XMEN vs Sentinelle 3 version Exclue par Duke Fleed
+6
Lord Vader
Jackelrhum
benjixx
the mad painter
yann944
duke fleed
10 participants
- duke fleed
XMEN vs Sentinelle 3 version Exclue par Duke Fleed
Lun 20 Juil 2009 - 10:43
Apres pas mal d'hesitations, je me suis atteler a un nouveau projet. Une nouvelle heresie de Sideshow:
"Pourquoi diable ont-ils sculpté un deuxieme personnage a moitié costume?"
tout d'abord un petit rappel:
Le diorama N°3 de la serie XMEN vs Sentinelle en version exclue est livré avec deux representations de Wolverine. L'une en version costumée puis l'autre en version debardeur+bas du costume jaune....mais pourquoi donc ne pas avoir fait soit un caleçon ou un bas de pyjama si il n'a pas eut le temps de mettre sa combinaison complete car surpris par une attaque soudaine des sentinelles....ça serait drole mais pas tip top.
voici la version exclue:
voici la version costumée:
Alors sideshow se sont dit: "tiens on va gratter au max, faire de la productivité la version costumé etant deja faite on recupere le bas et on sculpte que le haut...."
Bah moi je trouve ça naze d'ou mon idée de lui faire un Jean c'est beaucoup plus coherant a mon sens.
Place aux photos:
contrairement a mes autres WIP j'etais tellement embalé par le projet que je n'ai pas fait enormement de photos
N'etant pas sculpteur je me suis inspiré du Jean de la statue de Logan de Bowen ainsi qu'un autre createur qui a fait un wolverine version Dell' Otto. Içi on peut voir la sculpture du jean, les plis, les poches arrieres, la ceinture ainsi que quelques dechirures...
voici le resultat fini. Pour la peinture du Jean je souhaitais un Jean delavé. C'est assez difficile a reproduire en peinture mais tant bien que mal avec les conseils avisés du "Mad Painter" voici le resultat.
j'ai aussi reproduit une boucle de ceinture un peu bronze avec le " X " sur fond rouge. Puis un petit coup de dremel sur la chair de notre hero puis je l'ai rempli de "sang" recouvert d'une touche de vernis brillant pour donner l'impression d'une blessure profonde...
j'ai eclaboussé tout le bas du jean pour donner un effet salis puis un peu de vernis brillant pour un leger effet humide
Et la j'ai decouvert que je pouvait regler l'ISO de mon APN :
un petit effet night...
Merci a tous et a bientot pour un autre projet....
"Pourquoi diable ont-ils sculpté un deuxieme personnage a moitié costume?"
tout d'abord un petit rappel:
Le diorama N°3 de la serie XMEN vs Sentinelle en version exclue est livré avec deux representations de Wolverine. L'une en version costumée puis l'autre en version debardeur+bas du costume jaune....mais pourquoi donc ne pas avoir fait soit un caleçon ou un bas de pyjama si il n'a pas eut le temps de mettre sa combinaison complete car surpris par une attaque soudaine des sentinelles....ça serait drole mais pas tip top.
voici la version exclue:
voici la version costumée:
Alors sideshow se sont dit: "tiens on va gratter au max, faire de la productivité la version costumé etant deja faite on recupere le bas et on sculpte que le haut...."
Bah moi je trouve ça naze d'ou mon idée de lui faire un Jean c'est beaucoup plus coherant a mon sens.
Place aux photos:
contrairement a mes autres WIP j'etais tellement embalé par le projet que je n'ai pas fait enormement de photos
N'etant pas sculpteur je me suis inspiré du Jean de la statue de Logan de Bowen ainsi qu'un autre createur qui a fait un wolverine version Dell' Otto. Içi on peut voir la sculpture du jean, les plis, les poches arrieres, la ceinture ainsi que quelques dechirures...
voici le resultat fini. Pour la peinture du Jean je souhaitais un Jean delavé. C'est assez difficile a reproduire en peinture mais tant bien que mal avec les conseils avisés du "Mad Painter" voici le resultat.
j'ai aussi reproduit une boucle de ceinture un peu bronze avec le " X " sur fond rouge. Puis un petit coup de dremel sur la chair de notre hero puis je l'ai rempli de "sang" recouvert d'une touche de vernis brillant pour donner l'impression d'une blessure profonde...
j'ai eclaboussé tout le bas du jean pour donner un effet salis puis un peu de vernis brillant pour un leger effet humide
Et la j'ai decouvert que je pouvait regler l'ISO de mon APN :
un petit effet night...
Merci a tous et a bientot pour un autre projet....
- InvitéInvité
Re: XMEN vs Sentinelle 3 version Exclue par Duke Fleed
Lun 20 Juil 2009 - 10:58
Sacré boulot que tu as fais là, le rendu est génial.
- InvitéInvité
Lun 20 Juil 2009 - 11:02
Extraa !!! J'adore !! C'est vraiment exactement ce qui manquait au personnage !
Et une raison de plus de dégotter cette pièce
- yann944
Lun 20 Juil 2009 - 12:36
Superbe travail
- InvitéInvité
Lun 20 Juil 2009 - 13:09
Très joli travail que tu a réalisé , le résultat est vraiment magnifique .
Ha the mad de bon conseils toujours il est...tiens voilà que je parle comme Yoda maintenant.
Ha the mad de bon conseils toujours il est...tiens voilà que je parle comme Yoda maintenant.
- InvitéInvité
Lun 20 Juil 2009 - 13:44
Y'a des jours où j'aimerais bien être comme toi duke ... enfin être capable de faire sa.
C'est du excellent boulot Vraiment bravo
- the mad painter
Lun 20 Juil 2009 - 17:33
super job
on ne dirait pas que ç est repeint
ça passe pour la peinture d origine tant c est dans le style de la peinture des autres figurines
vraiment tres bien surtout que le jean c est pas facile a reproduire en peinture
(pour un aspect plus usé faudrait travailler plus en brossage de blanc /bleu clair de façon a creer des traces de rayures comme la trame du jean mais c est risqué alors ne touche a rien comme tel c est super realiste aussi bien que le fabriquant)c est meme beaucoup mieux
si un jour j embauche en peinture figurine c est toi que j embauche en deuxieme peintre/sculpteur
ça passe pour la peinture d origine tant c est dans le style de la peinture des autres figurines
vraiment tres bien surtout que le jean c est pas facile a reproduire en peinture
(pour un aspect plus usé faudrait travailler plus en brossage de blanc /bleu clair de façon a creer des traces de rayures comme la trame du jean mais c est risqué alors ne touche a rien comme tel c est super realiste aussi bien que le fabriquant)c est meme beaucoup mieux
si un jour j embauche en peinture figurine c est toi que j embauche en deuxieme peintre/sculpteur
- benjixx
Lun 20 Juil 2009 - 17:54
Bravo, On penserait que c'est d'origine !
beau cotum'
beau cotum'
- Jackelrhum
Lun 20 Juil 2009 - 18:26
Il est nettement mieux comme ça, super boulot
- Lord Vader
Lun 20 Juil 2009 - 18:56
magnifique travail !!
un grand
un grand
- duke fleed
Lun 20 Juil 2009 - 19:16
Merci RigelRigel a écrit:Sacré boulot que tu as fais là, le rendu est génial.
Merci Noushka je pense comme toiNoushka a écrit:Extraa !!! J'adore !! C'est vraiment exactement ce qui manquait au personnage !
Merci Yannyann944 a écrit:Superbe travail
remercie je te skarabeeSkarabee a écrit:Très joli travail que tu a réalisé , le résultat est vraiment magnifique .
faut se lancer et avoir de la patience. Merci MadréM@DRÉ a écrit:Y'a des jours où j'aimerais bien être comme toi duke ... enfin être capable de faire sa.
the mad painter a écrit:super job
Merci Madounet, je ne suis pas encore assez mûr pour t'assister mais si tu veut de moi comme apprenti pourquoi pas...
Merci benjixxbenjixx a écrit:Bravo, On penserait que c'est d'origine !
beau cotum'
merci JackJackelrhum a écrit:Il est nettement mieux comme ça, super boulot
Merci Seigneur VadorLord Vader a écrit:magnifique travail !!
un grand
Merci a tous
- InvitéInvité
Lun 20 Juil 2009 - 19:52
Ca y est the mad, t'as trouvé ton padawan.duke fleed a écrit:
Merci Madounet, je ne suis pas encore assez mûr pour t'assister mais si tu veut de moi comme apprenti pourquoi pas...
Remarque, si j'étais dans la région Lyonnaise, je ne dirais pas non également.
- legollum74
Lun 20 Juil 2009 - 19:56
super boulot et apport bcp au final
- dumby
Lun 20 Juil 2009 - 21:04
Je ne serais pas original...SUPER boulot! ca rend vraiment vraiment bien
- Hologramme
Mar 21 Juil 2009 - 0:59
Un custom beaucoup mieux que l'original au niveau du rendu et pas seulement de l'idée de départ c'est rare ! Félicitations, c'est excellent en tous points.
- Zoag
Mar 21 Juil 2009 - 7:21
Superbe idée et superbe travail!
- InvitéInvité
Mar 21 Juil 2009 - 16:52
J'en rajoute une couche mais je trouve également l'idée excellente, c'est clair que ça donne + de cohérence au perso. Puis j'ai un faible pour Logan en "civil" . Chouette taf