FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

E3 08 - Conférence Microsoft Empty E3 08 - Conférence Microsoft

Lun 14 Juil 2008 - 19:24
E3 08 - Conférence Microsoft Xbox360logo1




Voici un résumé bien fait de Xboxgamer de la conférence de Microsoft au salon de l'E3 2008. Wink

Avant tout voici un lien de la vidéo de la conférence de Microsoft par IGN.Com

http://livewire.ign.com/2008/e3/index.html#

Regardez a partir de l'heure 10:30 am pour commencer à voir la conférence. santé


Sinon voici le résumé cheers avec de grosses annonces qui va faire mal à Sony surtout UNE! E3 08 - Conférence Microsoft 1241 loll




LISEZ A PARTIR D'EN BAS




Pour la cinquième année consécutive, Xbox Gamer vous propose de suivre en direct sur le site la conférence de Microsoft de l'E3. Cette dernière se tiendra ce lundi 14 juillet 2008 à 19h30, heure française. Toute la rédaction se met sur le pied de guerre et vous proposera d'ici quelques minutes de suivre la conférence en direct sur cette même page. Ainsi, cette actualité quelque peu particulière sera mise à jour en temps réel au gré des informations. Pour tout connaître des surprises que nous réserve la firme américaine, un seul conseil : surveillez avec attention cette page !

21h12 : La conférence est terminée ! L'an dernier, Microsoft avait fait une présentation, plutôt mitigée. Cette année la firme américaine se rattrape avec de grosses annonces et des exclusivités. Même si beaucoup de concepts sont repris de la concurrence, il faut avouer que Microsoft à pensé à tous les joueurs et offre une gamme de jeux complète. Du casual aux amateurs de FPS en passant par les fans de RPG, tout y est. Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour la prochaine conférence !


--------------------------------------------------------------------------------
21h02 : Une autre grosse annonce va se faire... C'est à présent officiel : Final Fantasy XIII sortira également sur Xbox 360 ! Comme d'habitude, Square-Enix nous sert une vidéo sublime inédite de sa plus grande franchise. Sortie simultanée en Europe et aux Etats-Unis. A la grande surprise générale, après plusieurs rumeurs, Square Enix confirme enfin, le très attendu Final Fantasy XIII ne sera pas exclusif à Sony. Même si l'éditeur n'a rien dit du sort de l'épisode Versus, il faut avouer que la vidéo de présentation du RPG était magnifique.
--------------------------------------------------------------------------------
20h57 : Le président de Square-Enix, Yoichi Wada, monte à présent sur scène. Infinite Undiscovery sortira le 5 septembre 2008 en Europe. Star Ocean 4 sortira l'été 2009 en exclusivité sur Xbox 360. The Last Remnant sortira pour sa part en avant première cet hiver sur Xbox 360. Un trailer de The Last Remnant est à présent dévoilé. Le jeu profitera d'une sortie mondiale fixée au 20 novembre 2008.
--------------------------------------------------------------------------------
20h53 : Rock Band 2 débarquera en avant première exclusive sur Xbox 360. Comme le 1 en Europe. Alex Rigopulos d'Harmonix vient présenter le jeu. 84 chansons ont été intégrées à la playlist. Guns N Roses sortira la première chanson de son nouvel album en exclu dans Rock Band 2. Une tracklist de rêve qui laisse tout le monde bouche-bée. Bob Dylan et AC/DC seront aussi de la partie. Il est possible d'exporter toutes les chansons de son disque dur vers Rock Band 2.
--------------------------------------------------------------------------------
20h46 : Microsoft Games annonce à présent le développement de Lips. Lips présente une interface similaire à celle des Singstar de Sony. Le jeu permettra d'extraire ses propres chansons. Sortie prévue cet hiver. Lips est développé par Inis, connus pour leur travail sur les excellents Oendan et Elite Beat Agents chez la concurrence. Tous les styles musicaux seront présents. Duffy herself nous fait une présentation du jeu.
--------------------------------------------------------------------------------
20h42 : Le président de Red Octane monte sur scène et présente Guitar Hero : World Tour. Les différents accessoires seront wireless (sans fil) et de nombreuses nouveautés seront de la partie. Plus de 85 chansons sont annoncées. Pour la première fois, Guitar Hero permettra de créer ses propres chansons et de les partager avec le reste du monde. Metallica rejoindra le casting de World Tour.
--------------------------------------------------------------------------------
20h37 : La Wiimote n'était qu'une rumeur... Le système de Microsoft se basera sur les célèbres Xbox Live Vision. Des mini-jeux similaires à l'Eye Toy de Sony sont présentés. Le système "You are in the movies" a tout de même l'air assez peu précis, à l'instar de l'Eye Toy. Le tout a l'air assez fun et coloré. Apparement, "You are in the movies" ne sera pas qu'un simple ensemble de mini-jeux. Il permettra également de créer ses propres mini-films en s'intégrant dans des animations 3D. Le design est grand guignol mais le concept a l'air fun.
--------------------------------------------------------------------------------
20h34 : A présent, c'est au tour de Scene It : Box Office Smash d'être dévoilé. Le jeu met clairement l'accent sur la convivialité. De nouveaux films, l'intégration des Avatars et de nouvelles épreuves sont au programme. Scene it 2 sera compatible avec les contrôleurs du premier opus ? Aucune confirmation.
--------------------------------------------------------------------------------
20h29 : Shane Kim monte à son tour sur le plateau. Il fait un listing des gros jeux à sortir : Prince of Persia, Call of Duty : World at War, etc. Cette année, les joueurs Xbox 360 pourront aussi télécharger le contenu exclusif Xbox 360 de GTA IV. Un trailer de Banjo & Kazooie est dévoilé. Le titre est très coloré, il sera possible de conduire des véhicules (tanks, sorte d'avion, etc.)
Banjo laisse sa place aux Pinatas de Trouble in Paradise... De nombreuses nouvelles créatures seront de la partie, et les décors seront beaucoup plus grands. Globalement, le jeu devrait conserver les caractéristiques du premier volet. Des animaux en papier, un environnement coloré et une nature à protéger, la recette du premier volet est sensiblement la même. Les deux titres sont prévus pour cette fin d'année.


--------------------------------------------------------------------------------
20h27 : A présent, Microsoft nous annonce que Netflix rejoint les partenaires à la demande du géant de Redmond. A présent, il sera possible de voir en streaming des dizaines de films via le système Netflix : Le labyrinthe de Pan, Super Size Me, Orange Mécanique, Mean Girls...
--------------------------------------------------------------------------------
20h25 : Portal arrive sur le Xbox Live Arcade ! De nouveaux niveaux, des succès, le tout pour cet automne ! Un jeu South Park est également sur les rails... De nombreux jeux XNA sont à présent dévoilés. Chacun d'eux est entièrement en 3D.
--------------------------------------------------------------------------------
20h23 : Geometry Wars 2 est à présent annoncé. Le second volet du célèbre shoot them up de Bizarre permettra à 4 joueurs de s'entre-aider. Geometry Wars 2 sortira le mois prochain en exclusivité sur le Xbox Live. Galaga Legions est le prochain sur la liste. Le jeu a été entièrement repensé et est en 3D.
--------------------------------------------------------------------------------
20h14 : "Bienvenue dans la nouvelle expérience Xbox 360". Un nouveau Dashboard s'affiche. Les catégories s'affichent en 3D sur un rail en profondeur. Jeux, Musique, Vidéos et ... Avatars. Le Dashboard est semblable à Windows Vista au niveau du style. Après avoir critiqué Nintendo et ses Miis, Microsoft se met à faire des avatars sensiblement similaires bien que moins caricaturaux. Il est possible de personnaliser entièrement son avatar pour l'avoir à son image. Il est possible d'inviter les avatars d'amis pour partager ses photos en direct sur le Live. Primetime est une nouvelle chaîne qui nous propose de participer à des mini-jeux comme 1 contre 100. Le jeu intègre les Avatars des joueurs dans des décors 3D. Primetime est juste une toute petite partie de l'avenir de la Xbox 360. Primetime va apporter une nouvelle expérience vidéoludique permettant ainsi à tous de participer. Les Avatars seront également intégrés dans les différents mini-jeux du Xbox Live Arcade, comme UNO Rush.
--------------------------------------------------------------------------------
20h05 : Don Mattrick revient sur scène et remercie les différents présentateurs. L'industrie du jeu-vidéo a dépassé celle de la musique, du cinéma et même des sorties DVD. La Xbox 360 continue de mener la danse aux Etats-Unis, avec 10,3 millions de consoles. En ce qui concerne les jeux, les ventes sur Xbox 360 dépassent le cumul des ventes PS3 et Wii... Microsoft est certain d'une chose : la PlayStation 3 ne dépassera jamais la Xbox 360 dans les chiffres. En 1 an, le Xbox Live a doublé son nombre d'abonnés, passant de 6 à 12 millions. Il y a un nouveau membre toutes les 5 secondes. Il y a sur le Marketplace plus de 10 000 films et TV Shows.
NBC et Universal Studio rejoignent les partenaires de Microsoft au niveau de la vidéo à la demande avec les séries "The Office, Monk, Heroes ou encore Battlestar Galactica". Du côté des films, il faudra compter sur "Fast and Furious, la Trilogie Bourne, Le Roi Scorpion, American Pie, la Momie et bien d'autres..."


--------------------------------------------------------------------------------
19h56 : Une nouvelle vidéo de Gears of War 2 est présentée ! Cliff Bezinski monte sur scène pour nous présenter le jeu. La vidéo de gameplay qui nous est présentée est assez impressionante malgré le manque de réelle nouveauté graphique. Heureusement, les décors semblent beaucoup plus vastes et l'univers plus apocalyptique que jamais. Cliff nous montre quelques nouveautés de ce second volet, avec notamment le système d'otage qui permet de se couvrir avec la carcasse d'un ennemi tout en éliminant des poignées de créatures. Le jeu semble toujours aussi bourrin. Il est possible de terminer les ennemis blessés en leur écrasant la tête. Gears of Wars 2 permet aussi d'utiliser un lance-flammes. Des vagues d'ennemis avancent vers la maison où sont planqués les membres de l'escouade... C'est le chaos. Mais tout le monde s'en sort indemne. La présentation du jeu se termine avec une vague d'applaudissements. Sortie prévue le 7 novembre 2008 exclusivement sur Xbox 360.
--------------------------------------------------------------------------------
19h52 : Peter Molyneux, directeur de projet de Fable 2 arrive sur scène pour nous présenter son jeu. "Fable 2 est terminé !". Pour l'occasion, nous avons le droit à un trailer inédit mettant en avant une cinématique tout bonnement superbe. Un moineau nous emporte dans son sillage jusqu'à une gigantesque ville où s'agite la populace. La musique est envoûtante, le design semble inspiré. S'en suite une présentation du jeu In-Game par Peter Molyneux Himself. Le titre est coloré, le tout est vraiment joli. Visuellement, le titre dégage un charme incroyable qui ravit l'assemblée. Peter Molyneux nous présente sa famille, son monde. Les relations entre les membres de la famille seront très poussées. Aucune date précise n'est dévoilée, mais Fable 2 devrait sortir en octobre dans le monde entier.
--------------------------------------------------------------------------------
19h47 : Jun Takeuchi, producteur sur Resident Evil 5, arrive sur scène. "Ce sera la première fois qu'un Resident Evil débarquera sur une console de Microsoft". Immédiatement, Takeuchi nous offre quelques gunfights dans la peau de Chris Redfield. Les zombies réagissent aux impacts de balles comme si ceux-ci étaient localisés. Visuellement, le titre n'est pas révolutionnaire, mais l'aire de jeu semble tout simplement énorme. Un mode de jeu coopératif en ligne est prévu ! Des actions entre coéquipiers sont possibles. Chris aide sa partenaire à s'élancer pour franchir un pont. Le titre ressemble étrangement à un jeu d'action à la troisième personne. La franchise aurait-elle définitivement abandonné l'aspect "Survival-Horror" ? La sortie du titre est prévue pour le 12 mars 2009 au Japon et le 13 mars aux USA.
--------------------------------------------------------------------------------
19h38 : Une vidéo humoristique débute sur le thème de Fallout 3. Ce teaser laisse place à des images ingame du jeu qui s'annonce tout simplement grandiose... Todd Howard, Game Creator de Bethesda monte sur la scène pour présenter Fallout 3. "Please reconnect the controller" apparaît sur l'écran... Fou rire dans la salle. La présentation In-Game fait son petit effet !
Les décors post-apocalyptiques du jeu font toujours leur petit effet et l'interface du jeu a été beaucoup retravaillée. Une petite mélodie accompagne la présentation du jeu. Plusieurs armes sont montrées ainsi que des situations de combats mixant comme promis temps réel et tour par tour. Le jeu est très fidèle aux premiers jeux désormais assez dépassé graphiquement. Vraisemblablement, le jeu gère les décapitations et démembrements. La présentation se termine déjà avec une explosion faramineuse qui met en avant les effets spéciaux du moteur graphique...


--------------------------------------------------------------------------------
19h36 : Don Mattrick, Senior Director, arrive sur scène et salue le public. "La Xbox 360 a les plus gros blockbusters du marché, avec Halo 3, Call of Duty 4, Bioshock ou encore GTA IV". L'avenir de la Xbox 360 s'annonce radieux avec des tas de titres à venir comme Fable 2, Resident Evil 5, Halo Wars et bien d'autres.
--------------------------------------------------------------------------------
19h31 : L'écran géant est aux couleurs de la Xbox 360, tout le monde est prêt, la conférence devrait très vite démarrer. Les minutes passent et la presse monte. Le cadre qui accueille les centaines de journalistes est grandiose, avec des tons verdâtres parfaitement mis en évidence par les projecteurs.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

E3 08 - Conférence Microsoft Empty Re: E3 08 - Conférence Microsoft

Lun 14 Juil 2008 - 19:57
BUNGIE se réveille également Shocked

Comme si l'annonce de Final Fantasy XIII ne suffisait pas, Microsoft Games et Bungie viennent de mettre à jour le site officiel du studio de développement. Le message est clair : une grosse annonce sera faite demain ! Voilà de quoi redonner espoir aux fans d' Halo...


Peut être un Halo 4 affraid ou un Halo0 comme il était pressenti il y a quelque temps E3 08 - Conférence Microsoft 1041 vivement demain E3 08 - Conférence Microsoft 1241
TR
TR

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006

E3 08 - Conférence Microsoft Empty Re: E3 08 - Conférence Microsoft

Lun 14 Juil 2008 - 21:20
Vive le portage "multi plateforme" à gogo...

Après on aime ou on aime pas, mais bon il est loin le temps ou il y avait vraiment une différence de ludothèque entre console concurentes
(dreamcast/ps2 - Saturn/Ps1 par ex)

Car a par 2/3 exclu par ci par là d'un côte comme de l'autre, le reste c'est identique^^
et entre nous je suis pas sur que le joueur y gagne
(car un jeu de l'ampleur d'un FF XIII par ex developper sur 2 consoles simultanement, ça demande des couts supplemantaires pour le developpeur, etc...et quid de la qualité et du contenu au final...?)
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

E3 08 - Conférence Microsoft Empty Re: E3 08 - Conférence Microsoft

Mar 15 Juil 2008 - 6:33
Voici un interview du producteur de FF13 de Square Enix, santé

Après la conférence Microsoft Pré-E3, Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII et Shinji Hashimoto, Producteur Exécutif du jeu, ont apporté quelques précisions sur l'annonce du jeu dans une interview accordée à G4TV, et que je vais vous traduire dans ma grande bonté d'âme, même si j'ai une nuit blanche spéciale E3 dans la tronche.

C'est-y pas sympa tout ça ?



Pourquoi avoir décidé de développer Final Fantasy XIII sur 360 en plus de sa version PS3 ?
Shinji Hashimoto : Nous avons analysé le hardware, et compte tenu de l'éclatement du marché hardware, nous avons décidé d'appliquer cette politique.


Y aura-t-il des différences entre les versions PS3 et 360 ?
Yoshimori Kitase : Le jeu sera le même, mais nous avons pris en compte le Blu Ray et l'autre format, donc il pourrait y avoir quelques petites différences.
Shinji Hashimoto : Concernant le contenu et le gameplay, nous n'avons pas l'intention de faire de différences en fonction de la machine.


Quel système de développement est utilisé pour le jeu ?
Yoshinori Kitase : Nous utilisons de nouveaux outils nommés Crystal Tools pour le développement, et développons le titre sur PC. A partir de cette année, notre rythme va s'accélérer un peu. Dans un futur proche, nous pourrons aller plus loin dans les images. (NDLR : à comprendre par qualité d'image, qualité des graphismes)


Quel est le processus de développement pour le jeu ?
Shinji Hashimoto : Comme nous l'avons annoncé lors de la présentation, au jour d'aujourd'hui, nous sommes prêts à développer le jeu sur Xbox 360. d'abord, nous finissons la version PS3 pour le Japon. Ensuite, nous entamerons la localisation du jeu pour les Etats-Unis et l'Europe. Dans le même temps, nous commencerons le développement de la version 360. C'est comme cela que nous avons prévu de faire.


En quoi le gameplay est différent de Final Fantasy XII ?
Yoshimori Kitase : L'atmosphère entière du jeu est différente. Il y a plus de tempo et de vitesse. A l'écran c'est plus flashy et plus excitant dans FF XIII...
A chaque fois que nous sortons un jeu, nous essayons de le faire avec son propre game design. Alors nous n'avons pas l'intention de nous approcher de l'opus précédent et essayons de créer un design nouveau et unique.


Quel sera le timing des sorties ?
Yoshinori Kitase : Concernant le Timing des sorties entre les Etats Unis et l'Europe, nous essayons de les faire les plus proches possible. Nous essayons également d'accomplir le plus rapidement possible, la localisation du jeu pour les Etats-Unis et l'Europe.


La conférence sous entendait qu'il n'y aurait pas de version Xbox 360 de FF XIII qui sortirait au Japon, est-ce vrai ?
Shinji Hashimoto : Les marchés Américain et Européen par rapport à l'expansion de la 360 ont été une des principales raisons de ce changement (NDLR : A savoir d'exclu PS3). Concernant le marché Japonais et la direction qu'il prend (NDLR : A comprendre que la 360 ne se vend pas vraiment), nous n'y avons changé nos plans.


Durant la conférence Microsoft, il a été annoncé que The Last Remnant serait disponible dans la game Games for Windows. quelque chose de prévu pour FF XIII ?
Yoshimori Kitase : *après un long soupir* Pour le moment, ce n'est pas encore décidé.


Combien de disques composeront le jeu ?
Yoshimori Kitase : C'est encore à décider.


Des projets pour exploiter le Xbox Live pour le jeu ?
Yoshimori Kitase : Rien n'est décidé.

Contenu sponsorisé

E3 08 - Conférence Microsoft Empty Re: E3 08 - Conférence Microsoft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum