FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Conférence Microsoft E3 2011

+5
Sorento
Hezequiel
AkamonRG
hades
Kenobiv
9 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55303
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 18:46
E3 2011 : Le récapitulatif live de la conférence Microsoft





Comme toutes les années, le salon E3 débarque à Los Angeles pour nous montrer de quoi l'avenir vidéoludique sera fait. Avant d'inviter les journalistes du monde entier sur leurs stands, les trois constructeurs donnent chacun une conférence histoire de donner le ton.




logo conf microsoft e3



Comme à l'accoutumée, c'est Microsoft qui lance les hostilités. Au programme de cette brève qui sera régulièrement mise à jour : des infos concises, accompagnées de l'heure précise de leur publication, histoire de s'y retrouver au mieux et au plus vite.



18h36 : La conférence débute.



18h40 : Call Of Duty : Modern Warfare 3 entre en action. Entouré de plongeurs, le joueur prend d'assaut un sous-marin qu'ils ont forcé à remonter à la surface.

E3 2011
E3 2011
E3 2011 - Xbox 360





18h47 : Le sous-marin explose, retour à la surface. Entrée dans les coursives du bâtiment... ça canarde ! On est à New-York, c'est beau et franchement rythmé. On retiendra notamment la séquence où le démonstrateur s'échappe du sous-marin et où le bateau file à toute vitesse entre les navires. Fidèle à ses convictions et à ses forces, le nouveau Call se veut digne d'un film hollywoodien et fera dans le très grand spectacle.

E3 2011
 
E3 2011




18h50 : Don Mattrick de Microsoft arrive sur l'estrade. Il remercie tout le monde, surtout les partenaires de Microsoft. Des blockbusters, Kinect et Xbox Live seront présentés.




E3 2011


Arrive Daniel Neuberger pour Tomb Raider. C'est a priori le début du jeu. La belle est captive et doit s'échapper. Elle semble souffrir, en poussant des gémissements quasi orgasmiques à l'oreille. Qu'on se le dise, l'héroïne n'est plus invincible.



18h56 : Une phase de Quicktime Event intervient alors qu'elle attrapée par une forme mystérieuse. Apparemment elle a la possibilité de repérer les objets qui peuvent lui être utiles... comme une torche, bien utile dans une grotte. Après une échappée rythmée, Lara sort de son espace de confinement... on voit un lieu franchement agréable à l'oeil présageant d'une très grande distance d'affichage et d'un jeu à la réalisation très "Uncharted-iesque".


E3 2011
E3 2011
E3 2011




19h00 : Peter Moore, Directeur d'EA Sports, arrive sur l'estrade et annonce que tous les jeux EA Sports supporteront Kinect (Fifa et Tiger Woods). Suit Ray Muzika de BioWare qui présente son Mass Effect 3 en vidéo...



E3 2011
19h01 : Mass Effect 3 supportera Kinect ! La guerre Galactique commence, la Terre a été conquise. La voix semble aussi utilisée, notre démonstrateur "parlant au jeu" via Kinect pour activer les choix.



19h03 : Maintenant ce sont les combats de Mass Effect 3 qui sont démontrés avec Kinect. Il donne les ordres à la voix. Un gigantesque méca fait son apparition, fin de la démo, plutôt convaincante. Quid des versions PS3 et PC ainsi que de la localisation des ordres malgré tout ?




19h05 : Au tour d'Ubisoft, et plus particulièrement Yves Guillemot (avec un accent français à peine perceptible), le CEO d'Ubi. Petit trailer de Ghost Recon : Future Soldier. Un démonstrateur nous montre l'utilisation de Kinect sur Future Soldier. Il monte une arme avec Kinect : customisation des armes, tout est géré à la main. Avec les gestes ou avec la voix, il démonte et remonte ses équipements. Exemple : il prononce "optimize for close combat" et hop une arme apparait ! Pas très utile, mais ça paraît fonctionnel et ça fait toujours son petit effet, surtout auprès de nos amis américains. Petite info : tous les prochains titres de la série Tom Clancy utiliseront Kinect.

E3 2011
E3 2011
E3 2011




19h10 : Marc Whitten de MS à la barre. Il présente une nouvelle interface entièrement contrôlable avec la voix pour se déplacer dans les menus. Autre annonce : Youtube arrive sur Xbox Live.




E3 2011


19h15 : Bing, le moteur de recherche de MS arrive sur Xbox 360. Elle prononce "Xbox bing Lego" et les jeux Lego s'affichent. Mais ça marche aussi pour les films comme avec la recherche sur "Xbox bing X-men". Suit une bande-annonce qui vient montrer tout ce qui vient d'être démontrer en direct. On peut directement lancer un jeu en parlant à la console.



19h19 : Petite démo de UFC Xbox Live, un système de paris sportifs.



19h20 : Et un trailer de Gears Of War 3 histoire de remettre de l'ambiance, avec Cliff Blezinski et Ice T pour une démo in-game.




19h22 : Une créature immense et pleine de tentacules est à l'écran. Le moteur a l'air toujours au top, avec une utilisation un peu plus prononcée des couleurs chaudes.



19H24 : Les héros jouent en coopération. Ca canarde de partout (comme d'hab...). un des joueurs prends possession d'un méca. Et les deux affrontent la grosse bébête moche. Ils lui crèvent un oeil. Elle tente de les bouffer mais ils ne sont pas du même avis. Elle meurt et explose après avoir reçu des tas de bombes sur la tête. Assez Impressionnant et spectaculaire.

E3 2011
E3 2011




19h27 : Un jeu nouveau est présenté avec des images de la Rome Antique. Un chien erre dans des rues apparemment désertes. il y a plein de cadavres. Kinect est utilisé... à voir. Nom de code : Ryse.




19h28 : Au tour de Halo maintenant. La campagne de la décénie refaite et remasterisée. Halo Combat Evolved Anniversary, arrivée prévue pour le 15 novembre 2011.

E3 2011




19h30 : Dan Greenawalt de Turn10 arrive sur l'estrade pour nous parler naturellement de Forza Motorsport 4. Encore plus de détails pour les voitures nous sont promis, et la Ferrari 458 Italia présentée ne nous fera pas dire le contraire. Une vidéo présent quelques bolides, Kinect compatible (contrôleur, voix, capture de mouvement de la tête), 16 joueurs en multi, 80 constructeurs. Ca promet ! Rendez-vous le 11 octobre prochain.

E3 2011





19h33 : Peter Molyneux arrive pour nous présenter son Fable The Journey. Théresa, la magicienne aveugle, est de retour. Elle fuit en cariole. Il y aura un nouvel héros. L'attelage est dirigé par le joueur via Kinect... encore un jeu compatible Kinect. Vue à la première personne, plein de sorts à l'écran (à lancer en bougeant les mains)... à voir. Arrivée prévue pour 2012.

E3 2011
E3 2011




19h37 : Phil Spencer, le retour. Il parle des jeux indépendants. Le phénomène Minecraft arrive sur Xbox, compatible Kinect.



19h39 : Microsoft annonce une collaboration avec Disney pour un jeu Kinect Disneyland Adventure : on se balade librement dans le parc via Kinect. Les attractions donnent lieu à des jeux... Peter Pan et on vole... Wohoo... Alice Aux Pays des Merveilles version Monkeyball (le joueur est dans une bulle et il avance, pour collecter des tronches de Mickey). Le public visé est clairement les petits, dès l'été prochain.




19h40 : Kinect Star Wars débarque avec un trailer un poil plus intéressant que la démo de l'an passé. On y voit différents passages de gameplay : combat aux sabres, course en vaisseau spatial. La musique est toujours aussi captivante.



19h42 : Kinect est toujours de la partie. Apparemment, le jeu reproduit quelques scènes cultes des films plus de nouvelles inédites. On voit un Rancor, moyen de transport "speed bike". Suit des scènes en ville avec des tas de véhicules. Combat au sabre laser contre des droides. On note l'usage de la voix pour enclencher le sabre laser. L'ensemble a l'air assez lent, le joueur se fait un peu canardé par les ennemis sans pouvoir se protéger... mouaif. Cela apparaît comme un rail shooter bien mou et sans aucune réelle opposition. Combat contre l'empereur et fin de la démo.



E3 2011




19h47 : Tim Schafer de Double Fine arrive à la barre. Il présente son jeu pour les plus jeunes : 1 rue Sésame : il était un monstre (Sesame Street Once Upon A Monster). Les joueurs secouent les mains et font le monstre pour effrayer un autre monstre. Qui est très gentil en fait... Des minijeux à la EyeToy... J'ai beau être matinal, mais j'ai mal... au secours... (Rappelons que Double Fine est notamment à l'origine de Brütal Legend - un jeu un brin plus mature et intéressant - et que Schafer est auteur des Monkey Island... je dis ça, je dis rien.) Au cas où, ça sort en automne.




E3 2011




E3 2011
19h50 : Kudo Tsunoda débarque et nous montre Kinect Fun Labs... encore un logiciel compatible... Kinect, vous l'avez déviné, bravo ! Création d'avatar encore plus ressemblant à partir de notre photo (prise par Kinect). Le démonstrateur prend deux poses pour créer un décor puis il dessine en 3D en traçant une ligne qui passe devant et derrière les personnages. Une femme débarque et scanne une peluche (un peu douteuse) par devant et derrière. Et hop, le voilà dans l'écran. Kinect Fun Labs permet apparemment aux développeurs de réaliser leurs applications Kinect. L'occasion de donner lieu à des expériences créatives... pourquoi pas.

E3 2011
E3 2011




E3 2011
19h55 : Kinect Sports Season 2 est dévoilé avec une bande-annonce. Du ski, golf, fléchettes, tennis, football US sont au programme. Nicole Makila arrive sur la scène pour nous faire une démo de golf. Elle met sa main en visière pour suivre la balle. Avec la voix, elle choisit son club... Kinect est encore largement mis en avant. La dame fait un Birdie (trop forte !). Suit une démonstration de football US, un peu ridicule. Les joueurs choisissent la tactique à la voix.




E3 2011
20h03 : Kasson Crooker (une personne bonne à croquer ?) débarque pour nous présenter Dance Central 2. Innovation de cet opus : Deux danseurs pourront jouer simultanément. Contrôle à la voix (via Kinect), importation des chansons du premier Dance Central, mode multijoueur possible. Jeu Kinect le plus vendu, Dance Central semble avoir trouvé un successeur fiable.



20h06 : Clou du spectacle : un nouveau Halo est montré dans une vidéo bande-annonce. Master Chief est de retour dans une nouvelle trilogie. Halo 4 est officiellement annoncé ! Sortie prévue pour Noël 2012, sans doute aux Etats-Unis.




20h07 : Un DLC de Call Of Duty : Modern Warfare 3, arrivant en priorité sur Xbox 360, est annoncé pour clore cette conférence.



Au final, une conférence un peu décevante. De nombreuses suites, une utilisation à outrance de Kinect et peu de surprises si ce n'est l'annonce de Halo 4. On a eu vraiment l'impression d'assister à une présentation typée "début de la Wii". Les gamers risquent d'être un brin déçus, même si des valeurs sûres comme Gears Of War 3, Halo 4, Mass Effect 3, Tomb Raider et Call Of Duty : Modern Warfare satisferont sans doute les possesseurs de Xbox 360 à leur sortie.



E3 2011

source: jeux-video.fr

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:09
Voilà qui résume parfaitement la conf de microsoft (merci a perdro de Gamekult) Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 508921

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Conf_crosoft

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55303
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:10
Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 998697


BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:14
Que du Kinnect pour ainsi dire. Pauvres joueurs que nous sommes. Crying or Very sad
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55303
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:18
Je suis pas d'accord, je ne sais pas si vous avez vu le nombre de jeux que les gamers attendent cette année c'est vraiment énorme!

Kinect a bien marché il enfonce le clou on le voit bien au travers de cette conférence, mais ils oublient pas l'essentiel non plus. C'est rappelé à la fin par Halo 4... les joueurs.

Kinect peut s'avérer vraiment intéressant pour des applications comme on pu le voir brièvement dans Mass Effect 3 et Ghost Recon, attendons de voir à ce niveau ça peut être vraiment immersif!

Après y a des titres sur Kinect qui ne m'inspire pas grand chose... destiné au casual gamers c'est sur.

D'ailleurs Dazell ne me contredira pas, il a dit qu'il ne pourrait plus lâcher sa 360 Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 508921 Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 508921

Bref c'est pas la conférence de tous les temps mais c'est solide, y a au moins ce que nous attendions!
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 47
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:26
Pas terrible Tout ça
J’espère que nintendo et sony feront mieux

J'ai éditer ça faisait un peu fanboy ma réponse Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 508921


Dernière édition par shitonobay le Lun 6 Juin à 19:36, édité 1 fois
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:27
Il n'y a vraiment que sur ce forum où il y a des un avis positifs. Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 508921

Enfin bon, chacun trouve son plaisir où il veut et c'est vrai que je joue depuis que j'ai 7/8 ans. On ne doit pas avoir les mêmes attentes j'imagine. santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55303
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:28
C'est juste mon ressenti Bor, faut pas le prendre comme ça.



Ah j'oublie les pro machin et machin sont pas les bienvenue. Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 896174 (shitonobay & Bor vous n'êtes pas visé)



Dernière édition par Kenobiv le Lun 6 Juin à 19:32, édité 1 fois
iknowkungfu
iknowkungfu

Masculin Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 11/04/2009

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:30
Gears of wars 3, Halo4 et Forza motorsport 4 c'est des suites quand même, des valeures sures et des jeux comme tomb raider ce sera dispo sur PS3 aussi , c'est clair que c'est pas le conférence de tous les temps ils ont prix aucuns risques, pourtant je l'aime bien ma boxbox 360, sony va présenter sa playstation vita et nintendo sa nouvelle console dommage qu'ils ont joués la carte kinetic, certes c'est impressionnant sur certains jeux mais je me voit mal dans mon salon lever mes bras et mes jambes comme un piniouf et de jouer plus de 30 minutes comme ça n'a aucuns intérêts à mes yeux.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:33
Kenobiv a écrit:C'est juste mon ressenti Bor, faut pas le prendre comme ça.



Ah j'oublie les pro machin et machin sont pas les bienvenue. Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 896174


Ah non mais il n'y a aucun soucis Kéno, il ne faut pas se méprendre. Vraiment pas. santé
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 47
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:34
Kenobiv a écrit:C'est juste mon ressenti Bor, faut pas le prendre comme ça.



Ah j'oublie les pro machin et machin sont pas les bienvenue. Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 896174


Je ne suis pro de rien du tout, j'ai les 3 consoles et j'avoue même préféré la xbox
Mais j'ai toujours eu un faible pour sony :super:

A votre avis une console portable microsoft sera faite un jour?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55303
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:35
Je suis également de ton avis Iknowkungfu Wink

Je pense pas non plus faire que du kinect ! A part pour SW Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 508921 Mais je pense que ça peut apporter un peu d'originalité et de diversité sur certains jeux "gamers". Après ça n'est pas adaptable partout je pense Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 158887 A mon sens Microsoft fait en sorte ou espère tenir encore au moins 2 ans avant de présenter sa nouvelle console avec Kinect et les valeurs sures .

PS : shitonobay relis un peu mon précédent message.


shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 47
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:40
Kenobiv a écrit:Je suis également de ton avis Iknowkungfu Wink

Je pense pas non plus faire que du kinect ! A part pour SW Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 508921 Mais je pense que ça peut apporter un peu d'originalité et de diversité sur certains jeux "gamers". Après ça n'est pas adaptable partout je pense Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 158887 A mon sens Microsoft fait en sorte ou espère tenir encore au moins 2 ans avant de présenter sa nouvelle console avec Kinect et les valeurs sures .

PS : shitonobay relis un peu mon précédent message.



Ah ok desoler santé
J'ai éditer ça faisait un peu trop fanboy
J'adore la xbox mais le kinect pour l'instant c'est pas mon truc
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:54
'Tain le sondage sur Gamekullt Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 508921

Donnez un note à la conf MS :
-10 3 %
-9 1 %
-8 3 %
-7 6%
-6 7 %
-5 11 %
-4 14 %
-3 17 %
-2 12 %
-1 26%

Et déjà plus de 3100 participants.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:56
Et je viens de voir que Lara Croft est prévu pour fin.................... 2012.... Mad
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Lun 6 Juin à 19:59
Moi je trouve toutes ces videos impressionnantes !!

Bon demain, le plus important8) , mais c'est un autre sujet Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 896174
avatar
Invité
Invité

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Mar 7 Juin à 7:40
C'est clair que je ne vais plus la lâcher... A part Uncharted sur PS3, tout ce qui m'interesse, y compris les multi plateformes, je le prendrai sur 360...

Sachant que je ne voulais pas entendre parler de Kinect ou du PS Move, le coup de Mass Effect 3 m'a particulièrement bluffé. Pouvoir donner des ordres en pleins combats, répondre aux dialogues en sélectionnant à la voix les réponses, vraiment, ça rend le tout extrêmement intuitif... Ma 360 va chauffer, c'est sûr...
Contenu sponsorisé

Conférence Microsoft E3 2011 - Page 3 Empty Re: Conférence Microsoft E3 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum