FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24988
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Mar 12 Juin 2012 - 8:33
Aivc a écrit:
jarjardos a écrit:... et on n'aura plus que des posters à 500$ Non

Ca existe déja :

http://expressobeans.com/public/detail.php/150502

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 508921

Nom de Zeus, on a fait un bond dans le futur lol!
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24988
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Ven 22 Juin 2012 - 23:32
On en revient aux problèmes des statues creuses et de leur poids

Voici 3 exemplaires de la même statue arrivée chez différents collectionneurs US, les images sont assez parlantes

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Mjh_6721

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 00410

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Dscf0014

On a quasi 25% de différence de poids entre la plus lourde et la moins lourde des 3 Shocked

Vivement que les statues soient vendues au poids loll

Source : Statuemarvels
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 0:05
la pf stormtrooper est impressionnante de légèreté ! suffit de voir comme elle est apparue souvent cassée durant le transport ! Evil or Very Mad
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 0:19
ça n'a aucuns rapport pour le Stormtrooper, c'était l'emballage qui était mal conçu Wink Par exemple Boba Fett est aussi très léger mais à l'époque il n'y a pas eu de casses sur cette pièce.

Et puis on le voit bien le poids n'est pas le garant de la solidité pour une pièce. Regardez Boromir Polystone Statue...

Y a pas mal de facteurs à prendre en compte.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24988
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 0:26
Dans le cas du Thanos de Bowen, c'est quand même fort d'avoir de telles différences sur le poids de la statue (et donc plus ou moins de matière) alors que c'est une série de seulement 303 exemplaires. On ne peut pas dire que c'est à cause d'un trop gros tirage.

Ceci dit, d'après les possesseurs de cette statue, elle est très réussie mais il n'empêche que ce n'est pas normal.
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 9:09
je vois pas en quoi le fait que 3 statues identiques de Thanos n'est pas le même poids est gênant ou anormal ? Le tirage est fait par rotocasting, à savoir que l'on met la résine dans le moule que l'on fait tourner dans tous les sens jusqu'à ce que la résine prenne. Selon la vitesse du mouvement et la viscosité de départ de la résine (qui est plus ou moins chargée d'une matière inerte type poudre de marbre) il peut y avoir des zones qui se retrouvent trop fines donc on remet de la résine dedans pour avoir une épaisseur suffisante d’où la différence de poids. Il me parait impossible de faire en sorte que toute les statues ai le même poids.

Après que l'on ai fait le choix au départ de faire un tirage creux est autre chose mais me parait tout de même bien logique sur les statues de grandes tailles (ne serait ce que pour une question d'échauffement). Le poids d'une statue n'est pas forcement un gage de qualité ou de solidité. Si cela continue les producteurs vont continuer à faire des tirages creux (pour y gagner financièrement ce qui se comprend) mais vont alourdir les tirages pour satisfaire les clients...(en les remplissant avec qq chose de lourd mais moins couteux que la résine comme du platre ou de la poudre de fer).

Et puis selon la résine et la façon de faire la solidité peut être très différente :
un tirage en plein (bien lourd) avec de la résine "porcelaine" très chargée est nettement moins solide qu'un tirage creux (léger) fait avec un gelcoat + fibre de verre
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24988
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 11:50
Je comprends bien que tu n'aies pas la même approche que l'acheteur de base comme nous puisque tu es dans le métier, mais pour le néophyte qui n'y connait rien dans la production de statues, c'est assez troublant. La moindre des choses serait d'en expliquer le pourquoi du comment dès le départ aux acheteurs je trouve. Après, c'est tiré par les cheveux de passer son temps à peser ses statues parce que franchement c'est pousser un peu loin Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 158887

Mais pour faire comprendre le ressenti du néophyte, imagine que la même chose arrive à 3 personnes qui achètent trois voitures identiques chez le même producteur. Et passent leur temps (idée tout aussi stupide) à les peser. Tu crois que le gars qui a une BM de 975 kg serait content de savoir que son voisin a la même voiture qui pèse 1300 kg ? Il se sentirait pas un peu floué sur les bords ?

On est bien d'accord ça n'a strictement rien à voir, mais c'est juste pour donner une idée de comment le néophyte peut percevoir ce genre de chose. Parce qu'après tout, ça revient à dire que tu en as moins pour ton argent si on parle toujours du coût des matières premières.

Et au final, le principal est que la statue est très réussie Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 896174 Trop d'infos croisées sur les forums donnent des idées bizarres à certains collectionneurs. Enfin quoi, j'aurais jamais pensé à peser mes statues (à moins de devoir les envoyer par la poste, mais comme je vends rien) :zinzin2:

Ceci dit, merci pour ton explication, on apprend des choses bien intéressantes :super:
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 12:08
Kenobiv a écrit:ça n'a aucuns rapport pour le Stormtrooper, c'était l'emballage qui était mal conçu Wink Par exemple Boba Fett est aussi très léger mais à l'époque il n'y a pas eu de casses sur cette pièce.

Et puis on le voit bien le poids n'est pas le garant de la solidité pour une pièce. Regardez Boromir Polystone Statue...

Y a pas mal de facteurs à prendre en compte.

elle est quand même super légère cette PF ! t'as vu le socle comparé à tous les autres ! Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 896174 prends les premières pf comme luke ou han solo il y a une énorme différence de poids ! avant le socle pesé plus que pa PF stormtrooper ! et niveau solidité, un objet plein ou avec une résine plus épaisse est quand même plus garant de la solidité Wink dans tous les cas on note bien "que la résine fait régime" Evil or Very Mad

edit : je viens de jeter un oeil sur le poids des premières PF star wars Shocked entre les premières et les récentes, le poids a quasiment été divisé par 2 Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 1041
on avait des PF de 7 ou 8kg et maintenant 4 ou 5, CQFD ! Wink
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 46
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 12:28
Jarjardos ton exemple sur les voiture ne peut être comparé car le poids pour une voiture a de l'importance (sur le moteur et sur la consommation) alors que sur une statue non le poids n'influence en rien ce pour quoi elle est faite.
Au contraire tu serais même amené à acheter plus cher une voiture plus légère !
A la limite critiquer la matière (par exemple le plastique vs la résine) là je peux comprendre.

Chris 84 comme je l'ai dit avant "plein" ne veux pas dire plus solide ! (ex : une résine tissé kevlar sera beaucoup plus solide qu'une statue en platre !) même si pour nos statue ce n'est peut être pas réellement le cas (je pense qu’ils sont simplement passé d'un modèle plein à un modèle rotocasté creux sans ajout de fibre pour renforcer)






chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 12:44
nimajneb a écrit:Chris 84 comme je l'ai dit avant "plein" ne veux pas dire plus solide ! (ex : une résine tissé kevlar sera beaucoup plus solide qu'une statue en platre !)
je suis bien d'accord avec toi c'est juste qu'ici la matière n'a pas changé ! Wink
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 13:57
jarjardos a écrit:Je comprends bien que tu n'aies pas la même approche que l'acheteur de base comme nous puisque tu es dans le métier, mais pour le néophyte qui n'y connait rien dans la production de statues, c'est assez troublant. La moindre des choses serait d'en expliquer le pourquoi du comment dès le départ aux acheteurs je trouve. Après, c'est tiré par les cheveux de passer son temps à peser ses statues parce que franchement c'est pousser un peu loin Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 158887

Mais pour faire comprendre le ressenti du néophyte, imagine que la même chose arrive à 3 personnes qui achètent trois voitures identiques chez le même producteur. Et passent leur temps (idée tout aussi stupide) à les peser. Tu crois que le gars qui a une BM de 975 kg serait content de savoir que son voisin a la même voiture qui pèse 1300 kg ? Il se sentirait pas un peu floué sur les bords ?

On est bien d'accord ça n'a strictement rien à voir, mais c'est juste pour donner une idée de comment le néophyte peut percevoir ce genre de chose. Parce qu'après tout, ça revient à dire que tu en as moins pour ton argent si on parle toujours du coût des matières premières.

Et au final, le principal est que la statue est très réussie Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 896174 Trop d'infos croisées sur les forums donnent des idées bizarres à certains collectionneurs. Enfin quoi, j'aurais jamais pensé à peser mes statues (à moins de devoir les envoyer par la poste, mais comme je vends rien) :zinzin2:

Ceci dit, merci pour ton explication, on apprend des choses bien intéressantes :super:

Ce n'est pas si stupide de peser ses statues car ça évite de surcharger les tablettes de ses meubles. Parfois on ne se rend pas compte qu'on a dépasser la capacité de charge d'une tablette. Je pese mes statues qui vont être placés dans des meubles moins solide comme des detolf.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24988
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 16:54
nimajneb a écrit:Jarjardos ton exemple sur les voiture ne peut être comparé car le poids pour une voiture a de l'importance (sur le moteur et sur la consommation) alors que sur une statue non le poids n'influence en rien ce pour quoi elle est faite.
Au contraire tu serais même amené à acheter plus cher une voiture plus légère !
A la limite critiquer la matière (par exemple le plastique vs la résine) là je peux comprendre.

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est bien pourquoi j'ai précisé que c'était un exemple stupide. Mais je parlais de 3 objets identiques (voiture était le premier à me passer par la tête), du même fournisseur, au même endroit. On peut remplacer voiture par télé, porte, briques, tout ce que tu veux. Il est un fait que pour la plupart des objets usuels, le poids à de l'importance, et au contraire, plus c'est léger, mieux c'est. Par contre pour en revenir aux briques, si j'achète les mêmes que le voisin, j'ai pas spécialement envie que pour le même prix, ma maison soit 30% plus légère, à moins de vouloir l'envoyer dans l'espace Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 508921 Verdict à la première tempête d'automne lol!

C'est malin, maintenant j'imagine le gars qui va peser ses briques une par une au Brico du coin mdr

Ceci dit en toute amitié. Il me semblait intéressant d'attirer l'attention sur ça tout simplement. Et puis la légèreté n'est pas forcément un mal : C'est plus léger pour les étagères, et ça devrait coûter moins cher en frais de port (aaaah si la taxe de douane dépendait uniquement du poids, on serait bien content que ce ne soit pas lourd du tout Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 508921 )

Enfin bref, c'est quelque chose que je découvre, je suis bien conscient que le poids peut varier et c'est tout à fait normal, mais ce que je découvre c'est que ça peut varier dans une proportion assez importante, et ça je ne me l'imaginais pas. Wink

AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 23 Juin 2012 - 20:45
rotocasting ou pas tu peux toujours mettre la même quantité de matière si tu le veux bien.
Après je suis d'accord que plein ne veux pas dire plus solide mais on l'a vu avec certains proders, parfois sur certains ils font des économies de bout de chandelle et à l'arrivée ça casse avec la surprise que pour réparer ça va être plus chiant.
Perso au final tout ce que je demande c'est un sérieux sur la production et actuellement on constate que ça se dégrade sur ce point entre des emballages mal concu, des paint moyen voir foireux ou des trucs qui changent en cours de route.
Tout ça vendu plus cher malgré que made in china parce que certaines licence les studio veulent trop se faire du fric, le made in china subit l'inflation et que les société veulent gagner plus.
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Dim 24 Juin 2012 - 20:44
pour la plupart vous êtes surtout bien naïfs de croire que Sideshow ne le fait pas exprès Wink
Contenu sponsorisé

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille - Page 2 Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum