Conseil pour achat d'un disque dur Multimédia
5 participants
- InvitéInvité
Conseil pour achat d'un disque dur Multimédia
Mar 21 Déc 2010 - 17:49
Bonjour, bon je dois dire que je ne m'y connais pas du tout en Disque Dur Multimédia, mais je suis tombé sur un produit qui m'a l'air simple d'utilisation et pratique -> http://www.amazon.fr/Western-Digital-Element-Disque-multimedia/dp/B003WE8RW4/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1292949538&sr=1-4
Voilà ma question est la suivante: Peut on brancher ce DD sur un LCD Sony ?
Une question idiote peut être, mais ma télé Sony BRAVIA n'accpete aucune clé USB... et j'ai peur que si j'achète ce DD, il ne le reconnaisse pas non plus...
Voilà merci de m'aider les gars ce serait vraiment sympa, j'avoue être un peu paumé ^^
Voilà ma question est la suivante: Peut on brancher ce DD sur un LCD Sony ?
Une question idiote peut être, mais ma télé Sony BRAVIA n'accpete aucune clé USB... et j'ai peur que si j'achète ce DD, il ne le reconnaisse pas non plus...
Voilà merci de m'aider les gars ce serait vraiment sympa, j'avoue être un peu paumé ^^
- InvitéInvité
Re: Conseil pour achat d'un disque dur Multimédia
Mar 21 Déc 2010 - 18:07
Si ton LCD a une prise HDMI ou USB c'est le top sinon faudra passer par les entrées composantes (via adaptateur péritel si besoin)
WD c'est du bon matériel, j'en suis équipé et je suis vraiment content !!! En plus pour le prix, tu as un DD multimédia de 1To et pour 155€ c'est un super rapport qualité/capacité de stockage/prix !!!
Vas y fonce !!!
WD c'est du bon matériel, j'en suis équipé et je suis vraiment content !!! En plus pour le prix, tu as un DD multimédia de 1To et pour 155€ c'est un super rapport qualité/capacité de stockage/prix !!!
Vas y fonce !!!
- InvitéInvité
Mar 21 Déc 2010 - 19:08
Bon bah merci pour ton message clair ^^ je vais me faire plaisir pour Nonoël =)
Merci Clarcky =)
Je vais le brancher en HDMI et point barre ^^
Merci Clarcky =)
Je vais le brancher en HDMI et point barre ^^
- order 66
Mar 21 Déc 2010 - 19:25
tu as une ps 3 ?
- InvitéInvité
Mar 21 Déc 2010 - 19:53
Non un lecteur Blu ray Sony
- order 66
Mar 21 Déc 2010 - 20:20
dommage car la ps est un bon récepteur de disque dur
bonne recherche
bonne recherche
- legollum74
Mar 21 Déc 2010 - 20:34
qui lit pas les MKV donc non la PS3 sert à rien
très bon produit les western
par contre si le DD multi est pas connectable c'est mieux de prendre une passerelle, ça évite de tout débrancher
par contre si le DD multi est pas connectable c'est mieux de prendre une passerelle, ça évite de tout débrancher
- InvitéInvité
Mer 22 Déc 2010 - 0:10
Ok merci à vous, et j'aurais une autre question mais j'sais pas trop si je peux la poser sur ce forum...
Sa concerne le téléchargement... Si je peux en parler a quelqu'un qui s'y connait en téléchargement de film HD Blu Ray ect qui me fasse signe j'aimerais lui demander 2 ou 3 conseils =) Je vous en remercie d'avance !
Sa concerne le téléchargement... Si je peux en parler a quelqu'un qui s'y connait en téléchargement de film HD Blu Ray ect qui me fasse signe j'aimerais lui demander 2 ou 3 conseils =) Je vous en remercie d'avance !
- AkamonRG
Mer 22 Déc 2010 - 1:55
legollum74 a écrit:qui lit pas les MKV donc non la PS3 sert à rien
Perso c'est Western Digital TV Live + NAS (disque dur réseau).
Le Tv live lit tout et le NAS permet d'avoir les fichiers dispo sur tout les appareils dont le tv live.
Le nouveau donné en lien, sorti récemment, c'est une évolution avec hdd et passerelle upnp/dlna.
C'est sympa mais faut voir si il se gère par interface web pour lire et le charger ou réseau comme un petit NAS.
- legollum74
Mer 22 Déc 2010 - 17:36
même chose que aka pour moi
- Ceered
Sam 25 Déc 2010 - 3:35
Scorch a écrit:Ok merci à vous, et j'aurais une autre question mais j'sais pas trop si je peux la poser sur ce forum...
Tu peux me MP si tu veux, je te renseignerais dans la limite de mes connaissances
- InvitéInvité
Dim 2 Jan 2011 - 22:08
Merci à tous pour vos réponses, je pense me prendre celui là ! Les critiques sur ce produits sont plutôt bonnes
- AkamonRG
Lun 3 Jan 2011 - 0:27
Et si tu chercher du vrai NAS un conseil reluque les synology et qnap.
De vraies petites bombes qui font tout.
Tiens en parlant de ça, certains vont bientôt ne jurer que par le cloud.
Mais bon cloud + NAS + PC avoir les données en triple c'est jamais un mal, que ça crame ou que ya pu internet t'es paré à toute éventualité.
En tout cas bon achat et config.
De vraies petites bombes qui font tout.
Tiens en parlant de ça, certains vont bientôt ne jurer que par le cloud.
Mais bon cloud + NAS + PC avoir les données en triple c'est jamais un mal, que ça crame ou que ya pu internet t'es paré à toute éventualité.
En tout cas bon achat et config.
- InvitéInvité
Lun 3 Jan 2011 - 17:21
Je viens d'en voir un autre -> http://www.amazon.fr/gp/product/B002OMHSN4/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1067RCR2FDYNG12RQ1KP&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320
Pour un peu moins chère !
Pour un peu moins chère !
- legollum74
Lun 3 Jan 2011 - 20:34
pas de hd
- AkamonRG
Lun 3 Jan 2011 - 21:12
Perso en dehors des western et popcorn le reste c'est poubelle, et je préfère le western car le popcorn c'est plus si tu veux bidouiller.
Tiens le comparatif de lesnumériques, bien que parfois j'approuve pas certains de leurs comparatif, là sur les meilleurs produits je suis à peu près d'accord:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-article-320.html
Le western digital ya une floppée qui l'ont et peu d'insatisfait.
Il fait pas tout et pas exempt de bug mais il fait plein de choses et très bien.
C'est un peu comme l'apple TV 2, des petits boitier qui sont pas parfaits mais font les choses bien.
Bien que le tv live soit plus ouvert pour lire tout les fichiers et jusqu'au 1080p.
Tiens le comparatif de lesnumériques, bien que parfois j'approuve pas certains de leurs comparatif, là sur les meilleurs produits je suis à peu près d'accord:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-article-320.html
Le western digital ya une floppée qui l'ont et peu d'insatisfait.
Il fait pas tout et pas exempt de bug mais il fait plein de choses et très bien.
C'est un peu comme l'apple TV 2, des petits boitier qui sont pas parfaits mais font les choses bien.
Bien que le tv live soit plus ouvert pour lire tout les fichiers et jusqu'au 1080p.
- InvitéInvité
Lun 3 Jan 2011 - 22:06
legollum74 a écrit:pas de hd
Bah si c'est de la HD, il fait 1080p non ? Et puis comme son nom l'indique, Iomega ScreenPlay Plus HD Media Player!
Mar 4 Jan 2011 - 9:21
pas de 1080p :
Résolution de sortie TV: 576p, 576i, 480i, 480p, 720p, 1080i
Résolution de sortie TV: 576p, 576i, 480i, 480p, 720p, 1080i
- InvitéInvité
Mar 4 Jan 2011 - 18:11
- AkamonRG
Mar 4 Jan 2011 - 19:21
Prend le Western, regarde le comparatif des lesnumériques, ton lacie est pas mauvais mais le Western avec hdd a une puce de décodage plus récente.
- legollum74
Mar 4 Jan 2011 - 20:40
ne te trompe pas c'est par ce que il peut sortir du 1080 qu'il est HD, il upscale mais c'est toutScorch a écrit:legollum74 a écrit:pas de hd
Bah si c'est de la HD, il fait 1080p non ? Et puis comme son nom l'indique, Iomega ScreenPlay Plus HD Media Player!
l'important c'est de regarder le type de fichier vidéo supporter
et pour qu'il lise les fichier en HD il faut qu'il prenne en charge le H.264 en MKV
- InvitéInvité
Mar 4 Jan 2011 - 22:39
[quote="legollum74"]
C'est pas le cas avec le LaCie ?
Scorch a écrit:et pour qu'il lise les fichier en HD il faut qu'il prenne en charge le H.264 en MKVlegollum74 a écrit:pas de hd
C'est pas le cas avec le LaCie ?
- legollum74
Mer 5 Jan 2011 - 20:53
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 22:45
Dans ce cas là, je vais surement me prendre le Western alors !