FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Mer 7 Nov 2012 - 8:37
Voilà j'arrive malheureusement avec mon portable Asus G53 acheté il y a près de 2 ans à la fin de sa vie.... Crying or Very sad

J'ai déjà effectué une réparation pour la dalle LCD qui est tombé en panne et ce matin je vois que cela a tendance à se dégrader à nouveau Crying or Very sad

Je suis donc un déçu de la qualité de fabrication et du peu de robustesse des ordinateurs Republic of Gamers d'Asus...

Je m'adresse aux habitués qui utilisent des ordinateurs pour les logiciels de 3D comme 3Ds max ou photoshop et bien d'autres, est ce que ce fabricant est plus fiable sur les nouveaux modèles qui sont récemment sortis??? Car j'ai l'intention de changer d'ici la fin de l'année Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc 158887

Y a t-il d'autres fabricants dans la même gamme de prix 1200-1400€ qui rivalisent avec Asus? Par exemple Msi ou Toshiba? Ou d'autres!

Je n'envisage pas une seule seconde Alien Ware car c'est vraiment trop cher pour les performances proposées dans cet ordre de prix. Je ne peux pas aller au dessus...

Voilà j'attends vos conseils et votre aide les fanas informaticiens Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc 508921 Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc 522396


Dernière édition par Kenobiv le Mer 7 Nov 2012 - 9:10, édité 1 fois
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Mer 7 Nov 2012 - 9:04
perso j'ai un dell pour le boulot
et je sais pas niveau perf si ça va, mais niveau robustes vu ce que je lui met dans la tronche
c'est du solide Laughing
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Mer 7 Nov 2012 - 9:23
Tu as du tomber sur un modèle pas commode car en général Asus c'est terrible surtout leur gamme Republic of Gamers ,ils ont une très bonne réputation niveaux matos.

MSI très très bon mais un peu plus cher si tu veux quelques chose de correcte surtout en portable dur choix j'avoue Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc 532511

Je pense que beaucoup vont te conseiller Apple et leur mac pour des programmes photo mais pour avoir une bête de courses chez mac faut de l'argent beaucoup d'argent et puis perso j'aime pas!!!

Si c'est pour de la photos et video ect... n'oublie pas qu'il te faut un grand écran et de bonne qualité ou alors un écran externe"meilleur solution un bon écran externe".

Je laisse la place au autres Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Mer 7 Nov 2012 - 9:35
Oui c'est possible aussi que je sois tombé sur un modèle défectueux Crying or Very sad J'ai regardé la dernière enquête en date du mois de juillet 2012 qui révèle qu'Asus est le fabricant qui est le plus fiable avec un taux de retour à 15,2%. Derrière c'est Toshiba.

L'utilisation que je veux en faire c'est surtout pour la 3D avec entre autre le logiciel 3dsmax, le gaming, la vidéo, photo. Donc du lourd en prévision. Maintenant je ne vais abuser de la bécane si je dois en prendre une autre je veux que ça tienne plus que 2 ans car c'est pas possible sinon No Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc 508921

Merci pour ton avis dante!
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Mer 7 Nov 2012 - 9:46
De rien Wink par contre tu veux vraiment un portable pour tous ça ?
3dsmax,le jeux, la vidéo, photo il va te falloir de la ram ,un bon processeur et une bonne graphique ça va chiffrer en portable je t'assure!si tu enlèves le jeux ça peux faire baisser le prix.

Asus à pour moi le meilleur service après vente avec Dell .

Pour le montant que tu veux mettre tu peux facilement avoir un ordi de bureau qui tue avec tablette de graphiste "si tu utilises beaucoup photoshop,lightroom ect..." mais ça reste un ordi de bureau qui n'est pas possible de trimbaler avec sois.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Mer 7 Nov 2012 - 9:51
Je comprend tout à fait ce que les problématiques que tu avances Dante santé Je vu les prix pratiqués et je pense trouver mon bonheur avec ce que je souhaite obtenir comme performances couplé avec la portabilité santé

Je devrais juste préciser que la 3D que j'effectue se limite à de l'architecture donc pas d'animation pour moi Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc 508921 C'est pour mes études que je vais l'utiliser et la possibilité d'emporter avec moi mon outil de travail entre autre la 3D dans les labos c'est vraiment très pratique. C'est pourquoi je ne veux pas de tour bien que ça peut être intéressant pour plus tard! Mais dans l'immédiat c'est la portabilité et une bonne puissance qui m'intéresse santé


Dernière édition par Kenobiv le Mer 7 Nov 2012 - 9:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Mer 7 Nov 2012 - 9:51
Pour ma part, je suis un fan de Toshiba (j'en suis à mon 4ème). C'est costaud, ça bug peu et avec ton budget, tu vas avoir une bête de course potentiellement pas trop lourde santé .
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Mer 7 Nov 2012 - 9:57
Oui j'ai vu que Toshiba propose au dessus de 1000€ de grosses bêtes de compétitions! C'est tentant mais je trouve devant un dilemme Toshiba ou Asus dans le haut de gamme? C'est là que j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs sur ces modèles ou fabricant pour me décider santé

Sinon j'ai vu Msi, mais j'ai un doute les prix sont trop beaux pour les performances proposées j'ai peur que ce soit au détriment de la finition ou des composants ou du SAV et de la durabilité de l'ordinateur Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc 118396 Mais je me trompe peut être aussi!
avatar
Invité
Invité

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Mer 7 Nov 2012 - 10:39
Perso, c'est vraiment la loterie mis à part les portable orientés jeux qui sont beaucoup plus fragiles (ils chauffent énormément).
Au taf j'ai un peu testé toutes les marques depuis des années. Je te fait l'impasse des réf. qui n'éxistent plus de toute façon. J'ai eu :
- Dell : carte graphique nvidia grillée (au 13è mois).
- HP : carte mère HS (à la 2è année).
- Asus : carte qraphique nvidia qui chauffe trop et le pc se met en sécurité et s'éteind (dès le 1er jour d'utilisation).
- Packard Bell, MSI & Toshiba qui m'ont bien étonnés avec des machines fiables rapides et robustes.
- En ce moment j'ai un sony depuis 2 ans et il marche terriblement nikel chrome Wink

C'est vraiment la roulette et ça dépend des séries. Le seul truc que je peux te conseiller c'est vraiment de prendre une extension de garantie Wink
avatar
Invité
Invité

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Sam 10 Nov 2012 - 1:31
Personnellement j'ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs portables depuis le début des cours que ce soit sur photoshop ou after effects ( avec intuos 4) et moi qui était réticent face à Apple et à leur prix sortit de je ne sais où je dois avouer qu'on tombe vite sous le charme. Après je parle en tant qu'étudiant en art. Si je me souvient bien, la 3D c'est pour de la géologie dans ton cas et comme 3Ds max ne tourne pas sous l'os d'Apple, je pense que tu devrais te tourner vers un sony vaio S. Après c'est sur, en rajoutant de la ram et un processeur plus puissant, tu tourne vite autour des prix d'un macbook pro ou air.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Sam 10 Nov 2012 - 21:27
Faut plus voir qui fait le meilleur SAV que la machine, car si certains font de meilleurs machines que d'autres ça reste aléatoire et certains auront des merdes alors que d'autres non.
Mais rien ne vaut un bon sav.

Et comme dit dievid les extensions pour des portables à plus de 1000€ c'est pas forcément un luxe.
En dessous de 500 par contre c'est un peu un surcout pour des machine remplaçables.

Perso apple ça reste du beau matos avec un bon sav.
Asus ils ont été bon mais apparemment certains en sont moins content.
Mais question de point de vue.
Les gens ont plus souvent tendance à donner un avis quand ils sont pas content Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc 998697

Toshiba sont bien placés sur les taux de retour.
Sony aussi.


Par contre les portable gamer sont souvent utilisés de manière trop intense avec la chauffe qui bouffe leur durée de vie et perso je pense qu'il vaut mieux un ordi de bureau pour jouer et un ordi pour travailler, au final le cout est souvent similaire à un ordi portable haut de gamme joueur (car en pc de bureau c'est beaucoup moins cher).

Enfin perso je joue plus trop sur ordi à part quelques jeu pas très gourmand je préfère le faire sur console et utiliser l'ordi pour travailler et pour le reste.
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Sam 10 Nov 2012 - 21:40
Comme dit KIPAN pour travailler la photo et la video le top c'est apple d'ailleurs tous les pros travaille sur mac"enfin presque tous" ,mais faut oublier le Gaming !!!

Vraiment pas évident comme choix : Apple photo ,video ect../Asus et MSI Gaming /Toshiba je connais pas trop .
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Sam 10 Nov 2012 - 21:48
Je dois également en racheter prochainement, après 3 ans et demi pour mon Toshiba. Mais je l'utilise pas à des fins de jeux ou graphisme trop poussé.
avatar
Invité
Invité

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Lun 12 Nov 2012 - 21:53
A l'heure actuelle, on trouve de très bons portables pour 600/700 roros Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc 896174
Contenu sponsorisé

Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc Empty Re: Conseil pour Ordinateur Portable? Asus? Msi? Toshiba?...etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum