FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6485
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Oppenheimer - Christopher Nolan

Sam 9 Oct 2021 - 17:45
Oppenheimer - Christopher Nolan  18184510



le prochain chef-d'oeuvre de Christopher Nolan  se précise. Le réalisateur sortira en juillet 2023  Oppenheimer, un biopic consacré au physicien américain Robert Oppenheimer, connu pour être le "père de la bombe atomique".
Christopher Nolan renoue pour l'occasion avec Cillian Murphy, star de  Peaky Blinders avec qui il a déjà travaillé sur la trilogie du Dark knight, inception et Dunkerque.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Mar 20 Déc 2022 - 5:22


Encore un futur chef d'oeuvre avec un casting incroyable

Oppenheimer - Christopher Nolan  Fnkuym10
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Mar 20 Déc 2022 - 5:23
Sujets fusionnés Wink
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6485
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Jeu 22 Déc 2022 - 22:21
Impec :super:
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6113
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Lun 8 Mai 2023 - 10:25
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 26034
Age : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Lun 8 Mai 2023 - 11:26
Un BA bien intéressante Oppenheimer - Christopher Nolan  896174
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6113
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Lun 8 Mai 2023 - 13:10
J'irai le voir
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 26034
Age : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Lun 8 Mai 2023 - 16:06
Ca va péter le box office lol!

BBLACKWOLF aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 57
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Lun 8 Mai 2023 - 18:24
jarjardos a écrit:Ca va péter le box office lol!
OUAIIIIIIIIIIIIIS, c'est d'la bombe lol! Oppenheimer - Christopher Nolan  998697

BBLACKWOLF aime ce message

Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6485
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Mar 9 Mai 2023 - 20:11
jarjardos a écrit:Ca va péter le box office lol!



J’espère même si c’est pas sûr. C’est pas le genre de film qui ramène autant de monde qu’on le pense malheureusement. En tout cas moi il me donne grave envie Oppenheimer - Christopher Nolan  896174
Et qui dit Nolan dit chef-d’œuvre donc bon
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 26034
Age : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Mar 9 Mai 2023 - 22:28
J'adore cette BA en tout cas Oppenheimer - Christopher Nolan  896174
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6485
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Ven 28 Juil 2023 - 18:40
Bon on revient de Oppenheimer en IMAX et que dire à part que c’est le film de l’année selon moi. Alors oui je suis un gros fan boy de Nolan mais faut quand même être objectif et dire quand un film est bon et là c’est une grosse grosse claque dans la gueule. Si vous pouvez aller absolument le voir en IMAX car ça change radicalement l’expérience selon moi en terme d’immersion avec l’image et surtout le son. Franchement ce film à un destin tout tracé pour les oscars. Cillian Murphy et Robert Donwey JR seront obligatoirement nommé dans les catégories meilleur acteur et meilleur second rôle au vu leurs performances. Il s’agit là du rôle de leur vie à tous les 2 et franchement je n’en rajoute pas, Robert avait lui même déclaré en interview que c’était son meilleur rôle et franchement je suis d’accord avec lui. Il est incroyable.
Emily Blunt est elle aussi fantastique, elle est que trop rarement dans ce genre de rôle qui lui vont pourtant super bien. Et même les acteurs secondaire sont géniaux : Josh Hartnett, Gary Oldman, Jason Clarke, Rami Maleck qui n’a que 2 scènes mais la seconde est cruciale. Nolan prouve encore une fois qu’il sait parfaitement utiliser ses acteurs mêmes les plus secondaires sont excellent. La musique est efficace sans être exceptionnel mais ça fait le taff et accompagné efficacement chaque scène. La dernière heure du film est selon moi la plus intéressante et de loin. Bon je n’ai quasiment que du positif à dire de ce film qui n’explosera sans doute pas le box office car c’est un sujet de niche, à moins d’un effet bouche à oreille mais qui devrait normalement gagner beaucoup de récompenses au vu de la qualité du film et SURTOUT du jeu de ses acteurs. Cillian Murphy à le rôle de sa vie, pour moi c’est même au-dessus de son rôle de Thomas Shelby.
En revanche il y a quand même un gros point négatif et pas des moindres : la scène principale du film, l’exposions de la bombe. On a déjà le droit avant à plusieurs petites explosions qui font leurs effets, surtout en IMAX alors on se dit que quand ça va être la grosse ça va éclater les oreilles… et ben non. Nolan fait monter la tension de manière très insistante et même de manière très efficace pour qu’au moment de l’explosion il coupe le son … pour moi ça gâche complètement la scène et ça m’a un peu sorti du film. C’est censé être la scène principale, celle que t’attend depuis le début, au moment où ça va exploser tu t’accroches à ton siège en t’attendant à un prendre plein les yeux et plein les oreilles et finalement Nolan te prive complètement de ce moment. Pour moi il a complètement gâché la scène la plus importante de son film. Alors oui le son revient quelques secondes après et on a le droit à l’explosion mais pour moi le mal est fait et la scène est complètement gâché alors que tout le monde attendait scotché au siège à avoir une explosion de malade à vous en décrocher les oreilles.
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 57
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Ven 28 Juil 2023 - 19:10
une vraie bombe ce film Oppenheimer - Christopher Nolan  998697
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6113
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Ven 28 Juil 2023 - 19:44
Je compte bien le voir ce film mais pas en imax malheureusement.
Je pense qu'il donne un sens à ce son coupé de l'explosion qui correspond au son de l'horreur absolue de la technologie humaine. Mais je veux bien croire que ça gâche le truc.
Je donnerai mon ressenti là-dessus.
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 57
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Ven 28 Juil 2023 - 20:28
en effet, je pense que ce silence force la réflexion ou alors NOLAN n'a pas su ou voulu retranscrire la pire horreur de l'humanité par un son mais plutôt comme une épée de damoclès en suspension sur notre histoire... Suspect

Maniacman aime ce message

titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1456
Date d'inscription : 25/02/2010

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Ven 28 Juil 2023 - 22:32
Pas d'imax ici mais Vu au grand rex en format 70mm, 140 kilos de bobine Mad

Le film est vraiment top, prenant en compte les différents aspects: scientifique, humain, politique..., les acteurs sont tous très bons et la réal canon.

Pour le son coupé, cela m'a aussi perturbé et ensuite je me suis dis que c'était peut-être dû à la distance, ils sont à 30 kilomètres de l'impact, combien de temps met le son pour les atteindre ? Suspect

Ca sent clairement les oscars à plusieurs niveaux à moins que Martin Scorsese et son Killers of the Flower Moon vienne tout chambouler Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55303
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Ven 28 Juil 2023 - 23:00
C’est normal le décalage du son c’est du à la distance entre le point d’impact et ceux des observateurs (suffisamment loin pour ne pas en mourrir)!
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6113
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Ven 28 Juil 2023 - 23:58
En effet tout dépend d'où est vu l'explosion dans le film.
Si c'est un gros plan sur l'explosion et pas de bruit je peux comprendre que ça déroute les spectateurs mais si c'est filmé du point de vue des observateurs je comprends mieux.
A voir çà pour bien comprendre.
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 57
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Sam 29 Juil 2023 - 11:11
titus1258 a écrit:Pas d'imax ici mais Vu au grand rex en format 70mm, 140 kilos de bobine Mad

Le film est vraiment top, prenant en compte les différents aspects: scientifique, humain, politique..., les acteurs sont tous très bons et la réal canon.

Pour le son coupé, cela m'a aussi perturbé et ensuite je me suis dis que c'était peut-être dû à la distance, ils sont à 30 kilomètres de l'impact, combien de temps met le son pour les atteindre ? Suspect

Ca sent clairement les oscars à plusieurs niveaux à moins que Martin Scorsese et son Killers of the Flower Moon vienne tout chambouler Wink
90 secondes, 1min30 pour la vitesse du son dans l'air sur une distance de 30km Wink
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6485
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Sam 29 Juil 2023 - 21:15
Kenobiv a écrit:C’est normal le décalage du son c’est du à la distance entre le point d’impact et ceux des observateurs (suffisamment loin pour ne pas en mourrir)!



Oui je pense en effet que ça doit être çà. Nolan à voulu pousser le réalisme à son maximum
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Lun 31 Juil 2023 - 16:41
Moi j ai bien aimé mais je trouve quand meme la dernière heure est un peu trop longue contrairement a Batmax , c est vrai
que les acteurs sont époustouflants , c est tellement rare de voir ce niveau de performance .
J ai appris pas mal de chose que j ignorai complètement , c est une lecon d histoire en meme temps , cela va etre difficile de faire
mieux cette année au cinéma , bravo a Nolan , quel talent Oppenheimer - Christopher Nolan  846221
Contenu sponsorisé

Oppenheimer - Christopher Nolan  Empty Re: Oppenheimer - Christopher Nolan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum