FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Free mobile

+5
es59
madberserk
Soldier-Zack
AkamonRG
zordax
9 participants
Aller en bas
zordax
zordax

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2008
http://etains-du-graal.over-blog.com/

Free mobile Empty Free mobile

Sam 7 Avr 2012 - 21:21
J'aimerais connaitre vos retours sur les nouvelles offres free mobile. On entend beaucoup de soucis de la part du nouvel opérateur mais qu'en est-il vraiment ? Suspect

Vous rencontrez des problèmes ? Je ne sais pas si je dois me lancer dans cette aventure périlleuse, je souhaiterai donc des avis.

Merci à tous ! Free mobile 150412
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Free mobile Empty Re: Free mobile

Sam 7 Avr 2012 - 22:31
Le seul soucis vient des réglages d'itinérance entre orange et free.
C'est très dur de stabiliser ces réglages dans un réseau qui compte chaque jour plus d'abonnés.
Donc oui ya des soucis aux heures de pointes mais pas pour tout le monde.
Moi par exemple je suis pas couvert par une antenne free et je passe donc sur celle d'orange et jamais de soucis particulier vu que le mobile n'a pas à choisir quel antenne utiliser.

Franchement à part si ta besoin de ton téléphone 24/24 ya rien de bien méchant et ça finira par se régler.
Que ça soit sfr, orange ou bouygues ils ont aussi eu des soucis au démarrage des réseaux, les téléphones pouvant vite surcharger une antenne ou des liaisons parce qu'ils captent mal et switch en permanence.

Sinon ta b&you qui est similaire en gamme et option maintenant et sosh qui s'en approche.
La concurrence est relancée c'est ça le plus important.
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2011

Free mobile Empty Re: Free mobile

Sam 7 Avr 2012 - 23:03
j'en est encore parlé avec mon amis aujourdhui il ont beaucoup de souci apparament donc moi qui cherche un nouvel opérateur je cherche pas à comprendre je GO chez B & YOU Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Free mobile Empty Re: Free mobile

Sam 7 Avr 2012 - 23:04
Ma soeur habite sur Angers elle galere, mon beau-pere sur Paris il galere !! Et celà pratiquement depuis le début tous les 2 !!
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 6:12
perso ca marche plutot bien et j'passe toujours par un relais Bouygues ! (Bouches du Rhone)

par contre j'ai eu des moments sans aucun reseau pendant 3-4h (3 fois et toujours le vendredi... de 16-17h jusqu'a 19-20h)

sinon j'en suis plutot content !
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 11:03
Bjr,

Moi aussi, quelques soucis de temps en temps : pas de reseau, ou alors je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour telephoner... Mais bon, c'est pas tout les jours non plus et à 2 euros le forfait, moi, ca me dérange pas...

Salut

_________________
Ma collection : ICI
Free mobile Bannie10
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 12:45
moi à Annecy et quelques problèmes au début
maintenant ça marche sans aucun problème
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 47
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 15:50
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 16:16
Comme j'ai dit les soucis viennent de l'itinérance entre orange et free à cause qu'ils ont pas une base clientèle stable (augmentation constante).
Donc si on est couvert tout free, pas trop de soucis, si on est couvert par des antennes orange d'itinérance, pareil pas trop de soucis.
Si par contre on est dans une zone à gros mix free/orange, ça chie et encore plus si ya du monde.
Et comme free a pas spécialement fait comme les concurrents, cad faire d'abord paris et les grandes villes puis les plus petites, bah ça donne qu'on est pas forcément bien desservi en grande ville par rapport à tout le monde.
Pour une fois Free mobile 379791

Après un conseil, maintenant que la concurrence est relancée vous pouvez voir les offre b&you, sosh.
Même si je regrette que les grands opérateurs se cachent encore derrière du marketing plutôt que faire directement le jeu de la concurrence sous leur label.
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 47
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 16:21
Pour ma part quelques-uns de mes proches on free mobile et c'est de la merde Evil or Very Mad

Je suis chez sosh en tout illimité et c'est nickel
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 17:06
ben chez moi c'est pas de la merde et c'est 10 E moins cher que toi
et pour finir si tu as sosh c'est grâce à free Free mobile 31238
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 47
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 17:20
legollum74 a écrit:ben chez moi c'est pas de la merde et c'est 10 E moins cher que toi
et pour finir si tu as sosh c'est grâce à free Free mobile 31238

Il est gentil Free mobile 508921

Chez toi c'est peut être pas de la merde mais chez nous oui

Et c'est pas 10€ moins cher c'est 5€ moins cher si tu n'est pas abonner et 8€ si tu est abonner

Mais je vais je surement prendre le forfait sosh 2h a 15€ les appels illimité ça me sert a rien, c'est juste les sms et internet illimité qui m’intéresse



Dernière édition par shitonobay le Dim 8 Avr 2012 - 18:07, édité 1 fois
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 18:04
je suis aussi gentil que toi Free mobile 508921
facile de dire que c'est de la merde, alors que indirectement tu en as profiter de cette merde
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 47
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 18:12
legollum74 a écrit:je suis aussi gentil que toi Free mobile 508921
facile de dire que c'est de la merde, alors que indirectement tu en as profiter de cette merde

Oui c'est vrai que de ce coté la free a fait bouger les prix des autres concurrents et je les remercie pour ça Free mobile 508921

Mais il ne faut pas oublier qu'il ne couvre que 11% du territoire et pour le reste c'est orange qui prend le relais et dans certaines régions ça ne marche pas

On verra dans 2 ou 3 ans voir ce que ça donne, peut être que j'irais chez eux :heureux:

Je me rappelle que j'etait le 1er a dire, yeah je vais allez chez free mais j'ai préférer attendre les retours des 1er clients
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 18:18
ah là je préfère ton discours, moins brutal Laughing
moi j'ai prît free et je savais que le début allais être difficile, il l'a été pour tout les autres à la différence que c'est le seul a avoir du faire de l'itinérance
mais c'est un choix à faire si on veut que les choses avance, pour arrêter de ce faire entuber !!
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 47
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 18:44
legollum74 a écrit:ah là je préfère ton discours, moins brutal Laughing
moi j'ai prît free et je savais que le début allais être difficile, il l'a été pour tout les autres à la différence que c'est le seul a avoir du faire de l'itinérance
mais c'est un choix à faire si on veut que les choses avance, pour arrêter de ce faire entuber !!

Oui j'ai était un peu brutal et je m'en excuse santé

Pour le reste je suis de ton avis, mais je chercher la qualité réseau c'est pour ça que je suis allez chez sosh
avatar
Invité
Invité

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 19:09
Il n'y en a pas qui disait que ca roulerait sans probleme vue que Orange à le meilleurs réseau de France ?? Free mobile 31238
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 21:58
Bah en même temps ils avaient prévu d'atteindre 3 millions d'abonnés qu'à la fin de l'année et on est déjà à plus de 2 millions.
Le soucis vient pas des réseaux mais de l'itinérance.
Cad quand votre mobile doit passer d'un réseau à un autre.
Imagine que today tu prévois des cellule pour 500 clients et ce pour l'année et que dans 2 mois elles se retrouvent à gérer 1500 clients.
Forcément ça merde et tu stabilise pas le bouzin en claquant des doigts.

Mais encore une fois si vous avez de gros soucis, free est sans engagement donc si c'est un soucis faites une portabilité.
avatar
Invité
Invité

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 22:03
Je te l'accorde, je chambrais un peu Free mobile 508921 Mais merde c'est à eux d'assurer quand tu dis avoir les épaules pour assurer, tu te dois d'assurer non ?? Tu achetes un produit fini, pas en cours d'achevement !!!Celà reste mon avis !!
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 49
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

Free mobile Empty Re: Free mobile

Dim 8 Avr 2012 - 22:07
moi aussi j'ai des soucis des fois pour appeler , c'est un peu chiant , mais vu que je ne me sers pas souvent du tel , je fais avec pour le moment
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Free mobile Empty Re: Free mobile

Lun 9 Avr 2012 - 1:41
kresserk a écrit:Je te l'accorde, je chambrais un peu Free mobile 508921 Mais merde c'est à eux d'assurer quand tu dis avoir les épaules pour assurer, tu te dois d'assurer non ?? Tu achetes un produit fini, pas en cours d'achevement !!!Celà reste mon avis !!

Enfin les réseaux c'est complexe et quand ça chie ça peut tomber comme des dominos vu que les utilisateurs insistent encore plus quand ça marche pas Free mobile 998697 .
Même les autres sont pas à l’abri de pannes comme au nouvel an.
Free mobile 508921
avatar
Invité
Invité

Free mobile Empty Re: Free mobile

Lun 9 Avr 2012 - 1:58
Oui mais là c'est nouvel an tous les jours chez Free Free mobile 508921

Mais bon un jour tout rentrera dans l'ordre !! Je pense juste au pauvres gens qui pourraient avoir besoin de leurs phones en urgence et qui se retrouvent comme des cons sans pouvoir appeler.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Free mobile Empty Re: Free mobile

Lun 9 Avr 2012 - 20:24
T'inquiète qu'au début France télécom, bouygues et sfr ont connus plus de merde que ça mais vu que les réseaux étaient limités aux riches citadins on en avait pas vent.
Au lancement de la 3G ils ont tous morflés et vu que les réseaux étaient encore limité à de riche citadins ça limitait les bobo.
Free doit stabiliser un réseau non complet en ayant une base d'abonnée qui grossie trop vite et des liens d'itinérance.
Et ça fait que 3 mois qu'ils sont sur le marché.
Si on est pas trop emmerdé, c'est pas 3 minute sans mobile qui sont un soucis et si on est pas content suffit d'une portabilité pour régler le soucis en quelques jours chez un autre.
Pas d'engagement c'est l'assurance de choisir quand on veut et qui on veut.
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 49
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

Free mobile Empty Re: Free mobile

Lun 9 Avr 2012 - 23:33
j'y connais pas grand chose mais on m'a dis que étant chez free quand j'arrive chez quelqu'un qui a free , mon tel peut se connecter au réseau free sans avoir le code de la box du gars , il faut faire comment, il y a une démarche a faire sur le site de free ou sur le tel ?
merci d'avance
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Free mobile Empty Re: Free mobile

Mar 10 Avr 2012 - 4:01

il te faut récupérer un identifiant sur le site de free, tu l'enregistre sur ton tel la première fois que tu utilise internet et ensuite toutes les box free te seront accessibles oui Wink

par contre me souviens pas ou c'est Embarassed
Contenu sponsorisé

Free mobile Empty Re: Free mobile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum