FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

+8
petitout31
dark_spidey
olivier
legollum74
jarjardos
duncan
DAVIDOFF
duke fleed
12 participants
Aller en bas
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mar 19 Fév 2013 - 18:45
Je vous présente mon dernier custom.
C'est très "gratifiant" qu'une personne vous fasse assez confiance pour travailler sur le diorama "légendaire" qu'est le diorama X men sentinelle version exclusive.
L'idée est de créer le costume de la version Jim Lee sur le cyclope.
Apres avoir efface le costume original je m'attaque a la création du costume
La visière est refaite
Le bras gauche est repositionne de façon a ce que les doigts soient correctement pose sur la visière.
Les cheveux sont entièrement créées.
J'en ai profité pour lui faire une petite liposuccion et l'amincir un peu.
Puis tout un tas de truc dont je n'ai plus le souvenir...

Malgré les apparences "simples" le travail réalisé est conséquent.
Mon client est un fan de la version Jim Lee, il m'a fourni de la documentation et est venu souvent constater les diverses avancées. Merci a lui pour sa confiance et a sa patience.
il me reste le X du logo et quelques retouches de ci de la...

Trêve de bavardages place aux photos.

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 8482641697_13b40abf53_b
Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 8482643689_59a29bd53e_b
Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 8483736138_6eac648ee8_b
Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 8482644841_afd6fb3772_b
Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 8483734068_4056083c04_b
Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 8483734756_6ed3228295_b


A bientôt
avatar
Invité
Invité

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mar 19 Fév 2013 - 19:12
Shocked C'est LA pièce sur laquelle tu n'as pas le droit à l'erreur !!!! Et tu t'en sort haut la main, bravo !
DAVIDOFF
DAVIDOFF

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Val d' oise
Date d'inscription : 13/03/2008

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mar 19 Fév 2013 - 20:18
Là, tu as mis la barre très haute :super:
Bravo à toi, une totale réussite Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 69244
Je préfère de loin cette version de cyclope a l originale!!
Bravo poto :super:
avatar
Invité
Invité

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mar 19 Fév 2013 - 21:50
Tu t'en est sortie a merveille ,tu peux etre fiers de toi et de ton travail ,c est parfait jusque dans les details :super:
duncan
duncan

Masculin Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 19/02/2010

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mar 19 Fév 2013 - 23:11
ton travail est vraiment super Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221 Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221
ca changer tout avec ce costume .....j'adore Jim Lee en plus Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 896174
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24988
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mar 19 Fév 2013 - 23:24
Faut des nerfs d'acier pour s'attaquer à un monument comme ça Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 508921 Mission accomplie et avec une grande maîtrise en plus, bravo Daniel santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mer 20 Fév 2013 - 7:25
alors comme j'ai vu l'original qu'une fois il y a très longtemps
j'imagine que tu as très bien travaillé Laughing
avatar
Invité
Invité

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mer 20 Fév 2013 - 10:21
une tuerie!!!! Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221 Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221 Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mer 20 Fév 2013 - 10:22
DAVIDOFF a écrit:Là, tu as mis la barre très haute :super:
Bravo à toi, une totale réussite Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 69244
Je préfère de loin cette version de cyclope a l originale!!
Bravo poto :super:

pas moi, je préfère la version dark que j'estime plus classe car plus sobre mais c'est du beau boulot, bravo santé
dark_spidey
dark_spidey

Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mer 20 Fév 2013 - 16:13
Un immense merci à toi, Daniel!

Premièrement pour avoir accepté ce projet franchement pas aisé et, surtout, pour l'avoir réalisé de main de maître. Je savais que ça allait envoyer du lourd mais je ne m'attendais franchement pas à prendre un telle claque.

Ton défi principal c'était les cheveux et tu l'as réussi haut la main. Rien à dire si ce n'est: RESPECT :super:

Il ne me reste plus qu'à revenir chez toi récupérer ce doux Graal quand il sera terminé, et ma mâchoire aussi au passage :!!lol!!lol:

Encore une fois, merci! Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 69244

Au passage, une petite vidéo prise en vitesse chez Dan. J'en ferai une autre plus longue lorsque je l'aurai à la maison mais ça permet d'avoir une idée de ce que ça donne en vrai et surtout de voir que le bleu est loin d'être aussi clair^^


Dernière édition par dark_spidey le Mer 20 Fév 2013 - 16:22, édité 1 fois
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mer 20 Fév 2013 - 16:17
franchement bravo Duke, un truc de malade Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 69244

Quand j'ai lu le début je sais pas pourquoi mais je me disait que ca ne pouvais etre que toi Dark_Spidey, toujours aussi dingue de faire faire des truc de dingues Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221
avatar
Luke_fr

Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 24/05/2007

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Mer 20 Fév 2013 - 21:58
Projet de FOU!! Shocked

Et le boulot est magnifique! bravo! Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Jeu 21 Fév 2013 - 7:49
Merci les gars content que ça vous plaise !! Et merci a toi Kevin pour la confiance et la patience !!

Encore merci
avatar
Invité
Invité

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Jeu 21 Fév 2013 - 9:06
Superbe travail Daniel.
Par contre je trouve dommage même si cela est pas très légal de ne pas avoir fait un moulage du cyclope pour le custom, si le custom n'impliquait que ce personnage.
Pourquoi ne pas avoir modifier le colossus, le costume issu de cette époque était plutot "facile" à réaliser en rapport avec le travail effectué sur le cyclope. Même remarque pour la sentinelle, ne serait ce que le code couleur.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Jeu 21 Fév 2013 - 17:34
Sad a écrit:Superbe travail Daniel.
Par contre je trouve dommage même si cela est pas très légal de ne pas avoir fait un moulage du cyclope pour le custom, si le custom n'impliquait que ce personnage.
Pourquoi ne pas avoir modifier le colossus, le costume issu de cette époque était plutot "facile" à réaliser en rapport avec le travail effectué sur le cyclope. Même remarque pour la sentinelle, ne serait ce que le code couleur.

suberbe job qui donne la, piece unique de tres grande valeur

par contre si je cite sad c est un peu en contradiction de ses propos enfin d une toute petite partie
ne voyant rien d illegal dans le fait de tirer plusieur exemplaire de ton personnage
car la tu as vraiment creer un perso a toi
bon la base est de side mais le reste du travail est de ta propre conception
du coup ça pourrait meme se revendre a side comme exclussive de l excusive... Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 31238 Cool Twisted Evil Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 998697 et a toi les dollards loll

(bon si on vas dans le details tu nas pas les droits du personnage donc ...pas le droit d en faire commerce )mais du coup une piece unique c est bon
100% legale et donc sad a raison

la ou sad a aussi raison c est que tu pourrais bien refaire le colossus pour etre dans meme costume d epoque
en plus la piece est encore chez toi alors ton commanditaire devrait bien en profiter... et encore des dollard pour dukkie ... loll Supercool cheers Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 998697
(merci qui ?merci mad...lol)
et pour le financement c est cool comme il y as deux ans d attente dark a le temps d economiser a son rythme ...lol

a+
les fanas

santé santé santé
avatar
Invité
Invité

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Jeu 21 Fév 2013 - 18:27
Mad, tu n'as pas compris ma remarque il me semble. Je ne parle pas du tirage du travail de Daniel, mais du tirage du cyclope de sideshow pour travailler sur le custom. Ce qui est different.
Cela aurait permis de conserver le cyclope de base Wink et de ne pas prendre de risque sur la version de base si seul le cyclope est de plus touché par la grâce de daniel.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Jeu 21 Fév 2013 - 20:01
effectivement j avais mal compris ton com

mais du coup la c etait vraiment illegal d ailleur c est plus une reflection interet sur ce sujet et ce qu en pense les fanas qui motivait mon com
et copier pour copier je vois pas l interet en terme artistique
comme avoir une sauvegarde de la piece d origine
pour dire que l on garde sa version de base intacte???pour faire quoi la revendre ensuite ???a sa juste cote

et denigré ainsi tout autre travail que celui de side juste voir cote officiel celle fournis par les fabriquants et les speculateur d ebays
c est dommage pour duke et son client fana qui oeuvre dans le meme sens
mais la je preche aussi pour ma paroisse oeuvrant comme duke dans la creation de piece unique
dans le but de satisfaire la vision d un seul fana et offrir ainsi piece vraiment unique a son posseseur suivant ses desirs

en plus si un artiste te propose de te faire une copie d une telle fig pour environ 300 euro prix au plus juste pour tel travail tres technique
achat du silicone de moulage +achat resine de coulé+achat de plastiline =150euros de fourniture
ceci sans compter frais du custom je pense pas que cela soit rentable ni pour client ni pour l artiste
et en plus derriere faut arriver a revendre de multiple copie a customiser
donc autant mouler le custom finis toujours en but de rentabilité et aussi d originalité du travail(donc plus honnete)
(enfin c est ma vision des choses)

santé santé :super:

avatar
Invité
Invité

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Jeu 21 Fév 2013 - 21:05
Mode HS on. Wink
Je ne parle de rentabilité mais de sécurité pour l'artiste qui bosse sur une telle pièce et je pense également qu'il est plus facile de bosser sur une tirage que sur la pièce brute.
Mode HS off Wink
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Jeu 21 Fév 2013 - 21:24
Merci sad et mad.
Pour le contrat c'etait juste le cyclope
Pour le risque, je dirais que sur ce coup: la confiance reigne.
Kevin a pris le risque de "devaloriser" sa statue pour faire faire une version qui finalement a plus de valeur a ses yeux.

Puis Sad je te cacherais pas que j'ai pense a la question du tirage mais comme le souligne Mad le cout aurait ete eleve pour notre ami Kevin.

Et au final le client est roi et sur se coup il a l'air statisfait. Moi meme je suis fier d'avoir atteind l'objectif et d'avoir bossé sur un tel graal.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24988
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Jeu 21 Fév 2013 - 23:03
Ben tu peux parce que franchement chapeau Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 896174

Je suis épaté par les artistes qu'on a sur ce forum et qui nous font le plaisir de partager leurs travaux avec nous Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Jeu 21 Fév 2013 - 23:46
comme jajar l as bien resumer dukkie duke c est
bientot un ...non deja un maitre
et la c est evident

surtout que quand on s attaque a des pieces de tel prix
faut avoir des corones et /ou les nerfs solides car on as pas de marche arriere possible ou de bouton effacer ou sauvegarder
et pas d assurance casse reparation en cas de gros foirage
donc la pression faut la gerer
surtout quand les clients te harcelent de mails ou de coup de fil...lol

mais comme toi jajardos
tout en etant dans le milieu et donc bien connaisseur
c est la classe de voir tels projets
et vrai grand plaisir de voirs les copains/confreres realiser de tres belles pieces pour d autre fanas ou ailleur

que la force de la peinture soit avec vous

santé santé santé
dark_spidey
dark_spidey

Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Ven 22 Fév 2013 - 11:57
Sad a écrit:Superbe travail Daniel.
Par contre je trouve dommage même si cela est pas très légal de ne pas avoir fait un moulage du cyclope pour le custom, si le custom n'impliquait que ce personnage.
Pourquoi ne pas avoir modifier le colossus, le costume issu de cette époque était plutot "facile" à réaliser en rapport avec le travail effectué sur le cyclope. Même remarque pour la sentinelle, ne serait ce que le code couleur.

Merci pour Daniel, Sad. Il a fait un boulot hors normes.

Pour le tirage, j'y avais pensé bien sûr mais le but était de tirer parti du light-up histoire d'avoir quelque chose de vraiment unique. Faire un tirage du perso et y incorporer un light-up n'aurait pas été impossible, loin de là, pour un masta comme Daniel mais cela aurait demandé pas mal de temps supplémentaire, ainsi que des coûts forcément.

Et puis je suis peut-être un peu timbré, mais l'idée du risque me plaisait aussi. Comme l'a dit Mad, je voulais quelque chose de 100% unique. La prise de risque rajoute encore plus de satisfaction pour le coup

Pour ce qui est de Colossus, on en a parlé plusieurs fois :) Mais le deal de base c'était pour le Cyclops et je ne voulais pas imposer ça à Daniel étant donné qu'il avait déja pas mal de pièces sur lesquelles il devait travailler pour des clients.
Surtout que son costume d'époque, bien que différent, ne l'est pas radicalement non plus. En tous cas pour le momen je trouve que ça passe Wink

Mais si Daniel accepte plus tard de me le custom aussi, ça sera avec plaisir et totale confiance que je le lui confierai.

Pour la Sentinelle, elle était de la même couleur à l'époque Jim Lee
Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 25amex2

[quote="the mad painter"]
Sad a écrit:la ou sad a aussi raison c est que tu pourrais bien refaire le colossus pour etre dans meme costume d epoque
en plus la piece est encore chez toi alors ton commanditaire devrait bien en profiter... et encore des dollard pour dukkie ... loll Supercool cheers Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 998697
(merci qui ?merci mad...lol)
et pour le financement c est cool comme il y as deux ans d attente dark a le temps d economiser a son rythme ...lol

Hahaha kilékon! Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 508921

Pour le momet j'ai qu'une envie c'est de ramener ce magnifique dio à la maison. Mais comme je l'ai dit plus haut, si Daniel se sent inspiré pour le Colossus, moi je suis partant! loll

duke fleed a écrit:Merci sad et mad.
Pour le contrat c'etait juste le cyclope
Pour le risque, je dirais que sur ce coup: la confiance reigne.
Kevin a pris le risque de "devaloriser" sa statue pour faire faire une version qui finalement a plus de valeur a ses yeux.

Puis Sad je te cacherais pas que j'ai pense a la question du tirage mais comme le souligne Mad le cout aurait ete eleve pour notre ami Kevin.

Et au final le client est roi et sur se coup il a l'air statisfait. Moi meme je suis fier d'avoir atteind l'objectif et d'avoir bossé sur un tel graal.

Plus que satisfait, Daniel! Comme je te l'ai dit, j'ai tendance à être un peu difficile mais là tu m'as scié les pattes. Moi qui voulais une pièce "duke fleed customs" depuis le moment où j'ai commencé les statues, je pouvais pas rêver mieux!
avatar
Invité
Invité

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Ven 22 Fév 2013 - 13:45
Félicitations également pour l'heureux propriétaire et très courageux de confier une pièce comme celle ci même à un artiste talentueux. Le risque de ne pas avoir ce que l'on souhaite ou l'échec est toujours présent et ce malgré la qualité de celui qui va œuvrer.
NathanSummers68
NathanSummers68

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2012

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Ven 22 Fév 2013 - 18:56
Super custom! Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 849721Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 247596
Bien joué mon p'tit Kevin, excellent idée et réalisation au top! Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Ven 22 Fév 2013 - 19:03
super taf , je ne suis même plus étonné , vu le travail déjà réalisé par Daniel :super:
c'est devenu une référence dans l'art du custom
Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop 846221
Contenu sponsorisé

Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop Empty Re: Xmen vs Sentinel Sideshow Jim lee cyclop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum