FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son YAMAHA SR-B20A
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098

Pioneer SVX-826 - Page 2 Empty Pioneer SVX-826

Lun 16 Avr 2012 - 20:12
Bonjour à tous^^

Voilà, ça y est j'ai reçu les Eltax Shine 8 vendredi, le caisson yamaha mercredi.

J'ai une petite question. Pour la lecture des blu-ray j'utilise le lecteur Philips BDP 2700. Il décode le Dolby True HD mais pas le DTS HD. Si je regarde un blu-ray sous du DTS HD, est-ce que mon ampli décodera quand même le DTS HD?
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098

Pioneer SVX-826 - Page 2 Empty Re: Pioneer SVX-826

Sam 5 Mai 2012 - 22:08
Voilà j'ai pu tester mon HC avec des films en blu-ray (Rappel: ampli Pionner SVX-521k, pack Jamo S406, caisson Yamaha YST-SW030 et lecteur blu ray Philips BDP3280).

Et j'ai commencé par des pistes DTS HD MA qui sont reconnues pour faire partie des meilleures, Jurassic Park et Le Monde Perdu. D'ailleurs c'est à l'occasion de la sortie de Jurassic Park que le DTS fit son apparition dans les salles de ciné.

Et... whouuaa! Mes enceintes étant déjà bien rodées mon caisson ne demandait qu'à l'être et je pense qu'il a bien avancé lol Quelle tuerie ce mixage! Ok les masters de l'image en HD n'ont pas été beaucoup retravaillés pour ces deux films mais le son, quelle claque!

Les scènes des T-rex, (bruits de pas, course poursuite dans le film n°2, rugissements), la scène du bateau qui se crash dans le port dans le 2 ou encore le craquement de la vitre où Julianne moore tombe, bref une multitudes de scènes au son plus que parfait!

Je suis très satisfait de ce HC, les enceintes produisent un son très détaillé que ce soit en frontal ou en surround, les dialogues sont bien reproduits et le caisson (mis à 2/3 de sa puissance) est très efficace (comme pour les bruits de pas du T-rex ou le crash du bateau).

Comme je l'avais déjà dit, avant d'avoir ce HC à éléments séparés j'avais un kit HC Philips. Je le trouvais pas mal mais force est de constater qu' un HC avec un véritable ampli couplé à de véritables enceintes fait bien la différence. Les basses ne sont plus un bouilli de "boum boum", c'est précis, puissant sans casser les oreilles, au contraire ça fait beaucoup de bien Pioneer SVX-826 - Page 2 508921
De plus, au niveau matériel, mon kit philips intégrait le lecteur blu ray et l'ampli ensemble comme beaucoup de kit HC de ce genre. Et à chaque visionnage d'un flim, l'appareil chauffait beaucoup, j'avais toujours une crainte que ça pète. Là, le lecteur blu ray et l'ampli étaient à peine "tièdes" à la fin des deux visionnage alors que ces deux films ont un fort débit de données audiovisuelles.

Tout ça me fait dire "mais quel pied d'avoir un véritable HC"! lol Je sais bien que je n'ai pas un matos haut de gamme mais j'imagine alors ce que ça doit donner si on arrive à avoir un tel son avec de l'entrée de gamme^^