FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Creation d'un R2 D2 Empty Creation d'un R2 D2

Mer 5 Jan 2011 - 17:47
Bonjour a tous comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur le forum donc moindre des chose c'est de me présenter.
Donc je m'appelle adrien j'ai 21 ans je suis un Grand fan de star wars
Niveau realisation je me suis deja crée le costume de Boba fett que j'ai porté a plusieurs convention, ensuite et encore en travail je suis en train de faire un costume de sandtrooper (quasiment fini reste quelque detail)
Et la je voudrais me lancer dans la realisation d'un R2 a l'echelle 1
Donc bon cela fait plusieurs jour que je me renseigne un peu par ci par la pour le realiser mais mes recherche n'aboutisse pas comme ce que j'esperer
Donc pour vous dire un peu j'ai deja en ma possesion le contreplaqué de 10 mm
Un lustre que j'ai acheter a ikea cette apres midi qui va me servir pour le dome donc il a la bonne dimention il fait 18" donc parfait
Et j'ai commander aujourd'hui des plaques de polystrol

Donc pour le moment niveau materiel tout vas bien on vas dire

J'ai deja commencer mes traces sur les plaque de contreplaqué je vais attendre demain pour faire les decoupes
Mais voila la pour le moment j'ai un petit soucis impossible pour moi de trouver des plan pour pouvoir soit faire les dessins ou alors avoir les cotations exacte donc je souhaiterais savoir ci des personne dans leur gentillesse pourais me donner ces plan ou alors m'aider dans ma recherche je vous serais reelement reconnaissant.
Merci beaucoup et meilleur voeux a tous :-)
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8912
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Creation d'un R2 D2 Empty Re: Creation d'un R2 D2

Mer 5 Jan 2011 - 17:53
hello l'ami

tu peux venir te présenter ici même :

https://fana-collec.forumactif.com/f1-votre-presentation

sinon il y a ce forum pour tout savoir sur r2d2 :
http://www.r2-d2.fr/forum/index.php

bon courage a toi , j'en possède un et c'est du taf quand même
perso j'ai eu les pièces par une autre personne du fofo et j'ai pas mal assemblé , tout dépend comment tu veux le faire : bois , plastique ,alu
et il ya l'électronique qui coûte assez cher aussi Wink
avatar
Invité
Invité

Creation d'un R2 D2 Empty Re: Creation d'un R2 D2

Mer 5 Jan 2011 - 18:05
Bonjour regio merci pour ton message
Ben je souhaite le faire plus en bois avec bien sur pas mal de plastique pour la finition.
Pour ce qui est de l'autre forum je me suis inscrit hier mais mon compte n'est toujours pas activé :/ c'est pour ca que je suis aussi venu ici...
Et c'est vrais que c'est ce que je pensé faire aussi le detail que je ne pourrais faire moi même par manque de materiel je souhaiterais les acheter a des personne ou membre qui en fabrique donc si jamais toi ou d'autre personne peuve me conseille a qui contacter pour avoir des renseignement sur ce qu'il fabrique je suis preneur
Merci a toi et je vais de ce pas me présenter :-)
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8912
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Creation d'un R2 D2 Empty Re: Creation d'un R2 D2

Mer 5 Jan 2011 - 18:15
bah moi je ai eu le matos par une autre personne (plastique) , ma stucture est en bois et j'ai quelques éléments électroniques , la tête pivote et j'ai des roues en dessous pour le pivoter manuellement , tu peux le voir dans les collections si tu veux Wink

ça revient a cher quand même , après tout dépend si tu veux le rendre réaliste le plus possible , les pièces électroniques coûtent chères aussi ...
avatar
Invité
Invité

Creation d'un R2 D2 Empty Re: Creation d'un R2 D2

Mer 5 Jan 2011 - 18:27
oui je pense que le but de toute personne qui ce lance dans ce genre de projet souhaite qu'il soit le plus realiste possible.
Pour ce qui est de l'électronique pour le moment comme je t'ai dis je ne m'en occuper pas mais j'ai deja quand même quelque idee en tete je souhaiterais juste par la suite qu'il puisse avance et piviter au niveau du dome.
Mais bon ca c'es vraiment apres la pour le moment ce qui 'intéresse vraiment c'est de trouver des plan ^^

Mais en tout cas merci de porter attention a mon projet :-)
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8912
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Creation d'un R2 D2 Empty Re: Creation d'un R2 D2

Mer 5 Jan 2011 - 18:33
pas de soucis , je suis passé par là

par contre si tu veux qu'il avance et que la tête pivote , c'est costaud a faire a moins que tu sois doué en électronique , j'aurais bien voulu aussi mais j'ai laissé tombé , le mien m'est revenu déjà assez cher , j'ai encore quelques finitions a faire et un peu d'électronique , ça attendrait un peu ...

d'autres projets sont venus m'embêter Creation d'un R2 D2 508921
avatar
Invité
Invité

Creation d'un R2 D2 Empty Re: Creation d'un R2 D2

Jeu 6 Jan 2011 - 11:52
Bon alors apres une nuit intensive de recherche j'ai enfin trouver tous les plan qu'il me falais pour mon R2.
Bien sur ces plan sont a l'echelle mais bon toute les cotation sont la je vais cette apres midi m'amuser a tout refaire a l'echelle 1 :-)
De plus ce matin acheter sur ebay les Holoprojecteur du R2
Contenu sponsorisé

Creation d'un R2 D2 Empty Re: Creation d'un R2 D2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum