Lun 10 Nov 2014 - 20:01
mister freeze a écrit:Pour moi, c'est simple : Chef d’œuvre 10/10.
J'ai rarement passé un tel moment au cinéma. Je ne m'en suis toujours pas remis... Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 1041
J'y retourne demain Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 1241

Complètement d'accord , dans la lignée de 2001 space odyssée ...
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Lun 10 Nov 2014 - 20:30
Darth Maul a écrit:Vu ce dimanche matin, le temps est passé aussi vite que dans un trou noir ^^ Par contre, ce qui commence à être lourd chez Nolan, c'est cette façon de toujours vouloir tout expliquer, de remontrer ce qu'on a déjà vu ou compris, il veut toujours que le spectateur soit pris par la main, on perdrait certains longueurs si ses films étaient moins explicatifs sincèrement !

Ça reste un très bon et beau moment de cinéma mais je peux comprendre que ça ne me plaît à tous. Par contre la dernière partie du film, faut avoir l'esprit ouvert hein, rien de compliqué mais difficile à admettre quand on se veut réaliste.

legollum74 a écrit:8.5/10
superbe film qui laisse pas indifférent, la musique est superbe
et encore une fin qui peu donner deux visions

Euh non pas du tout ... Il n'y a pas une fin alternative là, tout est parfaitement clair et aucune seconde lecture possible !

ben si car
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mar 11 Nov 2014 - 16:47
legollum74 a écrit:
Darth Maul a écrit:Vu ce dimanche matin, le temps est passé aussi vite que dans un trou noir ^^ Par contre, ce qui commence à être lourd chez Nolan, c'est cette façon de toujours vouloir tout expliquer, de remontrer ce qu'on a déjà vu ou compris, il veut toujours que le spectateur soit pris par la main, on perdrait certains longueurs si ses films étaient moins explicatifs sincèrement !

Ça reste un très bon et beau moment de cinéma mais je peux comprendre que ça ne me plaît à tous. Par contre la dernière partie du film, faut avoir l'esprit ouvert hein, rien de compliqué mais difficile à admettre quand on se veut réaliste.

legollum74 a écrit:8.5/10
superbe film qui laisse pas indifférent, la musique est superbe
et encore une fin qui peu donner deux visions

Euh non pas du tout ... Il n'y a pas une fin alternative là, tout est parfaitement clair et aucune seconde lecture possible !

ben si car
Spoiler:

Je suis d'accord avec toi Legollum, pour moi aussi Nolan laisse le choix aux spectateurs de choisir la fin du film.
Spoiler:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mar 11 Nov 2014 - 23:36
The Oak a écrit:
legollum74 a écrit:
Darth Maul a écrit:Vu ce dimanche matin, le temps est passé aussi vite que dans un trou noir ^^ Par contre, ce qui commence à être lourd chez Nolan, c'est cette façon de toujours vouloir tout expliquer, de remontrer ce qu'on a déjà vu ou compris, il veut toujours que le spectateur soit pris par la main, on perdrait certains longueurs si ses films étaient moins explicatifs sincèrement !

Ça reste un très bon et beau moment de cinéma mais je peux comprendre que ça ne me plaît à tous. Par contre la dernière partie du film, faut avoir l'esprit ouvert hein, rien de compliqué mais difficile à admettre quand on se veut réaliste.

legollum74 a écrit:8.5/10
superbe film qui laisse pas indifférent, la musique est superbe
et encore une fin qui peu donner deux visions

Euh non pas du tout ... Il n'y a pas une fin alternative là, tout est parfaitement clair et aucune seconde lecture possible !

ben si car
Spoiler:

Je suis d'accord avec toi Legollum, pour moi aussi Nolan laisse le choix aux spectateurs de choisir la fin du film.
Spoiler:

Je n'avais pas pensé à la 2nd solution qui est plus plausible.
Surtout que:

Spoiler:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mer 12 Nov 2014 - 16:40
Mais pas du tout, il se passe tellement des choses après la scène que vous décrivez que c'est forcément ce qu'on voit à l'écran, vous abusez à toujours chercher une seconde lecture à chaque fin de film de Nolan ... Il n'y a pas de choix libre du spectateur, tout est clair et tout est expliqué de A à Z Wink

C'est vous qui cherchez une fin alternative, ce n'est pas Nolan qui vous la suggère ! D'ailleurs Nolan ne parle pas de fin "alternative" dans ses interviews ... Je ne crois pas que la presse en parle aussi.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mer 12 Nov 2014 - 17:26
"Fin alternative" n'est pas le terme approprié je pense, mais on peut y voir finalement 2 points de vue différents santé
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mer 12 Nov 2014 - 17:51
Darth Maul a écrit:Mais pas du tout, il se passe tellement des choses après la scène que vous décrivez que c'est forcément ce qu'on voit à l'écran, vous abusez à toujours chercher une seconde lecture à chaque fin de film de Nolan ... Il n'y a pas de choix libre du spectateur, tout est clair et tout est expliqué de A à Z Wink

C'est vous qui cherchez une fin alternative, ce n'est pas Nolan qui vous la suggère ! D'ailleurs Nolan ne parle pas de fin "alternative" dans ses interviews ... Je ne crois pas que la presse en parle aussi.

Spoiler:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mer 12 Nov 2014 - 19:11
The Oak a écrit:
Darth Maul a écrit:Mais pas du tout, il se passe tellement des choses après la scène que vous décrivez que c'est forcément ce qu'on voit à l'écran, vous abusez à toujours chercher une seconde lecture à chaque fin de film de Nolan ... Il n'y a pas de choix libre du spectateur, tout est clair et tout est expliqué de A à Z Wink

C'est vous qui cherchez une fin alternative, ce n'est pas Nolan qui vous la suggère ! D'ailleurs Nolan ne parle pas de fin "alternative" dans ses interviews ... Je ne crois pas que la presse en parle aussi.

Spoiler:

Spoiler:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mer 12 Nov 2014 - 22:39
Non mais d'accord, vous êtes tous libres d'interpréter comme vous le souhaitez, aucun problème santé

Bon je vais rentrer dans les détails également Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 508921

Spoiler:
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Jeu 13 Nov 2014 - 15:44
Darth Maul a écrit:Non mais d'accord, vous êtes tous libres d'interpréter comme vous le souhaitez, aucun problème santé

Bon je vais rentrer dans les détails également Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 508921

Spoiler:

Entièrement d'accord avec toi! :super:

Plus grande expérience de cinéma pour ma part Shocked !
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Dim 23 Nov 2014 - 15:36
Bonjour, mon impression sur le film:
Spoiler:
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mar 25 Nov 2014 - 21:18
Magistral, fabuleux, le chef d’œuvre de Nolan en ce qui me concerne. Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 69244
J'ai rarement été à ce point bouleversé par un film, quelle puissance émotionnelle.
D'une certaine manière, l'espace infini n'est finalement que la toile qui sert à cette grande histoire sur l'humanité, la famille et l'amour.
McConaughey prouve une fois encore qu'il est au sommet de son art depuis quelques années (qu'est-ce que je kiffe cet acteur.)
Et la BO de Zimmer, du grand art, il se surpasse à chaque film.
Merci Mr Nolan.

10/10
Max59
Max59

Nombre de messages : 5082
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mer 26 Nov 2014 - 8:37
Hate de le découvrir en blu-ray
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Mer 10 Déc 2014 - 17:37
Vu le week end dernier aussi, et bordel quel chef d'oeuvre y'a pas d'autre mot. Tellement de choses m'ont plus dans ce film. Tout amoureux de film de sf/anticipation devrait à mon sens trouver son compte dans ce genre de production intelligente. Vraiment un film que je vais prendre plaisir à revoir encore et encore. Et perso concernant la fin je pense pas non plus qu'il y ait de "fin alternative" mais que ce que l'on montre est la réalité.
avatar
Invité
Invité

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Jeu 18 Déc 2014 - 14:39
J'ai mis 10 jours à poster ici car à l'étranger, et le film est encore dans ma vie, une émotion qu'il m'a laissé.

Le début est certes bordélique et trop rapide, il y a certaines longueurs un peu grotesques et des dialogues super scientifiques étranges difficiles à cerner, autant la musique du grand Hans Zimmer est extraordinaire et les émotions laissées par le film et pendant en faisant monter la larme à l'oeil à un moment.
Il est devenu rare qu'un scénario soit intelligent et rempli d'émotions en plus d'être beau et autres, donc chapeau bas à Mister Nolan pour ça.
Aussi les 2h50 sont passées très vite et je ne voulais pas que cela se termine.

Enthousiasme justifié, mais je comprends le point de vue des détracteurs par rapport à quelques détails.

Même si je ne me suis pas identifiée à un personnage, je me suis identifiée à leurs émotions, n'est-ce pas le plus important ?

18/20
avatar
ciceron67000

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2013

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Jeu 18 Déc 2014 - 16:00
Hâte de le voir, vue vos critique.

Contenu sponsorisé

Interstellar - Christopher Nolan  - Page 5 Empty Re: Interstellar - Christopher Nolan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum