FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Renseignements  sur les frais de douanes pour un achat aux US Empty Renseignements sur les frais de douanes pour un achat aux US

Mar 22 Jan 2013 - 20:40
Salut à tous les membres du forum.
Voila, j'ai visité quelques pages ebay usa, et j'ai trouvé quelques statues sideshow du SDA à des prix assez intéressants.
Par contre, est-ce que des membres pourraient partager une expérience d'achat aux US concernant notamment les frais de Douanes et la manière dont cela se passe (qui doit faire la déclaration etc...)
Je voudrais savoir si cela n'était pas plus intéressant au final d'acheter en Europe sans les frais de douanes...
Merci à tous
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Renseignements  sur les frais de douanes pour un achat aux US Empty Re: Renseignements sur les frais de douanes pour un achat aux US

Mer 23 Jan 2013 - 14:01
C est clair qu'avec les douanes et les frais de port, l achat est le plus souvent similaire en prix à l achat en france sans compter le risque de casse.
Maintenant si tu tombes sur une bonne affaire aux states il faut demander au vendeur de déclarer une valeur en dessous de 70 dollars en indiquant "as a gift"...
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

Renseignements  sur les frais de douanes pour un achat aux US Empty Re: Renseignements sur les frais de douanes pour un achat aux US

Mer 23 Jan 2013 - 14:25
skualman a écrit:C est clair qu'avec les douanes et les frais de port, l achat est le plus souvent similaire en prix à l achat en france sans compter le risque de casse.
Maintenant si tu tombes sur une bonne affaire aux states il faut demander au vendeur de déclarer une valeur en dessous de 70 dollars en indiquant "as a gift"...

Oui mais qques fois cela ne passe pas ...

Dernier achat aux US près de 20% de taxes malgré la valeur déclarée à hauteur de 50 $ et la mention gift ...

Prudence donc ...
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Renseignements  sur les frais de douanes pour un achat aux US Empty Re: Renseignements sur les frais de douanes pour un achat aux US

Mer 23 Jan 2013 - 15:01
de plus, même si c'est pas grand chose, les Fdp sont pris en compte pour le "taxage".

Compte bien 20% en plus comme dit au dessus oui
avatar
Invité
Invité

Renseignements  sur les frais de douanes pour un achat aux US Empty Re: Renseignements sur les frais de douanes pour un achat aux US

Mer 20 Fév 2013 - 2:12
Dire qu'il y a 4 ans j'ai commandé je sais pas combien de fois au US, j'ai eu une fois la douane, d'ailleurs cette fois là j'ai eu une sacré claque.

Là je croise les doigts j'ai 3 arrivages de bustes on verra si ça psse toujours aussi facilement ou si maintenant les contrôles sont plus systématique.

Maintenant je me dis que je ne vois pas comment ils pourraient tout chopper les effectifs sont pas assez nombreux pour contrôler chaque colis.

Mais c'est clair qu'il faut bien calculé avant d'acheter au US, là même si mes 3 colis se font prendre, et j'ai pris une base large de 25% de taxe, je reste gagnant. Mais bon v'est vrai avec ce que j'ai acheté là des bustes avec un poids léger donc des frais de port par trop massif et un bon taux de change. J'ai calculé avec des statues c'est pas intéressant sauf à un bon prix (genre sur ebay une mise au enchèr qui monte pas, parfois y a moyen de faire de super affaire)
Contenu sponsorisé

Renseignements  sur les frais de douanes pour un achat aux US Empty Re: Renseignements sur les frais de douanes pour un achat aux US

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum