FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25614
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Jeu 7 Juin 2012 - 19:31
Un petit débat lancé suite à une réaction des collectionneurs US de la production Bowen. Comme tout le monde ne passe pas forcément dans la rubrique, il me semble intéressant de le faire partager au plus grand nombre Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 896174 D'autant plus que ça peut toucher n'importe quel producteur Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 118396

Et vous, vous en pensez quoi ???

Une information bonne à savoir

Heavy statues cost more to ship.
They cost more to produce as well.
Resin is plastic.

We’ve always made statues that are semi-hollow (or as some would prefer: having a cavity) for the larger characters, as I’ve outlined previously. (Crack open a Smack Down Hulk and you’ll see what I mean).

The difference is: some factories have a different definition of what semi-hollow means.

When an item is quoted the factory will ask: Is semi-hollow OK? Our answer has always been yes- as long as the statues don’t feel too light.

The main concern has always been: “Will this pass a drop test”?, and “how well is the piece painted”? The inspection group we use has never had to be instructed to make sure a statue is heavy enough, because it has never been an issue.

The samples we receive are not always representative of what final production is going to look (or in this case- ‘feel’) like.


Having said that: I’ve instructed our staff to emphasize that we would like the sculptures to be produced as heavier, and or having a thicker ‘wall’ to the casting.


Les statues lourdes coûtent plus cher à envoyer.
Elle coûtent également plus cher à produire.
La résine, c'est du plastique.

Nous avons toujours fabriqué des statues qui sont semi-creuses (ou comme certains préfèrent entendre : ayant une cavité intérieure) pour les plus grands personnages, comme je l'ai souligné précédemment. (Cassez un Hulk Smackdown et vous verrez ce que ça signifie).

La différence est que : certaines usines ont une définition différente de ce que signifie semi-creux.

Quand un article est commandé, l'usine demandera : Est ce que faire le produit en semi-creux c'est ok ? Notre réponse a toujours été oui, tant que les statues ne paraissent pas trop légères.

Le premier souci a toujours été : "Est-ce que ça passera le drop test (test de chute) ?" et "La peinture de la pièce sera t'elle correcte ?" Le groupe d'inspection qui travaille pour nous n'a jamais eu pour instruction de vérifier que la statue est assez lourde, parce que ça n'a jamais été un problème.

Les échantillons que nous recevons ne sont pas toujours représentatifs de l'aspect du produit final de production (ou dans ce cas, du ressenti).

Ceci étant dit : J'ai donné pour instruction à notre équipe de souligner que nous voulons que nos sculptures soient plus lourdes et/ou plus épaisses si elles sont semi-creuses.

Source : Randy Bowen

Pour la petite histoire, il s'agit d'une réaction de Randy Bowen face au mécontentement d'une partie des collectionneurs pour la production finale de Goliath (version bleu et jaune) et depuis peu, The Thing. Le débat est lancé Outre-Atlantique. C'est mieux une statue creuse et légère, ou bien lourde et pleine ?

Il apparaît que le Goliath est très réussi mais vraiment très léger en main ce qui vu l'augmentation constante des prix donne un sentiment de camelote aux collectionneurs pour qui une statue en résine doit être bien pleine et peser le poids d'une mule. Et depuis quelques jours l'info circule comme quoi The Thing est dans le même cas avec - et c'est le comble - une statue qui est beaucoup plus légère que la statue de Human Torch.

Une fois encore, nos amis chinois font des économies. Après la Thanos mal peint, voici les statues tellement creuses pour économiser la matière qu'elles pèsent le poids d'une figurine en plastique pratiquement. Une des explications est que l'usine qui a obtenu le marché pour fabriquer la production d'une statue sous-traite à des entreprises encore moins chères afin d'augmenter leur marge, et ceci sans le signaler au client à la base. Personnellement, je pense qu'on atteint les limites d'un certain système, et qu'il est temps de faire le ménage à ce niveau là. Sinon, on finira par avoir des Hulk de 50cm qu'il faudra coller aux étagères pour éviter qu'ils ne s'envolent au moindre courant d'air. Encore quelques années comme ça et on n'aura plus que des posters à 500$ Non

On veut du lourd !!! loll
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Jeu 7 Juin 2012 - 19:45
effectivement quand c'est lourd (et grand) t'as le sentiment que c'est mieux, mais faut pas non plus tomber dans l'exes et te retrouver avec une pièces difficilement soulevable.

C'est sur que si ca deviens des poid plus ca va donné l'impression d'avoir un jouet en plastique Mad
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Jeu 7 Juin 2012 - 20:45
effectivement je ne dois pas avoir un seul message posté sur le sous-forum bowen, je ne sais même pas si j'y suis déjà allé en fait donc je ne risquais pas de voir ce débat

intéressant en tout cas Suspect

il est clair que, me concernant, j'aime quand ça fait massif et lourd, pas besoin que ce soit "insoulevable" (parce que ça en devient dangereux lors de la manipulation) mais trop léger, ça doit être décevant quand même pour les collectionneurs concernés

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 459806
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25614
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Jeu 7 Juin 2012 - 20:57
Moi ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est que la pièce risque d'être plus fragile aussi. Une pièce creuse qui chute va certainement s'en tirer moins bien qu'une pièce plus massive. Maintenant il y aussi des avantages. Moins de poids sur les étagères et comme disent certains, à moins de la toucher, le poids n'a aucune influence sur le regard. Mais au final, pourquoi le prix ne suit pas en conséquence s'il y a moins de matière ?

D'ailleurs, le Rhino version statue de Bowen a été une déception pour moi lors de son achat il y a quelques années. Visuellement elle est belle et me plaît bien cette statue, mais quand je l'ai eue en main, elle était tellement légère par rapport à mes autres pièces Bowen de ce calibre que je pensais m'être fait avoir par mon achat sur ebay et que c'était une copie Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 896174 La Comiquette de Side va venir me consoler (ou me niquer le dos, c'est selon) Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 508921
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3318
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Jeu 7 Juin 2012 - 20:59
Le "drop test" ? Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 379791
Ca consiste en quoi au juste ? Laissé tomber la statue ? Ca doit pas réussir souvent comme test Laughing
Sinon, ouais chiant de voir que les produits augmentent continuellement, alors que la matière est économisée.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25614
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Jeu 7 Juin 2012 - 21:12
Sorento a écrit:Le "drop test" ? Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 379791
Ca consiste en quoi au juste ? Laissé tomber la statue ? Ca doit pas réussir souvent comme test Laughing
Sinon, ouais chiant de voir que les produits augmentent continuellement, alors que la matière est économisée.

Si tu veux, je me renseigne pour savoir de quel étage ils balancent la statue pour le drop test lol!
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Jeu 7 Juin 2012 - 22:40
le drop test c'est pour tester la résistance dans l'emballage.
Histoire que chaque objet pète pas quand il est mal posé au sol ou mal transporté.
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Ven 8 Juin 2012 - 1:06
Sorento a écrit:
Sinon, ouais chiant de voir que les produits augmentent continuellement, alors que la matière est économisée.
je crois qu'il faut pas généraliser
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7168
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Ven 8 Juin 2012 - 9:15
Sideshow le fait depuis un bout de temps,c'est un peu le regret que j'ai Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 459806 Tu prends le Lurtz PF ou le Berserker PF et le Gandalf Gris et là tu vois que le poids et facilement de moitié,autre exemple dans le même calibre: La PF de Hulk et la Comiquette de Hulk,la PF pèse le double pour le même volume Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 459806 Pour les réparations,il est plus facile de mettre des tiges de renfort dans du plein que dans du creux aussi Wink
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Ven 8 Juin 2012 - 9:43
Moi le premier truc qui me vient a l'esprit c'est que avant pour un prix tu avais une statue qui faisait sont poids maintenant pour le meme tu as un truc creux qui casse au moindre choque a l'expédition...

Mais tu paie toujours autant voir plus ...

Les augmentations etc ne sont pour moi qu'un argument pour faire passer la pilule du prix ...

Bien sur c'est très "cliché de base" mais grosso modo sans rentrer dans les détails c'est ca ...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Ven 8 Juin 2012 - 14:58
Moi ce que je constate aussi c'est que la résine creuse fait plus travailler le paint job et l'on voit des craquelures.
De plus parfois certaines parties reçoivent mal la matière et son de fait tellement fines que ya casse.
Je ne suis pas contre les parties creuses mais que si c'est pas au détriment de qualité, ce qui arrive sur certaines pièces.
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7168
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Ven 8 Juin 2012 - 20:47
Bon! Tout le monde aime les statues creuses très chères?

Pas de réaction? Mad
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25614
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Ven 8 Juin 2012 - 21:04
Bah moi je préfère du massif et costaud clairement Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 896174 Quant aux prix qui ne cessent de monter, ça commence à me gonfler Twisted Evil C'est la ruine notre passion Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 1041
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7168
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Ven 8 Juin 2012 - 21:19
jarjardos a écrit:Bah moi je préfère du massif et costaud clairement Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 896174 Quant aux prix qui ne cessent de monter, ça commence à me gonfler Twisted Evil C'est la ruine notre passion Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 1041

Bah! Domi, j'aime bien en avoir pour mon argent comme tout le monde Wink
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Sam 9 Juin 2012 - 5:16
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des parties creuses dans une statue à l'échelle 1/6, ce n'est pas comme une 1/2, là ça serait impossible à déplacer si c'était plein. Est-ce que le prix de la resine à remonter à ce point-là pour faire des statues creuses?!
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Dim 10 Juin 2012 - 23:22
Débat intéressant...
Personnellement je n'y connais pas grand-chose, donc arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais dès le départ si des entreprises comme Sideshow font fabriquer leurs statues en Chine, c'est pas pour les beaux yeux bridés de ses travailleurs mais bien pour avoir moins de coûts de production et s'en mettre encore plus les fouilles à la fin...! Et après ça s'étonne que le producteur fasse pareil... Rolling Eyes
Le soucis c'est que le collectionneur en pâtit.

Alors le coups des statues plus/moins lourdes, c'est un faux problème. C'est pas le poids qui fait la qualité (même si apparemment ça peut, comme le souligne AkamonRG, avoir des conséquences sur la peinture par exemple), mais bien la fabrication ! On nous présente des objets à des prix faramineux, d'accord si c'est fait dans un esprit de collection. Mais là, c'est le prix du prototype, de l'objet qu'on voit en photos promotionnelles: fait par un sculpteur expert, un ou des peintres experts, qui prennent le temps de pondre un truc génial. La statue qu'on reçoit, elle a été moulée, assemblée et peinte par des gars sous-payés qui n'ont pas le temps d'accorder aux pièces l'attention qu'elles demandent.

Je ne vais pas me lancer dans un pamphlet contre notre belle société qui met le profit au-dessus de tout autre considération (après tout j'en achète de ces statues, ce serait bien hypocrite de ma part), mais honnêtement y en a marre de voir que cette qualité qu'on recherche et sur laquelle on essaie de se baser n'existe plus ! Tout est fabriqué au même endroit, tout est fait pour réduire les coûts au minimum tout en tirant les prix vers le haut !
Alors c'est pas le poids des statues qu'il faut changer, c'est la fabrication entière monsieur Bowen ! Faîtes faire vos statues dans votre pays, par des gens réellement payés et intégrés au processus de collection (plus de temps pour chaque objet etc) ! Certes vous ferez beaucoup moins de profit, vous produirez peut-être moins, mais il faudrait peut-être nous expliquer ce qu'est votre métier: une passion ou juste faire de la thune ? Pour l'instant c'est clairement la deuxième option...

C'était juste le paragraphe idéaliste du jour Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 998697
red chap
red chap

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/09/2009

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Lun 11 Juin 2012 - 6:18
Tu as totalement raison mais si Bowen and co rapatrient leur production et font travailler des "gens réellement payés et intégrés au processus de collection", est-on prêt, nous collectionneur/consommateur à payer plus cher?
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Lun 11 Juin 2012 - 10:18
Je suis persuadée que s'ils produisaient des pièces en se limitant à une marge de profit raisonnable, le prix ne monterait pas tant que ça.
Mais tu as raison, la question est aussi là: est-on prêt à considérer qu'une collection peut être bien difficile à faire, qu'on ne puisse pas forcément acheter quelque chose tous les mois ? Personnellement, si le prix est vraiment en fonction de la qualité de fabrication, je dis oui (et pourtant je galère déjà à acheter une figurine à 70€ !). Mais c'est vrai qu'à la base le concept c'est quand même la collection "populaire": du limité, mais pas trop, pour que beaucoup en profitent.
Donc de deux choses l'une: soit les prix restent ce qu'ils sont mais se retrouvent justifiés par une fabrication réellement de qualité, soit la fabrication reste ce qu'elle est, mais les prix baissent.

Et comme je pense qu'aucune société ne sera d'accord pour changer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, on va continuer à se faire entuber Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 508921
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Lun 11 Juin 2012 - 11:43
Mescladis a écrit
Mais c'est vrai qu'à la base le concept c'est quand même la collection "populaire": du limité, mais pas trop, pour que beaucoup en profitent.
bein justement, le mérite c'est d'avoir pu et su regrouper des pièces trés limitée, ou presque introuvable au sein d'1 même ensemble

si beaucoup en profite on perd la maxime, "ce qui est rare est cher"
hors le fait que ça soit rare contribut beaucoup à l'intérêt porté sur 1 pièce, mais pas uniquement c'est vrai

d'ailleurs beaucoup de gens qui sont dans le collection sont attentifs au nombre d'exemplaires produits sur chaque pièces
...et c'est pas pour rien qu'1 majorité d'entre nous souhaite 1 limitation faible et mesurée
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Lun 11 Juin 2012 - 12:16
Sasuke a écrit:Mescladis a écrit
Mais c'est vrai qu'à la base le concept c'est quand même la collection "populaire": du limité, mais pas trop, pour que beaucoup en profitent.
bein justement, le mérite c'est d'avoir pu et su regrouper des pièces trés limitée, ou presque introuvable au sein d'1 même ensemble

si beaucoup en profite on perd la maxime, "ce qui est rare est cher"
hors le fait que ça soit rare contribut beaucoup à l'intérêt porté sur 1 pièce, mais pas uniquement c'est vrai

d'ailleurs beaucoup de gens qui sont dans le collection sont attentifs au nombre d'exemplaires produits sur chaque pièces
...et c'est pas pour rien qu'1 majorité d'entre nous souhaite 1 limitation faible et mesurée

Quand je disais "pour que beaucoup en profitent", c'était pour faire la différence avec d'autres collections, comme l'art au sens des oeuvres uniques de maîtres (peintures, sculpture...) ou les objets de valeur archéologiques etc.
Après j'estime qu'il ne faut pas tomber dans la surenchère ridicule de l'objet rare.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25614
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Lun 11 Juin 2012 - 12:26
Si la qualité montait au même rythme que les prix, je pense que ça mettrait tout le monde d'accord Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 896174

A voir jusqu'à quel point la masse de collectionneurs sera prête à payer plus cher pour de la qualité si pas moindre, du moins pas plus élevée. Y a bien un moment ou la majorité se dira eh oh ça va, marre d'être un pigeon Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 158887

A mon sens, il doit y avoir une certaine noblesse dans les pièces que nous collectionnons (ça doit me faire rêver quoi), sinon ça devient juste du produit de masse fait à la va vite et au moins cher possible, et dans ce cas, aucun intérêt, autant collectionner des Playmobil (qui soit dit en passant sont pas donnés non plus) Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 508921 lol!
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Lun 11 Juin 2012 - 12:42
Si on change la manière de produire les pièces, la qualités augmentera forcément, enfin j'espère ! Le coup du strabisme Sideshow, c'est bien que les peintres n'ont pas le temps de faire attention. J'ai 2 pièces Weta, et sur les 2 même constat: la sculpture est nickel (forcément c'est un(e) artiste pro à chaque fois) mais la peinture ben c'est au petit bonheur la chance. Bon c'est pas non plus horrible, loin de là, mais on voit bien que c'est peint pour du rendement, et pas pour de l'esthétique Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 158887

Après je veux bien que le coût des matières augmente (pour exemple, le dernier casque LOTR de Weta n'est pas en métal, sinon il aurait coûté trop cher), mais effectivement faut pas non plus prendre les gens pour des pigeons. Simplement il faudrait le dire haut et fort ! Et pas continuer à acheter en se disant que quelque part on se fait avoir mais bon, tant pis qu'est-ce qu'on peut y faire...
Alors bon c'est toujours pareil, ça paraît idéaliste, mais c'est quand même nous qui achetons, on devrait avoir un certain poids non ? Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Triste14
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Lun 11 Juin 2012 - 13:51
ce problème de strabisme est de plus en plus fréquent chez sideshow (neytiri, buste yoda...) alors que les prix ne sont franchement pas à la baisse. Cela m'a aidé à diminuer mes commandes et à ne sélectionner que les statues qui sortent du lot...
avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Lun 11 Juin 2012 - 18:04
Mescladis a écrit
Après j'estime qu'il ne faut pas tomber dans la surenchère ridicule de l'objet rare.
et pourtant c'est bien comme ça que ça marche ^^ Rolling Eyes Wink

c'est bien parceque l'objet lui même est rare (voir unique dans certains cas) qu'il est cher, par contre c'est pas à double sens cette affaire !

les plus grandes collections, tous comme les objets d'Art sont estimées comme ça, et là je parle pas uniquement que dans le domaine du produit dérivé même si ce domaine témoigne aussi de l'Art


avatar
Invité
Invité

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Lun 11 Juin 2012 - 23:30
jarjardos a écrit:... et on n'aura plus que des posters à 500$ Non

Ca existe déja :

http://expressobeans.com/public/detail.php/150502

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille 508921
Contenu sponsorisé

Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille Empty Re: Quand la résine fait régime en parallèle avec notre portefeuille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum