FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Noé de Darren Aronofsky

+18
geo alambic
GHouse
legollum74
ninjette
Sorento
fatalisfour
Luke_fr
Kenobiv
billou
Jackelrhum
Sarlacc
petimax
Cid
dantecrazy
mister freeze
jarjardos
Pizza
nicolas76
22 participants
Aller en bas
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Dim 16 Mar 2014 - 18:56
J'espère qu'on arrive pas au tournant de la carrière de Aronofsky, quand tu pense qu'avec 60 000 dollars il a réalisé le chef d'oeuvre Pi...

En tout cas je suis content de voir Watson ici, après la daube de sofia Coppola.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Dim 16 Mar 2014 - 19:27
ouais...à suivre mais marre de voir Russel Crowe faire tous les rôles avec le même physique
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32874
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Mer 19 Mar 2014 - 14:32
Si jamais les BD sont toutes sorties :

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 91ueNYjB3OL._SL1500_

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 A1JMT2NZB-L._SL1500_

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 9134Op9g%2BkL._SL1500_

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 A1LASkH3mzL._SL1500_

et l'intégrale :

Spoiler:

 :super:

_________________
Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Fanahi10Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Fanahi11Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Fanahi12
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Jeu 20 Mar 2014 - 22:05
Tu les as lu Pizz ?
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32874
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Ven 21 Mar 2014 - 18:21
Non pas encore, j’hésite à le faire avant ou après le film ?  Suspect 

_________________
Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Fanahi10Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Fanahi11Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Fanahi12
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Ven 11 Avr 2014 - 15:01
Vu ce matin, pour une fois je vais faire long.

Le positif: Russel est énorme, expressif talentueux, il est massif comme le charpentier qu'il est, costaud un pilier pour le film.

Le négatif: Le reste hélàs.

Mais je vais expliquer: La promesse était que l'on pouvait faire un blockbuster avec un personnage de dimension biblique. Donc niveau blockbuster d'époque on a les trucs genre Pompei c'est beau ça péte dans tous les sens la star(le volcan) on l'attend, la fin dézingue bref le blockbuster de base. Par contre quand on s'attaque à des persos bibliques d'époques on pense la Passion du Christ. C'est violent authentique fidèle filmé caméra au point presque.

Le soucis est donc là Noé, ce perso est biblique et donc trop fort pour un blockbuster. Déjà le film offre des raccourcis en terme de scénario pour expliquer l'inexplicable sans oublier les résumés pour aller vite où on veut. Ensuite c'est filmé comme un blockbuster c'est propre c'est net et du coup c'est trop propre, il pleut il vente y'a la guerre et pourtant on a pas l'impression de sortir de son siège de cinéma.

Dans la passion du Christ quand Jesus tombe de la poussière arrive sur la caméra c'est authentique c'est un film mais c'est vrai et réel. On souffre, on a la haine, etc...

Hors dans Noé non c'est propre toujours l'angle parfait pourqu'on voit bien tous les effets de lumière etc...

Et je ne parle pas des sujets évités pour plaire au plus grand monde: inceste, etc...

Alors c'est un divertissement si on va le voir comme on va voir captain américa ou pompei oui on passe un très bon moment et on dit que Russel Crow est un dieu.

Mais si on va le voir car on va voir l'HISTOIRE de Noé alors on est déçu et on se dit heureusement que Russel nous sauve du navet.

Il plaira à beaucoup beaucoup de monde, mais ceux qui voulait un film mythique genre passion de christ, gladiator etc... et ben ce sera non dans 10 ans on se souviendra plus de ce film.
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Ven 11 Avr 2014 - 15:19
vu aussi ! moi perso je les trouvé bien cool ! enssuite je m'en br... complet de l'histoire de la bible ! donc je suis aller voir un film qui démonte comme dit plus haut .

Spoiler:
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Ven 11 Avr 2014 - 16:53
Vous ne vouliez pas faire de Noé "une histoire de grand-mère", avez-vous dit. Pourquoi ?


Darren Aronofsky: L'arche de Noé est devenu une comptine pour enfants, un jouet même.
Mais quand vous étudiez de près le texte de la Genèse, c'est une fable très noire. Cela parle de la fin du monde. C'est la première Apocalypse.
Je voulais donner à l'histoire de Noé une veine intemporelle et réinventer le film biblique.
Les croyants y trouveront les valeurs du récit exposées de façon moderne, les non-croyants y verront un film épique qui traite de questions philosophiques.


il suffit de savoir ce qu'on va voir avant d'y aller  Wink 
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Ven 11 Avr 2014 - 19:29
Wouha je me demande si vous lisez ce que j'ai écris j'ai pas assassiné le film au contraire je préviens juste les fans de films bibliques fidèles...

Après me dire qu'il faut se renseigner avant de voir....perso je regarde pas les trailers qui spoile tout le film les interview longue qui révèle des secrets du film etc...pardon si je vais simplement au ciné et découvrir.

Et pardon si pour une fois je m'exprime sur un forum....c dingue suffit qu'on soit pas d'accord avec ceux qui ont plein de posts pour se faire allumer direct c navrant m'enfin...
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Ven 11 Avr 2014 - 20:56
mais y a pas de souci, c'était juste pour te dire que le réal, voulait pas d'un film biblique
donc, c'est normal que ça soit pas fidèle
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Sam 12 Avr 2014 - 20:12
Pis même, le récit biblique étant très court, c'est logique que des scénaristes fassent ce qu'ils veulent aussi.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Dim 13 Avr 2014 - 20:54
8/10 j'ai passé un très bon moment
bon il y a des faiblesse, trop soft à mon goût, par rapport au sujet
il y a de bonne idée et les acteurs ne sont pas tous au même niveau
a voir
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Dim 13 Avr 2014 - 21:07
Noé (au ciné Grand Rex en VF)

Je m'étais préparé à ne pas voir un film à grand spectacle au vu des critiques lues un peu partout, donc je ne serais pas très critique au manque de "Spectacle".

Le rythme du film est lent, je m'y attendrais, mais pas à ce que ça soit le cas tout le long du film jusqu'au déluge. La façon dont on nous narre cette histoire est ennuyeuse, pourtant il y a matière à rendre le tout passionnant.
Le visuel du film ne m'a pas du tout convaincu, les gardiens (je ne sais plus exactement leur nom) sont mal incrustés à mon goût, ça m'a sauté aux yeux. Même chose pour les animaux de l'arche, sur trop de plans, on sent tout de suite les fonds vert ...
Je n'ai pas trouvé la performance de Russel Crowe exceptionnelle, il fait le job, sa performance ne sauve pas le film. Le casting m'a pas convaincu, à une ou deux exceptions.

Ce n'est pas assez épique, et je n'ai pas été touché émotionnellement par les scènes qui cherchent à nous émouvoir.
Même la petite partie "grand spectacle" m'a déçue, je n'ai pas pris de plaisir visuel, on sent que le réalisateur n'est pas dans son élément de prédilection .
C'est loin d'être un navet bien sûr, ça se laisse relativement regarder (je déconseille de le voir  assez tard en soirée par contre), mais passer la curiosité de la découverte, je ne guère envie de le revoir.

5/10
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Lun 21 Avr 2014 - 13:29

Pas trop accroché, pas gêné pas le rythme car je suis bien resté dans le film via le côté épique, le grand spectacle (quels décors !), les effets numériques que j'ai vraiment aimé, cependant le film reste bien sage, on tente de satisfaire tout le monde, on nous montre l'évolution puis on passe aussi sec aux êtres de lumière, le perso de noé est un parfait (trop) altruiste (sauf sur le final et encore sa fidélité à dieu est sans équivoque ) , la vision du réal est plutôt onirique d'un côté mais de l'autre sa vision des hommes est sans aucune compassion, de fait le côté apocalyptique est beaucoup trop rendu à mon gout (à présent que darren aronofsky nous fasse un post-apo et je serais comblé) et je ne voyais pas du tout les anges déchus de cette manière (ils m'ont fait penser aux rock lords  Noé de Darren Aronofsky - Page 3 379791 )
Contenu sponsorisé

Noé de Darren Aronofsky - Page 3 Empty Re: Noé de Darren Aronofsky

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum