Conseils achat Ordinateur Portable
+3
Spectral
AkamonRG
Kenobiv
7 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseils achat Ordinateur Portable
Mer 10 Nov 2010 - 14:59
Salut à tous,
Voilà j'aurais besoin de votre avis car je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable dont son utilisation serais plus tournée sur les logiciels lourd et le gaming.
Notamment pour faire tourner des logiciels comme 3DS Max ou photoshop, et des jeux du type Call of duty Modern Warfare 2 ou Crysis dans une qualité assez correcte sans avoir du lag.
J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur ce modèle HP : Portable Pavilion DV6-3085SF - Intel Core i5-430M (2,26 GHz / 2,53 GHz Turbo).
Avec les caractéristiques suivantes :
Je voudrais avoir votre avis pour savoir si ce produit comblera mes attentes ou non? Sinon sur quels modèles il faut que je me tourne
Je vous remercie pour votre aide les fanas
Voilà j'aurais besoin de votre avis car je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable dont son utilisation serais plus tournée sur les logiciels lourd et le gaming.
Notamment pour faire tourner des logiciels comme 3DS Max ou photoshop, et des jeux du type Call of duty Modern Warfare 2 ou Crysis dans une qualité assez correcte sans avoir du lag.
J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur ce modèle HP : Portable Pavilion DV6-3085SF - Intel Core i5-430M (2,26 GHz / 2,53 GHz Turbo).
Avec les caractéristiques suivantes :
# Processeur : Processeur Intel Core i5-430M (2,26 GHz / 2,53 GHz Turbo)
# FSB : 1066 MHz
# Mémoire cache : 3 Mo
# Disque dur : 750 Go SATA (5200 trs/min) dont 12 Go pour la récupération du système
# Mémoire vive : 6144 Mo DDR3
# Supporte jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
# Ecran / résolution : Ecran 15,6" HD LED BrightView
# Résolution : 1366 x 768 pixels
# Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon HD 5650 1024 Mo dédiés et 3738 Mo partagés
# Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe
# Communication filaire / sans fil : Réseau : Gigabit Ethernet
# Réseau sans fil : 802.11b/g/n
# Bluetooth : Oui
# Alimentation : Adaptateur secteur 90 W
# Batterie Lithium-Ion 6 cellules
# Dimensions / poids : 378 x 245 x 30,8 - 36 mm / 2,49 Kg
# Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Je voudrais avoir votre avis pour savoir si ce produit comblera mes attentes ou non? Sinon sur quels modèles il faut que je me tourne
Je vous remercie pour votre aide les fanas
- InvitéInvité
Re: Conseils achat Ordinateur Portable
Mer 10 Nov 2010 - 15:06
Oublies de suite ce genre de marque, vraiment pas de bon produit.
Tout depend de ton budget, mais j'opterais pour un alienware chez Dell. compte en entre 1000 pour le M11X (ecran 11") et 2500 euros M17X (ecran 17") entre tu as les series M15 avec ecran 15".
Mais tu as une veritable machine de guerre.
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00103524.html
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00103525.html
Tout depend de ton budget, mais j'opterais pour un alienware chez Dell. compte en entre 1000 pour le M11X (ecran 11") et 2500 euros M17X (ecran 17") entre tu as les series M15 avec ecran 15".
Mer 10 Nov 2010 - 15:18
Je lorgne sur les Alien Ware depuis belles lurettes mais c'est vraiment trop cher Y a pas une classe juste en dessous?
- AkamonRG
Mer 10 Nov 2010 - 15:26
Prend une tour
Portable + bon prix + puissance 3D + autonomie.
C'est un mélange qui se fait pas surtout si c'est pour du soft 3D et des jeux voraces en puissance.
Si t'es prêt à mettre le prix regarde chez asus la gamme joueur ou sinon chez dell pareil la game joueur.
Sinon tu devra faire concession de la puissance 3D et de l'autonomie dans la plupart des cas pour avoir un prix correct.
De plus ton modèle choisi tu vas pleurer.
Ecran 1366*768 pour de la 3D, hum. Pour les jeux ok ca évite de bouffer la puissance de la CG. Minimum requis 1600*1200 et conseillé full HD 1920*1080 en 17".
Le Disque Dur en 5200 tour, ouach tu va pleurer aussi dès que yaura un projet 3D conséquent, des trucs lourd et j'en passe. Minimum requis 7200tr ou SSD si t'es riche.
Processeur vise plutôt la catégorie i5-5xx minimum voir les i7.
Et carte graphique la 5650 se démerde mais fait pas des miracles, un lien pour voir les CG et leur perf:
http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html
Maintenant moi je te conseil soit de mettre un budget conséquent, soit de prendre une tour.
Donc taper 1200-1300€ pour le portable et ne pas oublier d'éviter les garanties de 1an.
Sinon tu peux aussi attendre l'arrivée des prochaines plateformes processeur sandy bridge, la généralisation de l'usb 3 (même si la plupart en ont mis au moins 1) et le renouvellement à venir des chip graphique, je pense notamment sur les dell xps 17 l'arrivée du nvidia 445m un poil plus sympa que le 5650 mais pas que.
Après en vrac si tu veux des modèles:
Dell XPS 15" ou 17" (y parait qu'en décembre vers le 18 ils mettront le clavier éclairé et plus de choix)
Asus game joueur G53 à G73 (mais je déteste leur design)
Dell Alienware
Ya les sony série E aussi mais plus orienté multimédia que perf donc lecteur bluray mais pour un prix similaires c'est le proco qui trinque, par contre écran full hd et mini 1600*900, mais autonomie de merde.
Maintenant en dessous de 1000 tu feras des compromis et pas dit qu'à l'usage tu regrette pas certains de ces compromis.
Portable + bon prix + puissance 3D + autonomie.
C'est un mélange qui se fait pas surtout si c'est pour du soft 3D et des jeux voraces en puissance.
Si t'es prêt à mettre le prix regarde chez asus la gamme joueur ou sinon chez dell pareil la game joueur.
Sinon tu devra faire concession de la puissance 3D et de l'autonomie dans la plupart des cas pour avoir un prix correct.
De plus ton modèle choisi tu vas pleurer.
Ecran 1366*768 pour de la 3D, hum. Pour les jeux ok ca évite de bouffer la puissance de la CG. Minimum requis 1600*1200 et conseillé full HD 1920*1080 en 17".
Le Disque Dur en 5200 tour, ouach tu va pleurer aussi dès que yaura un projet 3D conséquent, des trucs lourd et j'en passe. Minimum requis 7200tr ou SSD si t'es riche.
Processeur vise plutôt la catégorie i5-5xx minimum voir les i7.
Et carte graphique la 5650 se démerde mais fait pas des miracles, un lien pour voir les CG et leur perf:
http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html
Maintenant moi je te conseil soit de mettre un budget conséquent, soit de prendre une tour.
Donc taper 1200-1300€ pour le portable et ne pas oublier d'éviter les garanties de 1an.
Sinon tu peux aussi attendre l'arrivée des prochaines plateformes processeur sandy bridge, la généralisation de l'usb 3 (même si la plupart en ont mis au moins 1) et le renouvellement à venir des chip graphique, je pense notamment sur les dell xps 17 l'arrivée du nvidia 445m un poil plus sympa que le 5650 mais pas que.
Après en vrac si tu veux des modèles:
Dell XPS 15" ou 17" (y parait qu'en décembre vers le 18 ils mettront le clavier éclairé et plus de choix)
Asus game joueur G53 à G73 (mais je déteste leur design)
Dell Alienware
Ya les sony série E aussi mais plus orienté multimédia que perf donc lecteur bluray mais pour un prix similaires c'est le proco qui trinque, par contre écran full hd et mini 1600*900, mais autonomie de merde.
Maintenant en dessous de 1000 tu feras des compromis et pas dit qu'à l'usage tu regrette pas certains de ces compromis.
- AkamonRG
Mer 10 Nov 2010 - 15:29
Sad a écrit:Oublies de suite ce genre de marque, vraiment pas de bon produit.
Le soucis chez HP c'est plus la quantité qui fait que...
Résultat soit tu tombe sur le bon lot soit ....
J'en connais plein qui ont jamais eu de merde et quand ils ont eu une petite panne sav efficace et d'autres bah....
Maintenant perso j'irais pas prendre de HP surtout pour un portable, faut pas gratter sur la garantie car si on a une couille pas de pc pendant x jours voir semaines chez certains .
Et là on regrette de pas avoir une garantie j+1 ou +5.
Mer 10 Nov 2010 - 15:36
Une tour j'en ai déjà une moi Je cherche aussi un portable pour mes études pour deux raisons d'abord les cours numérisés c'est bien pratque et dans le domaine de la 3D j'aurais besoin d'un portable pour avoir accès plus facilement à l'outil informatique.
Pour les jeux je n'ai pas l'intention d'installer des jeux comme COD ou Crysis qui sont parmis les plus gourmands mais plutôt du style le prochain Kotor 3 ou Empire total war. J'espère juste trouver quelque chose d'honnête dans des prix se situant dans une tranche de 850-950€ max.
Je ferais plus de compris côté gaming pour la 3D. En tout cas merci pour ces conseils. Je préfère avoir plusieurs avis et acheter en connaissance de cause car ce sont de grosses sommes alors autant ne pas se planter et regretter
Pour les jeux je n'ai pas l'intention d'installer des jeux comme COD ou Crysis qui sont parmis les plus gourmands mais plutôt du style le prochain Kotor 3 ou Empire total war. J'espère juste trouver quelque chose d'honnête dans des prix se situant dans une tranche de 850-950€ max.
Je ferais plus de compris côté gaming pour la 3D. En tout cas merci pour ces conseils. Je préfère avoir plusieurs avis et acheter en connaissance de cause car ce sont de grosses sommes alors autant ne pas se planter et regretter
- InvitéInvité
Mer 10 Nov 2010 - 15:38
Perso au taf on est equipé en portable Asus et Alien ware 11mx. Je suis le seul à tourner sur un m17x et c'est une veritable bete. Il ne faut pas non plus s'attendre à l'equivalent d'une station ou d'un desktop mais on a vraiment des machines sympa.
Apres c'est le prix. Si tu un as budget de 1500 euros et que tu veux un portable, tournes toi vers le AlienWare M15X. Une tres bonne machine sans réelle equivalent chez les concurrents avec une garantie confort 2 ans min.
Apres c'est le prix. Si tu un as budget de 1500 euros et que tu veux un portable, tournes toi vers le AlienWare M15X. Une tres bonne machine sans réelle equivalent chez les concurrents avec une garantie confort 2 ans min.
- InvitéInvité
Mer 10 Nov 2010 - 15:39
Vu ton budget, je te conseillerais le M11X alienware de Dell, pour l'avoir, je peux te dire que c'est une petite merveille. Un ecran 12" facile a transporter, une puissance plus que consequente.
- AkamonRG
Mer 10 Nov 2010 - 15:51
Kenobiv a écrit:Une tour j'en ai déjà une moi Je cherche aussi un portable pour mes études pour deux raisons d'abord les cours numérisés c'est bien pratque et dans le domaine de la 3D j'aurais besoin d'un portable pour avoir accès plus facilement à l'outil informatique.
Sinon solution B tu prend un netbook pour les cours, léger, pratique, la batterie endurante (ouaip car les plupart des portable tu vas pleurer quand au bout de 2-3h ils seront à sec, ya guère que les portables avec les batteries 9 cellules en option qui dure mais ca pèse, je vois le XPS17 chez dell c'est 3.5kg, ya guère que apple qui offre un bon rapport poids / autonomie mais en grattant la partie graphique, par contre les macbook tiennent la journée mais c'est plus cher, sauf budget conséquent comme je l'ai dit ya toujours un truc à sacrifier).
Tu pourras aller sur le net, lire des vidéo, prendre tes cours et ca toute la journée avec un bon 12" et atom dual core, 2go de mémoire mini.
Et à coté de ça tu upgrade ton pc existant pour le reste avec le reste du budget.
Si t'es pas pressé au pire attend le sandy et autre qui feront baisser les modèles actuels, tu repère les modèles qui t'intéressent maintenant ainsi que leur prix, même plus cher, et tu regarde l'évolution du prix.
Dans 2 mois ya des soldes et dans 20 jours des offres pour noël.
Sache aussi que selon où t'achète ya moyen de baisser la note avec du cashback/réduc et négociation.
Je pense notamment à dell, chez eux le prix affiché n'est jamais le meilleur prix
Mer 10 Nov 2010 - 16:20
Merci à vous deux pour vos conseils que je garde préciseusement en tête dont ceci :
Je pense me tourner vers ce modèle là
Il y en a en effet un bon prix qui traine en ce moment sur ce modèle. Mais je ne suis pas pressé c'est pourquoi...
Je garde aussi ce bon conseil En espérant avoir une bonne promo
Le rêve serais de trouver un Alien Ware M15X à prix sacrifié
Vu ton budget, je te conseillerais le M11X alienware de Dell, pour l'avoir, je peux te dire que c'est une petite merveille.
Il y en a en effet un bon prix qui traine en ce moment sur ce modèle. Mais je ne suis pas pressé c'est pourquoi...
i t'es pas pressé au pire attend le sandy et autre qui feront baisser les modèles actuels, tu repère les modèles qui t'intéressent maintenant ainsi que leur prix, même plus cher, et tu regarde l'évolution du prix.
Sache aussi que selon où t'achète ya moyen de baisser la note avec du cashback/réduc et négociation.
Je pense notamment à dell, chez eux le prix affiché n'est jamais le meilleur prix
- InvitéInvité
Mer 10 Nov 2010 - 17:47
Surtout, surtout comme précisé plus haut, évite une simple garantie de 1an avec des bêtes de guerre.
N'oublie jamais un truc, la vitesse tue, c'est valable aussi pour les portables
N'oublie jamais un truc, la vitesse tue, c'est valable aussi pour les portables
- InvitéInvité
Mer 10 Nov 2010 - 18:30
Sinon t'as ça aussi... Parait que ça marche pas trop mal !!!
...
...
- InvitéInvité
Mer 10 Nov 2010 - 18:47
Kenobiv a écrit:Merci à vous deux pour vos conseils que je garde préciseusement en tête dont ceci :
Vu ton budget, je te conseillerais le M11X alienware de Dell, pour l'avoir, je peux te dire que c'est une petite merveille.
i t'es pas pressé au pire attend le sandy et autre qui feront baisser les modèles actuels, tu repère les modèles qui t'intéressent maintenant ainsi que leur prix, même plus cher, et tu regarde l'évolution du prix.
A titre info, vois si tu peux passer par un pro pour l'achat chez dell.
A titre exemple, pour le M17X du bouleau, au lieu de 2000 € ht en négociant avec le commercial au telephone, j'ai eu 1450 € HT avec le pack expert 5 ans guarantie.
Pour le M11X avec le proc 1.33 au lieu de 1.06 à 800 ht au lieu de 1300 ht.
Donc il faut négocier avec eux, ils ont une bonne marge de manoeuvre sur les prix.
- AkamonRG
Mer 10 Nov 2010 - 18:55
Yep chez dell faut pas hésiter à voir avec un commercial ou même plusieurs et un peu emballer la chose pour obtenir.
Un conseil pour dell regarde le site http://www.lesdelliens.com/ surtout les rubrique prix obtenu par d'autres qui ont commandés.
Un conseil pour dell regarde le site http://www.lesdelliens.com/ surtout les rubrique prix obtenu par d'autres qui ont commandés.
Mer 10 Nov 2010 - 21:08
Yep merci pour les liens Pour le moment il y a qu'un marchand sur le net qui propose un prix dans mes cordes mais bon j'attends les promos qui n'ont pas encore commencé
- InvitéInvité
Mer 10 Nov 2010 - 23:38
Salut Keno,sans être indiscret,tu est dans quel école?
Jeu 11 Nov 2010 - 11:10
Institut d'Archéologie à Bordeaux actuellement
- InvitéInvité
Jeu 11 Nov 2010 - 19:42
OK,cool.Je pensais que tu étais dans une école de 3D lorsque tu a parlé de 3Ds MAX.
- Spectral
Jeu 11 Nov 2010 - 20:03
Euh j'ai un HP depuis 2 ans sans aucun problemes !!
Jeu 11 Nov 2010 - 20:21
KIPAN a écrit:OK,cool.Je pensais que tu étais dans une école de 3D lorsque tu a parlé de 3Ds MAX.
Yep je comprend, mais je vais me diriger dans une spécialité ou je vais devoir manipuler ce logiciel
- InvitéInvité
Ven 12 Nov 2010 - 18:13
OK merci pour la précision,et perso Alienware
Lun 15 Nov 2010 - 19:50
Bon j'ai réussi à ré-hausser mon budget je me met sur le AlienWare M15X ou Asus G53JW-G73JW si vous avez des bons plans je suis preneur
- AkamonRG
Mar 16 Nov 2010 - 10:16
bah lesdelliens et les site de cashback (tu tape cashback et tu regarde lequel offre le plus).
Il me semble ya une réduc de 5% qui traine et cashback je sais pas.
En tout cas dell ya toujours moyen de gratter, au pire appel au service client pour négocier.
Il me semble ya une réduc de 5% qui traine et cashback je sais pas.
En tout cas dell ya toujours moyen de gratter, au pire appel au service client pour négocier.
- yann944
Dim 5 Déc 2010 - 23:27
J'ai une petite question.
Je constate que certains portable ont un lecteur blu ray. C'est la même chose que pour les platine, ils sont zonnées ?
Je constate que certains portable ont un lecteur blu ray. C'est la même chose que pour les platine, ils sont zonnées ?
- AkamonRG
Mar 7 Déc 2010 - 2:45
yep mais pour certains lecteur pc c'est que du soft (dézonnage soft lecteur + dézonnage soft lecture pc) alors que d'autres c'est hardware.
Tape dézonnage bluray informatique dans google.
Tape dézonnage bluray informatique dans google.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3