FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Questions, moule cassé, re-moulage d'un buste latex en résine ou silicone ? Empty Questions, moule cassé, re-moulage d'un buste latex en résine ou silicone ?

Mer 15 Juin 2011 - 11:13
Bonjour,

Le moule de mon buste en latex est cassée…

j'aimerais essayé, d'en faire un tirage en silicone(pour tous autres tests peintures, implantation de cheveux, etc), j'aimerais savoir :

quel type de moule est-ce que je peux employer, pour faire un tirage en silicone, de mon buste en latex ?

Moules en silicone ? (smooth-on, rebound 25) ou (smooth-on, dragon skin), avec la coque en plâtre.

Moules en plâtre ?

Ou ultracal 30 gypsum, beaucoup l'utilisent, mais c'est quoi ? Cela prend bien les détails ?

J'aimerais récupéré les détails de mon buste en latex !

Comme faire(méthode), pour collé dans le moule, les billes des yeux que j'ai employés pour ma sculpture, pour avoir déjà les orbites des yeux moulés,
et pour pouvoir ensuite remettre les yeux peints dans les orbites.

Si vous me conseillez un moule de silicone, comment collé les billes dans le moule et avec quoi ? (merci, de ne pas répondre simplement, "avec de la colle") Wink

Merci d'avance...

Toutes méthodes et informations, sont les bienvenues. santé

Ici ou en PM, si vous voulez:sour:
J-P Reuchet Sculpture
J-P Reuchet Sculpture

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2010

Questions, moule cassé, re-moulage d'un buste latex en résine ou silicone ? Empty Re: Questions, moule cassé, re-moulage d'un buste latex en résine ou silicone ?

Mer 15 Juin 2011 - 12:36
Salut , si je comprends bien , c'est le moule en latex qui a craqué ? (le latex c'est pas top pour faire des moules car il y a du retrait ,le latex se rétracte un peu en séchant , ça convient mieux pour faire des petits moules de coulée pour des petites pièces et pour les masques en latex par exemple)

En quoi est le buste que tu veux mouler ? si c'est un buste en résine , le mieux c'est une membrane silicone avec coque de maintien en plâtre ou résine et fibre de verre .

En plâtre c'est possible mais en plusieurs morceaux , en analysant bien les contre dépouilles , mais comme tu débutes tu devrais te tourner directement vers le silicone (rtv ou platinum)
Tu n'as qu'à me contacter par mp si t'as des soucis .
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Questions, moule cassé, re-moulage d'un buste latex en résine ou silicone ? Empty Re: Questions, moule cassé, re-moulage d'un buste latex en résine ou silicone ?

Mer 15 Juin 2011 - 22:50
Bonjour JP,

Non le moule cassé était en plâtre, et le buste en latex creux que j'ai rempli de mousse Wink

Et je voulais le refaire en silicone, plus en latex...

Et par la suite le refaire en résine...

JP >> PM :super:
Contenu sponsorisé

Questions, moule cassé, re-moulage d'un buste latex en résine ou silicone ? Empty Re: Questions, moule cassé, re-moulage d'un buste latex en résine ou silicone ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum