FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

à effacer

+19
Knives
SKALOSSUS
Sarlacc
legollum74
BoR
Chucky
jarjardos
Yoann
billou
Ceered
darth han
majin22
yan67
aldek
mister freeze
regio
fred13
Kenobiv
Sorento
23 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Ven 10 Déc 2010 - 22:03
C'est un peu ma faute j'ai tendu la perche à mister à effacer - Page 4 508921 santé bon je diviserai nos derniers messages sur le sujet de l'amp Wink

désolé santé
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Ven 10 Déc 2010 - 22:08
.


Dernière édition par admiral mick le Lun 24 Mar 2014 - 0:04, édité 1 fois
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Ven 10 Déc 2010 - 22:15
Lol! les membres font la loi maintenant lol!
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 8:30
Encore un travail fantastique Mick santé santé santé

Va être aux anges le Nico lol!
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 10:53
merci merci
d'après ses sms il est joyeux à effacer - Page 4 508921

J'ai repeint le maillot , je ferais d'autre photos Wink
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 12:26
Deathmask78 a écrit:[Bah accessoire, accessoire, c'est un peu réducteur, moi je pense plutôt que c'est un tout. Sans Quaritch sur la plateforme, il manquerait certainement quelque chose sur la composition d'ensemble, (même si l'AMP est beaucoup plus volumineux et que c'est lui qui est a l'honneur), mais ce n'est que mon avis.

Si ce n'était qu'un accessoire, je ne serai pas si remonté contre Side et j'aurai sans doute gardé ma préco. à effacer - Page 4 158887 Wink

Pour 1.000 boules, même un "accessoire" ne devrait pas donner l'impression d'avoir été peint avec les pieds par un type ayant deux pieds gauches. Il ne doit sans doute pas y avoir de contrôle qualité sur cette pièce, faut croire...

oui je suis d'accord,sa fait comme si j'achète une voiture problème de GPS ect ce n'ai qu'un accésoire bien tampis je rachète un autre GPS Suspect

en tout cas à effacer - Page 4 846221 pour le boulot
(je serait curieux de savoir combien coute le repeinte du perso)
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 14:28
admiral mick a écrit:
Deathmask78 a écrit:

Pour 1.000 boules, même un "accessoire" ne devrait pas donner l'impression d'avoir été peint avec les pieds par un type ayant deux pieds gauches. Il ne doit sans doute pas y avoir de contrôle qualité sur cette pièce, faut croire...

Peindre avec les pieds c'est pas si simple lol! moi je dis respect ! à effacer - Page 4 846221

C'est clair et j'ai moi aussi le plus profond respect pour les artistes handicapés (ou non...mais bon, là, c'est plus du spectacle qu'autre chose...) qui arrivent à le faire. Wink

mister freeze a écrit: Comme l'a dit Keno, il faut voir cette maquette en vrai pour bien se rendre compte que les 1000 euros sont tout à fait justifiés ! Je ne pense pas qu'il y a eu de la négligence au niveau du contrôle qualité !

L'AMP est une véritable TUERIE à effacer - Page 4 1041 et Side a fait très fort pour leur première pièce Avatar : 1 an et demi d'attente et ça se ressent ! Les détails sont sensationnels, le paint job est parfait. Je ne parle même pas de l'intérieur du cockpit qui est un truc de fou ! Même la base est des plus soignés à effacer - Page 4 69244

Concernant le colonel, je peux vous dire que le résultat est plutôt bon et pas aussi catastrophique que laissent penser les photos. En tout cas je suis très content de mon exemplaire.
Je me suis posé la question du repaint mais je pense qu'il restera comme ça car faut pas oublier que ce n'est pas du 1/4 et que la qualité est tout à fait acceptable pour cette échelle.
Quand on lit certains commentaires, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Quaritch a eu certes un peu moins d'attention que l'AMP mais ça reste du bon boulot. N'oublions pas que ça reste du Side et pas une pièce réalisée par un pro.
On sait tous que le paint job des visages n'est pas ce que maitrise à la perfection Sideshow. C'est pas pour autant que tout le monde se plaint des visages des PF...
Là c'est pareil, ce n'est pas ce petit manque de nuance sur ce personnage qui va gâcher l'ensemble, ce n'est qu'un détail pour moi Wink

Pour finir, on peut toujours avoir mieux mais en ce qui concerne cette maquette, nous avons à faire à du travail de très haute qualité comme Side nous habitue depuis quelques temps sur une majorité de pièces.

Bah pourtant, quand on voit les photos du proto et celles de la pièce de production, difficile d'imaginer qu'il s'agit du même personnage...on dirait une copie de mauvaise qualité plus qu'autre chose...désolé.

Que l'AMP soit une tuerie ultra détaillée, je ne l'ai jamais remis en question, je parle seulement de Quaritch, car c'est un tout.

Le voir en vrai c'est bien quand on a un magasin ou un pote qui l'a, à proximité, ce n'est pas mon cas...donc me le faire livrer, avec la forte probabilité d'être déçu et l'avoir sur les bras ensuite...pour finir par le brader...je peux prendre le risque pour une pièce plus abordable, mais pas sur celles de cette gamme de prix. Après chacun est libre de faire comme il veut ou comme il peut. à effacer - Page 4 896174

Me le faire livrer et le faire repeindre serait une excellente solution, surtout avec un artiste aussi talentueux que Mickaël parmi nous.

Maintenant, au risque de me répéter, autant je peux envisager de faire repeindre une pièce pour l'améliorer quand il s'agit d'une pièce peu coûteuse, voire d'une partie d'une pièce beaucoup plus chère (style PF ou Comiquette)...mais pas pour une pièce de ce prix-là. Certes, ça reste du Side...mais Side est un PRO dans le domaine du proder, justement...je comprends bien ce que tu as voulu dire, ça reste une pièce de série et pas un pièce à petit tirage réalisée par un artiste, mais ça n'en excuse pas pour autant le fait d'avoir un tel écart entre proto et pièce de série.

Quand on demande une telle somme on doit pouvoir bénéficier d'une pièce moins grossière...(Oui, je sais, l'AMP en lui-même est lui, une tuerie !!! Wink ), on ne devrait pas avoir à débourser un kopek de plus pour qu'elle ressemble enfin au proto initial...la réalisation de la sculpture en dessous de ce gâchis de peinture, fut-elle une réussite...là, on n'est plus dans le cadre de l'amélioration, il faut repeindre entièrement le personnage sauf peut-être le pantalon). Il s'agit selon moi d'un peu plus qu'un manque de nuances. Quand on voit les photos du Quaritch de série et celles du repeint de Mickaël, c'est le jour et la nuit, ça ne serait pas le cas, s'il s'agissait simplement d'un manque de nuances.

Quand au fait de le garder en l'état, c'est un choix, mais si je le prenais, je me connais, chaque fois que je passerai devant, je me dirai que ce Quaritch est foiré...donc autant ne pas le prendre.

Exposer l'AMP sans Quaritch serait aussi une solution, je crois avoir d'ailleurs lu que certains le feraient. Là encore c'est un choix, mais le diorama manquerait de vie selon moi.

Si Side avait eu l'honnêteté de nous proposer un proto proche de la version finale (sans doute aurait-il eu moins de succès...), il n'y aurait rien eu à y redire, mais ce n'est pas le cas...je pense avoir lu beaucoup de chipotages pour bien moins que ça au sujet d'autres pièces, ici ou ailleurs.

Bref, bravo encore à Mickaël, car ton travail est tout simplement hallucinant, tu as prouvé que malgré l'échelle réduite, il y avait moyen de faire quelque chose de bien de ce Quaritch, mais encore fallait-il le vouloir, ce qui n'a semble-t-il pas été le cas de Side.

Je serai curieux de connaître la marge bénéficiaire de Side sur ce produit et le coût d'un travail plus appuyé de la part de leur main d'oeuvre sur la peinture de Quaritch...juste comme ça... Suspect
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 15:57
.


Dernière édition par admiral mick le Lun 24 Mar 2014 - 0:03, édité 1 fois
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 16:38

Super boulot l'Amiral.... à effacer - Page 4 846221 à effacer - Page 4 846221

D'ailleurs, il va falloir que je te contacte bientôt pour un possible projet. On verra en temps voulu su cela t'intéresse. Wink
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 16:56
.


Dernière édition par admiral mick le Dim 23 Mar 2014 - 23:48, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 17:19
ça le fait vraiment :super: Bravo l'artiste Wink Vivement 2011 alors à effacer - Page 4 508921 santé

Y en a un qui va être aux anges santé cheers
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 17:40
Excellent travail !!! à effacer - Page 4 846221 :super:
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 17:55
Oui, maintenant on a quarritch

Félicitations l'artiste santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 19:37
super taf
franchement ça lui fait pas de mal
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 19:45
Moi je rejoins deathmask en tous point, c'est juste inadmissible de devoir cracher des biftons en plus pour un truc aussi cher!

Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 19:50
par contre c'est peut-être pas à sortir sur le topic de admiral mick
c'est pas de sa faute si side à fait de la merde santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 19:51
Oui on va revenir au sujet qui est le repaint de mick merci à tous Wink
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 19:59
Ouais c'est vrai, je rebondissais juste sur le post de deathmask, m'enfin, c'est vrai que c'est H.S, sorry..

Mais vu que les posts d'avant sont passés à l'aise, je pensais pouvoir m'exprimer Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 20:03
Je sais j'aurais pu reprendre Deathmask, si vous voulez je peux diviser et reporter la discussion au bon endroit.

C'est pour éviter une double discussion que t'ai repris Wink
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 20:05
Pas de soucis Kéno, on peut pas être partout à la foi,pour ma part j'arrête la.
Si tu veux diviser, fais comme bon te semble Wink Wink

santé santé
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Sam 11 Déc 2010 - 20:06
T'inquiètes keno, j'ai dit ce que j'avais à dire, désolé pour ce HS en deux temps. On en reste là, place au sujet et à l'excellent travail de Mickaël. Wink
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Dim 12 Déc 2010 - 11:13
bon alors je vais faire bref car j'ai déjà exprimer mon ressenti au king amiral! je suis sans voix quand je mâte ses photos! je suis ravi de lui avoir fait confiance au sujet de ce repaint! de plus je souhaite préciser que grâce à ma démarche fait auprès de side (le remboursement partiel qu'il m'ont fait pour le taf un peu merdique qu'ils avaient fait) je me retrouve avec un quaritch tout beau tput neuf payé par side.... à effacer - Page 4 31238

donc dans cette histoire, merci side et un énoooorme merci à mick! à effacer - Page 4 1241 à effacer - Page 4 1241 à effacer - Page 4 1241
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Dim 12 Déc 2010 - 11:18
que du bonheur petit chanceux :heureux:
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Dim 12 Déc 2010 - 21:35
La comparaison avec la référence montre bien le très bon boulot effectué ! Bravo !!!
avatar
Invité
Invité

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Dim 12 Déc 2010 - 23:29
.


Dernière édition par admiral mick le Lun 24 Mar 2014 - 0:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

à effacer - Page 4 Empty Re: à effacer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum