FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
morgul lord
morgul lord

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : mordor
Date d'inscription : 01/10/2010

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings

Dim 17 Juin 2012 - 22:14
bonjour tout le monde
voilà , ayant acheter un watcher in the water sideshow lords of the rings mais malheureusement celui ci est arriver cassé, plusieurs tentacules cassées, j´ai recoller celle ci et placer du milliput mais maintenant je n´arrive pas à trouver le teinte pour la peinture car il y beaucoup d´effet sur celle ci?il y a peut être une manière de procéder ????
j´ai déjà essayer de faire des mélanges mais pffff, ça reste compliquer et étant novice en la matière, j´espère que vous pourrez m´aider Wink
voici ce que j´ai utiliser comme peinture, enfin le magasin ou je suis aller lui montrer la statue ma conseiller de prendre cela mais j´ai beau faire des mélanges , là je suis perdu Crying or Very sad
tamiya color:buff xf-57
black x-1
olive green xf-58
flat white xf-2
flat flesh xf-15
clear x-22

je peux essayer de poster des photos si vous en avez besoin pour que vous puissiez voir la couleur
merci d´avance pour votre aide
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty Re: besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings

Dim 17 Juin 2012 - 23:04
pour les effets de base

c est toujours la couleur la plus sombre en premier
ensuite les plus clair par dessus par dry brush
cad tres peu de peinture sur les poils du pinceau et brosser doucement pour deposer tres tres peu de peinture a la fois
le but etant de garder la couleur precedente legerement apparente

mets des photos en lignes ce seras plus facile pour te conseiller
morgul lord
morgul lord

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : mordor
Date d'inscription : 01/10/2010

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings

Dim 17 Juin 2012 - 23:28
merci pour la réponse Wink
voici quelques photos ou on peux voir les dégâts, en fait il faut une teinte vert/ noir?
et aussi le dessous des tentacules couleur crème?
y a t il une marque de préférence , un numéro de couleur spécial, ou celles que je possède déja ça pourrait aller? merci d´avance Wink




besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Watcher001



besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Watcher002



besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Watcher005



besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Watcher006



besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Watcher007

chtarbos
chtarbos

Masculin Nombre de messages : 1770
Localisation : lavelanet
Date d'inscription : 04/08/2011
http://www.chtarbos-figurines.com

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty Re: besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings

Dim 17 Juin 2012 - 23:42
Déjà les peintures tamiya sont pas les meilleurs pour une utilisation au pinceau . En général on s'en sert pour l'aéro .
Si tu as que ça , il faut pas être pressé , il faut superposer de fine couche très dilué (ou comme ta dit Mad en brossage) .
N'oublie pas que tu fini avec ton vernis brillant , que si tu t'approche de la teinte mais que ça te parait bizarre le vernis va tout transformer .
morgul lord
morgul lord

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : mordor
Date d'inscription : 01/10/2010

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings

Lun 18 Juin 2012 - 20:28
mais le problème est que le couleurs que j´ai ne sont vraiment pas les mêmes que celles de la statue, et pourtant j´essaie de faire des mélanges mais je n´arrive vraiment pas à une teinte réciproque Suspect
morgul lord
morgul lord

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : mordor
Date d'inscription : 01/10/2010

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty besoin d´aide pour trouver la couleur

Mar 24 Nov 2015 - 20:29
salut les fanas, Wink
je relance mon topic car j´essaie en vain de réparer mon watcher in the water , j´ai eu plusieurs parties cassées dont j´ai remis du milliput , ensuite poncer mais quand je me lance dans la peinture, c´est la catastrophe, j´arrive vraiment pas à trouver la bonne teinte, j´ai essayer du deadthworld forest GW , loren forest GW ,castellan green GW ......

j´ai même essayer de reproduire les taches noires avec du nuln oil mais en vain

pourtant , je ne met presque pas de peinture sur le pinceau mais ça fait tout de suite une couche trop verte par rapport à celle d´origine, je poste 3 photos pour que vous puissiez voir le problème en espérant que quelqu´un pourra m´aider car là, je désespère  Crying or Very sad

merci à tous d´avance  santé



besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings WP_20151124_013_zps4wcp1qsr


besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings WP_20151124_005_zpsejcxant6


besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings 633ae8d4640b3f6b4f308467f8f44317_zps4vvzkasb
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty Re: besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings

Mar 24 Nov 2015 - 23:25
ah mince tu t en ais pas sortis ...ou pas completement

mais tu restes tenace et ça c est bon signe ,faut pas te decourager
deja tes collages masticage semble tres bon donc ça c est cool

a priori ton vert de base est un brin trops clair
et ton defaut de peintre debutant est de vouloir tout couvrir uniformement alors quil faut jouer de nuance dans une meme couche meme de base
Ensuite par dessus pour nuancer ton vert et eclaircir un peu les couches superieur faudrait voir d utliser un peu de jaune dans le vert
et ensuite placer les taches vert sombre
ensuite pour patiner le tout et unifier les couleurs tu peux utiliser un lavis de couleur vert sombre
(un peu de peinture tres dilué comme de l encre et donc tres transparent et appliquer sur toute la surface
ceci unifie les retouches avec le reste ,assombrie aussi les teintes de fond trops claire

le mieux serais de faires des essais ailleurs que sur ta statue afin d eviter de surcharger en teinte raté
ou alors enlever a l acetone les essais ratés

sinon faudrais trouver sur le net ou ici des tutos en video ou photos
(perso je viens de voir avec horreur que trois quarts de mes photos anciennes detaillant bien tout avais disparus
bien classe image tchak besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings 248974231 besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings 248974231 Evil or Very Mad besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings 31238 )
on se casse le "bip" a tout prendre en photos ,donner les details des process etc bref a y pâsser un temps fou et tout cela pour du vent
trops bien les hebergeur d images (d autant que j avais meme pris une options payante a 2$/mois par le passé
tout cela pour rien le site ayant changé de façon de faire en rendant les choses bien compliqué

bref trouve cela en video et ça devrait t aider
meme sur des sujets pour tres petites figurine genre warhammer (sujet tres abondant sur le net)
les technique de lavis ,dry brush etc etant largement abordé

sinon tu paye une bonne bouffe ou une bonne bouteille (perso un rhum 12 ans d age c est juste la classe...) a un bon peintre pres de chez toi
histoire d avoir les explications en vrai et pouvoir te debrouiller tout seul ensuite
tout etant affaire de geographie et de pres de qui tu te trouves le plus pres???
et du resto aussi besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings 379791

sinon si tu veux pas payer de resto ,vas voir dans le centre games workshop ou autre boutique du meme genre pres de chez toi
ils fonts des exercices de peinture sur leur figurines en magasin
donc en une ,deux heures il doivent pouvoir te donner quelques trucs et coups de main qui t aiderons pour ton sujet
moyennant d acheter quelque choses chez eux

a+



morgul lord
morgul lord

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : mordor
Date d'inscription : 01/10/2010

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty réparation

Mer 25 Nov 2015 - 16:19
merci pour la réponse et pour les explications  Wink

oui, je reste tenace mais je commence a me dire que ce n´est pas donner a tout le monde de peindre surtout quand il faut deviner la teinte  Suspect

oui, je me doute que mon erreur est que je couvre tout en une fois mais le problème est que une fois poncer, on vois la résine et si je ne la couvre pas, cela fait des parties blanches....

A moins qu´il faut mettre une couche de fond? genre primaire?

les couches de bases, tu les dilues ou tu les mets pure?

quel jaune me conseillerait tu de mettre dans le vert? car le flash yellow est assez vif?

et pour les taches couleurs noires? au visuel, on dirait du nuln oil mais je n´arrive pas à le reproduire à moins qu´il faut prendre un pinceau spécial pour pouvoir faire ce genre de travail

j´ai déjà fait des recherches de réparation de statue sur le net ou on pourrait voir des explications pour la peinture mais impossible à trouver? je trouve toujours le travail games workshop sur les figurines,

mais là, ce sont des nouvelles teintes pas une reproduction ou il faut trouver la bonne couleur, c´est cela le plus dur.

c´est étrange que tes images ont disparus de image shack? moi ça fait plus de 1 an qu´elles sont dessus et elles sont toujours là.

j´y avais aussi penser de trouver un réparateur et de lui offrir une bonne bouteille contre quelques explications mais en Belgique, il n´y en a pas  Crying or Very sad

A+
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty Re: besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings

Mer 25 Nov 2015 - 20:19
morgul lord a écrit:merci pour la réponse et pour les explications  Wink

oui, je reste tenace mais je commence a me dire que ce n´est pas donner a tout le monde de peindre surtout quand il faut deviner la teinte  Suspect

pour mon cas 25 ans d experience et 7/8 ans sur forum pour depanner les ames en peines(donc oui ça s apprend pas en 5 min  mais avec bon matos et quelques essais raté
tu devrais y arriver faut pas te decourager ...


oui, je me doute que mon erreur est que je couvre tout en une fois mais le problème est que une fois poncer, on vois la résine et si je ne la couvre pas, cela fait des parties blanches....

A moins qu´il faut mettre une couche de fond? genre primaire?

oui avant tout autre couche de finition faut une sous couche blanche ou verte ,pour unifier le fond de ta sculpture et des remasticages


les couches de bases, tu les dilues ou tu les mets pure?

toujours diluer un peu (mais vraiment un peu genre un quart de goute deau pour une goutte de peinture
(mais la c est affaire d experience et de couleur ainsi que question de couvrir ou pas selon les effets voulus

quel jaune me conseillerait tu de mettre dans le vert? car le flash yellow est assez vif?

flash yellow (connait pas cette marque et ce terme la ) je me fie plus a mon oeil et donc dans ton cas
trouve un jaune couleur citron

et pour les taches couleurs noires? au visuel, on dirait du nuln oil mais je n´arrive pas à le reproduire à moins qu´il faut prendre un pinceau spécial pour pouvoir faire ce genre de travail

a voir comme cela c est pas du noir pure ,a diluer avec un peu de vert et de brun  et la dilue un peu plus comme de l encre
pour pinceau rien de special un tres fin iras tres bien

j´ai déjà fait des recherches de réparation de statue sur le net ou on pourrait voir des explications pour la peinture mais impossible à trouver? je trouve toujours le travail games workshop sur les figurines,

mais là, ce sont des nouvelles teintes pas une reproduction ou il faut trouver la bonne couleur, c´est cela le plus dur.

c´est étrange que tes images ont disparus de image shack? moi ça fait plus de 1 an qu´elles sont dessus et elles sont toujours là.

ça pfff la j y connait rien le pourquoi du comment m echappe ...mais ça me gonfle bien comme il faut

j´y avais aussi penser de trouver un réparateur et de lui offrir une bonne bouteille contre quelques explications mais en Belgique, il n´y en a pas  Crying or Very sad

A+

passe un message en clair ailleur sur forum histoire d avertir tes autres compatriotes tres present sur forum
peut etre l un d entre eux sauras te rencarder sur bonne adresse pres de chez toi

sinon boutique de jeux de role ,avec stage de peinture en boutique en belgique ça doit se trouver
au pire boutique games (je dis bien au pire car entre ambiance gamiins abandonnés par parents
et peinture games pas terrible ce seras pas le mieux mais ça te donneras techniques de bases

a toi ensuite d adapter tout cela a tes couleurs

la j ais epuisser toutes les ficelles du depannage a distance
bon courage
morgul lord
morgul lord

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : mordor
Date d'inscription : 01/10/2010

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings

Mer 25 Nov 2015 - 20:46
merci beaucoup pour tes conseils, je vais mettre tout ça en œuvre Wink

je finirai bien par y arriver besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings 31238


je te donne des news dès que je m´y suis atteler

A bientôt santé
Contenu sponsorisé

besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings Empty Re: besoin d´aide pour réparation d´un watcher in the water lords of the rings

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum