FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1102

Pioneer SVX-826 Empty Pioneer SVX-826

Lun 2 Avr 2012 - 22:15
Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir quelques petits conseils sur cet ampli home cinema, le Pioneer svx-826 sorti en 2011.

D'une part, j'ai un ensemble 5.0 Jamo S406, avec donc 2 enceintes colonnes, une enceinte centrale et 2 enceintes surround. Je sais que pour les ohms c'est ok puisque l'ampli est sous 6 ohms comme les enceintes. Mais est(ce que cet ampli est ce système d'enceintes s'accorderont bien au niveau du rendu sonore?

Et d'autre part, j'ai acheté ce pack d'enceintes en premier lieu pour le Hi-Fi. Donc j'ai acheté aussi un ampli Hi-Fi Sherwood RX-4109. Est-ce que l'ampli Pioneer pourra servir d'ampli Hi-Fi aussi bien que le Sherwood?

Merci d'avance pour vos réponses :content:
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1458

Pioneer SVX-826 Empty Re: Pioneer SVX-826

Mar 3 Avr 2012 - 19:51
Salut, perso je suis en train de regarder pour acheter un home cinéma, et pour le moment je ne sais pas non plus quoi prendre comme ampli.
J'avais l'intention de prendre un ampli pioneer et en regardant différents sites il ressort la plupart du temps que les amplis Onkyo et Pioneer sont très bons en home cinéma et que les amplis Yamaha sont privilégiés pour une utilisation hifi-home cinéma car ils sont très dynamique.
Je ne sais pas ce que vaut les amplis yamaha vs sherwood mais peut-être que tu peux y trouver un bon compromis surtout que les nouveaux modèles vont bientôt sortir, il risque d'y avoir des promotions sur les modèles de la gamme 2011.
GHouse
GHouse

Pioneer SVX-826 Empty Ampli home cinema

Mar 3 Avr 2012 - 21:32
Merci pour ta réponse titus.

Je pense finalement prendre l'ampli pioneer pour le home cinema et acheter une nouvelle paire d'enceinte colonne au moins aussi bien que les jamo que j'ai déjà sinon mieux. J'utiliserai mon pack 5.0 jamo pour le home cinema avec l'ampli pioneer.
Pour la Hi-fi je garde mon ampli sherwood que je brancherai avec la nouvelle paire d'enceinte.

D'après ce que j'ai lu sur le net, cet ampli pioneer satisfait ceux qui l'ont acheté. Ce que tu dis le confirme, les ampli pioneer semblent être apprécié pour le home cinema.

Maintenant si quelqu'un connaît l'ampli pioneer svx-826, j'aimerais savoir si mon pack jamo 5.0 s406 pourra avoir un bon rendu sonore.

Merci
Invité
Invité

Mar 3 Avr 2012 - 22:20
Ensemble Jamo 606 et ampli onkyo 606 (j'avais jamais remarqué qu'ils avaient le même nombre Pioneer SVX-826 379791 ) utilisé depuis un moment et pas de regret en ce qui concerne l'onkyo pour une utilisation Home Cine, histoire de te faire douter encore un peu Pioneer SVX-826 508921
GHouse
GHouse

Mar 3 Avr 2012 - 22:45
Trop tard Mesz^^ Je viens de commander l'ampli Pioneer VSX-521 (239.90 € sur le site de la fnac, je l'ai eu à 200 car j'ai eu une carte cadeau de 40 € pour mon anniversaire au mois de mars Pioneer SVX-826 508921 ). Donc je mettrai mon pack 5.0 Jamo S406 avec cet ampli et un lecteur blu-ray Philips le tout sur une Samsung UE46C6000 en 46".
Pour la partie Hi-Fi, je garde donc mon ampli Sherwood RX-4109 avec le lecteur CD Denon DCD 510-AE, auxquels je rajouterai le mois prochain une paire d'enceintes colonnes. J'hésite entre les Eltax Shine 6 et les Eltax Monitor IX qui sont très abordables niveau prix et rapport qualité/prix qui semblent imbattables. Les Eltax Shine 6 ont l'avantage d'avoir 3 voies mais les Monitor IX semblent plus appréciées à ce que j'ai vu comme commentaires sur le net.
Le choix est difficile donc si quelqu'un connaît ces 2 paires d'enceintes son avis sera le bienvenu :content:
Invité
Invité

Mar 3 Avr 2012 - 23:53
A 200€ tu aurais eu tort de t'en priver :content:
Mais tu n'a pas de caisson de basse ? Suspect
GHouse
GHouse

Mer 4 Avr 2012 - 0:26
Non, pas de caisson de basse mais les 2 enceintes colonnes jamo feront l'affaire. En Hi-Fi elles envoient largement assez pour les basses, surtout que ma pièce ne fait que 20m carré.
legollum74
legollum74

Mer 4 Avr 2012 - 10:57
pourtant des enceintes remplaceront jamais un caisson Wink
GHouse
GHouse

Pioneer SVX-826 Empty Ampli

Mer 4 Avr 2012 - 14:11
Je suis d'accord legollum, mais je dis que pour une pièce de 20m carré comme la mienne ça n'a pas d'intérêt, j'aurai trop de basses et l'équilibre entre les aigus médium et grave serait trop déséquilibré. Mais je le redis je suis d'accord avec toi :content:
Sinon j'hésite toujours entre les eltax shine 6 et les monitor IX au fait ^^
Invité
Invité

Mer 4 Avr 2012 - 14:34
A tout hasard petite question, si tu as un espace réduit, pourquoi ne pas opter pour des enceintes type bibliothèque à l'avant au lieu de (grosses) colonnes ?
Quitte à rattraper avec un petit caisson de basse compacte.
GHouse
GHouse

Pioneer SVX-826 Empty ampli pioneer

Mer 4 Avr 2012 - 17:17
Tout simplement parce-que je préfère les enceintes colonnes, que ce soit au niveau du rendu sonore, du design. Les basses de ces enceintes me suffisent donc pas besoin de caisson. Et le jour où je déménage et que je peux avoir une salle plus grande, ces enceintes iront parfaitement pour la puissance.
Invité
Invité

Mer 4 Avr 2012 - 18:21
J'ai lu un peu en diagonale les cr sur les deux packs et les Shine ont l'air d'avoir de bons retour quoi que peu nombreux encore.

Si tu n'y est pas déjà allé faire un tour je te conseille les forums de homecinema-fr.com
je te link le topic des shine Lien
GHouse
GHouse

Mer 4 Avr 2012 - 19:44
C'est ce que j'ai fait, depuis le temps qu'elles sont sorties les shine, il y a pas mal d'avis.

De mon côté j'ai aussi appelé un conseiller du site son et video. Il m'a plutôt conseillé les monitor IX pour une écoute en Hi-Fi. Je lui ai précisé que je préférai quand il y a pas mal de basses et m'a affirmé que les Monitor IX étaient plus costauds malgré que les Shine 6 ont un haut parleur de grave + un haut parleur de grave - médium alors que les monitor ont 2 haut-parleur grave - médium mais pas de haut-parleur de grave tout court.

Je m'y connais pas trop mais je pensais que les shine 6 enverraient plus de basses que les monitor IX.

Sinon j'ai finalement décidé de prendre un caisson qui complétera mon'installation 5.0 Jamo. Pour le Hi-Fi c'est loin d'être indispensable mais pour le HC on m'a fortement conseillé d'en prendre un. Donc le voici :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Yamaha_YSTSW012.html
Il devrait faire largement l'affaire, couplé avec les deux enceintes frontales. Seule question pour l'ampli: pour éviter qu'il vibre, faut-il que je mette des petites pointes en dessous ou vous pensez que ça ira sans?

Merci pour toutes vos réponses! Pioneer SVX-826 508921
legollum74
legollum74

Mer 4 Avr 2012 - 20:51
c'est pas un caisson qui va ce faire entendre ça Pioneer SVX-826 118396
c'est pas le même prix mais je te conseil plus ça
GHouse
GHouse

Mer 4 Avr 2012 - 21:54
Comme tu dis, ce n'est pas le même prix^^
Après, ceux qui ont le Yamaha disent qu'il est pas mal pour les petites pièces, la mienne ne fait que 20 m carré, ça devrait aller, ça renforcera les graves et les basses fréquences avec les enceintes colonnes.
C'est surtout le choix entre les eltax shine 6 et Monitor IX que je n'arrive pas à faire.

Merci pour ta réponse en tout cas, je sais bien que ce caisson n'enverra pas autant que celui que tu me conseilles mais je n'ai pas les moyens^^
Invité
Invité

Mer 4 Avr 2012 - 23:27
Je ne savais pas qu'il existait des caisson à ce prix Shocked je n'arrive même pas à savoir si c'est un caisson actif
C'est à peut près le prix que m'a couté juste le cable pour mon caisson justement.

J'ai une pièce qui doit faire plus ou moins la même superficie que toi et j'ai un caisson actif de 250w, un Mosquito D8 que j'avais du payer dans les 500-600€ à l'époque.
J'aurais tendance à dire, prend peu mais prend bien, le matériel audio ça se garde un moment.
Depuis que j'ai mon home cinema j'ai changé de tv et d'ampli plusieurs fois mais j'ai toujours le même couple enceintes/caisson car pas besoin de changer.

Ne prend pas de caisson dans l'immédiat si tu est trop juste mais rajoute les quelques euros du caisson pour prendre de bonnes enceintes que tu ne regrettera pas par la suite Wink
GHouse
GHouse

Jeu 5 Avr 2012 - 0:22
Avec les Monitor IX et le caisson j'en aurais pour 268€, un peu moins avec les Shine 6. Si je suis ton conseil mesz, à 259€ j'ai les Eltax Shine 8, au-dessus des 2 autres je pense, mais largement au-dessus ça m'étonnerait.

Après, oui c'est bien un caisson actif. J'ai regardé les commentaires sur plusieurs sites (son-video, home-cinema etc) la majorité des utilisateurs vantent les basses profondes de ce caisson pour une utilisation dans une petite pièce. De plus, j'ai encore un kit home cinema Philips d'installé, avec caisson passif. Il m'a plutôt satisfait jusque là. Tu vois j'en demande pas trop XD.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'acheter de meilleures enceintes mais je n'ai pas les moyens d'aller plus haut que les eltax shine 8 à la limite. Et je ne pense pas que la différence soit flagrante avec les 6 ou les monitor IX.

Je pense toujours prendre ce caisson qui semble donc convenir pour ma petite pièce et qui épaulera les enceintes frontales et encore une fois soit les eltax shine 6 ou monitor IX Pioneer SVX-826 508921 Et bien évidemment je ne sais toujours pas laquelle choisir XD

En tout cas je le redis, merci de me donner vos conseils, ils sont plus avisés que certains vendeurs de grande surface... Pioneer SVX-826 508921
Invité
Invité

Jeu 5 Avr 2012 - 1:30
Si on devait résumer.

Shine= dernière génération, design moderne, un hp de grave de 20cm en plus.
Monitor= moins récentes, moins design (après c'est une question de goût et du mobilier que tu as chez toi pour juger), mais moins cher.

Techniquement parlant au niveau des fréquences elles sont proches, la première à un poil plus de basse l'autre un poil plus d'aigu mais c'est minime.

Les Shine fonctionnent sous 8ohm avec 30-130w, les Monitor sous 4-8 ohm 140w.
Sachant que l'ampli que tu as commandé fait du 6ohm 130w, mis à part si tu es du genre à mettre l'ampli à fond les deux devront marcher sans soucis.

Pour le caisson, le Yamaha est certes pas cher, la plage à l'air bonne devrait bien compléter les basses des deux kits.
La puissance de 50w me fait assez peur, mais bon les avis ont l'air de dire qu'il rempli son rôle...
Un des avis conseille des patins ou des pointes, vu que tu parlais des vibrations.
GHouse
GHouse

Ven 6 Avr 2012 - 14:28
Voilà, tout est commandé mais il y a eu du gros changement. Pioneer SVX-826 508921

J'ai trouvé le site Easy Lounge que je ne connaissais même pas alors qu'il semble être reconnu dans le monde de la Hi-Fi et du Home Cinema.
Ils font une offre à -5% sur certains éléments de home cinema et Hi-Fi comme les colonnes enceintes, dont les Eltax Shine 8. Elles sont sur le site pour 259€.

J'ai donc pris les Eltax Shine 8 avec le caisson Yamaha YST-SW030 qui était lancé à 169€, il est juste au-dessus de celui que je comptais prendre à l'origine. Il est à 105€ sur Son-Video et à 99 sur Easy Lounge. Avant de faire l'achat j'ai appelé un conseiller de leur boutique et il m'a dit que si je voulais toucher des extrêmes basses (je crois que c'est le bon terme), il faut taper dans des caissons à partir de 400€. Mais il m'a bien dit également que si c'est une utilisation pour épauler les Jamo il fera très bien l'affaire car il a en plus une bonne plage de fréquence.

Au total j'en ai eu pour 340€ grâce à la remise, la paire d'Eltax Shine 8 et ce caisson Yamaha, frais de port offert et payable en 3 fois sans frais.

En tant qu'amateur j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne petite affaire non?
Invité
Invité

Ven 6 Avr 2012 - 15:01
340€, enceintes et caisson c'est correct comme prix.
Je connaissais Easy Louge de nom, ils vendent aussi des statues Pioneer SVX-826 508921 bien que trop cher

Du coup tu compte mettre tes surround et la centrale avec tes colonnes Shine ?
GHouse
GHouse

Pioneer SVX-826 Empty Ampli HC

Ven 6 Avr 2012 - 15:31
Je pensais mettre mon pack jamo 5.0 avec le caisson yamaha pour le HC et mettre les Shine 8 pour le Hi-Fi. Puisque les Shine ont 2 HP médium/basses + un HP dédié aux basses, j'ai peur que ce ne soit pas équilibré avec la centre et les surround jamo. Qu'en penses-tu?
Invité
Invité

Ven 6 Avr 2012 - 15:50
Mais, ta partie Hifi est à un autre endroit chez toi pour que tu prenne des colonnes pour ton home cinéma et pour ta hifi ?
GHouse
GHouse

Pioneer SVX-826 Empty Ampli HC

Ven 6 Avr 2012 - 16:10
Oui, je te récapitule tout^^

Partie HC: dans une piéce de 20m carré avec ampli HC Pioneer VSX-510, pack jamo 5.0, caisson Yamaha YST-SW030 et un lecteur blu-ray Philips.

Partie Hi-Fi: dans une pièce de 15m carré avec ampli Hi-Fi Sherwood RX-4109, lecteur CD Denon DCD-510 AE et les Eltax Shine 8.

Voilà Pioneer SVX-826 508921
GHouse
GHouse

Sam 7 Avr 2012 - 18:56
J'ai une petite question concernant le branchement de ma xbox 360 sur l'ampli Pioneer.

Ma Xbox 360 est une version Pro avec 60Go et une prise HDMI. Si je la branche à une entrée HDMI de mon ampli et que je branche donc mon ampli en HDMI à la TV, est-ce que je profiterai de l'image et du son en 5.1 de la Xbox?

J'ai vu qu'à priori ma Xbox devrait avoir une sortie HDMI 1.2, ce qui permet de faire passer les flux Dolby Digital et DTS.
Invité
Invité

Sam 7 Avr 2012 - 23:49
Oui.
Pioneer SVX-826 508921

En résumé branche tous tes périphériques aux entrées hdmi de l'ampli et le out vers ta tv.
Tu pourra profiter de tous les modes audio, dont les formats HD, dts-hd etc...
Si tu veux faire passer le son à part quand même branche un câble optique.
Contenu sponsorisé