- InvitéInvité
Vinyl kit alien face hugger et queen chestbuster à l'aide
Sam 19 Avr 2008 - 17:41
Je viens de recevoir les 2 kit alien, et la c'est le drame par ou commencer.
J'ai besoin de votre les fanas:
-Comment découper les extremités( avec l'aide d'un seche cheuveux peut etre pour chauffer le vinyl?)
-Peut on travailler le vinyl pour donner un peu d'effet sur les queue pour les rendre plus arrondie?
-Faut il remplir le corps car il est entierement creux?
-quelle peinture utilisé?
Merci de vos réponses et de vos techniques pour peindre et monter ces 2 créatures

J'ai besoin de votre les fanas:
-Comment découper les extremités( avec l'aide d'un seche cheuveux peut etre pour chauffer le vinyl?)
-Peut on travailler le vinyl pour donner un peu d'effet sur les queue pour les rendre plus arrondie?
-Faut il remplir le corps car il est entierement creux?
-quelle peinture utilisé?
Merci de vos réponses et de vos techniques pour peindre et monter ces 2 créatures

- InvitéInvité
Re: Vinyl kit alien face hugger et queen chestbuster à l'aide
Sam 19 Avr 2008 - 20:02
Salut l'ami,
Et bien tu mets la charrue avant les boeufs !!
Tu commandes et seulement apres tu te renseignes pour savoir comment monter un vinyl kit ! lol ! tout comme moi
Alors :
1)Déja tu ponces toutes les imperfections des differentes pieces.
2)Pour assembler tes pieces le must reste la technique du fer à souder, tu ramollis les extrémités puis les joints et les presse pour qu'ils tiennent.
3)Remplis ta bestiole avec de la mousse polyuréthane, ca consolidera le proder.
4)Peint entierement le proder avec de l'appret blanc, ca fait ta base pour la peinture.
5) Peints à l'aérographe
6) Vernir le tout, voila, c finit !!

Et bien tu mets la charrue avant les boeufs !!

Tu commandes et seulement apres tu te renseignes pour savoir comment monter un vinyl kit ! lol ! tout comme moi

Alors :
2)Pour assembler tes pieces le must reste la technique du fer à souder, tu ramollis les extrémités puis les joints et les presse pour qu'ils tiennent.
4)Peint entierement le proder avec de l'appret blanc, ca fait ta base pour la peinture.
5) Peints à l'aérographe

- the mad painter
conseil pour kit ech 1
Dim 20 Avr 2008 - 1:19
petit complement de conseils a ceux de Lancelot (qui sont pertinents )
pour le collage uniquement de la super glue,pour la peinture apres la sous couche en bombe peinture acrilyque vu la taille des bestiolles je te conseil la marque LIQUITEX BASICS mat en tube de 75 ml
Surtout en mat car ça permet de meilleurs effets et le rendus final fait vrai et pas jouet clinquant tout neuf
apres les couches de bases peu diluées il faut travailler en GLACIS cad avec de la peinture tres dilué avec de l eau et peindre aussi en brossage a sec cad:peu de peinture pure sur les poils du pinceau et legerement brosser sur les relief de la figurine(pour des ex voir le site games woorkshop ou sur le forum ya plein de sujet la dessus)
laerographe c est vrai que c est super super dure aussi et assez chere au pinceau on fait aussi bien (cf collections neo garou,skalosus,miaka,lady aika ,the mad painter...)
modifier la pose de la fig est risqué le vinyl ayant une facheuse tendance a reprendre sa forme initial amoins de couler du platre de paris dans les pieces avec une armature en fils de fer a l interieur tres recommandé pour les pattes du face hunger qui porte le poid de la bestiolle
a+ BON COURAGE

pour le collage uniquement de la super glue,pour la peinture apres la sous couche en bombe peinture acrilyque vu la taille des bestiolles je te conseil la marque LIQUITEX BASICS mat en tube de 75 ml
Surtout en mat car ça permet de meilleurs effets et le rendus final fait vrai et pas jouet clinquant tout neuf
apres les couches de bases peu diluées il faut travailler en GLACIS cad avec de la peinture tres dilué avec de l eau et peindre aussi en brossage a sec cad:peu de peinture pure sur les poils du pinceau et legerement brosser sur les relief de la figurine(pour des ex voir le site games woorkshop ou sur le forum ya plein de sujet la dessus)
laerographe c est vrai que c est super super dure aussi et assez chere au pinceau on fait aussi bien (cf collections neo garou,skalosus,miaka,lady aika ,the mad painter...)
modifier la pose de la fig est risqué le vinyl ayant une facheuse tendance a reprendre sa forme initial amoins de couler du platre de paris dans les pieces avec une armature en fils de fer a l interieur tres recommandé pour les pattes du face hunger qui porte le poid de la bestiolle
a+ BON COURAGE

- InvitéInvité
Dim 20 Avr 2008 - 2:24
Merci pour conseils,
je me met au boulot, je posterais des photos au fur et à mesure.

- InvitéInvité
Dim 20 Avr 2008 - 2:36
lord lancellot a écrit:Salut l'ami,
Et bien tu mets la charrue avant les boeufs !!![]()
Tu commandes et seulement apres tu te renseignes pour savoir comment monter un vinyl kit ! lol ! tout comme moi![]()
Alors :
5) Peints à l'aérographe
En fait les parties qui dépasse entre les différents membres entre ne doivent pas etre découpé? et pour les jointures du milliput pourrait faire l'affaire?
Dim 20 Avr 2008 - 18:27
Je pense que toutes les parties des extrémités de chaques pièces (ce qui ressemble à des ventouses) faut les couper à moins qu'elles s'insèrent entre elles, mais j'y crois pas. Fait un montage à blanc et tu verras bien si l'assemblage est naturel ou pas.
Ensuite si le jeu est minime tu bouches avec du putty, si c'est plus important avec du milliput puis finition avec du putty. Il existe d'autres produits similaire mais je bosse avec ça et l'on trouve dans n'importe quel mag de maquettes.
Ensuite si le jeu est minime tu bouches avec du putty, si c'est plus important avec du milliput puis finition avec du putty. Il existe d'autres produits similaire mais je bosse avec ça et l'on trouve dans n'importe quel mag de maquettes.
- InvitéInvité
Dim 20 Avr 2008 - 18:43
Effectivement c'est pas naturel!!, mais je preferais avoir confirmation donc demain découpage.
Pour les extremité des pièces c'est minime, par contre je remplie bien l'interieur du kit?
Pour les extremité des pièces c'est minime, par contre je remplie bien l'interieur du kit?
Dim 20 Avr 2008 - 20:18
J'ai jamais bossé sur des kits en vinyl, mais comme l'a indiqué lord lancellot remplit le de mousse polyuréthane, fais attention ça double de volume une sorti de la bombe.
Sinon ce qui est également primordiale, c'est le pinning, c'est à dire chaques pièces que tu colles, d'un coté tu la perces et tu insères une tige en métal et de l'autre tu perces afin d'y insérer les tiges en métal pour bien renforcer le tout, pour éviter toute casse lors de la manipulation de la pièce pendant peinture et après peinture.
Sinon ce qui est également primordiale, c'est le pinning, c'est à dire chaques pièces que tu colles, d'un coté tu la perces et tu insères une tige en métal et de l'autre tu perces afin d'y insérer les tiges en métal pour bien renforcer le tout, pour éviter toute casse lors de la manipulation de la pièce pendant peinture et après peinture.
- the mad painter
confirmation de vos doutes
Sam 26 Avr 2008 - 15:58
OUI il faut bien couper le surplus de vinyl à la base de chaque pieces en reperant avec un montage a blanc quoi garder pour consolider l assemblage
Dans certains cas les pieces peuvent etres simplement emboitees en force pour garder la liberté de mouvement de l articulation pas de colle dans ces cas la
a+ TMP
Dans certains cas les pieces peuvent etres simplement emboitees en force pour garder la liberté de mouvement de l articulation pas de colle dans ces cas la
a+ TMP
- InvitéInvité
Sam 26 Avr 2008 - 16:29
the mad painter a écrit:OUI il faut bien couper le surplus de vinyl à la base de chaque pieces en reperant avec un montage a blanc quoi garder pour consolider l assemblage
a+ TMP
Je suis entrain de repérer ou découper, le plus dur et de savoir ou est le surplus de vinyl!!
- InvitéInvité
Dim 4 Mai 2008 - 1:38
Le boulot avance, j'ai enfin découpé le surplus de vinyl(meme un peu trop,,,,
), le face hugger est rempli de mousse. Il y a encore du taff avant la peinture. Les deux partie du corps s'assemble très mal, la difficulté du kit est vraiment là.

- the mad painter
Mer 5 Nov 2008 - 22:37
salut Mimric y a bien longtemps que l on a plus de nouvelles de tes charmantes bestioles alors c en est ou
en cas de probleme n hesite pas y a plein de gens tres doué pret a t aider
et pour commencer c est moi qui ait besoin de tes lumieres:ou as tu commander ces 2 kits vinyl (je suis en recherche de kit ancien car marre des petites figurines) et comment ça c est passé
merci d avance a+
en cas de probleme n hesite pas y a plein de gens tres doué pret a t aider
et pour commencer c est moi qui ait besoin de tes lumieres:ou as tu commander ces 2 kits vinyl (je suis en recherche de kit ancien car marre des petites figurines) et comment ça c est passé
merci d avance a+