FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Direct 8 recherche des collectionneurs

+20
Alfred Hugecock
Hezequiel
es59
rogerbravo
mister freeze
lixiou
fr13th
Pizza
chris84
SKALOSSUS
yan67
skualman
Ouranos70
olivier
Sarlacc
Max59
Ringwraith
shark95120
Herbedebison
AkamonRG
24 participants
Aller en bas
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Jeu 24 Mai 2012 - 12:48
les collections de statues et bustes c est pas vraiment la même chose que dans ce reportage, personnellement je ne collectionne pas vraiment de jouets, je ne décore pas toute ma maison avec des posters de comics et je ne porte pas de fringues de super héros...Je ne me sent pas vraiment visé par ce type de reportage !
avatar
Invité
Invité

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Jeu 24 Mai 2012 - 14:26
C'est Regis Robert affraid ,j'aime bien ce petit Davy et je trouve sa maison classe.C'est vrai que l'émission le fait passer pour un mec con alors qu'il est tout le contraire.Il fait des bd,deux séries et plein d'autre chose.
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Jeu 24 Mai 2012 - 20:23
skualman a écrit:les collections de statues et bustes c est pas vraiment la même chose que dans ce reportage, personnellement je ne collectionne pas vraiment de jouets, je ne décore pas toute ma maison avec des posters de comics et je ne porte pas de fringues de super héros...Je ne me sent pas vraiment visé par ce type de reportage !

c'est plutôt dans la manière avec lequel le tournage est fait avec les bruitages et les commentaires un peu moqueur
regarde la différence de ton entre le reportage de la tv suisse et celui-ci
on ne cherche pas à donner la même orientation
avatar
Invité
Invité

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Jeu 24 Mai 2012 - 20:40
perso, je n'irai pas ouvrir à la télé en caleçon, je ne mangerais pas sur mon lit une barre chocolatée devant la tv en guise de petit déjeuner... et enfin, je ne jouerais pas à la wii fit en disant que c'est pour me muscler ou je ne sais quoi (et j'ai arrêté la vidéo à ce moment là, il y a peut-être d'autres choses qu'il fait par la suite et qui sont limite...)

enfin je sais pas, moi ils viennent voir ma collection, ils me posent des questions et se cassent, si ils me demandent de me filmer au quotidien, c'est plus ma collection qui les intéressent, mais bien de trouver de quoi dire sur mon dos...

franchement je ne comprends pas qu'il ne s'y soit pas attendu, c'était couru d'avance, il a tendu le bâton pour se faire battre
Alfred Hugecock
Alfred Hugecock

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 08/05/2012

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Jeu 24 Mai 2012 - 21:31
ouai enfin là son reportage n'était pas sur les collectionneurs mais sur les adulescents (jamais vu un terme aussi con), c'était obligé qu'ils allaient traiter les différents intervenants comme des gros attardé autiste.
avatar
Invité
Invité

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Jeu 24 Mai 2012 - 21:34
Alfred Hugecock a écrit:ouai enfin là son reportage n'était pas sur les collectionneurs mais sur les adulescents (jamais vu un terme aussi con), c'était obligé qu'ils allaient traiter les différents intervenants comme des gros attardé autiste.

Malheuresement; Davy est super comme gars !
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Jeu 24 Mai 2012 - 21:53
yoking a écrit:perso, je n'irai pas ouvrir à la télé en caleçon, je ne mangerais pas sur mon lit une barre chocolatée devant la tv en guise de petit déjeuner... et enfin, je ne jouerais pas à la wii fit en disant que c'est pour me muscler ou je ne sais quoi (et j'ai arrêté la vidéo à ce moment là, il y a peut-être d'autres choses qu'il fait par la suite et qui sont limite...)

enfin je sais pas, moi ils viennent voir ma collection, ils me posent des questions et se cassent, si ils me demandent de me filmer au quotidien, c'est plus ma collection qui les intéressent, mais bien de trouver de quoi dire sur mon dos...

franchement je ne comprends pas qu'il ne s'y soit pas attendu, c'était couru d'avance, il a tendu le bâton pour se faire battre

Je suis du même avis, il ne pouvait que s'y attendre vu ce qu'il a fait, dit et proposé aux journalistes.
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Jeu 24 Mai 2012 - 23:30
Ringwraith a écrit:
yoking a écrit:perso, je n'irai pas ouvrir à la télé en caleçon, je ne mangerais pas sur mon lit une barre chocolatée devant la tv en guise de petit déjeuner... et enfin, je ne jouerais pas à la wii fit en disant que c'est pour me muscler ou je ne sais quoi (et j'ai arrêté la vidéo à ce moment là, il y a peut-être d'autres choses qu'il fait par la suite et qui sont limite...)

enfin je sais pas, moi ils viennent voir ma collection, ils me posent des questions et se cassent, si ils me demandent de me filmer au quotidien, c'est plus ma collection qui les intéressent, mais bien de trouver de quoi dire sur mon dos...

franchement je ne comprends pas qu'il ne s'y soit pas attendu, c'était couru d'avance, il a tendu le bâton pour se faire battre

Je suis du même avis, il ne pouvait que s'y attendre vu ce qu'il a fait, dit et proposé aux journalistes.

c'est juste, néanmoins le reportage appuie également qu'il possède un nombre considérable de dvds et comics avec un sous-entendu critique, un peu comme si c'était une faute ou un comportement illogique d'en avoir autant, on peut parfaitement avoir le même regard avec un pièce rempli d'objets de collection
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Ven 25 Mai 2012 - 0:04
J'aurai été tenté, justement pour essayer de donner une autre vision que celui du geek. Plus un mec normal qui profite cool, sans complexe, sans mal ou perversion (comme Sarlacc ou le reportage est sympa). Rien non plus a voir avec un "refuge" ou la fuite d'un monde cruel, non juste un plaisir cool et beau. Bon, je viens de tout ranger car je déménage donc il n'y a plus rien a voir sauf des cartons. Ca ne va pas les interesser, donc beaucoup moins de tentation de participer. Mais à 1 ou 2 mois pret, je l'aurai fait!
avatar
Invité
Invité

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Ven 25 Mai 2012 - 1:34
le colloc est aussi sur no life :)
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Sam 26 Mai 2012 - 6:24
Ringwraith a écrit:
yoking a écrit:perso, je n'irai pas ouvrir à la télé en caleçon, je ne mangerais pas sur mon lit une barre chocolatée devant la tv en guise de petit déjeuner... et enfin, je ne jouerais pas à la wii fit en disant que c'est pour me muscler ou je ne sais quoi (et j'ai arrêté la vidéo à ce moment là, il y a peut-être d'autres choses qu'il fait par la suite et qui sont limite...)

enfin je sais pas, moi ils viennent voir ma collection, ils me posent des questions et se cassent, si ils me demandent de me filmer au quotidien, c'est plus ma collection qui les intéressent, mais bien de trouver de quoi dire sur mon dos...

franchement je ne comprends pas qu'il ne s'y soit pas attendu, c'était couru d'avance, il a tendu le bâton pour se faire battre

Je suis du même avis, il ne pouvait que s'y attendre vu ce qu'il a fait, dit et proposé aux journalistes.

En même temps pour certains reportages, ils te prennent un peu par surprise, style ça débarque pas à la bonne heure, on te pose des questions des fois tu crois que ça tourne pas et en fait si, tu leur dit je veux pas ça et c'est mis, droit de regard de la vidéo = néant et on coupe la séquence pour retourner leur propos.
Bien sûr c'est pas tout les reportages mais bon une bonne partie.
Dan 20 ans toute façon on sera la majorité en force, ça sera encore plus branché Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 998697
avatar
Invité
Invité

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Sam 26 Mai 2012 - 8:36
bin, c'est simple, ils attendent quand même que j'enfile un truc avant de leur ouvrir, et étant donné qu'ils ne sont pas là pour me voir déjeuner ou jouer à la wii, et bien voilà deux choses que je ne fais pas en leur présence

non franchement, que tu dises des choses débiles, bin ça, ça peut être dû au stress, et ils peuvent se foutre de toi derrière, mais concernant les actes, il l'a bien voulu...

pas mal ont l'air de le connaître, donc désolé je suis peut-être pas sympa, mais faut dire ce qui est quand même Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 158887
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Sam 26 Mai 2012 - 9:36
ouais t'es pas sympa Twisted Evil Laughing
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Sam 26 Mai 2012 - 13:39
yoking a écrit:bin, c'est simple, ils attendent quand même que j'enfile un truc avant de leur ouvrir, et étant donné qu'ils ne sont pas là pour me voir déjeuner ou jouer à la wii, et bien voilà deux choses que je ne fais pas en leur présence

non franchement, que tu dises des choses débiles, bin ça, ça peut être dû au stress, et ils peuvent se foutre de toi derrière, mais concernant les actes, il l'a bien voulu...

pas mal ont l'air de le connaître, donc désolé je suis peut-être pas sympa, mais faut dire ce qui est quand même Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 158887

je ne le connais pas et je suis en partie d'accord avec tes propos, il a en partie tendu le bâton pour se faire battre même s'il a été assez juste à certains moments mais justement tout dépend de l'orientation donnée : si une chaine de tv s'intéresse aux collectionneurs, soit elle s'intéresse précisant à la collection et éventuellement au pourquoi de cette collectionnite ( nostalgie, goût de la science fiction, etc.... ) et là pas de problème, soit elle s'intéresse de manière plus sociologique à l'individu et son environnement ( travail, famille, logement ) et là méfiance car tu passes le plus souvent à mon avis comme indiqué plus haut pour un attardé autiste ( y compris à l'étranger)

starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Sam 9 Juin 2012 - 19:28
l'air con!!! c'te zone internationale!!! Laughing
avatar
Invité
Invité

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Mer 11 Juil 2012 - 17:33
Le principe de l'émission est intéressant, d'autant plus avec des intervenants passionnés et réfléchis comme on peut voir avec Sarlacc.

Malheureusement, même quand l'idée de départ est bonne, ça part souvent en sucettes. Il n'y a qu'à se souvenir de l'émission Geekdom sur Syfy : c'était un mélange navrant entre intervenants de qualité et des animateurs "humoristes" qui cachetonnaient ; parfois même en se foutant souvent de la gueule des participants, cf. la pastille de Nicolas Deuil "24H avec un Geek". J'en avais parlé avec Matthieu (vendeur chez Album) et il essayait de faire de son mieux mais avait dû se plier à ce que, eux, voulaient filmer.

Et puis, mine de rien, on parle de Direct 8, la chaine de Morandini Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 31238
Contenu sponsorisé

Direct 8 recherche des collectionneurs  - Page 3 Empty Re: Direct 8 recherche des collectionneurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum