FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

réparation d'une Amber 1/4 gg Empty réparation d'une Amber 1/4 gg

Sam 4 Fév 2012 - 21:30
Comme indiqué dans le titre j'ai du sauver une pauvre amber bien dépourvue pour le compte d'un ami. Cette derniere avait vu son systeme de fixation foiré.
réparation d'une Amber 1/4 gg Dsc01110
réparation d'une Amber 1/4 gg Dsc01111

le pas de vis tournant dans le vide et la vis étant coincée, la seconde tige ayant cassé, il a fallut passer aux choses sérieuses. Tout d'abord couper la vis sans toucher au socle ni à la statue elle meme, et ce ne fut pas chose facile. Une fois sauvée de cette situation, il a fallut tarauder en bonnes et du formes et tenter de tirer à la pince le pas de vis (car ce dernier était pris plus profondement dans la piece).
Mais oh misere le talon explose (car le pas de vis avait une forme en T)
réparation d'une Amber 1/4 gg Dsc01112
réparation d'une Amber 1/4 gg Dsc01113

Donc récupération des morceaux du talon, tigeage correct et plus profond pour un meilleur maintien de la statue avec une tige trrc de 0.5 de diametre et de 6 cm de long (le pas de vis original ne fesait que 2cm de long :p).
réparation d'une Amber 1/4 gg Photo010

par la meme occasion remplacement de la tige de la pointe du pied qui était un simple trombone en comparaison, par une pointe en acier zincé vrillée de 0.3 (à la taille du pré trou)
réparation d'une Amber 1/4 gg Photo011
Fixation des tiges avec de la glue nouvelle gen bi-componsants, résistante aux chocs aux mouvements et au poids)
réparation d'une Amber 1/4 gg Photo012
Reconstruction du talon avec le puzzle de morceaux et colematage des l'espace qui fut créé par l'élimination du pas de vis. Puis ponçage pour avoir de nouveau une surface lisse. Un coup d'appret, une petite peinture en cherchant à retrouver les teintes de la botte, un petit cou de vernis et hop la demoiselle est de nouveau sur ses pieds et comme neuve.

réparation d'une Amber 1/4 gg Photo013

réparation d'une Amber 1/4 gg Imgp3710

réparation d'une Amber 1/4 gg Imgp3711

Désolé pour la pietre qualité des photos mais je n'avais que mon tel pour les faire au moment de la réparation.
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7031
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

réparation d'une Amber 1/4 gg Empty Re: réparation d'une Amber 1/4 gg

Dim 5 Fév 2012 - 13:39
C'est du très bon boulot :super:
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

réparation d'une Amber 1/4 gg Empty Re: réparation d'une Amber 1/4 gg

Dim 5 Fév 2012 - 14:07
Oui vraiment super. :super:
avatar
Invité
Invité

réparation d'une Amber 1/4 gg Empty Re: réparation d'une Amber 1/4 gg

Dim 5 Fév 2012 - 23:48
Merci,
surtout que j'ai du garder ce système de tige à bout visé, alors que dans mon esprit je pensais plutôt mettre de simples tiges. Mais cela tient, et résiste aux vibrations (pour le moment) réparation d'une Amber 1/4 gg 508921
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

réparation d'une Amber 1/4 gg Empty Re: réparation d'une Amber 1/4 gg

Lun 6 Fév 2012 - 9:40
tres joli boulot !!!bravo pour le sauvetage Wink
Contenu sponsorisé

réparation d'une Amber 1/4 gg Empty Re: réparation d'une Amber 1/4 gg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum