FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

+18
gothmog
miroudjim
shinra
davidm24fr
jabba57
legollum74
DAVIDOFF
Max59
es59
dantecrazy
Jackelrhum
Death Shadow
boogeyman
hades
petitout31
nicolas76
Spectral
Pizza
22 participants
Aller en bas
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Mer 13 Nov 2013 - 10:34
j'ai hâte aussi....

Dommage que la hot toys ne sortent que dans un an.... c'est long.... très long...No 
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Mer 13 Nov 2013 - 11:35
shinra a écrit:Bon j'irrai le voir avec des bouchons dans les oreilles.

quand on est habitué à la vostfr, on a du mal après avec les voix FR

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 508921 Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 508921  ça va ! tu supporte les gens qui parle Français autour de toi?

Trop dur la vie.... Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Jesors 



gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Mer 13 Nov 2013 - 18:46
miroudjim a écrit:
shinra a écrit:Bon j'irrai le voir avec des bouchons dans les oreilles.

quand on est habitué à la vostfr, on a du mal après avec les voix FR
Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 508921 Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 508921  ça va ! tu supporte les gens qui parle Français autour de toi?

Trop dur la vie....  Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Jesors 



Je suis entièrement d'accord pour la vostfr qui est vraiment le must surtout pour les prod japonaises. Ils ont vraiment cette qualité dans l'interprétation que très peu de doubleurs français ont...
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 14 Nov 2013 - 8:31
Suspect Suspect 

Toute proportions gardées..

La langue Française est une langue latine expressive avec une infinie variété de ton.

Dénoncer que les doubleurs n'ont pas de talent ou si peu, est à mon sens une hérésie.

Ce sont pour souvent des comédiens confirmés.

La France n'est pas moins bonne qu'ailleurs, c'est juste que l'on est habitué à la musicalité de notre langue natale. c'est une langue Latine, et qui plus est, une langue difficile.

Comme toi j'apprécie Les VO pas forcement ST puisque je comprend l'anglais qui lui est plus mélodieux musicalement.

Pour le Japonais j'avoue que je déteste l'entendre au même titre que je n'aime pas l'allemand qui possède une musicalité Autoritaire à mon sens, ou l'arabe que ma mère parlait couramment et que je qualifiait de vulgaire quand je l'entendais.

Moi même qui, quand je parle Espagnol, j'ai la sensation de changer ma voix et de devenir poissonnière sur le marché.

Mais de là à dire que l'on va mettre des bouchons d'oreilles, je trouve cela vraiment injuste.

D'un autre coté je trouve ça aussi tellement Français de ne rien aimer de Français.

C'est pourquoi je trouve votre pertinence démagogique.

Fin du HS

santé santé 

Je crois que je vais craquer pour un order HT albatros et son Trône.
Il déchire trop. Wink 



legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 14 Nov 2013 - 15:41
gothmog a écrit:
miroudjim a écrit:
shinra a écrit:Bon j'irrai le voir avec des bouchons dans les oreilles.

quand on est habitué à la vostfr, on a du mal après avec les voix FR
Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 508921 Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 508921  ça va ! tu supporte les gens qui parle Français autour de toi?

Trop dur la vie....  Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Jesors 



Je suis entièrement d'accord pour la vostfr qui est vraiment le must surtout pour les prod japonaises. Ils ont vraiment cette qualité dans l'interprétation que très peu de doubleurs français ont...
c'est sûr quand tu regard un space battleship c'est là que tu vois l'interprétation au combien épatante des acteurs Japonais lol! 
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 14 Nov 2013 - 18:41
lol! lol! 
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 14 Nov 2013 - 19:40
Je parlais des doubleurs. Après le jeu des acteurs c'est une autre école on est d'accord. On aime ou on aime pas. Mais pour le doublage pour moi y'a pas photo.
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 14 Nov 2013 - 19:58
Ça a l'air excellent.

Je serais en vacances normalement donc parfait pour un petit après ciné avec mon fils de 7ans.

Niveau doublage, je connais pas la VO donc je jugerais pas..

Mode HS : on

Par contre au niveau des doublages, dans les jeux vidéo et et les DA c'est pas toujours top.

Exemple 1 : Saint Seiya épisode 67 quand Hyoga et Camu s'affrontent avec l’exécution de l'aurore. Dans la VO, on a l'impression que l'acteur japonais meurt en même temps que Camu. Dans la VF, on a l'impression que l'acteur et bien ça le gonfle de jouer la scène et donc fait lvraiment le strict strict minimum.

Episode VOSTF à 20mn

http://video.rutube.ru/video/4512670

Episode VF à 6mn55





Exemple 2 : Le jeux vidéo LEGO MARVEL Super Heros (payant) en comparaison avec le jeux vidéo MARVEL HEROES (free to play). je prends le personnage de la Chose. Quand ben Grimm dit : "Ca va chauffer !!"

Dans le 1er : l'acteur est assis sur sa chaise et lit son texte sans aucune émotion ni conviction.
Dans le 2ème (pourtant gratuit) : l'acteur le joue. On sent que Ben va cogner et fort.

Je comprends ce que certains reprochent aux doublages français.

Mode HS off


Dernière édition par Galader le Jeu 14 Nov 2013 - 21:12, édité 2 fois
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 14 Nov 2013 - 20:02
il est claire que tout n'est pas bon non plus effectivement vue comme cela. Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 379791 

Mais nos oreilles n'ont hélas pas le choix à moins de couper le son. Suspect 
avatar
Invité
Invité

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 14 Nov 2013 - 20:48


Là c'est de la parodie pure mais représentative de ce qui pouvait être fait quand il y a pas de motivation, zero budget ou des doubleurs pas raccord/mal choisis.

Ca s'est franchement amélioré quand le genre animé a été reconnu même si les subtilités du jeu sont dur à retranscrire surtout si ce qui est à doubler n'est pas connu ou largement surjoué d'origine.
shinra
shinra

Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 10/04/2011

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Dim 17 Nov 2013 - 15:27
J'arrive pas à trouver sur le nets des critiques de ce film, mais il semble pas mal, bref je l'attends avec impatience celui-là!!

pour en revenir avec les doublages, il est vrai que la france à fait beaucoup d'effort et c'Est tant mieux pour nos enfants qui ne veulent pas lire les sous titrage.
mais quand on a gouté à la VOSTFR, on ne peux plus faire un retours en arrière.

il en est de même pour les séries américaine comme the big Bang théory.

mais ça c'est une autre histoire Wink
Max59
Max59

Nombre de messages : 5042
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Lun 18 Nov 2013 - 8:28
shinra a écrit:Bon j'irrai le voir avec des bouchons dans les oreilles.

quand on est habitué à la vostfr, on a du mal après avec les voix FR
Je trouve que c'est une belle VF, apres la VOSTF pour moi n'a plus sa place dans la course de l'image de plus en plus haute définition et ou tu en prends plein la vu niveau détail et couleur, on est obligé d'en louper un peu en lisant enfin moi VOSTF :pascool:ou tu comprends la VO et en effet pour certain c'est bien mieux ou tu écoute la VF
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Ven 13 Déc 2013 - 16:34
Nouvelle bande-annonce VF  Wink 


Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Ven 13 Déc 2013 - 22:35
Moi aussi, plutôt adepte de la vost, ce qui n'est pas toujours facile à faire entendre à l'entourage. Pour moi, la voix fait partie du jeu d'acteur. De celle de Serkis qui joue goulûment, à celle de Woody Allen, quand je vois la différence entre la vf et la vost, je ne peux que conserver mon goût pour cette dernière. Je reconnais cependant une légitime perte d'êtreris par l'image mais je m'y suis fait. Et puis l'anglais fini par rentrer dans ma caboche et je perds de moins en moins l'image, voire, il m'arrive de me mater des films anglophone es en vo (et pourtant je pars de loin!). Vu hier le Fist of Fury (film portant le nom de la fureur de vivrées France) avec Bruce Lee. Et bien en vost mono au lieu de vf 5.1 et ça fonctionne bien quand même.

Pour en revenir au captain harlock, il y a une critique dans le dernier numéro de l'Ecran Fantastique qui s'il reconnaît le visuel, trouve que le captain harlock souffre la comparaison, en terme de personnalité, avec le dessin annimé de notre enfance ( la mienne en tous cas). Un personnage sans envolées poétiques, beaucoup plus froid.
shinra
shinra

Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 10/04/2011

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Lun 16 Déc 2013 - 21:59
Bon je ne vais pas mentir : la vf de la bande annonce est bonne et fera parfaitement le travail pour quelqu'un qui n'est pas habitué à écouter des anime en japonais.

le coup du bouchon dans les oreilles, c'était une blague à prendre au second degrée.

Je veux seulement dire que la version japonais pour les voix fait parti d'un tout quand on regarde un anime, c'est aussi simple que cela.

Pour finir je regarde les film en FR et je trouve les doublage excellent et surtout bien meilleur que celui quebecois, mais ça c'est une autre histoire.

Bref, bien hâte de voir ce film!!
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Mar 17 Déc 2013 - 19:42

Déjà les doubleurs (français) ne connaissent pas la série puisqu'ils reprennent le nom original du vaisseau : l'arcadia et non l'atlantis  Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 459806 
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Mar 17 Déc 2013 - 20:14
Ben le nom Atlantis n'a jamais existé (inventé par les français) puisque les vaisseaux 78/84 ont le même nom Arcadia.

De plus l'arcadia (Atlantis) est la seule version de couleur bleue. Wink 
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Mar 17 Déc 2013 - 20:49
Spectral a écrit:Ben le nom Atlantis n'a jamais existé (inventé par les français) puisque les vaisseaux 78/84 ont le même nom Arcadia.

je suis d'accord, d'où ma remarque

Spectral a écrit:De plus l'arcadia (Atlantis) est la seule version de couleur bleue. Wink 

Dans les 2 séries (françaises - contre les sylvidres et les humanoides) , le vaisseau se nomme l'atlantis
je ne vais pas me battre contre les puristes - simple souvenir d'enfance ( comme chiktaba pour la guerre des étoiles)

 santé 
avatar
Invité
Invité

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Mer 18 Déc 2013 - 16:14
la VO pour l'international de ce film est l'Anglais. Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 896174 
donc, en théorie, vouloir le voir en VO en France signifierait le voir en anglais, et non en japonais. Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 31238 
le film est "remonté" et "amputé" de 15 minutes par rapport à la version japonaise, celle-ci paraissant "molle" et avec des longueurs, que la version internationale devrait "corriger".
reste à espérer que le BR fournira la "vraie" VO japonaise et le film "d'origine", pour voir la différence pour les "puristes".
 santé 
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Mer 18 Déc 2013 - 20:19

Pourtant la majorité des animé japonais distribués en France le sont en japonais et rarement en anglais
et pas forcément amputés, c'est le cas des films de Miyazaki notamment.
avatar
Invité
Invité

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 26 Déc 2013 - 17:34
je l'ai vu hier, j'ai A-DO-RE !!!  Supercool Supercool Supercool Supercool Supercool Supercool Supercool Supercool Supercool Supercool Supercool 
j'ai pas tout compris la fin, je vais devoir retourner le voir  Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 31238 Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 31238 Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 31238 
sinon, visuellement superbe, plus "dark" que les séries de mon enfance, une histoire alambiquée, j'ai vraiment beaucoup aimé !!
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 26 Déc 2013 - 19:03
Vu aujourd’hui.

J'ai beaucoup aimé et ma femme aussi (pourtant c'est pas trop son style).

1-j'ai pas vu le temps passer.
2-visuellement c'est splendide. Vu en 3D (j'ai pas eu le choix) et je dois avouer que cela valait la peine tant la profondeur est terrible. Par contre presque rien ne sort de l'écran. Pour cela rien ne vaut Avatar ou la pub Harribo.

Bref un très bon moment.

Pour les noms des personnages, je pense qu'ils ont gardé les noms d'origine sauf celui du capitaine qui est Albator et non Harlock en VF.
avatar
Invité
Invité

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 26 Déc 2013 - 21:48
Passe pas dans mon pays.   Pascool 
Pars essayer de le voir autrement...
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 26 Déc 2013 - 22:10
Et moi ici à Paris il ne passe même pas dans mon ciné habituel... seulement dans quelques complexes à plusieurs arrondissements de chez moi....c'est pénible... Cassetete 
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13589
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Jeu 26 Déc 2013 - 22:12
En même temps,ça passe pas dans les petits villages paumé...c'est où ça Paris?  Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 508921 
Contenu sponsorisé

Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)  - Page 3 Empty Re: Space Pirate Captain Harlock (ou Albator quoi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum