FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

+25
Kenobiv
es59
Cid
starkiller
titus1258
Jojobiz
Castor
greg-replicas
SURVYVAN
Rocketeer67
Pizza
RedBullTerrier
regio
Pendemonium
shinra
Winternight
Batmax
mister freeze
ciceron67000
Jackelrhum
blue angel
petimax
legollum74
Remipau
nicolas76
29 participants
Aller en bas
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4337
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Jeu 25 Mai 2017 - 16:06
Vu ce matin et je peux dire avec plaisir que la Licence est de retour.

Après un 4ème opus en dessous des trois premiers et qui laissait un peu la Licence s'enliser, ce 5ème volet renoue avec les bases et nous offre un un spectacle visuellement incroyable avec des effets spéciaux ahurissants et un humour excellemment dosé qui fait partie intégrante de la Saga.

Cette fois-ci notre pirate préféré va devoir s'associer à Henry Turner accompagné de la belle Carina Smyth pour trouver le Trident de Poséidon et contrer leur nouvel ennemi le Capitaine Salazar, un fantôme revenu des limbes maritimes pour traquer et tuer Jack Sparrow. Certes rien de nouveau dans ce scénario et on se retrouve une fois de plus dans une course contre la montre pour tenter de contrer la montée en puissance du grand méchant, c'est classique certes mais c'est la marque de fabrique de cette Licence et il faut bien l'avouer, ça fonctionne toujours aussi bien.

J'ai mentionné le nom des personnages mais impossible de ne pas parler des acteurs qui les interprètent avec bien sur Johny Depp qui campe toujours aussi bien son pirate fétiche en lui donnant encore d'avantages de mimiques, de répliques et de gestuelles qui savent faire mouches. Pour cet opus 5, la relève prend place avec tout d'abord Kaya Scodelario qui joue la jeune Carina Smith, accusée de sorcellerie pour sa passion de l'astronomie et qui est aussi belle à l'écran que douée dans son interprétation. Elle est très bien accompagnée par Brenton Thwaites qui campe le rôle du fils de Will Turner et faut bien avouer que le casting a été très bon tant il a des airs d'Orlando Bloom plus jeune. Cette jeunesse a su faire sa place entourée des plus anciens et ça engage de très belles perspectives pour le futur de la Saga. Et bien sûr pour terminer, impossible de ne pas parler de la très bonne prestation de Javier Bardem qui incarne Salazar en lui donnant un côté froid et impitoyable prêt à tout pour se venger. Ce n'est certes pas le méchant le plus charismatique de la saga mais il rentre facilement dans le haut du panier des meilleurs méchants du cinéma.

Ce nouveau volet nous scotche devant l'écran et on ne voit pas le temps passer jusqu'à son final rempli d'émotions qui est très bien amené, une passation de pouvoir qui clôture une Saga pour certainement en rouvrir une autre mais ça je vous laisserai le découvrir par vous-mêmes. Donc si comme moi vous aimez l'univers de Pirates des Caraïbes, vous savez ce qu'il vous reste à faire santé
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 17047
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Jeu 25 Mai 2017 - 16:08
Merci pour ton retour Cédric, hâte de le voir. santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Jeu 25 Mai 2017 - 16:09
Perso j'hésite à le voir! J'aime tellement les 3 premiers qui forme un cycle cohérent, a voir donc!
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Jeu 25 Mai 2017 - 16:15
Vu également : très divertissant avec son lot de scènes improbables Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 379791 ... Si vous aimez cette license, vous aimerez ce cinquième chapitre :content:

_________________
Ma collection : ICI
Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Bannie10
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2528
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Jeu 25 Mai 2017 - 17:57
Si le film n'est pas parfait avec certaines explications un peu rapide, j'ai adoré le visu et les perso (quel régal Salazar). Si on est prêt a accepter une certaine exagération, certaines scènes sont géniales. Personnellement je le conseillerai sans hésiter pour passer un bon moment dans cet univers santé
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Jeu 25 Mai 2017 - 22:54
J´espère qu'il y aura un 6 pour boucler définitivement la saga. Car des portes restent ouvertes avec le 4 et la scène post generique de ce 5.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Dim 28 Mai 2017 - 10:07
bon film popcorn
de très bons passages
bon en scénar qui tient sur un bout de PQ, comme les autres quoi Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 508921
sympa mais toujours pareil, une fin sympa, pourvu qu'ils en arrêt là Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 150412
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Dim 28 Mai 2017 - 21:28
Pour son premier week-end , Pirates des Caraïbes 5 prend la tête du box office avec 62M$ .

Ce qui constitue le plus faible démarrage de la saga depuis le premier épisode qui avait débuté il y a 14 ans à 70 millions

et dont le budget était largement inférieur à celui de ce nouveau film .
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3318
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Lun 29 Mai 2017 - 7:46
es59 a écrit:Vu également : très divertissant avec son lot de scènes improbables Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 379791 ... Si vous aimez cette license, vous aimerez ce cinquième chapitre :content:

Même avis. Plaisant sur de nombreux points si on fait abstraction du folklore de certaines scènes (qui font partie de l'univers à juste titre).
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Mer 31 Mai 2017 - 9:25
à 100% d accord avec Cid pour son analyse en haut de page

ce pirate la c est un tres tres bon cru en pop corn movie
tout y est action non stop , humour , amour , lot de surprises en tout genre
on as tous les ingrédients de la premiere trilogie mais bien mixé et équilibre pour donner vrai bon film sans repetitions ou faux remake qui porte pas ce nom

et Salazar !!!! et son équipage c est juste wahouw visuellement et en terme d historique pour le raccroché au mythe de Sparow
par contre les fabricants de statues vont avoir des soucis pour reproduire fidèlement le perso (avec son aura de cendre fantomatique)affraid Shocked Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 1041

bien sur rester après le generique c est important pour juste une grosse surprise... Shocked affraid Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 1041

Donc si vous avez aimez les précédents sortez vos chaloupes et ramez jusqu au cinema le plus proche
car ce film la c est un vrai tresor

et en 3D c est juste un truc de dingue (enfin la j ai craqué pour petite follie en plus voir le film en salle premium ICE chez CGR et ça c est:
affraid affraid affraid affraid affraid Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 1041 Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 1041 Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 1041 Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 1041 Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 1041 Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 1041 coeur coeur gah gah Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 31238 Shocked lol! )

je vais edité un petit sujet en plus la dessus pour ceux que ça interresse vu que c est assez nouveau :super:
avatar
Invité
Invité

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Mer 31 Mai 2017 - 17:14
Vu et ouais super comme d'hab mais sans être le meilleur des 5 loin de là Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 118396
Coté visu ok pour les morts avec Salazard en tête mais sans plus surtout niveau bateau à moitié cassé et brûlé c'est moche.
Sinon le tout se laisse voir sans interruption avec plaisir surtout ce bon vieux Jack qui va nous manquer (dernier aux dernières nouvelles) Crying or Very sad
Sinon restez bien jusqu'à la fin comme d'hab Wink
Au fait par rapport à cette scène:
Spoiler:
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Mer 31 Mai 2017 - 18:34
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Mer 31 Mai 2017 - 18:37
Spoiler:
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Mer 31 Mai 2017 - 19:33
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Mer 31 Mai 2017 - 19:44
Spoiler:

lol! 5 ou 6 c'est pareil de toute façon le 4 devait déjà être le dernier et Johnny a insisté pour en faire un autre mais là je pense qu'on y est car tout y est:

Spoiler:
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Dim 4 Juin 2017 - 16:56
Vu ! ça se regarde bien, même veine que le 4 je trouve

mes préférés restent le 1 et le 3

Barnem et son personnage sont top je trouve Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 379791

pas vu la scène de fin car film fini à 0h20, j'ai du lutter de fatigue et le lendemain je me relevais à 5h mais j'ai lu vos spoils lol
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 17047
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Dim 18 Juin 2017 - 18:19
Enfin vu et j'ai adoré ce 5ème volet, comme déjà dit plus haut, on retrouve l'esprit de la 1ère trilogie. Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 1241
Tout les ingrédients y sont : action, humour, fantastique, super cast et personnages, et mon bon vieux Jack.
J'ai particulièrement adoré ce flashback qui nous en apprend plus sur la légende du moineau. Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 998697
Le 4ème m'avait beaucoup déçu, après celui-ci, même si la boucle est bouclée, j'espère presque un autre volet ! Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 508921

9/10
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Lun 19 Juin 2017 - 16:48
la boucle est bouclée pour pas mal de personnages mais la fin est tout de même ouverte !

je pense que ton vœu sera exaucé lol!
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 17047
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Dim 25 Juin 2017 - 10:21
On parle juste d'une scène post-générique, qui je pense est plus un clin d'oeil au passé qu'autre chose.
A-t-elle vraiment un sens ? je reste sceptique.
Si 6ème volet il y a, c'est parque Depp en aura envie, voir Bloom et Knightley également.
En l'état, si ce volet est le dernier, c'est une chouette fin. Wink
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Sam 7 Oct 2017 - 20:03
Maintenant j'attends de voir en quelle édition acheter es films...

Le steelbook du 5 va sortir mais tous les steelbooks ont une apparence un peu pauvre j'aurais préféré voir les acteurs dessus

Les amarays peuvent se touver à 3 euros en occase

Mmmmmm.... Suspect
Contenu sponsorisé

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales  - Page 5 Empty Re: Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum